Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §jes543VM

Sa s amuse ici.

Sinon une TT diesel pour celui qui en a le besoin c'est sont choix même si L essence est clairement plus agréable.

Mais si la personne cherche une belle voiture pour pouvoir faire des kilomètres et qu'il n'as pas besoin d une berline il est en droit de prendre un coupé diesel.

 

 

Perso je suis d'accord avec toi j'ai un TT 2.0 tdi ultra je roule un peu plus de 20 000 km par an j'en suis ravis

Je n'ai pas besoin d'une berline enorme et je voulais un joli coupé le compromis parfait

On pourra toujours me dire que je suis stupide etc mais je ne vais pas rouler en 205 td parce que je rpule beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha104Nl

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des propositions afin d'améliorer le son d'origine d'un TT3 2L TFSI Quattro de 2015.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bonjour à tous !

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'étonne de voir si peu d'essais et d'avis concernant la version de base du TT3 : le 1.8 180 ch.

Pourtant, entre la puissance suffisante, le couple de 250 Nm, la boîte 6 en série et le poids ra

 

 

 

j'ai test, ça rame grave, reste l'apparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss, je viens de m'apercevoir qu'une partie de mon message a été "mangée". :\

 

Hello, je m'étonne de voir si peu d'essais et d'avis concernant la version de base du TT3 : le 1.8 180 ch.

Pourtant, entre la puissance suffisante, le couple de 250 Nm, la boîte 6 en série et le poids raisonnable, ça donne quelque chose de plutôt correct sur la papier, non ?

 

Du coup, Frogzy7, tu trouves que ça rame... mais quelles sont tes références ? Quelles voitures as-tu conduit récemment ? Juste pour situer "ce qui rame" selon toi.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss, je viens de m'apercevoir qu'une partie de mon message a été "mangée". :\

 

Hello, je m'étonne de voir si peu d'essais et d'avis concernant la version de base du TT3 : le 1.8 180 ch.

Pourtant, entre la puissance suffisante, le couple de 250 Nm, la boîte 6 en série et le poids raisonnable, ça donne quelque chose de plutôt correct sur la papier, non ?

 

Du coup, Frogzy7, tu trouves que ça rame... mais quelles sont tes références ? Quelles voitures as-tu conduit récemment ? Juste pour situer "ce qui rame" selon toi.

 

Merci par avance.

 

 

 

golf 1.4 150 bvm

 

et entre autres gtr nismo, 991.2 gts, c 63s, ttrs, etc

 

pas trop de sensations, bruit bizarre "virtuel", vu le prix demandé autant prendre + sportif chez vévé nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le TFSI 180 sur mon A3. Quand tu appuies, ça répond. Tout est relatif, bien sûr, et j'oserai même me risquer à affirmer qu'un moteur plus gros sera plus puissant... sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif . Mais aller jusqu'à dire que le 180 rame, pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas se méprendre fô pas s'imaginer à la lecture de la fiche technique qu'il y a quoi que ce soit de sportif dans cette tt 1.8, mais pour une daily de garçon coiffeur pourquoi pas, aves suspattes magnetic... car raide et tenue de route / feeling au volant bien pourri de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on peut voir ailleurs pour le même prix, mais quelles concurrentes pour la TT ? Chez Peugeot, la RCZ à disparu et je ne vois pas trop de coupés dans cette gamme de prix sur le marché actuel. ..

 

La boîte manuelle du TT TFSI 180 est elle au moins bien étagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pas acheté un TT3 1.8tfsi bm6 d'occasion, j'ai préférer prendre une Seat Ibiza Cupra Neuve 1.8Tsi 192ch bm6 ( 320nm )._ le moteur est d'origine Audi A3 modifier. _Ce moteur un vraiment terrible, 16S, Doubles injection, Turbo et la consommation est très raisonnable.

C'est vraiment une voiture très agréable à conduire et la boite un régal, ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pas acheté un TT3 1.8tfsi bm6 d'occasion, j'ai préférer prendre une Seat Ibiza Cupra Neuve 1.8Tsi 192ch bm6 ( 320nm )._ le moteur est d'origine Audi A3 modifier. _Ce moteur un vraiment terrible, 16S, Doubles injection, Turbo et la consommation est très raisonnable.

C'est vraiment une voiture très agréable à conduire et la boite un régal, ... .

 

 

c vré !! ...possiblement parc'que ça avance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé de rares essais sur le net :

http://www.autotitre.com/m/Audi/TT/180_ch/

 

Visiblement, c'est un bon moteur, mais il demande à monter dans les tours pour cracher sa puissance, il manque un peu de nerf au milieu du compte-tours. Mais cela est du à la boite de vitesse manuelle : les rapports sont trop longs, comme souvent dans le groupe VW... tout cela pour gagner quelques gramme de CO2 (théoriquement du moins) vraiment dommage.

Avec une boite plus courte, cela aurait fait une excellente entrée de gamme TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy7 :??: relis avec le doigt, oui fô d'abord que tu te le retires, prêt pour une journée, boitoto

 

Désolé j'ai pas compris! ça doit être écriture de C...!, ta encore des choses à apprends sur les voitures et la vie._ Après avoir lu plus haut ce que tu à écris " j'ai l'impression que tu aimes toujours avoir le dernier mots ".

 

Et oui ça m'arrive de faire des fautes d'orthographe et j'assume, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy7 :??: relis avec le doigt, oui fô d'abord que tu te le retires, prêt pour une journée, boitoto

 

Désolé j'ai pas compris! ça doit être écriture de C...!, ta encore des choses à apprends sur les voitures et la vie._ Après avoir lu plus haut ce que tu à écris " j'ai l'impression que tu aimes toujours avoir le dernier mots ".

