Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS Q3 [8U] (2013-2018)


Invité §TUR350xr

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom657Om
Invité §rid122JX

Audi aurait pu se fendre d'une double sortie ovale de chaque côté (façon TTRS)... c'est quand même plus esthétique... et les doubles sorties ovales c'est la signature des RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

Bonjour, merci pour l'ouverture de ce sujet.

C'est vrai que la sortie simple fait un peu cheap...

J'espère que l'écran du MMI sera escamotable électriquement... :(:p

 

Il y a une vidéo de la RS Q3 qui traine quelque part.

 

Vidéo RS Q3

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arrière d'A1 surelevé en simple sortie est à gerber.

Franchement ce modèle, je peux pas !

L'avant traité à la sauce RS6 fait bien plus moderne !

Audi va oser vendre cela combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

D'après ce qui traine, Audi France devrait le commercialiser environ 10000 € de + que le HDG de la Q3, soit grosso merdo 55000 €.

 

A partir de .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En multipliant les labels S et RS, on sent que le produit se dégrade un peu (mais le tarif lui ne baisse pas, même si nous le connaissons pas encore, on peut déjà tabler quasi sur du 60k, pas loin de l'indécent -d'un point de vue tarifaire- SQ5 à 70k).

 

Dans l'absolue, il s'agit évidemment d'un modèle intéressant pour celui qui souhaite un petit SUV très dynamique, mais, au regard de l'histoire de la marque, la blason semble à la limite de l'usurpation.

 

Seul point vraiment positif : Audi n'a pas trop poussé le downsizing et laisse un 5 cylindres (on évite le 4 pattes à la triste sonorité). Reste à voir s'il n'est pas trop étouffé sur un tel modèle.

Encore que le maintien du 5 cylindres va ajouter 6000 euros de malus à la facture en France.(vous savez le malus très cohérent favorisant à outrance le diesel et qui permet ainsi aux grandes villes françaises d'être en alerte particules fines presque tout l'hiver et tout l'été ange.gif.894fc26e5454f4f3e1d95dc2c8340305.gif )

 

310cv pour un petit mastodonte, c'est tout de même pas énorme (mais évidemment suffisant pour 99,9% des usages possibles). On sent ainsi que le blason RS sert autant directement le compte de résultat du groupe que l'image d'Audi.

 

La présentation est aussi "minimaliste" avec une seule sortie d'échappement. Assez surprenant pour un modèle RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement, un lourd malus co2 de 6000€ à envisager.

Il est plus qu'à envisager.

206 g de CO2, il y a droit.

Et en 2014, parions qu'il sera à 10000 €... ange.gif.6a5e8700932959e9eddeb19ab97e61de.gif

Ca permettra de lui donner une bonne cote en occasion. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

Le CO2, n'est pas un gaz polluant, et n'est pas responsable des pics de pollution dus au DIEZOUT dans les grandes villes.

 

Mais il est taxé par ces gouvernements de tocards pour des raisons purement idéologiques, autophobes et fiscales.

 

Moteurs à essence = "voitures de sport" = "voitures de luxe" dans la cervelle de bulot des énarques en culotte verte.

 

A comparer avec les 152/156 g co2 (annoncés) de la S3 300 ch, mais en 4cyl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

Quelques petites photos de vendredi dernier à Genève.

 

Rouge Misano nacré sur RS Q3

 

 

 

2.5 TFSI RS Q3

 

 

 

 

 

Dommage que la presque totalité des Audi présentées étaient en rouge Misano. Quelques grises ou blanches.

 

Sauf cette A3 g-tron bleu Scuba métallisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

J'étais tombé amoureux de la RS Q3. Seul son quattro haldex me retiendrait, ayant eu 3 quattro torsen...

J' ai passé une bonne demi-heure dedans et autour, au salon.

 

Puis j'ai vu, hier soir, la Porsche Macan, et là, j'ai eu un flash...love.gif.f198c9ad302e7553ec4a876db555345a.giflove.gif.f198c9ad302e7553ec4a876db555345a.gif. Avec le V6 3.6...

 

J'ai toujours dit, la seule marque qui pourrait me faire quitter Audi, c'est Porsche...cry.gif.368dee9624cca9ec5a669791e0939018.gifange.gif.196be8ac18e9d507cf377d0684b71062.gif

love.gif.51628409e762c69e9aa7722d954ec90d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé amoureux de la RS Q3. Seul son quattro haldex me retiendrait, ayant eu 3 quattro torsen...

J' ai passé une bonne demi-heure dedans et autour, au salon.

 

Puis j'ai vu, hier soir, la Porsche Macan, et là, j'ai eu un flash...love.gif.a3f6257573d6c3c4b7b1ec2ca14bf87d.giflove.gif.a3f6257573d6c3c4b7b1ec2ca14bf87d.gif. Avec le V6 3.6...

 

J'ai toujours dit, la seule marque qui pourrait me faire quitter Audi, c'est Porsche...cry.gif.5f01a14632ac3a29f94b69c8b4e7e6bf.gifange.gif.852c7c1cde428feaeae4abe3d83fe525.gif

 

 

3.6 tdi love.gif.a3f6257573d6c3c4b7b1ec2ca14bf87d.gif

 

1T8

 

coffre 430L

 

mouaif

love.gif.ada146d41ce3bfa6e0bd008978bd3ccb.gif

love.gif.207cbf7c8c9634458708915e4ebe8f9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

Le petit SUV Porsche, serait "à partir de" 40000 €...+ quelques options indispensables.

