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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kuz751Fn

 

 

 

Il y a effectivement pas de position distincte sur le selecteur, mais tu peux tirer encore le levier en arrière et là ça change de mode à chaque fois que tu tires: D >S >D>S etc.

 

Je ne sais pas si mons explication est claire ? :)

 

 

 

Si si! parfait, merci. ;)

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Invité §dan053tf

Dans un autre genre celle ci aussi:

 

//www.youtube.com/embed/b8iaYgfAh3U

 

Absolument magnifique :love:

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Invité §okm752Qc

Pour moi c'était ce matin à ma concession: essai TT3 tfsi 230 quattro s-tronic

 

 

D’emblée je trouve l'auto conforme à l'idée que je m'en faisais sur les photos et videos. Sur ce point, je ne suis pas spécialement séduit par la nouvelle ligne, malgré un modèle pourtant bien présenté: gris métal, pack exterieur s-line et jantes 19".

 

A l'intérieur, pas de clé, frein à main électronique, "compteurs" numériques etc... Là ça change vraiment. Encore une fois, c'est mon gout perso je ne suis pas vraiment conquis, l'interieur parait vraiment vide, très design. L'ensemble est toutefois cohérent et bien présenté. Juste un gros point noir concernant le GPS uniquement réservé aux yeux du conducteur, impossible de partager la navigation avec le passager...Vraiment très dommage je trouve.

 

En conduite: j'ai tout de suite l'impression de retouver le meme coeur que la mienne; le moteur ressemble comme deux gouttes d'eau au 211ch, très coupleux dès 1500 trs/min et procurant une poussée pleine jusqu'à plus de 6000trs. Je ne suis pas du tout dépaysé...

J'aurais souhaité avoir la boite manuelle pour l'essai, mais là en s-tronic je retrouve les qualités et les défauts qui caractérisent cette transmission, à mon sens. Un mode D lymphatique, et un mode S parfois trop pointu, avec un étagement à mon avis un peu court, pas nécessairement utile avec un moteur aussi plein et coupleux, mais bon, je reconnais que l'ensemble est réussi entre les modes auto et séquentiels, même si la s-tronic ne sera toujours pas ma nouvelle boite. Une mention spéciale pour le mode séquentiel: en pleine accélération la montée d'un rapport se caractérise par une véritable détonation au niveau de l'échappement, très amusant, à voir à la longue...

Question performance, je n'ai pas essayé le launch control, mais à mon avis c'est bien là que les 5.3s annoncés pour un 0 à 100 km/h se jouent. Par contre véhicule lancé, je n'ai pas été bluffé par les capacités de reprise de l'auto, je n'ai pas ressenti de gain significatif par rapport à mon véhicule, peut etre à cause du poids de cette version sur équipée et aux pneus largement dimentionnés. Je ne suis pas déçu en terme de perf, mais pas conquis non plus, pour être vraiment franc je m'attendais à un bon cran au dessus, surtout par rapport aux autres retours d'essais ou certains rapprochent ce TT3 230 s-tronic du TTS2...

Question comportement, elle colle à la route, pas de roulis, mais là j'aurais du mal à comparer à la mienne en 2 RM. La sensation est juste d'avoir une auto plus maniable et agile sans perte de confort: elle est très efficace. Mention spéciale au quattro pour la motricité excellente. Un tour sur circuit me permettrait de faire vraiment le point sur les progrès du chassis par rapport au TT2.

 

 

Mon bilan, en demi teinte pour le look aussi bien intérieur qu'extérieur, et également en demi teinte pour la partie technique: chassis en progrès mais performances à mon sens pas si fulgurentes qu'annoncé.

 

 

Je sors de mon essai sur une TT3 230 quattro s-tronic noir métal, sièges sports cuir biton gris, jantes 20"

annoncée à 64000 Euros.

Pas surpris par l'esthétique extérieur ni par l'intérieur, à la hauteur de ce que fait AUDI habituellement mais peut-être un peu trop dépouillé à mon goût.

Par contre mon avis sur la conduite rejoint la tienne : je m'attendais à mieux en ce qui concerne les sensations par rapport à ma TT2 200cv et notamment sur les accélérations.

Un moteur coupleux certes, mais qui ne fait pas vraiment la différence avec mon TT2 et une boite s-tronic peu réactive par rapport à la PDK de mon Cayman 265cv.

