sebttquattro 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 Salut à tous, Après plusieurs sportives et quelques V8, je souhaite jeter mon dévolu sur une Audi R8 V8 mais avant je voudrais clarifier certaines interrogations.. Comment pourrai-je obtenir la liste d'options d'un modèle essayé ce week-end, je dispose du numéro de série. Depuis ce VIN, peut-on avoir un compte rendu des inspections, entretiens, rappels et la valise informe t-elle des éventuels surrégimes, du niveau d'usure de l'embrayage hydraulique de la R-Tronic comme pour une boite double embrayage (F1, PDK, S-Tronic). Y a t-il des MAJ de boite sur la V8 ? La BVM semble plus appréciée mais qu'en est-il de la revente tout comme les options dites/pseudo indispensables (Magnetic ride, Bang & Olufsen, Sièges Chauffants, PDC, Alcantara/Cuir, pack Carbon) et coloris le plus attrayant. Je préfère un gris clair au noir mais ne dirai pas non au gris Daytona. Mes premières impressions (rapides) de cet essai sont assez mitigées: - Boite auto peu réactive avec à coups (embrayage hs!), dommage pour une conception aussi récente - Suspension assez rigide en position normale - Visibilité réduite + Direction vive + Quattro typé propulsion + Freinage/mordant Dernier point, Coté carte grise avec toutes ces dernières modifications (2013), que faut-il prendre en compte pour une année 2009 à compario d'une 2007 (taxe carbone, éco malus, etc..) Merci de vos lumières Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil467NN 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Avec le VIN tu peux avoir les équipements et l'historique des entretiens/rappels. Perso en coloris le gris Daytona. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 sauf erreur de ma part si la voiture a déjà été immatriculée en france pas de taxe en plus à payer puisque ça a été fait lors de la première immat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 28 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2013 La concession de Viry qui a vendu cette R8 neuve en 2009 m'a bien transmis les rappels, entretiens, options, prise de garantie. J'ai pris RDV la semaine prochaine pour un diagnostic complet dont VagCom mais on a pas pu me confirmer que l'usure de l'embrayage se mesurait ou non ! Concernant, les frais de mise en circulation on m'informe d'un malus écologique de 3600€ et une réduction de 10% par année civile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 et d une taxe annuel de 160 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil467NN 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Sur pour les 3600E? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 je suis surpris également qu'il te faille repayer le malus éco ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo372nf 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 Malus = 0 si voiture immatriculée EN FRANCE avant 01/01/08, sinon après ce sont les 3600 dégressifs. Sans oublier, comme le rappelle Billeuz les 160 annuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2013 Merci de vos retours, Verdict des diagnostiques mercredi 6 février, en espérant que l'usure de l'embrayage soit mesurable sans démontage et qu'il ne soit pas en fin de vie (43Mkms). Concernant les disques et plaquettes, quels ont été les périodes de vos changements ? Jeu de plaquettes changé à 33Mkms, les disques sont d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev741Lx 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Moi plaquettes à 35000km, avant l'achat. Embrayage a 42000km. Disques d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 plaquette semaine prochaine à 40000 kil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 2 février 2013 Auteur Signaler Partager 2 février 2013 Donc pour une R8 avec plaques Françaises, quelle ait été importée ou non, la taxe reste la même qu’auparavant (CO2) et seule la 1ère immatriculation Française compte (malus annuel éligible depuis la 1ère mise en circulation 01/2009). http://web-carte-grise.com/cco [...] grise.html Autrement, j'ai pu remarquer que les plastiques (boutons vitres élect, emplacement frein à main et celui des portes gobelets) étaient souvent usés/abimés (perte peinture). Certainement les passer en Insert Carbon serait à envisager pour une meilleur durée dans le temps. Les feux LED prennent-ils la buée comme beaucoup de marques ? Que pensez-vous des Toyo Proxes (gomme trop tendre, monte d'origine) ? Quelle est la dernière version de navigation disponible (Europe 2012) ? Le démonte boulons de roues situé dans le coffre semble piqué par la rouille, avez-vous de l'humidité dans ce compartiment de transport occasionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 je sais pas quoi répondre , j ai eu la mienne à 16000 kil (comme neuve) et aujourd hui elle est toujours dans le meme etat (meme niveau des sieges pour le reste boutons vitres etc , toujour superbe et meme le full full cuir du tableau de bord est toujours nickel !!! pour les feux , j ai pas fait gaffe !!!! les pneu pour moi c est michelin et rien d autre !!! la version 2012 , je crois que la mise à jour c est 700 € et aucune rouille sur le démonte boulons et toujours compartiment sec moralité le modele que tu as vu .. a bien morflé !!lol !