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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Invité §air113Fo

Pas du tout d'accord avec cette affirmation. La vidéo au dessus démontre le contraire.

Comparer des voitures de même prix, c'est une approche de consommateur. Comparer des voitures de même capacité à donner du plaisir de conduire, c'est une approche d'amateur de sportives et le prix n'a plus rien à faire là-dedans.

 

 

 

 

tout à fait d'accord avec ça

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Invité §air113Fo

J'adore ma RCZ R, j'aime beaucoup la nouvelle TT, mais pour 60.000€ (même moins) je prends une Porsche Cayman peu kilométrée :lover:

 

 

 

 

j'ai longtemps hésité entre un RCZ R , UN TTMK3 full options , un cayman neuf et un box neuf

 

j'ai pris le dernier

 

mais j'ai aussi longtemps hésité en le box et le cayman

 

j'ai préféré le box au cayman pour deux raisons :

 

-décapotable

-une raison plus dérisoire , le cayman n'avait pas .................de leds .................. lol

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Invité §air113Fo

j'ai configuré un superbe TTS full options

 

prix : 72 000 euros

 

mais il est quasi full options

 

là on ne rigole plus

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Ouais si enfin si c'est pour faire de la ligne droite, peu d'intérêt... Le Quattro sert à autre chose qu'à ne pas patiner en départ arrêté hein? Ca passe plus fort en virage, ca motrice mieux dans toute situation, bref ça permet d'avoir un comportement plus sportif que la meme voiture en traction.

 

 

Un truc qui passe tout seul partout, c'est censé être sportif ? Ah bon... :??:

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Invité §HPI244ad

 

Un truc qui passe tout seul partout, c'est censé être sportif ? Ah bon... :??:

Bonne remarque, on arrive au cœur du sujet. Je pense qu'il ne faut pas confondre sportivité et efficacité.

 

Pour moi, l'acte sportif au volant, c'est celui du pilote qui pousse sa voiture à sa limite d'adhérence et optimise sa trajectoire selon le comportement que propose la voiture. Ainsi, on peut trouver très sportif une voiture dont l'adhérence et les vitesses de passage en virage ne sont pas forcément exceptionnelle. Le meilleur exemple ? Une GT86, conçue exactement dans cet esprit, Toyota est même allé jusqu'à mettre des gommes ordinaires pour permettre d'atteindre les limites en virage assez facilement. Dans le même esprit, les BM d'il y a qqs années propulsées par de gros 6L bourrés de couple, et un simple différentiel sur l'essieu arrière sont aussi très sportives à conduire.

 

Pour d'autres, la sportivité c'est la capacité d'atteindre de grandes vitesses en toutes circonstances. Dans la catégorie, on trouve quasi toutes les voitures sportives du groupe VAG, la R8 mise à part, peut-être qqs autres. La plus caricaturale de ce point de vue est la Golf R, que j'ai eu l'occasion d'essayer. Ca passe partout, mais alors vraiment partout, à des vitesses inavouables, dans le plus grand confort et sans aucune correction nécessaire. C'est juste que de temps en temps il faut regarder son compteur car on est à + de 160 dans la ouate. Moi, j'appelle ça efficace, mais pas sportif. Sauf à aller sur circuit chercher les limites d'adhérence. Et encore, même sur circuit, les lois de la cinématique sont un sérieux obstacle pour les atteindre sur le sec. Dans cette catégorie, le terme qui convient, c'est efficace plus que sportif.

 

La presse a souligné sur le nouveau TT sa capacité à se déhancher un peu au lever de pied en courbe, et ça le rend donc un peu plus amusant, aussi bien pour le 2RM que le Quattro. Ce dernier offre aussi la possibilité d'avoir un comportement un peu + typé propulsion quand on ouvre en sortie, semble-t-il. Mais dans la pratique, lors de mon essai du Quattro, j'étais très loin des limites d'adhérence qui me semblent dangereuses à approcher sur route ouverte. Du coup, la sportivité en prend qd même un coup. Mais pour autant, le TT possède d'innombrables autres qualités de présentation, de ligne, de polyvalence, etc. Ca reste pour moi une voiture désirable qui comblera certainement tout le monde à la maison. Et si je m'ennuie d'un cul balladeur, j'irais me promener avec mon 328is. D'où mon intérêt pour le 2RM.

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Invité §Jer120CV

Pas du tout d'accord avec cette affirmation. La vidéo au dessus démontre le contraire.

Comparer des voitures de même prix, c'est une approche de consommateur. Comparer des voitures de même capacité à donner du plaisir de conduire, c'est une approche d'amateur de sportives et le prix n'a plus rien à faire là-dedans.

 

Pas mal de possesseurs de Porsche apprécient dans leur voiture le fait qu'elle soit une Porsche, bien plus que ce qu'elle peut leur offrir et qu'ils ne trouveraient pas chez d'autres. Imaginons qu'il existe un pilote absolument ignorant de cette hiérarchie du marché automobile, et qu'on le fasse monter successivement dans un Cayman, un RCZ-R puis un TT. Je ne pense pas qu'il affirmerait que le 2ème n'a rien à faire dans la liste !

