Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

volant moteur


Invité §rem086JS

Messages recommandés

Invité §rem086JS

bonjour à tous. J'ai le volant moteur bi-masse à changer. Quelqu'un d'entre vous a t-il changé le sien en montant un volant moteur rigide , une alternative économique et technique au montage d'origine. ( quel est la différence entre les 2 modèles du moins en utilisation)... merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem086JS

bonjour. pas d'avis sur la question????? pas même BK ni Mat ?? bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

J'ai du valeo simple masse depuis peu. C'est vendu en kit complet avec volant moteur + disque + mécanisme + butée.

 

C'est bien moins cher que du bi-masse et pas désagréble même en ville. Pas de bruit supect (ça c'est pour les volants moteur allégé). Légères vibrations dans la pédale d'embrayage quand le disque commence à coller mais très très léger. Le plus gros changement c'est au niveau de la course de la pédale. Avec un bi-masse ça embraye pédale bien remontée, la c'est progressif et ça embraye dès que tu commences à remonter la pédale.

 

Compte 450-500€ de pièces avec l'huile de boite, 5h de MO pour le changement et vidange de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem086JS

OK Bk merci à toi. excuse moi de t'avoir solicité dans mon dernier message mais, je sais que ta connaîssance est grande. Merci aussi Punto o1. effectivement j'aurais du préciser le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Monte une boite méca ddr.gif.5c14de3d9fa2fac29ccd0d2862e95723.gif genre une boite à rapports courts de TT 180, tu verras les relances de fou !

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Je m'incruste dans le sujet mais sur l'A3 V6 c'est un bi-masse c'est bien sa ? Et il est possible de passer à du normal ? C'est surtout pour le prix que sa m'interesse ^^ 500€ je trouve sa plutot correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Boite manuelle ? embrayage de 240mm ? Si oui et oui ça devrait être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Oui oui boite manuelle. Pour le reste comment je pourrai le savoir ? Je recupere le vehicule ce soir. C'est pas prevu a la base mais c'est toujours bon a savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans le sujet mais sur l'A3 V6 c'est un bi-masse c'est bien sa ? Et il est possible de passer à du normal ? C'est surtout pour le prix que sa m'interesse ^^ 500€ je trouve sa plutot correct.

 

 

Il semblerait sur 3.2 que le mono-masse ne soit pas idéal... http://forums.audipassion.com/ [...] ge__st__80

 

Sur sa prépa, benjamin a remplacé le bi-masse par un mono, et la boite vibre au ralenti.

 

Il est par la suite repassé au bi-masse :

http://forums.audipassion.com/ [...] e__st__120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem086JS

bonjour Mat. en ce qui me concerne je choisi un VM rigide adaptable avec un embrayage neuf. j'ai appris cette semaine qu'il était courrant sur TT A4 et S3 le changement du VM. Je n'avais pourtant pas lu grand chose la dessus sur les différents forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433Mi

Bonjour

 

Moi je l’ai fait il y a deux mois et j’ai des soucis perte de couple bruit de ferraille quand je relâche pédale d’embrayÂge vibration a grande vitesse le garage m’a dit que ce compatible mai je pence pour Audi pas possible il faut remettre un bi-masse j’attends de voir ce qu’il von me dire jeudi je déconseille fortement les volants rigides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ne pas généraliser, les kit valeo 4P entre autre se montent sans soucis sur beaucoup de modèles.

 

J'ai eu un 4P sur ma TT 1.8T, j'ai maintenant du sachs toujours en mono-masse sans soucis de vibration, de bruit, d'accoups ou autre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn034mL

Aujourd'hui les volants moteurs bi-masse LUK ne sont pas forcément plus cher que les rigides Valeo.

Je vous conseille de voir sur le sit auto-doc, c'est moins cher la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDr502nu

Bonjour,

Il faut absolument respecter les préconisations du constructeur pour éviter l'apparition de problèmes mécaniques sur votre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Quelles precos ? Centrage de l'embrayage ? Serrage au couple + angulaire ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...