Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Nouvelle R8 V10 spyder


SV_DIDIER

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §who573XG

 

Yes, 530 xd, excellente auto d'ailleurs.

258ch ? Tu l'as présenté quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bien, certains d'entre vous le savent, j'ai remplacé mon ex r8 V8 coupé contre une R8 V10 spyder.

 

Pourquoi ?

 

Plusieurs raison, dans le désordre; je peux mourir d'un instant à l'autre, je ne vais d'ailleurs peut être pas finir ce post et mourir au mieux, rapidement d'un infarctus massif, ou à petit feu, tel stephen hawking !

 

Dès que j'ai un peu de sous à gauche, je pense tout de suite à comment les dépenser en automobile.

 

le moteur de la V8 m'a toujours laissé un peu sur ma faim surtout après celui, bouillant, d'un tt rs reprog.

 

j'adore le son du V10.

 

Le cabriolet me manquait.

 

Un copain a une r8 v10 coupé :)

 

Bon, au départ, j'étais assez fixé sur une r8. j'aime beaucoup la ligne de cette auto que je trouve classe et sportive à la fois. La finition est excellent, les coûts d'entretien maîtrisés et elle est vraiment très efficace tout en gardant un caractère de propulsion bien affirmé.

 

Après, dans ces budget, on commence à réfléchir, à penser à des choses aussi différentes qu'une ZR1, une 997 turbo s, une gtr3 rs4.0l...

 

Et puis, en discutant avec un copain qui a une 996 tt, il me dit: merde, avec ce budget, je met un peu plus et j'achète une 458, j'en ai essayé une, ça freine, ça tient par terre, la boite est magnifique et le moteur est une tuerie. Moi, j'avais complètement occulté ferrari, image très bling bling étalage de pognon, commodos fiat et fiabilité associée.

 

Et voilà que je commence à lire les essais, tous dithyrambiques et zyva les vidéos etc etc. Ma femme qui me connaît un peu ( bon, elle ne sait pas que je couche à l'occasion avec la femme de ménage mais il faut bien garder son jardin secret ) commence à s'inquiéter sérieusement devant la ponction prévisible du compte en banque (sans armes, ni violence ni haine mais à fond ou presque ! ).

 

Elle est surtout inquiète devant la probable réaction des voisins qui voyant en 5 ans une volvo s60, une 330 d, une 530 xd, une lotus 111r, un z4 m, un ttrs et une r8 v8 n'auront guère de doute sur mon business de revendeur de blanche mais seulement sur ma place dans la hiérarchie, simple capo ou Capo di tutti Capi !

 

bref, en deux trois jours, je m'étais gentiment installé dans la peau d'un proprio de 458 ( coupé cause budget, faut pas déconner complètement ! ) ayant écarté la 599 gtb et la california.

 

L'essai de la 458 se révélant désastreux, mauvaises conditions de route, pneus ultra neufs glissant sur une route très froide, me revoici décidé à revenir à mes premières amours et je me mets en chasse d'une v10. Je mets en vente la v8 bien en dessous du prix du marché, elle s'est vendue en 10 jours.

 

j'ai finalement trouvé chez audi Monaco mon bonheur. Il est amusant de noter que j'ai vu cette annonce plusieurs fois avant de les contacter. Le prix était élevé, la voiture étant de juillet 2011 et garantie jusqu'en juillet 2015 et surtout, la photo dans la centrale n'était pas du tout flatteuse.

 

Bon, j'ai appelé, obtenu d'autres photos et découvert que cette auto avait été commandé spécialement à l'occasion du salon top marques à monaco ( un salon ou les bx d'occasion sont courtoisement mais fermement refoulées à l'entrée, monaco quoi ! ) et que la concession avait spécialement fait appel à un responsable du département audi exclusive pour configurer l'auto.

 

c'est pourquoi les jantes ne sont pas les jantes que l'on trouve habituellement sur les V10 mais des jantes souvent vus sur les v8 mais couleurs canon de fusil pour s'harmoniser avec le gris daytona de la carrosserie.

 

La capote est chocolat ainsi que tout l'intérieur, y compris jusqu'au lamelles des trois aérateurs de la planche de bord qui sont recouvert de cette douce matière, une option à 900 euros. Il y a un peu d'alcantara aussi et pas mal de carbone dont les seuils de porte à 1300 euros !

 

Les coutures sont blanches. Je dois dire que j'étais un peu inquiet avant de voir l'auto et que j'ai u un vrai coup de foudre quand je l'ai vue en vrai. je lui trouve beaucoup de classe, un coté très british dans cette livrée et cet intérieur et je trouve aussi qu'elle se démarque des couleurs plus classiques du cabriolet, le noir et le blanc, bref, je suis amoureux.

