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A4

Pompe de centralisation A4 B5


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Bonjour à tous,

 

Mon amie possède une Audi A4 Version B5 de 2000.

Les portes ne souvrent plus et ne se ferment plus, les vitres par contre elles marchent que se soit avec les boutons ou si je troune la clé dans la serrure.

Quand j'essaye de tourner la clé dans la serrure j'entends tout de même le moteur faire du bruit pendant 10 secs env

Je viens de démonter la pompe complète.

 

Le gros moteur fonctionne parfaitement, je l'ai branché en direct, il tourne bien.

ça peut venir de quoi ? D'ailleurs qu'elle est la fonctionnalité du gros et du petit moteur ?

J'ai nettoyer également la carte mère avec du WD40. Il n'y avait pas de traces de cramés sur les soudures...

 

20130120_134107.jpg

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Invité §mon566bA

J'ai eu un probleme similaire sur une safrane, j'ai met du wd40 sur la tringlerie et apres j'ai graisser et tout est revenue a la normal

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Invité §enz437ZO

Je ne sais pas si chez Renault la centralisation est pneumatique, mais cela dit ça ne coûte rien d'essayer. Je présume que tu as démonté tous les panneaux de portes ?

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Invité §mon566bA

Je ne sais pas si chez Renault la centralisation est pneumatique, mais cela dit ça ne coûte rien d'essayer. Je présume que tu as démonté tous les panneaux de portes ?

 

 

Oui j'ai demonté tout les panneaux de portes.

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Invité §enz437ZO

Quelques news

 

J'avais démonté la pompe pour voir, je n'avais rien trouvé d'anormal.

J'ai donc fait quelques tests :

1 - Dans le coffre il y a deux tuyaux. L'un sert à ouvrir la trappe à essence et l'autre les portes et le coffre. J'ai essayé de souffler avec ma bouche dans le tuyau qui ouvre les portes... nada, rien ne se passe.

2 - J'ai même essayé en branchant le compresseur, malgré l'air rien du tout ! Si, j'ai entendu "Pam" dans une des portes. Sûrement un tuyau qui s'est débranché avec l'air du compresseur canari66.gif.f2fc3b9fca4ff82026bbab987a980bca.gif

3 - En essayant d'ouvrir les portes, j'entends bien la pompe tourner, pendant 10 secs avant qu'elle ne s'arrête ! Par contre j'ai mis les doigts sur les deux sorties d'aires de la pompe et je n'ai absolument pas ressenti de l'air y sortir ! c'est normal ?

 

Je suis perdu , je ne sais plus quoi faire !?

 

De toute façon faut que je démonte tous les panneaux de portes ! C'est compliqué à démonter ?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §ndo820jL

Bonjour,

Il s'agit d'un compresseur a palettes créant de l air pour l ouverture et la fermeture des portes, ton problème vient des palettes qui doivent surement être cassées, elles sont situées dans le bloque noir sous le moteur. Démonte le bloque et vérifie l état des palettes, si celle-ci sont HS, la panne vient de la.

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Invité §enz437ZO

Bonjour

 

Je vais regarder ça cette semaine

Merci pour ta réponse et ton aide jap.gif.5edd08a57ce08ec4c7aa919dbb6189d9.gif

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Invité §Aud720eL

surement le moteur de la centralisation HS,cest 90/100 des pannes de centralisation chez Audi sa vient de la compression d'air,pas besoin de démonté les porte,la pompe fait le bruit comme si elle fonctionne mais non sa tourne dans le vide en faite comme il ta dit le monsieur qui ta répondu,tu met ton doigt a la sortie d'air si sent rien même le moteur tourne,

jai eu le même propleme sur ma audi de 2000,donc jai acheter une pompe a la casse pour 40e mais je me fait avoir parce que ma clé a perdu le programe de comande a distance,quand je met la clé dans la serrure et je ferme sa ferme normal toute les porte mais pas a distance et de temp en temp sa deconne,,,

je te conseil quand tu trouve la pompe que tu vas mettre a la place de la tienne, ne retire surtous pas la clé du neimen quand tu etein le moteur et le contact laisse la clé a sa place,vas a ton coffre débranche les 3 afichette et les 2 tuyou d'air,branche ta nouvelle pompe correctement ferme le coffre monte dans ta voiture ferme toutes les portes,tourne la clé en mode contact en apuiyant en meme temp sur cadena fermé de la clé tu mintien la pression sur cadena pendant 4 a 8 segonds, tous sa pour que la clé et le recepteur se rinsialisent a la nouvelle apareil qui es une nouvelle instalation besoin detre identifée!! bonne chance a toi,pour info pompe centralisation a3 ou a4 de la meme année s'adapte lune sur lautres,du 1998 au 2001

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Invité §Glu751jB

Bonjour,

J'ai aussi un soucis d'activation de la pompe de centralisation, et je suis un peu désespéré !

J'ai une A4 B5 de 98. J'ai 2 pompes et les 2 ont le disque en graphite cassé.

J'ai fais usiner des disques en alu et 2 petites palettes en acier pour réparer mes pompes.

Au premier essai j'ai entendu le moteur tourner 10s avec un bruit assez strident puis il a coupé. De la fumée est sortie du bloc. J'ai redémonté pour poncer la tranche de mes palettes afin que ça glisse mieux. Sauf que là, plus de bruit de moteur quand j'actionne la centralisation. J'entends le relais mais c'est tout. Idem en connectant le second boitier. Donc je ne pense pas que le problème vienne du boitier mais du faisceau de la voiture. J'ai vérifié tous mes fusibles. Ils sont tous bons (ou alors c'est que j'en ai raté un).

Avez vous des schémas de câblage du faisceau qui alimente cette pompe ?

Y a t-il un relais qui aurait pu lâcher ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses car je ne peux plus ouvrir mon coffre, mon barillet à été forcé, tout comme celui de la porte passager. C'est assez relou !!!

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