Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT

Oui c'est un entretien standard et change ce qui est préconisé par le constructeur. A cela il faut ajouter les éléments comme disques, plaquettes, ...

 

Voila, et ça chiffre vite :o

 

Samedi, cela fera 1 an que je l'ai :D

 

 

Déja balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si enfin si c'est pour faire de la ligne droite, peu d'intérêt... Le Quattro sert à autre chose qu'à ne pas patiner en départ arrêté hein? Ca passe plus fort en virage, ca motrice mieux dans toute situation, bref ça permet d'avoir un comportement plus sportif que la meme voiture en traction.

 

Sauf quand tu as un chassis affuté comme la RCZ-R avec un torsen, là ton quattro ne sert qu'a pallier le train avant "médiocre" en répartissant la charge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

yep ;)

 

niveau chassis le TT à progressé, mais je pense que PSA à encore un peu d'avance.

Bah, je croyais que c'était une traction?

De plus le moteur est en position transversale non?

Comprends rien!! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand tu as un chassis affuté comme la RCZ-R avec un torsen, là ton quattro ne sert qu'a pallier le train avant "médiocre" en répartissant la charge :bah:

 

 

Suffit de mettre un LSD Peloquin ou Quaife, des Bilstein ou KW, et quelques silent blocs polyuréthane, ça va mieux apres... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 911 (996 4S), c'est 600 euros le petit entretien et 1200/1300 le grand (en concession bien entendu). Une vidange tous les 2 ans, donc ce n'est pas ce que l'on peut qualifier d'excessif je trouve :spamafote: !

 

Sinon, si on revient au TT, celle-ci à l'air sympa :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

 

Jolie mais le siège conducteur est déjà défoncé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

 

Jolie mais le siège conducteur est déjà défoncé :bah:

 

 

Et encore le siège, c'est pas grand chose, vu que çà doit être une voiture d'essai, j'ose même pas imaginer ce que le moteur, les pneus,etc... ont subis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie mais le siège conducteur est déjà défoncé :bah:

 

 

Je ne pense pas. Ce sont des traces de rebrousse poils de l’Alcantara. Suffit de lisser dans le même sens pour effacer. Le photographe n'a pas été très fort, sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas. Ce sont des traces de rebrousse poils de l’Alcantara. Suffit de lisser dans le même sens pour effacer. Le photographe n'a pas été très fort, sur ce coup.

Si si. Je ne parle pas de l'alcantara qui vieillie bien mieux que le cuir chez Audi.. Le bas du bourrelet gauche est plein de plis dégueulasses. Chose que je n'ai pas sur ma vieille A4 de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

 

Jolie mais le siège conducteur est déjà défoncé :bah:

J'ai vu :bah: . C'est une Audi, pas une Porsche :ddr:

Je déconne ;)

 

Et encore le siège, c'est pas grand chose, vu que çà doit être une voiture d'essai, j'ose même pas imaginer ce que le moteur, les pneus,etc... ont subis.

Voiture d'essai effectivement :D

Si si. Je ne parle pas de l'alcantara qui vieillie bien mieux que le cuir chez Audi.. Le bas du bourrelet gauche est plein de plis dégueulasses. Chose que je n'ai pas sur ma vieille A4 de 5 ans.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gifOyé les gens abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Vous aimez Noel ? vous avez une Audi ? alors faites une photo de votre Audi pour le concours de Noel 2014 !

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Tout ce passe ici : Cette url n'existe plus

zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.giftaisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gifzrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

 

 

 

 

hello voici les 1ere réponses

 

j'avais ouvert un topic pour présenter ma belle

 

Cette url n'existe plus

Encore qqs p'tites questions au sujet de ton Cayman ...

Je vais faire un essai +complet du Cayman la semaine prochaine. Qqs options m'intéressent : le PTV (c'est le différentiel autobloquant sur l'essieu AR ==> meilleure motricité sur le mouillé/gras), et le pack Sport + pour l'ajustement auto du régime moteur au rétrogradage en boîte méca (pas de PDK pour moi). As-tu ces options et si oui, quel est ton avis dessus ?

Un autre point : au quotidien, quel le niveau de confort d'un Cayman, notamment le confort acoustique en conduite courante ? Je crains un peu que la présence sonore du flat-6 soit fatigante sur de longs trajets. J'ai lu des avis divers sur le sujet : certains journalistes le trouve plutôt bien isolé phoniquement à toutes les sources de bruit (le Moniteur par ex.), d'autres le trouvent plutôt bruyant ...

