Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

J'ai eu du Q, Madame a accepté


Invité §tto652iq

Messages recommandés

Invité §tto652iq

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai eu envie de vous faire partager ma réflexion qui m’a amené à la commande suivante.

 

Etant à la recherche d’un remplaçant pour mon grand C4 picasso, nous avons décidé de nous tourner vers un SUV.

Nous n’avons plus qu’un seul gamin à la maison.

 

Plusieurs possibilités s’offraient à nous :

Honda CRV, Toyota RAV4, Ford KUGA, pour l’option raison et

Volvo XC60, BMW X3 et Audi Q5 pour l’option passion.

 

Nous les avons toutes essayées et l’option passion Audi l’a finalement emporté.(J’ai quand même dû faire preuve de persuasion et je l’ai prise dans le sens du poil..., ma femme bien sur)

 

Le budget n’étant pas illimité, début mars, nous avons passé commande d’un Q5 Ambition luxe 143cv en 2 roues motrices blanc ibis sièges cuir noir avec les options suivantes :

Hold assist

Side assist

Feux de route assistés (pour ma fainéantise)

Pack rangement (on en a jamais assez)

Parking system plus avec caméra (pour éviter le torticolis en sortant la belle du garage)

Projecteurs xénon (Alors ça, depuis que j’y ai gouté sur le Picasso, je ne peux plus m’en passer)

Seuils de porte en alu

Crochet d’attelage amovible (pour la remorque moto l’été)

Siège passager avant rabattable

Sièges avants chauffants (pour madame qui aime avoir chaud aux fesses et indispensable pour des sièges en cuir)

Garantie 4 ans

Livraison prévue début septembre

Nous avons privilégié les options de sécurité et de confort.

 

Néanmoins, 2 choses continuaient à me contrarier. Ce sont les sièges normaux en cuir qui me déplaisaient et le nombre d’options qui pourraient pénaliser le prix de revente.

 

Hier, après avoir rejoué avec le configurateur, j’ai contacté mon cons pour modifier ma commande.

Voici la nouvelle :

Q5 S line 143cv en 2 roues motrices blanc ibis sièges cuir/ alcantara noir avec les options suivantes :

Hold assist

Side assist

Feux de route assistés (je suis toujours fainéant)

Pack rangement (ben oui)

Parking system plus avec caméra (toujours pour mon torticolis)

Crochet d’attelage amovible (pour la remorque moto l’été)

Jantes off road (en forme d'hélice, j'aime)

Garantie 4 ans

Livraison prévue début septembre

 

Il restera à s’habituer au plafond noir.

Les sièges sont superbes et autrement plus confortables.

Plus besoin des sièges chauffants. (L’alcantara servira à chauffer les fesses de madame)

Les 2 configurations sont au même prix à 90€ prêt.

Je n'ai pas pris le toit ouvrant et vitré car 1600€ + le poids supplémentaire, cela faisait trop.

 

Voili, voilà. Si ça peut aider d’autres personnes dans leur réflexion.

 

Vivement septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bienvenue,

 

Pour la config, je trouve pas que tu ai diminué le nombre d'option !

Juste les xenons de série avec le Sline et les sièges en cuir de l'ambi-luxe en moins (sans parler sièges chaffant et rabattable et les seuils)

Du coup je ne vois pas trop l'interet de changer surtout si le prix est similaire, d'autant plus que Slin ou ambi-luxe se revend aussi bien l'une que l'autre.

 

Tout ca juste pour dire que fais toi plaisir car à la revente je ne penses pas qu'il y ai une grande différence de cote entre ces 2 configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

Bonsoir.

Je suis quand même passé de 10 à 6 options (sans compter les jantes gratuites) et j'ai gagné surtout des sièges plus sympas et confortables et un look différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors bienvenue sur le forum Q5 ! ;)

Tu va voir cette voiture est géniale...

