Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT

Y'a rien à répondre, j'ai passé l'age gamin :hihi:

 

 

Tant que tu n'assumera pas d'être partial, t'a pas passé l'âge gamin aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Sinon pour 60K€, y a aussi R8, Aston Vantage, DB9. T'es sur que tu veux toujours une TT 2.0TFSI? :??:

 

 

Neuf vs occas aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ah mais moi j'suis comme toi, j'préfère mille fois une R8 d'occase qu'un TT neuf :oui:

 

Mais ptet pas lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

si on fait neuf vs ocase, on peu tout comparer a la TT même une féfé :D ce n'est pas très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? C'est du fric que tu veux mettre dans un objet à 4 roues. Avec telle somme tu peux avoir plein de trucs différents. L'achat neuf n'est pas une obligation... Je ne vois pas en quoi il ne serait pas légitime de confronter à une TT neuve une berlinette italienne V8 er une GT anglaise V12... C'est censé etre un achat plaisir à 60 000€. Ca tombe bien, les voitures que je propose sont des voitures plaisir dans ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

j'ai été dans la meme situation que toi

 

j'ai longtemps hésité

 

j'ai essayé le RCZ R , le TTRS MK2, le cayman et le Box , le TTMK3

 

je suis finalement passé au box que j'ai acheté neuf en CP

 

moins puissant que le RCZ R mais quel bruit et quel chassis ce box

 

et le ronronnement du flat 6.............incomparable !

 

On joue quand même pas dans la même cours là :o . Faut arrêtez :D

 

Sinon pour 60K€, y a aussi R8, Aston Vantage, DB9. T'es sur que tu veux toujours une TT 2.0TFSI? :??:

+1 :D

Pourquoi? C'est du fric que tu veux mettre dans un objet à 4 roues. Avec telle somme tu peux avoir plein de trucs différents. L'achat neuf n'est pas une obligation... Je ne vois pas en quoi il ne serait pas légitime de confronter à une TT neuve une berlinette italienne V8 er une GT anglaise V12... C'est censé etre un achat plaisir à 60 000€. Ca tombe bien, les voitures que je propose sont des voitures plaisir dans ce budget.

+1 :D

Si tu peux mettre 60k€ dans une caisse tu peux mettre 2K€ d'entretien annuel, largement compensé par une décote beaucoup plus faible...

+1 :D

 

C'est marrant, je vois tout comme toi Mat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours beaucoup aimé le look de l'Audi TT mais, et c'est flagrant à mes yeux sur les photos de ce comparatif, je trouve la ligne générale du RCZ R vraiment plus :love:

 

Par contre, le tableau de bord du nouveau TT est sublime :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Ah mais moi j'suis comme toi, j'préfère mille fois une R8 d'occase qu'un TT neuf :oui:

 

Mais ptet pas lui :o

 

 

Oui enfin bon une R8 v8 d'occasion, il y a un fossé énorme qui la sépare d'un TT3 2.0, rien qu'en perfs déjà, surtout quand on sait ce qu'est capable d'encaisser le châssis en virages, le freinage,etc,etc...

 

Du coup en cas de gros frais vu les performances supérieures : l'addition sera bien plus élevé, je ne parle pas des classiques entretiens sur ce genre d'auto qui sont proposés à des tarifs abordables et donc pas représentatif du coût moyen des pièces sur une telle auto...

 

La décote plus faible, là encore faut voir, le jour ou tu revends la voiture en question.

 

Je ne dis pas qu'une TT à 60K€ neuve soit une affaire de folie, mais pour une auto neuve avec 0 km au compteur avec des tarifs accessibles en entretien, çà me paraît plus raisonnable comme choix que de partir sur une auto d'occasion genre R8, DB9 ou Ferrari qui peut vite coûter une petite fortune en cas de problème important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin bon une R8 v8 d'occasion, il y a un fossé énorme qui la sépare d'un TT3 2.0, rien qu'en perfs déjà, surtout quand on sait ce qu'est capable d'encaisser le châssis en virages, le freinage,etc,etc...

 

Du coup en cas de gros frais vu les performances supérieures : l'addition sera bien plus élevé, je ne parle pas des classiques entretiens sur ce genre d'auto qui sont proposés à des tarifs abordables et donc pas représentatif du coût moyen des pièces sur une telle auto...

 

La décote plus faible, là encore faut voir, le jour ou tu revends la voiture en question.

 

Je ne dis pas qu'une TT à 60K€ neuve soit une affaire de folie, mais pour une auto neuve avec 0 km au compteur avec des tarifs accessibles en entretien, çà me paraît plus raisonnable comme choix que de partir sur une auto d'occasion genre R8, DB9 ou Ferrari qui peut vite coûter une petite fortune en cas de problème important.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Oui enfin bon une R8 v8 d'occasion, il y a un fossé énorme qui la sépare d'un TT3 2.0, rien qu'en perfs déjà, surtout quand on sait ce qu'est capable d'encaisser le châssis en virages, le freinage,etc,etc...