 

Des photos!!!, ah oui, les voici.

 

 

 

 

 

P1010150.jpgP1010149.jpgP1010148.jpgPhoto sous sol 004.jpgPhoto sous sol 003.jpgPhoto sous sol 002.jpgPhoto sous sol 001.jpgo.jpgn.jpgm.jpgl.jpgk.jpgj.jpgi.jpgh.jpgPhoto sous sol 008.jpgPhoto sous sol 006.jpgPhoto sous sol 005.jpg

 

 

Ah mais tu habites à Semons en faite :o

C'est sympa comme coin, mais un peu éloigné de Lyon comme même :o

Et les coulées de boue sont fréquentes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais...le seul truc que je lui reproche c'est qu'elle sous vite comme une grosse vache, autant la 335 d était sympa à roule autant çelle là n'est pas drôle dans ces conditions.

 

 

fô déconnecter les aides électro, un p'tit coup de frein à main électrique pour la placer épi après c le pied droit qui dose xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

remarque pour 40000km d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fô déconnecter les aides électro, un p'tit coup de frein à main électrique pour la placer épi après c le pied droit qui dose :xav59500

 

remarque pour 40000km d'autoroute...

 

Ca ne change absolument rien, c'est une grosse sous vireuse, le ttrs est un élise à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah t'es content là hein 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

ps : un p'tit peu de surpoids dans l'histoire nan ?

 

 

 

Le poids n'est pas le principal problème, la r8 est beaucoup plus lourde que la lotus à conduire mais reste très fun, la 530 est chiante.

 

Autant je me suis souvent amusé a conduire fort sur de petites routes avec la 335d, autant avec celle là, je ne le fait quasi jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chante :love:

 

Un jeu de pneu sur la journée ?

 

 

Nan, sur une demie journée, beaucoup moins

 

Je pensais pas que le V10 chantait autant :love: t'as mis un tubi Didier?

 

 

Non, j'ai juste ouvert un peu la vitre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je me disais on entend drôlement bien le V10 :D et comment t as trouvé son comportement sur le circuit? Et les freins n'ont pas trop chauffés ou t'as peut être des céramiques dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je me disais on entend drôlement bien le V10 :D et comment t as trouvé son comportement sur le circuit? Et les freins n'ont pas trop chauffés ou t'as peut être des céramiques dessus?

 

 

J'ai pas de céramique mais ça va.

 

Le comportement est bien, l'auto est lourde bien sur mais on s'amuse. Malheureusement, je n'avais pas de concurrents ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas de céramique mais ça va.

 

Le comportement est bien, l'auto est lourde bien sur mais on s'amuse. Malheureusement, je n'avais pas de concurrents ce jour là.

 

 

 

y'avait pas de megane rs cup ?

 

ça craint si t'as pas les céramik, les semi slick, rien dans le calcik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le post de présentation.

 

Chapeau bas pour avoir placé "Bx" dans la prez d'une R8 V10 Spyder! J'ai bien aimé le ton.

 

Il y a peu d'audi qui trouvent grâce à mes yeux, la R8 en fait partie. Les volvo j'ai plus de mal. :D

 

Cette R8 dans cette combinaison est magnifique! (Mais s'en servir comme tondeuse, bof.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis485oY

Je ne voulais pas répondre ( tellement je suis sur le c*l , de cette mirvillose R8)

Mais bon tu mets une vidéo et là je la regarde jusqu'au bout ( même je l'ai repassée casque sur les oreilles pour monter le son :D )

a 3'55 beau sous virage , et ça glisse , ça chante !!! J'ai eu le plaisir de piloter la V8 sur circuit mais pas aussi bon train que toi !

Encore merci de partager !! et un superbe achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

Le laquais

 

//www.youtube.com/embed/jkl3w-GqlfQ

 

 

BRAVO Sv-didier !! non seulement il écrit bien , mais en plus il conduit comme un chef , le bougre !! :jap: bon , les lunettes gâche un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

Je les enlève au lit :o

 

 

oui !! mais tu allumes la lumière quand même !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xel530ON

Bien, certains d'entre vous le savent, j'ai remplacé mon ex r8 V8 coupé contre une R8 V10 spyder.

 

Pourquoi ?

 

Plusieurs raison, dans le désordre; je peux mourir d'un instant à l'autre, je ne vais d'ailleurs peut être pas finir ce post et mourir au mieux, rapidement d'un infarctus massif, ou à petit feu, tel stephen hawking !

 

Dès que j'ai un peu de sous à gauche, je pense tout de suite à comment les dépenser en automobile.

