Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Info achat Audi R8


sebttquattro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après plusieurs sportives et quelques V8, je souhaite jeter mon dévolu sur une Audi R8 V8 mais avant je voudrais clarifier certaines interrogations..

 

Comment pourrai-je obtenir la liste d'options d'un modèle essayé ce week-end, je dispose du numéro de série.

 

Depuis ce VIN, peut-on avoir un compte rendu des inspections, entretiens, rappels et la valise informe t-elle des éventuels surrégimes, du niveau d'usure de l'embrayage hydraulique de la R-Tronic comme pour une boite double embrayage (F1, PDK, S-Tronic).

Y a t-il des MAJ de boite sur la V8 ?

 

La BVM semble plus appréciée mais qu'en est-il de la revente tout comme les options dites/pseudo indispensables (Magnetic ride, Bang & Olufsen, Sièges Chauffants, PDC, Alcantara/Cuir, pack Carbon) et coloris le plus attrayant.

Je préfère un gris clair au noir mais ne dirai pas non au gris Daytona.

 

Mes premières impressions (rapides) de cet essai sont assez mitigées:

 

- Boite auto peu réactive avec à coups (embrayage hs!), dommage pour une conception aussi récente

 

- Suspension assez rigide en position normale

 

- Visibilité réduite

 

+ Direction vive

 

+ Quattro typé propulsion

 

+ Freinage/mordant

 

Dernier point,

Coté carte grise avec toutes ces dernières modifications (2013), que faut-il prendre en compte pour une année 2009 à compario d'une 2007 (taxe carbone, éco malus, etc..)

 

Merci de vos lumières

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil467NN

Avec le VIN tu peux avoir les équipements et l'historique des entretiens/rappels.

 

Perso en coloris le gris Daytona.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

sauf erreur de ma part si la voiture a déjà été immatriculée en france pas de taxe en plus à payer puisque ça a été fait lors de la première immat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession de Viry qui a vendu cette R8 neuve en 2009 m'a bien transmis les rappels, entretiens, options, prise de garantie.

 

J'ai pris RDV la semaine prochaine pour un diagnostic complet dont VagCom mais on a pas pu me confirmer que l'usure de l'embrayage se mesurait ou non !

 

Concernant, les frais de mise en circulation on m'informe d'un malus écologique de 3600€ et une réduction de 10% par année civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

je suis surpris également qu'il te faille repayer le malus éco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Malus = 0 si voiture immatriculée EN FRANCE avant 01/01/08, sinon après ce sont les 3600 dégressifs. Sans oublier, comme le rappelle Billeuz les 160 annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

 

Verdict des diagnostiques mercredi 6 février, en espérant que l'usure de l'embrayage soit mesurable sans démontage et qu'il ne soit pas en fin de vie (43Mkms).

 

Concernant les disques et plaquettes, quels ont été les périodes de vos changements ?

 

Jeu de plaquettes changé à 33Mkms, les disques sont d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev741Lx

Moi plaquettes à 35000km, avant l'achat. Embrayage a 42000km.

Disques d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une R8 avec plaques Françaises, quelle ait été importée ou non, la taxe reste la même qu’auparavant (CO2) et seule la 1ère immatriculation Française compte (malus annuel éligible depuis la 1ère mise en circulation 01/2009).

 

http://web-carte-grise.com/cco [...] grise.html

 

 

Autrement, j'ai pu remarquer que les plastiques (boutons vitres élect, emplacement frein à main et celui des portes gobelets) étaient souvent usés/abimés (perte peinture). Certainement les passer en Insert Carbon serait à envisager pour une meilleur durée dans le temps.

 

Les feux LED prennent-ils la buée comme beaucoup de marques ?

 

Que pensez-vous des Toyo Proxes (gomme trop tendre, monte d'origine) ?

 

Quelle est la dernière version de navigation disponible (Europe 2012) ?

 

Le démonte boulons de roues situé dans le coffre semble piqué par la rouille, avez-vous de l'humidité dans ce compartiment de transport occasionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

je sais pas quoi répondre , j ai eu la mienne à 16000 kil (comme neuve) et aujourd hui elle est toujours dans le meme etat (meme niveau des sieges

 

pour le reste boutons vitres etc , toujour superbe et meme le full full cuir du tableau de bord est toujours nickel !!!