Il n'y a plus qu'à attendre de longs moiscry.gif.9778ba31bbb26ef5d6e0847bf9ab2cc2.gif

 

Tu n'as plus qu'à donner du Q à ta femme pour la remercier !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

 

Alors bienvenue sur le forum Q5 ! ;)

Tu va voir cette voiture est géniale...

Il n'y a plus qu'à attendre de longs moiscry.gif.3f71f84235c89435a8db5646a1a22a47.gif

 

Tu n'as plus qu'à donner du Q à ta femme pour la remercier !

 

A+

ptdr.gif.3ce5606fe1f3a75f3fad57bdc3474cae.gifJ'ai ri :D

 

Sinon, bien sympa ta présentation tottof8 bien.gif.b2b9703570f0679ae87a65cc2802c12a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration, toutefois lequel des deux modeles à le plus d'options ( en tarif ) , car attention celles ci ne seront pas toutes reprises au moment ou tu désireras le vendre ( j'en fais les frais sur mon A6 en ce moment avec ses 7000 € d'options

L'idéal est de ne pas dépasser 2500 € et priviléger le toit pano ou le kit sline ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

La S Line a 2000€ d'options en moins que l'ambition luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai eu envie de vous faire partager ma réflexion qui m’a amené à la commande suivante.

 

Etant à la recherche d’un remplaçant pour mon grand C4 picasso, nous avons décidé de nous tourner vers un SUV.

Nous n’avons plus qu’un seul gamin à la maison.

 

Plusieurs possibilités s’offraient à nous :

Honda CRV, Toyota RAV4, Ford KUGA, pour l’option raison et

Volvo XC60, BMW X3 et Audi Q5 pour l’option passion.

 

Nous les avons toutes essayées et l’option passion Audi l’a finalement emporté.(J’ai quand même dû faire preuve de persuasion et je l’ai prise dans le sens du poil..., ma femme bien sur)

 

Le budget n’étant pas illimité, début mars, nous avons passé commande d’un Q5 Ambition luxe 143cv en 2 roues motrices blanc ibis sièges cuir noir avec les options suivantes :

Hold assist

Side assist

Feux de route assistés (pour ma fainéantise)

Pack rangement (on en a jamais assez)

Parking system plus avec caméra (pour éviter le torticolis en sortant la belle du garage)

Projecteurs xénon (Alors ça, depuis que j’y ai gouté sur le Picasso, je ne peux plus m’en passer)

Seuils de porte en alu

Crochet d’attelage amovible (pour la remorque moto l’été)

Siège passager avant rabattable

Sièges avants chauffants (pour madame qui aime avoir chaud aux fesses et indispensable pour des sièges en cuir)

Garantie 4 ans

Livraison prévue début septembre

Nous avons privilégié les options de sécurité et de confort.

 

Néanmoins, 2 choses continuaient à me contrarier. Ce sont les sièges normaux en cuir qui me déplaisaient et le nombre d’options qui pourraient pénaliser le prix de revente.

 

Hier, après avoir rejoué avec le configurateur, j’ai contacté mon cons pour modifier ma commande.

Voici la nouvelle :

Q5 S line 143cv en 2 roues motrices blanc ibis sièges cuir/ alcantara noir avec les options suivantes :

Hold assist

Side assist

Feux de route assistés (je suis toujours fainéant)

Pack rangement (ben oui)

Parking system plus avec caméra (toujours pour mon torticolis)

Crochet d’attelage amovible (pour la remorque moto l’été)

Jantes off road (en forme d'hélice, j'aime)

Garantie 4 ans

Livraison prévue début septembre

 

Il restera à s’habituer au plafond noir.

Les sièges sont superbes et autrement plus confortables.

Plus besoin des sièges chauffants. (L’alcantara servira à chauffer les fesses de madame)

Les 2 configurations sont au même prix à 90€ prêt.

Je n'ai pas pris le toit ouvrant et vitré car 1600€ + le poids supplémentaire, cela faisait trop.

 

Voili, voilà. Si ça peut aider d’autres personnes dans leur réflexion.

