Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

voyant EPC et moteur allumé sur RS4 de 2006

 

Il y a 753 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

voyant EPC et moteur allumé sur RS4 de 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
agis sans crainte du radar
Profil : Nouveau membre
putamadre
  1. Posté le 17/03/2013 à 15:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Depuis hier le voyant EPC et le voyant moteur sont allumés sur ma RS4 de 2006. Le voyant EPC s'éteind de temps en temps mais pas celui du mopteur.

J'ai également remarqué que le moteur est bloqué à 6200 tours.

Pas de problèmes de ralenti ou autres, la voiture fonctionne parfaitement bien jusqu'à 6250 tours mais après c'est comme si le rupteur s'enclencher.

Quelqu'un aurait une ptite idée de l'origine du blème et surtout de comment y remédier?

Demain matin je l'amène chez Audi et vous tiendrez informé.

Merci à tous

Sujets relatif
Profil : Routard
bmw13720
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 15:22:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , c'est un problème recurent que les voyants moteur et epc s'allume sur les rs4 b7 , pour ce qui est du voyant EPC rien de grave un simple effacement de celui ci par le vagcom de chez audi et tous rentrera dans l'ordre , pour ce qui est du voyant moteur du fait que le moteur bloque jusqu'a 6250 tours cela peut provenir des clapets ou volets d'admission , surement un encrassement prematuré ou bien juste des valeurs non adapté qu'il ont fait mettre en defaut puis éclairer le voyant moteur .
tiens nous au courant , merci.

agis sans crainte du radar
Profil : Nouveau membre
putamadre
  1. Posté le 18/03/2013 à 10:01:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Après visite chez Audi voici le résultat de l'autodiagnostique:

1) Erreur no 8213 8 P2015 = Trans. position volet de tubulure d'admission et commande de flux d'air. Signal non plausible (Sporadique)
Statut: 168

2) Erreur no 8224 8 P2020 = Transmetteur position volet 2 de tubulure d'admission. Signal non plausible (sporadique)
Statut: 40


En clair, ça veut dire qu'il y a un tuyaux qui a une fuite.......

Voilà si j'ai pu aider quelqu'un et ben tant mieux.

Merci pour la réponse précédente et je vous tiens au courant quand je récupère la bête.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi RS4 et Paintball :) 3
[Topic Officiel] Audi RS Q3 [8U] (2013) 39
V10 (S6 berline ou S8) ou W12? 32
kit freinage Quattro GmbH Audi RS4 V6 Bi-turbo 1
Feux S8 + antibrouillard 0