 

le moteur de la V8 m'a toujours laissé un peu sur ma faim surtout après celui, bouillant, d'un tt rs reprog.

 

j'adore le son du V10.

 

Le cabriolet me manquait.

 

Un copain a une r8 v10 coupé :)

 

Bon, au départ, j'étais assez fixé sur une r8. j'aime beaucoup la ligne de cette auto que je trouve classe et sportive à la fois. La finition est excellent, les coûts d'entretien maîtrisés et elle est vraiment très efficace tout en gardant un caractère de propulsion bien affirmé.

 

Après, dans ces budget, on commence à réfléchir, à penser à des choses aussi différentes qu'une ZR1, une 997 turbo s, une gtr3 rs4.0l...

 

Et puis, en discutant avec un copain qui a une 996 tt, il me dit: merde, avec ce budget, je met un peu plus et j'achète une 458, j'en ai essayé une, ça freine, ça tient par terre, la boite est magnifique et le moteur est une tuerie. Moi, j'avais complètement occulté ferrari, image très bling bling étalage de pognon, commodos fiat et fiabilité associée.

 

Et voilà que je commence à lire les essais, tous dithyrambiques et zyva les vidéos etc etc. Ma femme qui me connaît un peu ( bon, elle ne sait pas que je couche à l'occasion avec la femme de ménage mais il faut bien garder son jardin secret ) commence à s'inquiéter sérieusement devant la ponction prévisible du compte en banque (sans armes, ni violence ni haine mais à fond ou presque ! ).

 

Elle est surtout inquiète devant la probable réaction des voisins qui voyant en 5 ans une volvo s60, une 330 d, une 530 xd, une lotus 111r, un z4 m, un ttrs et une r8 v8 n'auront guère de doute sur mon business de revendeur de blanche mais seulement sur ma place dans la hiérarchie, simple capo ou Capo di tutti Capi !

 

bref, en deux trois jours, je m'étais gentiment installé dans la peau d'un proprio de 458 ( coupé cause budget, faut pas déconner complètement ! ) ayant écarté la 599 gtb et la california.

 

L'essai de la 458 se révélant désastreux, mauvaises conditions de route, pneus ultra neufs glissant sur une route très froide, me revoici décidé à revenir à mes premières amours et je me mets en chasse d'une v10. Je mets en vente la v8 bien en dessous du prix du marché, elle s'est vendue en 10 jours.

 

j'ai finalement trouvé chez audi Monaco mon bonheur. Il est amusant de noter que j'ai vu cette annonce plusieurs fois avant de les contacter. Le prix était élevé, la voiture étant de juillet 2011 et garantie jusqu'en juillet 2015 et surtout, la photo dans la centrale n'était pas du tout flatteuse.

 

Bon, j'ai appelé, obtenu d'autres photos et découvert que cette auto avait été commandé spécialement à l'occasion du salon top marques à monaco ( un salon ou les bx d'occasion sont courtoisement mais fermement refoulées à l'entrée, monaco quoi ! ) et que la concession avait spécialement fait appel à un responsable du département audi exclusive pour configurer l'auto.

 

c'est pourquoi les jantes ne sont pas les jantes que l'on trouve habituellement sur les V10 mais des jantes souvent vus sur les v8 mais couleurs canon de fusil pour s'harmoniser avec le gris daytona de la carrosserie.

 

La capote est chocolat ainsi que tout l'intérieur, y compris jusqu'au lamelles des trois aérateurs de la planche de bord qui sont recouvert de cette douce matière, une option à 900 euros. Il y a un peu d'alcantara aussi et pas mal de carbone dont les seuils de porte à 1300 euros !

 

Les coutures sont blanches. Je dois dire que j'étais un peu inquiet avant de voir l'auto et que j'ai u un vrai coup de foudre quand je l'ai vue en vrai. je lui trouve beaucoup de classe, un coté très british dans cette livrée et cet intérieur et je trouve aussi qu'elle se démarque des couleurs plus classiques du cabriolet, le noir et le blanc, bref, je suis amoureux.

 

Des photos!!!, ah oui, les voici.

 

 

 

 

 

P1010150.jpgP1010149.jpgP1010148.jpgPhoto sous sol 004.jpgPhoto sous sol 003.jpgPhoto sous sol 002.jpgPhoto sous sol 001.jpgo.jpgn.jpgm.jpgl.jpgk.jpgj.jpgi.jpgh.jpgPhoto sous sol 008.jpgPhoto sous sol 006.jpgPhoto sous sol 005.jpg

 

 

3m² pour le prix de deux, j'ai vu un bardage a dégriser et a reprotéger sur le chalet tu veux un devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...