 

Ceci étant dit, pour en revenir à l'essai comparatif RCZ-R/TT, il semble assez objectif. Sauf sur l'inconfort, que je n'ai pas noté sur le TT que j'ai essayé, pourtant chaussé en 20" et sans amortissement piloté. Et pourtant, je l'ai emmené sur des routes pas bien belles. Sur les vidéos d'accélération, on voit nettement le caractère volontaire du 1.6THP à l'approche de la zone rouge, alors que de son côté, le 2.0TFSI commence à rechigner dès la 3ème. A ce propos, la version traction et boîte méca étant plus légère d'une 100aine de kilos, je pense que dans la réalité, elle doit être plus alerte que la version Quattro. Le Quattro a beau coller 0.7" à la traction sur le 0-100, ce n'est pas significatif, c'est juste une histoire d'adhérence à l'arrachage et de rapidité de la S-tronic par rapport à des chgts de rapport manuels.

 

 

 

En même la TT est à 150 en fond de 3e quand la RCZ-R est à 120 :bah:

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Invité §Jer120CV

Arrêtez de parler d'un TT 230 à 60k€, le TTS est à 55k€ (57k€ en Stronic) je vois franchement pas l'intérêt de prendre un 230 super optionné.

 

PS : Après on est d'accord ça reste un 4 pattes (mais bon tout le monde va y passer)

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Invité §sky370ve

Il y avait ce soir l'essai de la TTS sur Direct Auto, la replay sera surement dispo d'ici peu.

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Invité §HPI244ad

Arrêtez de parler d'un TT 230 à 60k€, le TTS est à 55k€ (57k€ en Stronic) je vois franchement pas l'intérêt de prendre un 230 super optionné.

 

PS : Après on est d'accord ça reste un 4 pattes (mais bon tout le monde va y passer)

Faut en mettre un paquet d'options pour arriver à 60k€ avec un TT 230. Ma config en boîte méca traction est à moins de 52k€, et il est déjà bien optionné.

Il faut dire que j'évite certaines options coûteuses et qui font l'objet de bcp de manipulation marketing de la part d'Audi. Par ex, les VD et les véhicules presse sont quasi tous sortis en finition S-line, avec les feux avt full led et le pack extérieur S-line (non inclus ds la finition S-line). C'est habile car ça développe l'appétit du consommateur autour d'un produit optionné, qui ne paraît plus être lui-même sans les options en question ...

Perso, j'ai laissé de côté les feux avt LED et le pack extérieur S-line. Ca fait déjà 2.900€ d'économies ... Des options comme les très belles jantes 19" à 5 branches, les sièges sport alcantara (magnifiques, confortables et au bon maintien) et l'amortissement piloté sont bien plus utiles.

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Invité §enz748hT

Il y avait ce soir l'essai de la TTS sur Direct Auto

 

Vu :jap:

 

Il est dit dans le reportage qu'elle met une branlée au Z4 spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §sky370ve

Pas la même philosophie du tout que le Z4 et le SLK.

Et en même temps, j'ai bien rit quand on entend que pour lui, c'est au dessus d'un Cayman :D.

 

Dans l'ensemble, ça a l'air d'etre néanmoins une excellente caisse, elle y gagne sur tout par rapport a l'ancienne, par contre le prix, 59k d'euros ( entrée de gamme il me semble ).

On est proche des 70k bien équipée, a ce prix la, le Cayman n'est pas loin même si un peu moins bien équipé, et pour moi entre les deux, il n'y a pas photo.

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Invité §Eva433If

lequel de z4? le 35is?

Et elle lui met une branlée en sensation? Parce que j'ai eu un TT mk2 et Z4 E89... J't'assure qu'on était pas tout à fait dans la même catégorie...

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Invité §Eva433If

Bon et bien à voir surtout que je les trouve sérieux sur direct auto. Une des rares émissions tv a etre a peu près serieuse a mon goût

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Invité §enz748hT

entre les deux, il n'y a pas photo.

 

 

Faut voir l'entretien aussi :o

 

Un Cayman c'est Porsche, ça coûte vite même pour une simple vidange, bon après c'est peut-être compensé par la décôte moins importante :jap:

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Invité §Eva433If

Sur des caisses à 70k, les 500 euros d'écart pour une vidange reviennent à 40 euros par mois...

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Invité §HPI244ad

vu aussi et d'après ce qui est dit TTs presque parfaite :)

Les avis des journalistes ne sont pas tous unanimes. Certains lui reprochent un manque de confort, d'autres un manque de hargne mécanique, d'autres un boîte méca trop lente, etc.

A ce niveau d'excellence (TTS, Z435is, CaymanS), c'est plus une affaire de goût personnel, il n'y a plus de hiérarchie absolue.

