Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Galet tendeur audi a4


Invité §moh822fQ

Messages recommandés

Invité §moh822fQ

Salut à tous!

 

Voila j'ai un soucis qui m'intrigue : j'ai une audi a4 avant 1.9 tdi130 Bv6 année 2004 moteur AVF.

 

Quand je met la clim, je vois mon galet tendeur de courroie accessoire qui vibre.

 

Je ne sais pas si c'est le galet tendeur ou la poulie compresseur de clim car quand je met pas la clim, le galet bouge mais vraiment pas beaucoup et la poulie du compresseur clim tourne normalement.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro383nT

bonjour,

j'ai eu le meme problème sur mon audi a4 avant de 2005

j'avais le galet tendeur (courroie accessoire)qui "trembler"et qui faisait du bruit,

ça venait tout simplement de la poulie roue libre de l'alternateur (env 50e)

donc maintenant plus de bruit et le galet, plus de vibrations !!!

c'est un probleme récurent sur audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro383nT

bonjour,

j'ai eu le meme problème sur mon audi a4 1,9 l tdi avant de 2005

j'avais le galet tendeur (courroie accessoire)qui "trembler"et qui faisait du bruit,

ça venait tout simplement de la poulie roue libre de l'alternateur (env 50e)

donc maintenant plus de bruit et le galet, plus de vibrations !!!

c'est un probleme récurent sur audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh822fQ

ok merci mais ma poulie tourne nikel et la j'ai remarquer que la poulie damper (vilbrequin) bouge un peu et le galet tendeur bouge aussi legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais ma poulie tourne nikel

 

 

Salut,

 

Qu'elle tourne nickel est peut-être le problème, c'est une poulie moyeu-libre comme précisée plus haut, elle ne doit entraînée que dans 1 sens comme une roue AR de vélo, sinon il y a des vibrations anormales de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh822fQ

Bonsoir,

 

Alors le week end dernier j'ai changer le kit courroie accessoire avec la poulie damper et depuis tout est rentré dans l'ordre : je n'ai plus le bruit que je de frotement quand je passer la de la 1er vitesse a la 2eme. Par contre j'ai un soucis c'est que mon moteur vibre sans accoups mais il vibre anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh822fQ

Salut lucky luke gti, alors c'est vibration au ralenti et j'ai fais un test vagcom et j'ai sa comme relevé :

 

- Groupe 18 : Etat soupape d'injecteurs (apres 1minutes au ralenti/liquide refroidissement superieur a 80 degres) :

 

Cyl 1: 0 Cyl 2: 0 Cyl 3: 0 Cyl 4: 0

 

- Groupe 13 : Régulation bas régimes :

 

Cyl 1 : 0.00 mg/tps

Cyl 2 : 0.14 mg/tps

Cyl 3 : -0.21 mg/tps

Cyl4 : 0.07 mg/tps

 

Y'a til un soucis au niveau du cylindre 1?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh822fQ

Ensuite j'ai refait un autre test 5 minutes après et j'ai sa comme relevé :

 

- Groupe 18 : Etat soupape d'injecteurs (apres 1minutes au ralenti/liquide refroidissement superieur a 80 degres) :

 

Cyl 1: 0 Cyl 2: 0 Cyl 3: 0 Cyl 4: 0

 

- Groupe 13 : Régulation bas régimes :

 

Cyl 1 : 0.05 mg/tps

Cyl 2 : 0.09 mg/tps

Cyl 3 : -0.24 mg/tps

Cyl4 : 0.14 mg/tps

 

quelqu'un peut m'aider? merci

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...