Merci merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Encore qqs p'tites questions au sujet de ton Cayman ...

Je vais faire un essai +complet du Cayman la semaine prochaine. Qqs options m'intéressent : le PTV (c'est le différentiel autobloquant sur l'essieu AR ==> meilleure motricité sur le mouillé/gras), et le pack Sport + pour l'ajustement auto du régime moteur au rétrogradage en boîte méca (pas de PDK pour moi). As-tu ces options et si oui, quel est ton avis dessus ?

Un autre point : au quotidien, quel le niveau de confort d'un Cayman, notamment le confort acoustique en conduite courante ? Je crains un peu que la présence sonore du flat-6 soit fatigante sur de longs trajets. J'ai lu des avis divers sur le sujet : certains journalistes le trouve plutôt bien isolé phoniquement à toutes les sources de bruit (le Moniteur par ex.), d'autres le trouvent plutôt bruyant ...

Merci merci pour ton avis.

 

 

 

Désolé de polluer le topic consacré au TTMK3

 

Je n'ai pas un cayman mais un Box 981

et je n'ai pas les deux options PTV et pack Sport+ je trouve que le mode sport est amplement suffisant

 

en ce qui concerne le niveau de confort du box :

 

il n'est pas bruyant bien insonorisé

un poil moins confortable que mon TTS

et le bruit du flat 6 est juste magique

il sait se montrer discret surtout en mode automatique avec la PDK qui passe les rapports à tres bas regime

 

apres, c'est quand meme des voitures typées sport et ce n'est pas une berline allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

 

 

Désolé de polluer le topic consacré au TTMK3

 

Je n'ai pas un cayman mais un Box 981

et je n'ai pas les deux options PTV et pack Sport+ je trouve que le mode sport est amplement suffisant

 

en ce qui concerne le niveau de confort du box :

 

il n'est pas bruyant bien insonorisé

un poil moins confortable que mon TTS

et le bruit du flat 6 est juste magique

il sait se montrer discret surtout en mode automatique avec la PDK qui passe les rapports à tres bas regime

 

apres, c'est quand meme des voitures typées sport et ce n'est pas une berline allemande !

 

 

Merci pour cet avis. L'essai du croco la semaine prochaine, et après, c'est l'heure du choix (TT/Cayman) ... et du bon de commande qui filera dans les chaussures le 24 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Le Flat6 c'est quelque chose et le TT est encore plus chère mais on est encore loin du monde Porsche.

Le TTS S tronic est à 57 700€

Le Cayman S est à 66 000€ auquel il faut ajouter 10 000€ d'options pour être au niveau du TTS donc 76 000€ ... pour moi c'est pas vraiment quasiment égal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HPI244ad

Le Flat6 c'est quelque chose et le TT est encore plus chère mais on est encore loin du monde Porsche.

Le TTS S tronic est à 57 700€

Le Cayman S est à 66 000€ auquel il faut ajouter 10 000€ d'options pour être au niveau du TTS donc 76 000€ ... pour moi c'est pas vraiment quasiment égal :p

Sujet de nos longues discussions justement avec mon fils passionné de voitures. A équipement égal, un Cayman est effectivement 20K€ plus cher qu'un TT. Alors, objectivement, les différences entre les 2 ? Tout un monde...

 

 

Le TT est issu d'une industrie automobile grand public. L'ensemble châssis/moteur/transmission vient de la banque d'organes VAG dans un assemblage très proche d'autres sportives du groupe : les A3, Golf, Leon, etc. Point d'exclusivité là-dedans. Le 2.0 TFSI est coupleux et puissant, et peut flatter l'oreille avec qqs béquilles acoustiques, mais il reste avare de sensations, trop linéaire. Donc, il n'enflamme pas vraiment à la conduite. En revanche, sa ligne est réussie, exclusive, sa présentation est ce qui se fait de mieux, et il est bien équipé. Le Quattro est aussi un atout l'hiver.

 

Le Cayman, c'est un autre monde. Une architecture de voiture de sport que l'on ne retrouve nulle part : moteur central AR, propulsion, flat-six. La ligne est magnifique, la finition quasi au niveau du TT, la présentation intérieure est meilleure que celle du TT (je préfère de loin l'instrumentation du Cayman au virtual cockpit du TT). Il n'est en retrait du TT que sur le prix et les aspects pratiques quotidiens, car un strict 2 places n'offre pas les commodités d'un 2+2. Tout ça vaut ou pas 20K€ selon le niveau de passion que l'on met dans son acte d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...