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Invité §air113Fo

Vu :jap:

 

Il est dit dans le reportage qu'elle met une branlée au Z4 spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

ainsi qu'au cayman et au box

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Invité §sky370ve

 

Faut voir l'entretien aussi :o

 

Un Cayman c'est Porsche, ça coûte vite même pour une simple vidange, bon après c'est peut-être compensé par la décôte moins importante :jap:

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur le forum ou meme ailleurs.

Les prix ne sont pas bien plus élevé que chez les constructeurs premium.

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AM. Tu apprendras à me répondre de manière plus polie. :jap:

 

Bonne remarque, on arrive au cœur du sujet. Je pense qu'il ne faut pas confondre sportivité et efficacité.

 

Pour moi, l'acte sportif au volant, c'est celui du pilote qui pousse sa voiture à sa limite d'adhérence et optimise sa trajectoire selon le comportement que propose la voiture. Ainsi, on peut trouver très sportif une voiture dont l'adhérence et les vitesses de passage en virage ne sont pas forcément exceptionnelle. Le meilleur exemple ? Une GT86, conçue exactement dans cet esprit, Toyota est même allé jusqu'à mettre des gommes ordinaires pour permettre d'atteindre les limites en virage assez facilement. Dans le même esprit, les BM d'il y a qqs années propulsées par de gros 6L bourrés de couple, et un simple différentiel sur l'essieu arrière sont aussi très sportives à conduire.

 

Pour d'autres, la sportivité c'est la capacité d'atteindre de grandes vitesses en toutes circonstances. Dans la catégorie, on trouve quasi toutes les voitures sportives du groupe VAG, la R8 mise à part, peut-être qqs autres. La plus caricaturale de ce point de vue est la Golf R, que j'ai eu l'occasion d'essayer. Ca passe partout, mais alors vraiment partout, à des vitesses inavouables, dans le plus grand confort et sans aucune correction nécessaire. C'est juste que de temps en temps il faut regarder son compteur car on est à + de 160 dans la ouate. Moi, j'appelle ça efficace, mais pas sportif. Sauf à aller sur circuit chercher les limites d'adhérence. Et encore, même sur circuit, les lois de la cinématique sont un sérieux obstacle pour les atteindre sur le sec. Dans cette catégorie, le terme qui convient, c'est efficace plus que sportif.

 

La presse a souligné sur le nouveau TT sa capacité à se déhancher un peu au lever de pied en courbe, et ça le rend donc un peu plus amusant, aussi bien pour le 2RM que le Quattro. Ce dernier offre aussi la possibilité d'avoir un comportement un peu + typé propulsion quand on ouvre en sortie, semble-t-il. Mais dans la pratique, lors de mon essai du Quattro, j'étais très loin des limites d'adhérence qui me semblent dangereuses à approcher sur route ouverte. Du coup, la sportivité en prend qd même un coup. Mais pour autant, le TT possède d'innombrables autres qualités de présentation, de ligne, de polyvalence, etc. Ca reste pour moi une voiture désirable qui comblera certainement tout le monde à la maison. Et si je m'ennuie d'un cul balladeur, j'irais me promener avec mon 328is. D'où mon intérêt pour le 2RM.

 

 

Tu as tout dit et je rejoins totalement tes points de vue. :jap:

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Invité §cat428mk

 

Faut voir l'entretien aussi :o

 

Un Cayman c'est Porsche, ça coûte vite même pour une simple vidange, bon après c'est peut-être compensé par la décôte moins importante :jap:

Pour ma 911 (996 4S), c'est 600 euros le petit entretien et 1200/1300 le grand (en concession bien entendu). Une vidange tous les 2 ans, donc ce n'est pas ce que l'on peut qualifier d'excessif je trouve :spamafote: !

 

Sinon, si on revient au TT, celle-ci à l'air sympa :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

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Invité §enz748hT

Pour ma 911 (996 4S), c'est 600 euros le petit entretien et 1200/1300 le grand (en concession bien entendu). Une vidange tous les 2 ans, donc ce n'est pas ce que l'on peut qualifier d'excessif je trouve :spamafote: !

 

 

600€ c'est le prix d'une distri chez Audi :buzz:

 

Après c'est sur c'est pas le coût d'une Veyron, mais ça reste un budget conséquent, et la sur les 1200€ y'a que l'entretient standard j'imagine ? :o

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Invité §cat428mk

 

Ooooh pitchounou 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

 

 

600€ c'est le prix d'une distri chez Audi :buzz:

 

Après c'est sur c'est pas le coût d'une Veyron, mais ça reste un budget conséquent, et la sur les 1200€ y'a que l'entretient standard j'imagine ? :o

Oui c'est un entretien standard et change ce qui est préconisé par le constructeur. A cela il faut ajouter les éléments comme disques, plaquettes, ... Mais par exemple, dans ma dernière révision, le liquide de frein a été changé d'office en même temps que la vidange et un check up complet de ce qu'il y aura à faire lors de la prochaine révision (ma courroie d'accessoire par exemple).

Samedi, cela fera 1 an que je l'ai :D

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