 

Vivement septembre.

Salut,

 

Il y a aussi le Mercedes GLK

Dans une config proche( voir plus équipé !) de la tienne:

GLK 200CDI BlueEfficiency 2X4 143cv 8cv fiscaux 143gCo²

-Finition Business Exécutive qui comprend:

• ABS (anti-blocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)

• ADAPTIVE BRAKE avec aide au démarrage en côte

AGILITY CONTROL : châssis, direction et boîte de vitesses optimisés

et train de roulement avec système d'amortissement sélectif

• Airbag genoux côté conducteur

• Airbags bassin intégrés aux sièges conducteur et passager avant

• Airbags frontaux à 2 seuils de déclenchement, airbags latéraux

à l'avant et airbags rideaux

• Antivol à clé électronique avec système de verrouillage ELCODE

• Appuie-tête actifs NECK-PRO à l'avant

• ATTENTION ASSIST : système de détection de somnolence

• Avertisseur de perte de pression des pneus (témoin uniquement)

• Ceintures de sécurité 3 points à toutes les places, avec rétracteur

et limiteur d'effort (x4)

• Détecteur d'occupation du siège passager avant

• Détecteur de pluie

• Éclairage de secours en cas d'accident

• ESP (régulation de comportement dynamique)

avec ASR (antipatinage)

• Feux stop adaptatifs

• Filtre à particules (uniquement sur motorisations diesels)

• Fonction d'arrêt/redémarrage "Stop/Start ECO" avec commutateur

de désactivation manuelle

• Intelligent Lignt System (ILS) : projecteurs bi-xénon avec

lave-phares, répartition variable de l'éclairage ;

éclairage actif dans les virages et assistant de feux de route

• ISOFIX : fixations des sièges-enfants arrière (places extérieures)

• Kit anti-crevaison TIREFIT (uniquement sur motorisations BlueTEC)

• Projecteurs et feux arrière antibrouillard

• Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants et asphériques

avec rappels de clignotant intégrés

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, rétroviseurs

intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatiques

• Roue de secours type galette (sauf sur motorisations BlueTEC)

Confort

• Accoudoir central avant avec espace de rangement

et porte-gobelets

• Allumage automatique des projecteurs

• APA (Aide au Parking Active)

• Banquette arrière rabattable 2/3-1/3

• Boîte à gants éclairée, climatisée et verrouillable

• Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

• Cache-bagages complet et filet dans le coffre à bagages,

avec deux crochets côté gauche et un crochet côté droit

• Clignotants à commande confort par impulsions

• Climatisation automatique THERMATIC à deux zones avec filtre

combiné

• Colonne de direction réglable mécaniquement en hauteur

et en profondeur

• Combiné d'instruments dans le ton argent avec écran couleur

11,4 cm (4,5" ;)

• Direction paramétrique

• EASY-PACK : hayon a ouverture / fermeture automatique

• Indicateur de température extérieure

• Indicateur dynamique de maintenance (ASSYST)

• Interface Bluetooth pour téléphone portable (mains-libres)

• Lève-vitres électriques (x4) à commande séquentielle et dispositif

anti-pincement

• Navigation Becker MAP PILOT® : navigation 3D

(cartographique Europe) par disque dur (situé dans la boîte a gants)

avec information trafic TMC et affichage des limitations de vitesse

• Ordinateur de bord

• Pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés

• Poches aumônières au dos des sièges avant

• Prises de courant 12V dans la console centrale, dans la boîte

à gants et dans l'espace de chargement

• Radio Audio 20 CD avec grand écran 13 cm (5" ;) couleur, radio

double tuner, lecteur CD compatible MP3, 6 haut-parleurs, clavier

téléphonique et prise auxiliaire (AUX-IN) dans la boîte à gants

• Sièges avant à réglages partiellement électriques

(hauteur du coussin d'assise et inclinaison du dossier).