 

Du coup en cas de gros frais vu les performances supérieures : l'addition sera bien plus élevé, je ne parle pas des classiques entretiens sur ce genre d'auto qui sont proposés à des tarifs abordables et donc pas représentatif du coût moyen des pièces sur une telle auto...

 

La décote plus faible, là encore faut voir, le jour ou tu revends la voiture en question.

 

Je ne dis pas qu'une TT à 60K€ neuve soit une affaire de folie, mais pour une auto neuve avec 0 km au compteur avec des tarifs accessibles en entretien, çà me paraît plus raisonnable comme choix que de partir sur une auto d'occasion genre R8, DB9 ou Ferrari qui peut vite coûter une petite fortune en cas de problème important.

 

+ 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

On joue quand même pas dans la même cours là :o . Faut arrêter :D

 

 

 

 

 

(à part sur un tour chrono ;) ) je suis d'accord que le rcz-r qui se touche largement moins 40k n'a rien à faire dans un comparo vs une Porsche à 60kE ou autre véhicule du même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

 

 

(à part sur un tour chrono ;) ) je suis d'accord que le rcz-r qui se touche largement moins 40k n'a rien à faire dans un comparo vs une Porsche à 60kE ou autre véhicule du même prix.

Pas du tout d'accord avec cette affirmation. La vidéo au dessus démontre le contraire.

Comparer des voitures de même prix, c'est une approche de consommateur. Comparer des voitures de même capacité à donner du plaisir de conduire, c'est une approche d'amateur de sportives et le prix n'a plus rien à faire là-dedans.

 

Pas mal de possesseurs de Porsche apprécient dans leur voiture le fait qu'elle soit une Porsche, bien plus que ce qu'elle peut leur offrir et qu'ils ne trouveraient pas chez d'autres. Imaginons qu'il existe un pilote absolument ignorant de cette hiérarchie du marché automobile, et qu'on le fasse monter successivement dans un Cayman, un RCZ-R puis un TT. Je ne pense pas qu'il affirmerait que le 2ème n'a rien à faire dans la liste !

 

Ceci étant dit, pour en revenir à l'essai comparatif RCZ-R/TT, il semble assez objectif. Sauf sur l'inconfort, que je n'ai pas noté sur le TT que j'ai essayé, pourtant chaussé en 20" et sans amortissement piloté. Et pourtant, je l'ai emmené sur des routes pas bien belles. Sur les vidéos d'accélération, on voit nettement le caractère volontaire du 1.6THP à l'approche de la zone rouge, alors que de son côté, le 2.0TFSI commence à rechigner dès la 3ème. A ce propos, la version traction et boîte méca étant plus légère d'une 100aine de kilos, je pense que dans la réalité, elle doit être plus alerte que la version Quattro. Le Quattro a beau coller 0.7" à la traction sur le 0-100, ce n'est pas significatif, c'est juste une histoire d'adhérence à l'arrachage et de rapidité de la S-tronic par rapport à des chgts de rapport manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si enfin si c'est pour faire de la ligne droite, peu d'intérêt... Le Quattro sert à autre chose qu'à ne pas patiner en départ arrêté hein? Ca passe plus fort en virage, ca motrice mieux dans toute situation, bref ça permet d'avoir un comportement plus sportif que la meme voiture en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

j'ai été dans la meme situation que toi

 

j'ai longtemps hésité

 

j'ai essayé le RCZ R , le TTRS MK2, le cayman et le Box , le TTMK3

 

je suis finalement passé au box que j'ai acheté neuf en CP

 

moins puissant que le RCZ R mais quel bruit et quel chassis ce box

 

et le ronronnement du flat 6.............incomparable !

Et alors, tes impressions sur toutes ces voitures ? Le TTRS MK2 notamment ?

 

J'en profite aussi pour qqs questions sur le Box. Déjà, tu as fait vite pour l'acquisition d'un Boxster après l'essai d'un TTMK3 qui n'est dispo dans les concessions que depuis 3 semaines ... Au CP Porsche que je suis allé voir, les prochaines livraisons en neuf étaient prévues pour février 2015, c'était il y a 1 mois, donc 3 mois d'attente. Peut-être es-tu parti avec un modèle exposé en concession ? Sinon, dans quelle config l'as-tu pris ? Dimensions des jantes ? As-tu pris le PASM et si oui, quelle est son efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

 

 

(à part sur un tour chrono ;) ) je suis d'accord que le rcz-r qui se touche largement moins 40k n'a rien à faire dans un comparo vs une Porsche à 60kE ou autre véhicule du même prix.