Une tenue de route difficile à prendre en défaut, mais à part une petite dérive de l'arrière en fin de virage et le moteur qui pétarade dans les changements de régime, peu de sensations, et à 64000 Euros, il n'y a pas photo avec un Cayman où la mélodie du Flat6, les accélérations, et les petits décrochages mesurés de l'arrière sont bien plus envoutants.

Par contre sur le plan confort, gros progrès par rapport au TT2 malgré les jantes de 20", ce qui en fait une très bonne GT mais pas vraiment une sportive.

Trop aseptisée à mon goût et ce ne sera pas mon prochain achat.

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Invité §kuz751Fn

 

Je sors de mon essai sur une TT3 230 quattro s-tronic noir métal, sièges sports cuir biton gris, jantes 20"

annoncée à 64000 Euros.

Pas surpris par l'esthétique extérieur ni par l'intérieur, à la hauteur de ce que fait AUDI habituellement mais peut-être un peu trop dépouillé à mon goût.

Par contre mon avis sur la conduite rejoint la tienne : je m'attendais à mieux en ce qui concerne les sensations par rapport à ma TT2 200cv et notamment sur les accélérations.

Un moteur coupleux certes, mais qui ne fait pas vraiment la différence avec mon TT2 et une boite s-tronic peu réactive par rapport à la PDK de mon Cayman 265cv.

Une tenue de route difficile à prendre en défaut, mais à part une petite dérive de l'arrière en fin de virage et le moteur qui pétarade dans les changements de régime, peu de sensations, et à 64000 Euros, il n'y a pas photo avec un Cayman où la mélodie du Flat6, les accélérations, et les petits décrochages mesurés de l'arrière sont bien plus envoutants.

Par contre sur le plan confort, gros progrès par rapport au TT2 malgré les jantes de 20", ce qui en fait une très bonne GT mais pas vraiment une sportive.

Trop aseptisée à mon goût et ce ne sera pas mon prochain achat.

 

 

On a à peu près le même ressenti.

 

Je retourne essayer cette tfsi 230 quattro s-tronic samedi prochain, sur proposition de ma concession, un essai plus long qui permettra à un ami de découvrir la conduite d'une boite s-tronic. Quand à moi je me ferai un deuxième avis sur cette auto, avec un regard encore plus affûté.

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Invité §ste642ZO

230cv çà fait trop peu à mon avis pour creuser l'écart avec la TT2 2.0 TFSI niveau puissance, pour rappel la TT1 1.8 quattro sortait 225cv il y a 16 ans déjà :ange:

 

Vu que la TTS va sortir 310cv et que la TTRS disposera d'un troupeau de plus de 400 étalons :

 

http://image.motortrend.com/f/wot/1403_420_hp_audi_tt_quattro_sport_concept_shown_at_geneva/69253416/audi-tt-quattro-sport-concept-rear-three-quarters.jpg

 

 

Il m'aurait paru assez logique que le TT3 en 2 litres dispose de 260cv, allez au minimum 250CV mais pas moins...

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Invité §kuz751Fn

58000€ annoncé pour le tts en stronic...

Effectivement le tfsi 230ch quattro stronic (en finition sline sans aucune option) est très cher : 50000€...

Le tts a le look et la puissance pour "seulement" 8000 € de plus...

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58000€ annoncé pour le tts en stronic...

Effectivement le tfsi 230ch quattro stronic (en finition sline sans aucune option) est très cher : 50000€...

Le tts a le look et la puissance pour "seulement" 8000 € de plus...

 

 

C'est une bonne recette pour créer l'exclusivité et donner l'illusion de ce côté "Premium", une telle grille tarifaire. Effectivement, c'est pas le 1er badaud de base qui va pouvoir se payer ce genre d'auto. A voir à quel tarif sera l'entrée de gamme, pour si peu qu'il sorte un jour des versions moins huppées, rien n'est sûr... En tous cas, ça place le TT comme concurrente d'autos plus "prestigieuses", à voir s'ils n'ont pas tapé un peu haut !

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Invité §Lud140fn

 

On a à peu près le même ressenti.

 

Je retourne essayer cette tfsi 230 quattro s-tronic samedi prochain, sur proposition de ma concession, un essai plus long qui permettra à un ami de découvrir la conduite d'une boite s-tronic. Quand à moi je me ferai un deuxième avis sur cette auto, avec un regard encore plus affûté.

 

 

Après, il ne faut pas oublier qu'elle fait seulement 19cv de plus que la tienne, il ne peut pas y avoir de gouffre en perfs pures ..