Supports lombaires mécaniques dans le siège conducteur

• TEMPOMAT (régulateur de vitesse) et SPEEDTRONIC

(limiteur de vitesse)

• Volant 3 branches multifonctions

• Baguettes de seuil avant et arrière avec monogramme

Mercedes-Benz à l'avant

• Clé design chromée

• Combiné d'instruments à triple cadrans cylindriques

• Échappement avec deux sorties chromées

• Feux arrière à technologie LED

• Feux de jour à technologie LED

• Jantes alliage 48 cm (19'') à 5 triples branches avec monte

235/50 R19

• Pack Chrome incluant :

- Barres de toit en aluminium

- Baguette de ligne de ceinture chromée

- Baguettes de protection latérales chromées

- Protection anti-encastrement avant et arrière finition chromée

- Grille de calandre à deux lamelles chromées

- Habillages de bas de caisse dans le ton carrosserie

- Seuil de chargement intérieur et extérieur chromé

• Pack Sport Intérieur incluant :

- Garnitures intérieures en DINAMICA/similicuir ARTICO noir

avec surpiqûres contrastées en gris alpaga foncé

- Sièges avant sport

- Volant multifonctions 3 branches en cuir Nappa

avec zones de préhension en cuir perforé

- Contre-portes en similicuir ARTICO

- Pédalier sport en acier inoxydable brossé

avec picots en caoutchouc

- Inserts décoratifs en aluminium brossé sur la planche de bord

et sur les contours de poignées de porte

- Tapis de sol pour les rangées avant et arrière

- Tapis de sol réversible dans le compartiment à bagages

• Pack visibilité avec éclairage d'ambiance

• Peinture métallisée

• Poignées de porte dans le ton carrosserie

• Vitres et lunette arrière teintées foncées

 

Le tout pour 44000 €

 

Auquel tu pouvais rajouter:

-Pack d'aide au stationnement comprenant:

4 caméras digitales (avant, arrière et côtés) pour vision 360°, APA (Aide au Parking Active)

système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière à 700€

-Attelage : dispositif de remorque à boule amovible à 950 €

-Sièges avant chauffants à 400 €

-Toit ouvrant panoramique électrique en verre incluant store pare-soleil électrique, fonction de fermeture PRE-SAFE®,

fonction de fermeture en cas de pluie et protection anti-pincement à 1750 €

 

Pour arriver à 47800€ soit environ le prix de ta config sur le Q5...

Si tu ajoute à ça que Mercedes consent des meilleurs rabais (environ 12 points !) qu'Audi (environ 5/6 points !)...

et que le GLK 200CDI dispose d'un couple 350Nm à 1250T/m (contre 320 à 1700 T/m) sur le Q5 et de meilleurs reprises...

Que les délais de livraison sont de 3/4 mois maxi !

Le GLK possède enfin un atout qui à mon gout, est très important, il est très peu diffusé, contrairement au Q5/XC60/X3 !

Je trouve curieux que tu ne l'ai même pas mentionné (alors que tu as mentionné le Kuga !)

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien !

Je te souhaite, néanmoins, beaucoup de plaisir avec ton Q5 l'ami

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

Merci pour ton avis.

Ben oui mais les goûts et les couleurs...

 

Je trouve que le Mercedes ressemble à une boîte à savon qui n'a aucun look et de plus est beaucoup moins confortable.

Donc Mercedes a été éliminé immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Ben oui mais les goûts et les couleurs...

 

Je trouve que le Mercedes ressemble à une boîte à savon qui n'a aucun look et de plus est beaucoup moins confortable.

Donc Mercedes a été éliminé immédiatement.

 

 

Un GLK, aucun look et beaucoup moins confortable qu'un Q5.... !!!

 

Ok je vois, j'ai du m'égarer sur votre forum !

Tu as bien fais de choisir le Q5 qui à, lui, beaucoup de look (sic !) et qui est beaucoup plus confortable qu'un GLK (je doute que tu es déjà mis tes f.... dedans mais c'est pas très important)

 

Courage et patience

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLK , c'est pour les vieux avec un teckel sur la banquette arrière recouverte d'une couverture écossaise .Tu comprends tout de suite pourquoi t'en vois pas sur la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

Effectivement, je ne l'ai pas essayé car éliminé immédiatement à cause de son style.