;)

 

Vu les casses moteur sur les 996 et 997 phase 1, je préfère un collecteur d'échappement fendu sur 430...

 

Pas plus de 8% de la production :o ... Mais faut pas être dedans :D

 

Pas du tout d'accord avec cette affirmation. La vidéo au dessus démontre le contraire.

Comparer des voitures de même prix, c'est une approche de consommateur. Comparer des voitures de même capacité à donner du plaisir de conduire, c'est une approche d'amateur de sportives et le prix n'a plus rien à faire là-dedans.

 

Pas mal de possesseurs de Porsche apprécient dans leur voiture le fait qu'elle soit une Porsche, bien plus que ce qu'elle peut leur offrir et qu'ils ne trouveraient pas chez d'autres. Imaginons qu'il existe un pilote absolument ignorant de cette hiérarchie du marché automobile, et qu'on le fasse monter successivement dans un Cayman, un RCZ-R puis un TT. Je ne pense pas qu'il affirmerait que le 2ème n'a rien à faire dans la liste !

 

Ceci étant dit, pour en revenir à l'essai comparatif RCZ-R/TT, il semble assez objectif. Sauf sur l'inconfort, que je n'ai pas noté sur le TT que j'ai essayé, pourtant chaussé en 20" et sans amortissement piloté. Et pourtant, je l'ai emmené sur des routes pas bien belles. Sur les vidéos d'accélération, on voit nettement le caractère volontaire du 1.6THP à l'approche de la zone rouge, alors que de son côté, le 2.0TFSI commence à rechigner dès la 3ème. A ce propos, la version traction et boîte méca étant plus légère d'une 100aine de kilos, je pense que dans la réalité, elle doit être plus alerte que la version Quattro. Le Quattro a beau coller 0.7" à la traction sur le 0-100, ce n'est pas significatif, c'est juste une histoire d'adhérence à l'arrachage et de rapidité de la S-tronic par rapport à des chgts de rapport manuels.

 

A 60Ke, j'achète une Porsche d'occas' mais pas un TT neuf :bah: .

 

 

En voiture plaisir, j'ai eu le TT mk1 quattro 225cv et le TT mk2 TFSI 200cv et j'ai une Porsche 996 Carrera 4S 320cv actuellement ;) .

J'ai adoré mes TT. Le moteur et la tenue de route du mk1 étaient top, beaucoup moins pour le mk2 :pfff: . Quant à la Porsche, ben, ça n'a rien à voir en tout point de vue et je ne peux la comparer avec les TT donc même si ce sont des voitures plaisirs (pour moi) car j'en ai pris avec les 3, ben le prix joue quand même un peu :bah: . Je ne peux pas comparer un TT mk2 neuf à 49000 euros en 2007 à une 4S neuve à 107500 euros en 2003 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

;)

 

Pas plus de 8% de la production :o ... Mais faut pas être dedans :D

 

 

A 60Ke, j'achète une Porsche d'occas' mais pas un TT neuf :bah: .

 

 

En voiture plaisir, j'ai eu le TT mk1 quattro 225cv et le TT mk2 TFSI 200cv et j'ai une Porsche 996 Carrera 4S 320cv actuellement ;) .

J'ai adoré mes TT. Le moteur et la tenue de route du mk1 étaient top, beaucoup moins pour le mk2 :pfff: . Quant à la Porsche, ben, ça n'a rien à voir en tout point de vue et je ne peux la comparer avec les TT donc même si ce sont des voitures plaisirs (pour moi) car j'en ai pris avec les 3, ben le prix joue quand même un peu :bah: . Je ne peux pas comparer un TT mk2 neuf à 49000 euros en 2007 à une 4S neuve à 107500 euros en 2003 ...

Ben, on est bien d'accord je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Ouais si enfin si c'est pour faire de la ligne droite, peu d'intérêt... Le Quattro sert à autre chose qu'à ne pas patiner en départ arrêté hein? Ca passe plus fort en virage, ca motrice mieux dans toute situation, bref ça permet d'avoir un comportement plus sportif que la meme voiture en traction.