 

pour les feux , j ai pas fait gaffe !!!!

 

les pneu pour moi c est michelin et rien d autre !!!

 

la version 2012 , je crois que la mise à jour c est 700 €

 

et aucune rouille sur le démonte boulons et toujours compartiment sec

 

moralité le modele que tu as vu .. a bien morflé !!lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

par contre j ai remarqué en boite meca , les leviers de vitesse sont en général bien rayés due au bague des conducteurs ou conductrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chipote mais disons que le constat d'usure des plastiques n'a cependant pas été remarqué sur un unique modèle (respectivement 2008 et 2009) même si cela n'était pas aussi important que sur mon Touareg.

 

Le pommeau alu est quant à lui aussi souvent micro-rayé du effectivement aux bagues/gourmettes.

 

Pour les LED, juste une demande d'info car chez Porsche ça arrive très fréquemment en cette période de l'année !

 

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb, je vends la mienne depuis ce soir pour passer à un spyder v10.

 

j'ai changé les plaquettes et disques à 48000 kms, elle sera révisé dans 1500 kms, elle est làhttp.gif//www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14635.htm

 

Grosse usure et rouille dans le coffre, moi, je fais pas en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom166oC

Salut seb, je vends la mienne depuis ce soir pour passer à un spyder v10.

 

j'ai changé les plaquettes et disques à 48000 kms, elle sera révisé dans 1500 kms, elle est làhttp.gif//www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14635.htm

 

Grosse usure et rouille dans le coffre, moi, je fais pas en tous cas.

 

 

 

Par contre le TUBY faudrait le vendre à part...avis totalement désintéressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev741Lx

Salut seb, je vends la mienne depuis ce soir pour passer à un spyder v10.

 

j'ai changé les plaquettes et disques à 48000 kms, elle sera révisé dans 1500 kms, elle est làhttp.gif//www.forum-auto.com/marques/audi/sujet14635.htm

 

Grosse usure et rouille dans le coffre, moi, je fais pas en tous cas.

 

Heu ... Tu la fera essayer celle là ? ange.gif.ee581b095da36b462fd57e1ccacf84a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Tu la fera essayer celle là ? ange.gif.7aa6d59add4244abb61274be7e4c30fb.gif

 

 

Bien sur :) Le problème c'est que j'étais assez bien parti et puis je me dis que je devrais attendre les premières occas de la version avec la s tronic.

 

Du coup,la concess qui me l'a vendu va me proposer une 2010 ou 2012 avec un engagement de reprise pour une 2013 genre dans un an, j'attends leurs propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev741Lx

Oui il faut mieux attendre la stronic. La différence est impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber322gr

bonjour a tous, je vais partir en chasse d'une R8 V8 , j'ai vendu une auto pour faire de la place dans le garage.

 

j'ai une question, est il possible de rajoutter les plaquage carbone int par la suite?

 

le magnetic ride apporte t il un reel gain et est il indispensable...

 

c'est pas simple de trouver une auto avec toute les bonnes options, il faut parfois faire des choix et je me demande quelle est la configuration disons indispensable pour se faire plaisir....

 

 

si vous avez des avis ou autre conseil je suis preneur.

 

je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes recherches et surtout de vous presenter la belle dès que ce sera fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je vais partir en chasse d'une R8 V8 , j'ai vendu une auto pour faire de la place dans le garage.

 

j'ai une question, est il possible de rajoutter les plaquage carbone int par la suite?

 

le magnetic ride apporte t il un reel gain et est il indispensable...

 

c'est pas simple de trouver une auto avec toute les bonnes options, il faut parfois faire des choix et je me demande quelle est la configuration disons indispensable pour se faire plaisir....

 

 

si vous avez des avis ou autre conseil je suis preneur.

 

je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes recherches et surtout de vous presenter la belle dès que ce sera fait...

