Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

coupure turbo à l'accélération


Invité §ber640Vq

Messages recommandés

Invité §ber640Vq

Bonjour,

nouveau sur le site, je viens exposer mon problème, récurant apparement mais j'aimerais avoir des détails ou photos sur la procédure à effectuer.

Voila je possède une A3 1.9tdi 130 de 2001 ambition et j'ai le turbo qui se coupe à l'accélération de temps en temps, si je coupe le moteur et redémarre le problème est résolu, mais revient régulièrement.

J'ai bouché la durite de dépression branchée à la vanne egr par une vis, ça a fonctionné un moment mais le problème est revenu.

J'ai lu sur des forum que ça pourrait venir de la géométrie variable du turbo qui s'encrasse.

Auriez-vous des photos ou la procédure à éffectuer pour régler mon problème, si je sais ou ça se trouve avec un peu de temps je pense pouvoir arriver à démonter et nettoyer tous ça...

Dans l'attente merci

dsl si le sujet existe déjà, mais j'aurais besoin de précision.

Kénavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... J'ai lu sur des forum que ça pourrait venir de la géométrie variable du turbo qui s'encrasse.

Auriez-vous des photos ou la procédure à éffectuer pour régler mon problème, si je sais ou ça se trouve avec un peu de temps je pense pouvoir arriver à démonter et nettoyer tous ça...

 

¨

Bonjour,

¨

Voici un topic en rapport ( page 1, à partir de la photo n° 53 pour la dépose du turbo et à partir de la photo n° 61 pour le démontage du turbo ) :

¨

--> Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM

¨

Ce n' est pas exactement le même turbo ni le même moteur que le tien, mais le topic donne de bonnes indications et montre qu' il vaut mieux avoir de bonnes notions de mécanique et être bien équipé niveau outillage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

¨

¨

¨

PS : Contrairement à celui d' un TDI 115, la partie chaude de ton turbo est certainement intégrée au collecteur d' échappement :

¨

turbo_TDI_130_collecteur_intégré.jpg.

¨

... donc il y aurait quelques vis supplémentaires à déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...