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 par contre j ai remarqué en boite meca , les leviers de vitesse sont en général bien rayés due au bague des conducteurs ou conductrices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 3 février 2013 Auteur Signaler Partager 3 février 2013 Je chipote mais disons que le constat d'usure des plastiques n'a cependant pas été remarqué sur un unique modèle (respectivement 2008 et 2009) même si cela n'était pas aussi important que sur mon Touareg. Le pommeau alu est quant à lui aussi souvent micro-rayé du effectivement aux bagues/gourmettes. Pour les LED, juste une demande d'info car chez Porsche ça arrive très fréquemment en cette période de l'année ! Merci et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Salut seb, je vends la mienne depuis ce soir pour passer à un spyder v10. j'ai changé les plaquettes et disques à 48000 kms, elle sera révisé dans 1500 kms, elle est là//www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14635.htm Grosse usure et rouille dans le coffre, moi, je fais pas en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom166oC 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Salut seb, je vends la mienne depuis ce soir pour passer à un spyder v10. j'ai changé les plaquettes et disques à 48000 kms, elle sera révisé dans 1500 kms, elle est là//www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14635.htm Grosse usure et rouille dans le coffre, moi, je fais pas en tous cas. Par contre le TUBY faudrait le vendre à part...avis totalement désintéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev741Lx 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Salut seb, je vends la mienne depuis ce soir pour passer à un spyder v10. j'ai changé les plaquettes et disques à 48000 kms, elle sera révisé dans 1500 kms, elle est là//www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14635.htm Grosse usure et rouille dans le coffre, moi, je fais pas en tous cas. Heu ... Tu la fera essayer celle là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Heu ... Tu la fera essayer celle là ? Bien sur Le problème c'est que j'étais assez bien parti et puis je me dis que je devrais attendre les premières occas de la version avec la s tronic. Du coup,la concess qui me l'a vendu va me proposer une 2010 ou 2012 avec un engagement de reprise pour une 2013 genre dans un an, j'attends leurs propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev741Lx 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Oui il faut mieux attendre la stronic. La différence est impressionnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber322gr 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 bonjour a tous, je vais partir en chasse d'une R8 V8 , j'ai vendu une auto pour faire de la place dans le garage. j'ai une question, est il possible de rajoutter les plaquage carbone int par la suite? le magnetic ride apporte t il un reel gain et est il indispensable... c'est pas simple de trouver une auto avec toute les bonnes options, il faut parfois faire des choix et je me demande quelle est la configuration disons indispensable pour se faire plaisir.... si vous avez des avis ou autre conseil je suis preneur. je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes recherches et surtout de vous presenter la belle dès que ce sera fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 bonjour a tous, je vais partir en chasse d'une R8 V8 , j'ai vendu une auto pour faire de la place dans le garage. j'ai une question, est il possible de rajoutter les plaquage carbone int par la suite? le magnetic ride apporte t il un reel gain et est il indispensable... c'est pas simple de trouver une auto avec toute les bonnes options, il faut parfois faire des choix et je me demande quelle est la configuration disons indispensable pour se faire plaisir.... si vous avez des avis ou autre conseil je suis preneur. je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes recherches et surtout de vous presenter la belle dès que ce sera fait... Salut seb, tu cherches une r8, je t'ai déjà dit que j'en ai une à vendre un peu plus haut, en plus on doit etre quasi voisin. j'ai une auto venant d'une concession francais avec une origine connue etc etc.... Ce qui est indispensable pour la revente c'est