Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

 

C'est ce que je comptais faire, le concessionnaire parle d'ailleurs d'un "rôdage" d'environ 600km sans trop taper dedans?

 

 

Effectivement! Une bonne marque à conseiller?

 

Ça me travaille quand même un peu de voir des "Hankook Ventus S1 evo2" comme première monte sur la TT3, quelqu'un a des retours?

 

 

Le rodage c'est environ 1500 kms, 600 c'est pas beaucoup ;)

 

 

Les Hankook Ventus S1 Evo 2 ne sont pas des mauvais pneus ne t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La S-Tronic supportera t-elle les 300 et quelques chevaux...?

 

Je ne connais pas la S-tro qu'ils ont mis dessus, mais le problème n'est pas la puissance, c'est le couple.

 

 

 

C'est ce que je comptais faire, le concessionnaire parle d'ailleurs d'un "rôdage" d'environ 600km sans trop taper dedans?

 

 

 

 

600 kms c'est très peu. Fais en un sur 1200-1500 kms environ. Edit: Grillé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la même que d'habitude, la bonne vieille DSG6 DQ250, la même que sur ma TT de 12 ans... :cyp:

Donc limite théorique à 350 Nm, probablement passée à 400 vu le couple de 370 et 380 Nm pour le TT et le TTS, qu'on peut pousser avec une reprog à 500. Pour aller au delà, il faut remplacer les embrayages par des renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Bah la même que d'habitude, la bonne vieille DSG6 DQ250, la même que sur ma TT de 12 ans... :cyp:

Donc limite théorique à 350 Nm, probablement passée à 400 vu le couple de 370 et 380 Nm pour le TT et le TTS, qu'on peut pousser avec une reprog à 500. Pour aller au delà, il faut remplacer les embrayages par des renforcés.

 

 

C'est donc l'objet d'une vidéo youtube que j'ai vue tantôt, le remplacement des embrayages par des renforcés, mais je ne suis pas fortiche en anglais et je ne comprenais pas...car je me ferais bien une reprog sur ma TTS mais comme j'ai la S-Tro je ne me suis jamais laissé tenté...mais je ne m'étalerais pas ici c'est le topic TT3, honneur à la TT3 donc mais en ce qui concerne une reprog, je pense que c'est le même too que sur une mk1 ou mk2, à savoir est ce que la S-Tronic supportera le couple supplémentaire, c'était bien sur ce que je voulais dire plus haut par mon court message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel, c'est 400 sans reprog, nettement plus avec reprog. On peut faire sauter la limite de couple pour des grosses prépas turbo / bi-turbo sur base de 3.2 par exemple, mais il est plus que vivement recommandé de faire un upgrade du pack d'embrayages en fonction de la puissance de la prépa (plusieurs niveaux d'upgrade disponibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour info. :) Avec les boites manuelles c'est nettement moins compliqué. Soit l'embrayage encaisse sans soucis, soit faut passer sur du renforcé. A priori la TTRS boite manu encaisse sans soucis un bon Stage 2 (ce que tu confirmes par ailleurs).

 

Concernant la DSG6, y a un post de Robix là : Reprog boite DSG6 : qu'en pensez vous ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

le plus du TT3 par rapport au Box

 

L'interieur

Les 4 places

Le couple du 4 pattes

L 'infotainment

 

Le Box

 

le moteur le Flat 6 est juste sensas

le caractère plus sportif

la ligne du Box juste fantastique cette version 981 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

@vava54 et @Ludovic123 : c'est noté, j'irai molo jusque 1500 km alors :)

 

@air jordan j'ai longtemps hésité avec celle-ci, en occasion récente, en voyant la tienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elle est sublime

je ne parle meme pas du cayman 2,7 litres juste un peu plus cher que le TT3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

C'est trop nul comme remarque

 

le TTMK3 est juste sublime

 

J'attends avec impatience le TTS MK3

 

En jantes 20 et de couleur rouge .......je risque de craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

shiftechCimpec désolé mais tu es un peu lourd, on a compris que tu ne l'aimais pas pas la peine d'en faire un roman ;) , l'as tu vue, observée sous toutes ses coutures,essayée avant de sortir un tel commentaire?

 

quelle bombe ce box :love: et pour le coup j'ai l'impression que la TT3 joue plus dans la même cour du coup...moins de sportivité, c'est ce que j'ai remarqué lors de ma journée d'essai que je relate en page 45 de ce topic, loin de moi l'idée que c'est une reference, ce n'est que mon avis ;)

 

je ne suis pas spécialement fan, je trouve que c'est un TT restylé, plus une vitrine technologique qu'un coupé sportif tout ça...mais j'attends la RS, j'espère qu'elle ne sera pas aussi fade que la new RS3...là encore ce n'est que mon avis :D

 

et +1 pour l'intérieur du TT3, très moderne et encore super bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Moi personnellement je n'ai jamais critiqué le fait que tu n'aimes pas la ligne du TT3. Je te disais juste merci de trouver le RCZ plus beau, ça me flatte. T'es parano à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je te rassure, en 2009 j'étais né, j'avais le permis et j'étais déjà sur FA, mais sous un autre pseudo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Non du tout. Compte supprimé. Et puis je suis revenu car j'avais besoin d'infos pour une sordide histoire. Finalement je suis resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

ho le gars c'est le topic du TT3 ici pas des histoires entre potes

 

on a compris qu'il était là pour troller ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

il faut etre clair ce type ne vient que pour troller et dénigrer le TT

 

 

qu'il ne revienne pas serait une excellente idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...