 

 

 

 

Salut seb, tu cherches une r8, je t'ai déjà dit que j'en ai une à vendre un peu plus haut, en plus on doit etre quasi voisin.

j'ai une auto venant d'une concession francais avec une origine connue etc etc....

 

Ce qui est indispensable pour la revente c'est la boite r tronic.

 

Le magnetic ride n'a pas d'interet, c'est un peu plus souple ou un peu plus dur qu'une r8 qui ne l'a pas, j'avais essayé avant, j'ai un copain qui l'a aussi sur la sienne, la supension d'origine est parfaite, c'est une excellent compromis.

 

Evite les freins céramique uniquement interessant en usage intensif sur circuit, moins sympa pour le reste et qui sont ruineux en cas de casse ( gravier ).

 

Le gris daytona, couleur de la mienne, est probablement la couleur la plus facile à la revente, couleur flashy rouge ou bleu sépang à éviter.

 

l'historique est bien sur primordiale, provenance de l'auto entretien etc etc .... Le paiement de la TVA aussi, les prix des mandataires qui souvent n'on pas la voiture de l'annonce en stock ( comme par hasard elle est vendue ! ) son interessant mais souvent difficile d'avoir une facture avec la tva.

 

j'allais oublié, le tubistyle pour le son est indispensable, 4000 euros avec le montage, la mienne l'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber322gr

Salut DIDIER , et merci pour les infos

J ai bien pris note de ta voiture a vendre

Mais mon choix se portera sur une blanche , ça c est une condition indispensable

Ça fait longtemps que je regarde les R 8 et les blanches m ont toujours fait envie

 

Idéalement ce serait blanche avec sideblade carbone

Le tubi viendra rapidement après l achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

le prix du carbon interieur coute un bras plus de 4000 € + pose du coup a avoir a l achat

le blanc est magnifique (j adore), mais je la trouve plus massive en couleur foncé (choix perso) et vu que je suis un vieux de 38 ans, habillé en costume , elle me correspond bien , par contre en mode decontracté la blanche est plus branché et le daytona surtout plus rare , exemple vers chez moi , la mienne , 1 gris clair , 1 noire , 3 blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en occasion, pour moi, la couleur n'est pas le paramètre le plus important à mon sens ( vert fluo exclu bien sur ! ), on s'y fait.

 

Mon TTRS gris suzuka, j'étais pas chaud au départ et puis finalement, je m'y suis bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber322gr

Blanc c est mon choix de cœur

Si demain je trouvais une serbe pas loin pas chère et bien équipée sans doute que je réfléchirais

Je trouve l intérieur tellement beau avec le carbone.... Que je me demandais si on pouvais le rajouter après , je l avais fait sur une A4 qui avait des inserts vilains... Mais la ça n a pas l air d être le cas

Bref une option de plus à guetter...

Je suis sans doute exigeant, mais j espère trouver mon bonheur

 

J ai une question concernant les boîte et embrayage:

 

Es ce que toutes les autos de 2007 ont été rappelé ?

 

Merci en tout cas pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

non pour les fourches , c est au petit bonheur la chance et si tu veux avoir une prise en charge c est garantie reseau sinon pour ta pomme , sinon la mise a jour du logiciel doit avoir été faite émbrayage , calculateur , par un rappel à controler , verifie la durite , aussi en rappel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber322gr

merci pour ces précieuses infos

il est clair que je vais chercher une auto d'origine france ce qui me garantira un peu plus de transparence par rapport a l'entretien et a une eventuelle garantie.

je serais vigilant sur les rappels.

 

est ce que Audi fourni systématiquement une fiche d'intervention sur ces rappels???

car je me souviens avoir du me battre chez BM pour avoir un listing despièces changées en garantie lors d'un rappel constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber322gr

Alors comment fait un vendeur pour "prouver" que le rappel a bien été fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

c est a toi avec le numero de serie (hors achat reseau ) de telephoner à audi france (malgres l achat en reseau , j ai téléphoné ils sont super pro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom166oC

Perso j'ai un bilan de 3/4 pages de toute la voiture avec chaque organes contrôlés et seulement un OK à chaque élément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...