Il se vend 3 fois plus de Q5 que de GLK, il y a forcément une raison valable.

Bonne route au volant de ta Merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

J'ai oublié de préciser que je ne critique absolument pas ta préférence et je la respecte.

Tu as été sympa de me détailler tous les avantages de la GLK.

Dans quelques années, lorsque je penserai au remplacement du Q5, peut-être que la prochaine version de la Mercedes sera plus aguichante et nous attirera plus, my wife and me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'ai pas essayé car éliminé immédiatement à cause de son style.

Il se vend 3 fois plus de Q5 que de GLK, il y a forcément une raison valable.

Bonne route au volant de ta Merco.

 

 

Tu peux revoir tes chiffres le Q5 en 2012 c'est 5616 Unités et le GLK 2628 Unités ( ça fait pas 3 fois plus) ou alors faut que je change de calculatrice !

 

Pour info il s'est vendu environ 64 Infiniti EX et 271 Infiniti FX ainsi que 1060 Lexus RX en 2012... tu penses que ça en fait des moins bonnes voitures ?...

 

C'était pas la peine de spécifier " je ne l'ai pas éssayé" c'était limpide ! en effet un rapide tour des forums et des essais (notamment celui de caradisiac) t'aurais appris que le GLK propose, je cite Alexandre Bataille de Cara, un confort exceptionnel.... bref tu es plutôt mal tombé avec ton argument confort.

 

J'aurais également pu te parler en détail du véhicule que tu as commandé, j'en ai eu un pendant le temps de livraison de mon GLK (trois mois et demi) mis gracieusement à ma disposition par mon entreprise, un Q5 2.0 TDI 177 S-Tronic ambition luxe avec comme options la peinture métal intégrale, un toit ouvrant pano et le système audio Bang&Olufsen, avec lequel j'ai parcouru un peu moins de 8000km, mais je doute que ce soit nécessaire.

 

Si tu n'aimes pas la gueule du GLK dit " j'aime pas la gueule du GLK" mais ne raconte pas de connerie l'ami.

 

Après quand je vois le mental des intervenants genre lorsi, je suis plutôt content qu'il n’apprécie pas le GLK, ceux la, on vous les laisse !

Toujours CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

Bon ok.

Tu es vexé et tu deviens agressif.

Débat inutile et à clôturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Bel achat que celui que tu viens de faire ! encore 6 mois à attendre courage !! :D

 

Concernant le SUV Mercedes si tous les possesseur de GLK sont comme notre ami taliban, ça ne donne vraiment pas envie de faire partie de sa communauté!

 

Perso je le trouve horrible et pataud et il est vrai qu'il ne donne pas l'impression de confort en comparaison avec la ligne plus dynamique du Q5. Après c'est histoire de goût, il faut arriver à admettre que tout le monde ne peut pas abonder dans le même sens, surtout le tien apparemment et bien heureusement!! la diversité est une richesse!!

On a déjà que des voitures blanches noires grises, alors voir sur la route uniquement des GLK dans les tons cités précédemment, mon dieu... Au secours !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/d'octobre%2093.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat que celui que tu viens de faire ! encore 6 mois à attendre courage !! :D

 

Concernant le SUV Mercedes si tous les possesseur de GLK sont comme notre ami taliban, ça ne donne vraiment pas envie de faire partie de sa communauté!

 

Perso je le trouve horrible et pataud et il est vrai qu'il ne donne pas l'impression de confort en comparaison avec la ligne plus dynamique du Q5. Après c'est histoire de goût, il faut arriver à admettre que tout le monde ne peut pas abonder dans le même sens, surtout le tien apparemment et bien heureusement!! la diversité est une richesse!!