Oui, c'est vrai. Mais ce qui fait la sportivité, c'est le comportement en limite d'adhérence, plus que la vitesse à laquelle ça se produit. Aller chercher les limites d'un quattro sur route ouverte, c'est prendre bcp de risque. D'après les essais lus sur le TT, le Quattro comme la traction partent en sous-virage en entrée de courbe, il faut les placer au frein toutes les 2. Je ne dirais pas que l'une est plus sportive que l'autre, mais qu'elle est plus efficace parce qu'elle repousse les limites d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le Quattro sur Mk1, j'ai un 3.2 depuis 5 ans 1/2. J'ai conduit quelques 1.8T FWD, ca n'a rien à voir niveau adhérence. Ni comportement. J'ai du couple sur l'arrière dans toutes les phases d'accélération et dans les pertes d'adhérence sur l'avant. Alors certes ça reste sous vireur, mais ça ne se comporte pas du tout de la meme facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Je connais bien le Quattro sur Mk1, j'ai un 3.2 depuis 5 ans 1/2. J'ai conduit quelques 1.8T FWD, ca n'a rien à voir niveau adhérence. Ni comportement. J'ai du couple sur l'arrière dans toutes les phases d'accélération et dans les pertes d'adhérence sur l'avant. Alors certes ça reste sous vireur, mais ça ne se comporte pas du tout de la meme facon.

Tu as sans doute raison. Je n'ai pas d'expérience significative de conduite sportive en 4RM, je suis avec des propulsions depuis plus de 20 ans. Alors évidemment, l'arrière vient assez facilement, surtout sur route grasse ... et l'on s'amuse sans atteindre des vitesses démentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Pas du tout d'accord avec cette affirmation. La vidéo au dessus démontre le contraire.

Comparer des voitures de même prix, c'est une approche de consommateur. Comparer des voitures de même capacité à donner du plaisir de conduire, c'est une approche d'amateur de sportives et le prix n'a plus rien à faire là-dedans.

 

Pas mal de possesseurs de Porsche apprécient dans leur voiture le fait qu'elle soit une Porsche, bien plus que ce qu'elle peut leur offrir et qu'ils ne trouveraient pas chez d'autres. Imaginons qu'il existe un pilote absolument ignorant de cette hiérarchie du marché automobile, et qu'on le fasse monter successivement dans un Cayman, un RCZ-R puis un TT. Je ne pense pas qu'il affirmerait que le 2ème n'a rien à faire dans la liste !

 

Ceci étant dit, pour en revenir à l'essai comparatif RCZ-R/TT, il semble assez objectif. Sauf sur l'inconfort, que je n'ai pas noté sur le TT que j'ai essayé, pourtant chaussé en 20" et sans amortissement piloté. Et pourtant, je l'ai emmené sur des routes pas bien belles. Sur les vidéos d'accélération, on voit nettement le caractère volontaire du 1.6THP à l'approche de la zone rouge, alors que de son côté, le 2.0TFSI commence à rechigner dès la 3ème. A ce propos, la version traction et boîte méca étant plus légère d'une 100aine de kilos, je pense que dans la réalité, elle doit être plus alerte que la version Quattro. Le Quattro a beau coller 0.7" à la traction sur le 0-100, ce n'est pas significatif, c'est juste une histoire d'adhérence à l'arrachage et de rapidité de la S-tronic par rapport à des chgts de rapport manuels.

 

 

 

mouais le prix n'a plus rien faire la dedans :ange: il y a moment ou il faudra régler la facture ...

 

si tu te concentres que sur le plaisir de conduite alors le rcz-r peut taquiner bien d'autres véhicules plus chers... (mais il y en a aussi d'autres qui le sont moins :o ) et d'autres bien affutée comme une petite lotus bien dépouillée légère comme une plume

 

les critères de choix ne se résument pas à cela d'autres paramètres entrent en ligne de compte .. tu tiens à avoir une finition irréprochable ? 4rm? propulsion ? flat 6 V8 etc....une belle gueule , une boite séquentielle etc ...d'un combiné compteur hi-tech amortissement piloté? ou simplement tu tiens à rouler Porsche ou autres ? il est clair qu'avec 20000 d'écart l'offre ne peut que logiquement pas être la même ...sinon ils doivent commencer à s'inquiéter

mon avis c'est que chacun cherche son meilleur compromis qualités /plaisir en fonction du budget qu'il peut/veut y consacrer...

 

si tu as 60000 de budget prévu ,je ne vois pas comment tu pourrais finir en rcz r ou en tt 230cv...par contre si tu as 40000.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Et alors, tes impressions sur toutes ces voitures ? Le TTRS MK2 notamment ?

 

J'en profite aussi pour qqs questions sur le Box. Déjà, tu as fait vite pour l'acquisition d'un Boxster après l'essai d'un TTMK3 qui n'est dispo dans les concessions que depuis 3 semaines ... Au CP Porsche que je suis allé voir, les prochaines livraisons en neuf étaient prévues pour février 2015, c'était il y a 1 mois, donc 3 mois d'attente. Peut-être es-tu parti avec un modèle exposé en concession ? Sinon, dans quelle config l'as-tu pris ? Dimensions des jantes ? As-tu pris le PASM et si oui, quelle est son efficacité ?

 

 

 

 

 

hello voici les 1ere réponses

 

j'avais ouvert un topic pour présenter ma belle

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...