 

Avec le 2.0 TFSI Audi en entrée, un peu gonflé, et le V6 3.6 295 ch. Pour les TDI, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

+ 1 . . . .

 

Quand-même 15 mois après le précédent message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

j'ai eu la chance de l'essayer il y a quelques jours, à vrai dire j'accroche pas sur le concept, une A3 surélevée avec un moteur de ttrs dégonflé... mouais

 

Une fois derrière le volant j'ai été agréablement surpris par ses perfs et son agrément moteur, le sont du 5 cylindres ronronne vraiment bien dans l'habitacle et les perfs sont bluffante pour ce type de vehicule, parcontre dès que ça tourne c'est une autre histoire, direction assez flottante, pas de ressenti dans la direction et biensur suspension trop "molles".

 

Pour finir je vois toujours pas l'objectif de cette voiture... autant prendre dans ce cas un SQ5 qui aura des performances similaires mais avec une conso bien moins élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de l'essayer il y a quelques jours, à vrai dire j'accroche pas sur le concept, une A3 surélevée avec un moteur de ttrs dégonflé... mouais

 

Une fois derrière le volant j'ai été agréablement surpris par ses perfs et son agrément moteur, le sont du 5 cylindres ronronne vraiment bien dans l'habitacle et les perfs sont bluffante pour ce type de vehicule, parcontre dès que ça tourne c'est une autre histoire, direction assez flottante, pas de ressenti dans la direction et biensur suspension trop "molles".

 

Pour finir je vois toujours pas l'objectif de cette voiture... autant prendre dans ce cas un SQ5 qui aura des performances similaires mais avec une conso bien moins élevée.

 

 

 

merci pour ton cours CR.

 

pourquoi essayer une telle caisse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour ton cours CR.

 

pourquoi essayer une telle caisse :??:

Je me demande si cette voiture va réussir une seule vente en France...

Malus indécent (donc prix aberrant), L5 dégonflé (le "dégonflé" n'est tout de même pas très vendeur), habitabilité et coffre à peine supérieures à ceux d'une A3 également disponible en 4RM et dont la S3 offre déjà de bien meilleures prestations dynamiques pour un prix bien moindre, conso non adaptée aux taxations carburant françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette voiture va réussir une seule vente en France...

Malus indécent (donc prix aberrant), L5 dégonflé (le "dégonflé" n'est tout de même pas très vendeur), habitabilité et coffre à peine supérieures à ceux d'une A3 également disponible en 4RM et dont la S3 offre déjà de bien meilleures prestations dynamiques pour un prix bien moindre, conso non adaptée aux taxations carburant françaises...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Les 4 derniers messages m'ont dégoûté de cette voiture.

Merci à vous, je pourrai mettre mes sous ailleurs!

S1, nouvelle RS3 . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Pas une seul rsq3 sur le forum?

Je vais devoir bientôt changer de voiture et la rsq3 coche tout de même pas mal de case.

 

Les prix chez nos voisins allemands sont très intéressants (autour de 45k pour -5000km, quelques neuves autour de 48k) et pour une fois, elle est moins taxée en Belgique qu'en France.

 

La comparaison avec la sQ5 me dépasse un peu, ce n'est pas du tout le même gabarit:

 

RS3: 4302x1794x1402

Q3RS: 4410x1840x1580

sQ5: 4644x1911x1624

 

Ca commence à faire un bien gros bestiaux, et on ne parle pas du type de carburant.

 

Que le moteur face 310, 340 ou 410, who cares, les perfs sont bien suffisantes.

 

En fait, quand je lis les différents essais, j'ai surtout l'impression qu'il y a deux avis, ceux qui ont vraiment objectivement apprécié leur essai et les autres qui ont surtout du mal avec l'idée d'une RS avec une seule sortie d'échappement et la carrosserie d'un SUV.

 

Moi je dis pourquoi pas, à 45-48000, c'est une voiture que je trouve intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seul rsq3 sur le forum?

Je vais devoir bientôt changer de voiture et la rsq3 coche tout de même pas mal de case.

 

Les prix chez nos voisins allemands sont très intéressants (autour de 45k pour -5000km, quelques neuves autour de 48k) et pour une fois, elle est moins taxée en Belgique qu'en France.

 

La comparaison avec la sQ5 me dépasse un peu, ce n'est pas du tout le même gabarit:

 

RS3: 4302x1794x1402

Q3RS: 4410x1840x1580

sQ5: 4644x1911x1624

 

Ca commence à faire un bien gros bestiaux, et on ne parle pas du type de carburant.

 

Que le moteur face 310, 340 ou 410, who cares, les perfs sont bien suffisantes.

 

En fait, quand je lis les différents essais, j'ai surtout l'impression qu'il y a deux avis, ceux qui ont vraiment objectivement apprécié leur essai et les autres qui ont surtout du mal avec l'idée d'une RS avec une seule sortie d'échappement et la carrosserie d'un SUV.

 

Moi je dis pourquoi pas, à 45-48000, c'est une voiture que je trouve intéressante.

 

 

non c le prix d'une ttrs plus, toute récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

 

non c le prix d'une ttrs plus, toute récente.

 

 

 

Intéressant, tu m'expliques un peu le rapport entre une ttrs et une rsq3?

Je suis pas certain de te suivre...

Tu peux aussi avoir une lotus élise pour le même prix en partant comme çà.

 

J'ai un peu l'impression que ce n'est pas du tout le même public...

 

Tu m'aurais parlé de la S5 sportback, pourquoi pas, mais là... M'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...