On a déjà que des voitures blanches noires grises, alors voir sur la route uniquement des GLK dans les tons cités précédemment, mon dieu... Au secours !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/d'octobre%2093.gif

 

Pour info mon ami, je ne fais partis d'aucune communauté, je post à titre totalement individuel et je ne représente personne à part moi.

 

Il existe une différence entre un véhicule inconfortable et un véhicule dont la ligne laisse à penser qu'il l'ai (inconfortable !).

 

Ensuite tu noteras que je n'ai pas employé de qualificatif (flatteur ou non) à propos du Q5, bien que j'ai fais 8000km dedans, alors que, dans nos échanges, j'ai lu à propos du GLk: pataud-sans look-voiture pour vieux à teckel-boite a savon-horrible...

Paradoxale pour vous qui déclarez que " la diversité est une richesse"...

 

Enfin quand tu dis :"On a déjà que des voitures blanches noires grises, alors voir sur la route uniquement des GLK dans les tons cités précédemment, mon dieu... Au secours !" alors là c'est un peu fort de la part d'un pro-Q5 qui représente l'essence même du consensus au niveau des lignes et du dessin contrairement aux GLk taillées à la serpe et qui dénote et interpelle dans le formatage ambiant qu' est devenu la production automobile d'aujourd'hui.

 

Mais rassurez vous car, comme le dit si justement ttotof8, le Q5 est (surement !) le meilleur car il s'en vend 3 fois plus que le GLK, en même temps il en a un en commande donc difficile d'avoir une ligne de conduite objective.

 

Lorsque j'ai posté sur votre forum, j'étais, très sincèrement, absolument pas dans le prosélytisme, j'étais juste surpris de ne pas voir le GLK dans la liste de ttotof8, c'est tout.

 

J'ai juste proposé une config qui se rapprochait de celle de ttotof8 en restant dans le segment SUV "premium" c'est toujours intéressant de voir ce que la concurrence propose à prix égal.

 

Pour info, sachez que les propriétaires de GLK sont habitué aux qualificatif nommés ci-dessus et que les critiques que vous citez concernant le GLk sont les mêmes que ceux qui font qu'on l'achète, rouler en GLk c'est rouler différent, elle est là, la diversité et la richesse dont tu parles.

Cela n'enlève en rien les qualités intrinsèque au Q5 qui est pour moi une très bonne et belle auto, si on fait abstraction de la sonorité du 4 cylindres VW notamment à l'accéleration, on aurait juste espéré un peu plus de fantaisie et d'audace de la part de la marque aux anneaux.

c'est la rançon du consensus destiné à plaire aux plus grand nombres d'acheteurs potentiel (mais ça marche, vous en êtes la preuve !)

 

Le taliban vous salue bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Ensuite tu noteras que je n'ai pas employé de qualificatif (flatteur ou non) à propos du Q5, bien que j'ai fais 8000km dedans, alors que, dans nos échanges, j'ai lu à propos du GLk: pataud-sans look-voiture pour vieux à teckel-boite a savon-horrible...

Paradoxale pour vous qui déclarez que " la diversité est une richesse"...

 

Il faut que la notion d'horrible existe pour que celle de la beauté et dans une plus juste mesure le classicisme existe. c'est en ça que la diversité est une richesse.

 

Enfin quand tu dis :"On a déjà que des voitures blanches noires grises, alors voir sur la route uniquement des GLK dans les tons cités précédemment, mon dieu... Au secours !" alors là c'est un peu fort de la part d'un pro-Q5 qui représente l'essence même du consensus au niveau des lignes et du dessin contrairement aux GLk taillées à la serpe et qui dénote et interpelle dans le formatage ambiant qu' est devenu la production automobile d'aujourd'hui.