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Invité §Lud140fn

Vu comme ça commence, la TTRS devrait être à quelque chose comme 75'000... :sol::buzz:

Déjà le prix de l'actuelle avec 2-3 options :p

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Invité §Lud140fn

58000€ annoncé pour le tts en stronic...

Effectivement le tfsi 230ch quattro stronic (en finition sline sans aucune option) est très cher : 50000€...

Le tts a le look et la puissance pour "seulement" 8000 € de plus...

 

 

Donc à équipement équivalent, le TTS serait moins cher que le TT MK3 TFSI 230. Ils sont fort Audi, indéniablement :D

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Invité §Lud140fn

85k€ je crois :ddr:

 

L'actuelle TT-RS était déjà plus cher de 8k€ (il me semble) par rapport à la RS3. Tu peux donc tabler imaginer un prix au alentour de 72k€ pour la nouvelle TTRS, sans option.

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Invité §Lud140fn

 

:buzz::ddr:

La RS3 sera 10k€ moins cher, déjà plus accessible :buzz:

 

M'enfin les voitures deviennent très cher .. j'ai un collègue qui a une BMW 320d F31 pour 48k€, alors qu'il a presque rien dedans (pas de boitoto, pas de cuir, pas de pack M ...). Tu es plus vers 55k€ avec tout ça dedans, alors plus rien ne me choque :ddr:

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Invité §Jer120CV

Il doit avoir quelques options sympa quand même car 48k€ c'est le prix de la M Sport avec la boite auto 8 rapports ... :voyons:

 

[hs] Je trouve que depuis 2 ans environ BMW est très très bien placé niveau prix et équipement, bien mieux qu'Audi et Mercedes, et parfois même pas beaucoup plus chère que les françaises [/hs]

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Invité §dan053tf

C

230cv çà fait trop peu à mon avis pour creuser l'écart avec la TT2 2.0 TFSI niveau puissance, pour rappel la TT1 1.8 quattro sortait 225cv il y a 16 ans déjà :ange:

 

Vu que la TTS va sortir 310cv et que la TTRS disposera d'un troupeau de plus de 400 étalons :

 

http://image.motortrend.com/f/ [...] arters.jpg

 

 

Il m'aurait paru assez logique que le TT3 en 2 litres dispose de 260cv, allez au minimum 250CV mais pas moins...

 

Cette config est top :love:

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Invité §dan053tf

C

230cv çà fait trop peu à mon avis pour creuser l'écart avec la TT2 2.0 TFSI niveau puissance, pour rappel la TT1 1.8 quattro sortait 225cv il y a 16 ans déjà :ange:

 

Vu que la TTS va sortir 310cv et que la TTRS disposera d'un troupeau de plus de 400 étalons :

 

http://image.motortrend.com/f/ [...] arters.jpg

 

 

Il m'aurait paru assez logique que le TT3 en 2 litres dispose de 260cv, allez au minimum 250CV mais pas moins...

 

Cette config est top :love:

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Invité §dan053tf

C

230cv çà fait trop peu à mon avis pour creuser l'écart avec la TT2 2.0 TFSI niveau puissance, pour rappel la TT1 1.8 quattro sortait 225cv il y a 16 ans déjà :ange:

 

Vu que la TTS va sortir 310cv et que la TTRS disposera d'un troupeau de plus de 400 étalons :

 

http://image.motortrend.com/f/ [...] arters.jpg

 

 

Il m'aurait paru assez logique que le TT3 en 2 litres dispose de 260cv, allez au minimum 250CV mais pas moins...

 

Cette config est top :love:

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Invité §enz748hT

Cette config est top :love:

 

 

Hin ?

Cette config est top :love:

 

 

Quoi ?

Cette config est top :love:

 

 

Ah d'accord :o

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La RS3 sera 10k€ moins cher, déjà plus accessible :buzz:

 

M'enfin les voitures deviennent très cher .. j'ai un collègue qui a une BMW 320d F31 pour 48k€, alors qu'il a presque rien dedans (pas de boitoto, pas de cuir, pas de pack M ...). Tu es plus vers 55k€ avec tout ça dedans, alors plus rien ne me choque :ddr:

 

Je sais pas, je roule en Peugeot, alors pour moi c'est plus que choquant..... D'ailleurs, quand je pense que ma pauvre Pijo valait 41'000 neurones neuve, même ça, ça me choque. :lol:

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