la boite r tronic. Le magnetic ride n'a pas d'interet, c'est un peu plus souple ou un peu plus dur qu'une r8 qui ne l'a pas, j'avais essayé avant, j'ai un copain qui l'a aussi sur la sienne, la supension d'origine est parfaite, c'est une excellent compromis. Evite les freins céramique uniquement interessant en usage intensif sur circuit, moins sympa pour le reste et qui sont ruineux en cas de casse ( gravier ). Le gris daytona, couleur de la mienne, est probablement la couleur la plus facile à la revente, couleur flashy rouge ou bleu sépang à éviter. l'historique est bien sur primordiale, provenance de l'auto entretien etc etc .... Le paiement de la TVA aussi, les prix des mandataires qui souvent n'on pas la voiture de l'annonce en stock ( comme par hasard elle est vendue ! ) son interessant mais souvent difficile d'avoir une facture avec la tva. j'allais oublié, le tubistyle pour le son est indispensable, 4000 euros avec le montage, la mienne l'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber322gr 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Salut DIDIER , et merci pour les infos J ai bien pris note de ta voiture a vendre Mais mon choix se portera sur une blanche , ça c est une condition indispensable Ça fait longtemps que je regarde les R 8 et les blanches m ont toujours fait envie Idéalement ce serait blanche avec sideblade carbone Le tubi viendra rapidement après l achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 le prix du carbon interieur coute un bras plus de 4000 € + pose du coup a avoir a l achat le blanc est magnifique (j adore), mais je la trouve plus massive en couleur foncé (choix perso) et vu que je suis un vieux de 38 ans, habillé en costume , elle me correspond bien , par contre en mode decontracté la blanche est plus branché et le daytona surtout plus rare , exemple vers chez moi , la mienne , 1 gris clair , 1 noire , 3 blanches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Et puis en occasion, pour moi, la couleur n'est pas le paramètre le plus important à mon sens ( vert fluo exclu bien sur ! ), on s'y fait. Mon TTRS gris suzuka, j'étais pas chaud au départ et puis finalement, je m'y suis bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber322gr 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Blanc c est mon choix de cœur Si demain je trouvais une serbe pas loin pas chère et bien équipée sans doute que je réfléchirais Je trouve l intérieur tellement beau avec le carbone.... Que je me demandais si on pouvais le rajouter après , je l avais fait sur une A4 qui avait des inserts vilains... Mais la ça n a pas l air d être le cas Bref une option de plus à guetter... Je suis sans doute exigeant, mais j espère trouver mon bonheur J ai une question concernant les boîte et embrayage: Es ce que toutes les autos de 2007 ont été rappelé ? Merci en tout cas pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 non pour les fourches , c est au petit bonheur la chance et si tu veux avoir une prise en charge c est garantie reseau sinon pour ta pomme , sinon la mise a jour du logiciel doit avoir été faite émbrayage , calculateur , par un rappel à controler , verifie la durite , aussi en rappel !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber322gr 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 merci pour ces précieuses infos il est clair que je vais chercher une auto d'origine france ce qui me garantira un peu plus de transparence par rapport a l'entretien et a une eventuelle garantie. je serais vigilant sur les rappels. est ce que Audi fourni systématiquement une fiche d'intervention sur ces rappels??? car je me souviens avoir du me battre chez BM pour avoir un listing despièces changées en garantie lors d'un rappel constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 non pas de fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber322gr 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Alors comment fait un vendeur pour "prouver" que le rappel a bien été fait??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spd118aL 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 c est a toi avec le numero de serie (hors achat reseau ) de telephoner à audi france (malgres l achat en reseau , j ai téléphoné ils sont super pro ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom166oC 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Perso j'ai un bilan de 3/4 pages de toute la voiture avec chaque organes contrôlés et seulement un OK à chaque élément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 Pas de nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager 17 mars 2013 Dans mon garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Dans mon garage. Mais encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.