Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

2.5 tdi quattro V6 180 - ne démarre pas.


Invité §seb082jK

Messages recommandés

Invité §seb082jK

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'aide,

j'ai une audi A6 quattro 2.5 tdi V6 180 de 2001 avec 205 000 Kms et cela sans probleme jusqu'a la semaine dernière.

le probleme est le suivant le matin ma voiture ne démarre pas, pourtant la batterie est neuve (grande marque), les bougies de prechauffage aussi (grande marque).

 

Sans "STARPILOT" la voiture est impossible a démarer le matin pourtant tout le reste de la journée elle tourne nickel sans perte de puissance ,

sans à-coups : bref une vraie horloge.

 

cette panne apparait lorsqu'il y a eu de la pluie ou du vent froid (la nuit), a savoir la pompe à injection a était controlée par volkswagen.

cependant le mois dernier j'ai fait faire une suppression intégrale de l'EGR (j'y gagne au point de vue conso mais je ne sais pas si cela peut influencer le demarrage)

j'ai egalement remarqué que lorsque le moteur tourne il y a quelque bulle d'air qui passe dans la durite de carburant mais elle reste toujours peine de carburant et ne désamorce pas.

 

lorsque le moteur s'allume il y a beaucoup de fumée blanche/grise qui s'échappe.

 

Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb082jK

quelqu'un a t-il eu un probleme similaire ?

 

des pistes a explorer ?

 

je suis vraiment dans la galère d'autant plus que s'est mon seul véhicule et je crains d'abimer mon moteur

en le demarant au "STAR-PILOT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

Les injecteurs qui déconnent. La centrale d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb082jK

merci pour votre réponse,

 

cela me fait un point de départ.

Volkswagen à deja controlée la pompe a injection,

mais je vais prendre rendez-vous afin qu'il me controle les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb082jK

ce probleme peut_il venir d'une prise d'air?

 

(filtre a gazoil defaillant ou durite de carburant ou bien collier de serrage des durites?)

 

-je demande cela car mes durites ont une salle tête et en desserant mes injecteurs les 6 envoies du carburant en abondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb082jK

au final, j'ai contacté mon assureur afin d'envoyer de nouveau mon véhicule chez VW et la surprise :

diagnostic pompe injection HS , alors qu'une semaine avant véhicule roulant j'avais fait controler ma pompe à injection.

 

1er diag: 90€

2e diag: 120€

pour la meme panne.

Donc j'ai un beau devis à 3800€.

Après recherche sur les forums je tente le remplacement du driver de la PI et puis on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...