 

Et oui ça m'arrive de faire des fautes d'orthographe et j'assume, lol!

 

 

 

désolé vu ton avatar tu roules pas en premium, je vais donc arrêter de te nourrir. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozw414SD

Hello,

 

Le TT3 230ch Quattro Stronic me fait de l’œil depuis quelques mois. J'en lis bcp de bien partout.

 

Par contre budget max 40 000€ donc ça sera de l'occasion >> j'espère juste que les proprio de TT3 neuf font le rodage comme des maitres :sol:

 

Questions :

 

Niveau confort ça donne quoi pour traverser la France ? Sur des trajets autoroute de 6 à 8h par exemple. La suspension pilotée est vraiment un must et se ressent grandement ?

 

Quid de l'isolation sonore ? Sur les modèles sports je sais qu'on aime bien parfois laisser passer le son du moteur dans l’habitacle pour les sensations (Abarth par exemple), mais si c'est amusant lorsqu'on veut se faire plaisir, est-ce qu'on peut également choisir de rouler dans le plus grand des calmes pour les longs trajets ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260Nu

J'ai le TFSI 180 sur mon A3. Quand tu appuies, ça répond. Tout est relatif, bien sûr, et j'oserai même me risquer à affirmer qu'un moteur plus gros sera plus puissant... sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif . Mais aller jusqu'à dire que le 180 rame, pas d'accord.

 

 

Avec un gros sac au volant c'est pourtant le cas :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'espère juste que les proprio de TT3 neuf font le rodage comme des maitres"

 

Pas plus, pas moins qu'ailleurs, l'achat d'une voiture d'occasion, ça reste la roulette russe, tant qu'on ne connait pas les précédents utilisateurs.

Les conducteurs faisant attention au rodage sont de plus en plus rares, c'est une notion inexistante pour beaucoup, désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

 

Niveau confort ça donne quoi pour traverser la France ? Sur des trajets autoroute de 6 à 8h par exemple. La suspension pilotée est vraiment un must et se ressent grandement ?

 

Quid de l'isolation sonore ? Sur les modèles sports je sais qu'on aime bien parfois laisser passer le son du moteur dans l’habitacle pour les sensations (Abarth par exemple), mais si c'est amusant lorsqu'on veut se faire plaisir, est-ce qu'on peut également choisir de rouler dans le plus grand des calmes pour les longs trajets ?

 

:jap:

 

 

La suspension pilotée permet effectivement de changer le mode de conduite.

La position confort convient tout à fait pour les longs trajets par exemple mais pas seulement. Sur route dégradée on sent bien la différence !

 

Pareil pour le son en mode confort, le bruit est très nettement atténué.

 

Donc pour répondre à tes questions, tu n'a pas de soucis à avoir. La TT permet de faire de longues heures de route sans problème de confort ou de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Hello,

 

Le TT3 230ch Quattro Stronic me fait de l’œil depuis quelques mois. J'en lis bcp de bien partout.

 

Par contre budget max 40 000€ donc ça sera de l'occasion >> j'espère juste que les proprio de TT3 neuf font le rodage comme des maitres :sol:

 

Questions :

 

Niveau confort ça donne quoi pour traverser la France ? Sur des trajets autoroute de 6 à 8h par exemple. La suspension pilotée est vraiment un must et se ressent grandement ?

 

Quid de l'isolation sonore ? Sur les modèles sports je sais qu'on aime bien parfois laisser passer le son du moteur dans l’habitacle pour les sensations (Abarth par exemple), mais si c'est amusant lorsqu'on veut se faire plaisir, est-ce qu'on peut également choisir de rouler dans le plus grand des calmes pour les longs trajets ?

 

:jap:

Je possède une Audi TT 3 depuis un moment je peux te confirmer que c'est une très bonne routière et confortable (enfin à l'avant)

Tu peux choisir plusieurs modes de conduites en Dynamic tu aura le son moteur plus présent une réponse à la pedale plus sensible etc, les autres modes sont plus doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le TT3 230ch Quattro Stronic me fait de l’œil depuis quelques mois. J'en lis bcp de bien partout.

 

Par contre budget max 40 000€ donc ça sera de l'occasion >> j'espère juste que les proprio de TT3 neuf font le rodage comme des maitres :sol:

 

Questions :

 

Niveau confort ça donne quoi pour traverser la France ? Sur des trajets autoroute de 6 à 8h par exemple. La suspension pilotée est vraiment un must et se ressent grandement ?

 

Quid de l'isolation sonore ? Sur les modèles sports je sais qu'on aime bien parfois laisser passer le son du moteur dans l’habitacle pour les sensations (Abarth par exemple), mais si c'est amusant lorsqu'on veut se faire plaisir, est-ce qu'on peut également choisir de rouler dans le plus grand des calmes pour les longs trajets ?

 

:jap:

Je suppose que tu y a pensé mais à ce budget, tu touches du TTRS.

 

Certes, pas en phase trois bien sur mais extérieurement, c'est pas le jour et la nuit non plus.

 

Par contre, ca décote peu ( j'ai revendu le mien acheté à un pro au même prix deux ans et 20000 km plus tard ) et surtout, niveau moteur même d'origine, c'est autre chose, performance ...et bruit. Reprogrammé, c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

golf 1.4 150 bvm

 

et entre autres gtr nismo, 991.2 gts, c 63s, ttrs, etc

 

pas trop de sensations, bruit bizarre "virtuel", vu le prix demandé autant prendre + sportif chez vévé nan ?

 

 

 

Sublime :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...