Sur ce point de vue je te rejoins excepté sur le pro Q5 que je ne suis pas car plutôt attiré par les Range Rover et Grand Cherokee. Mais audi a su par le dessin être consensuel grâce aux traits de ses designers. la ligne plait aux plus grand nombre et c'est un critère économique qui joue dans la balance si l'on souhaite se situer au dessus des autres. Le GLK n'est pas consensuel, s'adresse à une autre clientelle, voire à celle de Mercedes exclusivement. C'est un choix et ils ont plus de mal a séduire. Dans tes chiffres, lorsque Mercedes vend 1 GLK audi vend un peu plus de 2 Q5.

 

Lorsque j'ai posté sur votre forum, j'étais, très sincèrement, absolument pas dans le prosélytisme, j'étais juste surpris de ne pas voir le GLK dans la liste de ttotof8, c'est tout.

 

J'ai juste proposé une config qui se rapprochait de celle de ttotof8 en restant dans le segment SUV "premium" c'est toujours intéressant de voir ce que la concurrence propose à prix égal.

 

C'était effectivement très instructif et l'intervention avait tout son sens. Les suivantes, l'étaient beaucoup moins à cause d'un ton plus que hautin,voire méprisant, ce qui est à peu de chose près la même chose.

 

Pour info, sachez que les propriétaires de GLK sont habitué aux qualificatif nommés ci-dessus et que les critiques que vous citez concernant le GLk sont les mêmes que ceux qui font qu'on l'achète, rouler en GLk c'est rouler différent, elle est là, la diversité et la richesse dont tu parles.

Cela n'enlève en rien les qualités intrinsèque au Q5 qui est pour moi une très bonne et belle auto, si on fait abstraction de la sonorité du 4 cylindres VW notamment à l'accéleration, on aurait juste espéré un peu plus de fantaisie et d'audace de la part de la marque aux anneaux.

c'est la rançon du consensus destiné à plaire aux plus grand nombres d'acheteurs potentiel (mais ça marche, vous en êtes la preuve !)

 

mon raisonnement d'un tout GLK noir/gris/blanc ou d'un tout Q5 dans les mêmes tons n'était évidemment que pure provocation comme le côté horrible que je lui prêtais. C'était juste pour rester dans le ton de la condescendance de vos interventions.

Je suis le premier à regarder à travers la vitre d'un GLK pour voir comment l'habitacle est agencé; les finitions etc... par curiosité. Je lui trouve un côté attirant mais aussi repoussant.

Un peu comme leurs acheteurs j'ai l'impression ange.gif.71c05b57cb2c6322eceddec739b5eddf.gif :D

 

Ceci dit, ça à l'air d'être une excellente auto, vue la passion avec laquelle vous en parlez !

 

Fin du débat pour moi. Je ne souhaite pas pourrir le topic de notre ami ttotof8jap.gif.2e732f705f3791919b0a9c4b0ef3767c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la ligne plait aux plus grand nombre et c'est un critère économique qui joue dans la balance si l'on souhaite se situer au dessus des autres"

 

Si je comprend ta notion de critères économiques pour le groupe VW/Audi, j'avoue moins la comprendre pour les acheteurs/usagers ! (on parle bien des acheteurs que nous sommes en ce moment, pas de la stratégie du constructeur...) on peut même imaginer que moins ils vendent de GLK et plus ils sont enclin à faire des efforts commerciaux au contraire d'Audi qui vend plus de Q5 et qui se permettent d'imposer des délais de livraison scandaleux avec des ristourne de 5/6 points maxi.

 

"Je lui trouve un côté attirant mais aussi repoussant"

 

Mais n'est-ce pas l'essence même de la créativité automobile, (re) prend les critiques presse spécialisé concernant par exemple, mais la liste est longue !, de l'espace Renault en 1984 à sa sortie, tu verras que la presse était très dure avec ce modèle, Peugeot à qui on a proposé le projet en premier a même décliné le concept (de Matra) en disant que ça ne marcherait jamais...on connais la suite !

 

"Un peu comme leurs acheteurs j'ai l'impression :D "

 

Comme je te l'ai déjà dis je ne représente aucunement les acheteurs de GLK, j'en possède un en ce moment mais je ne suis pas du tout un pro-Mercedes et je n'hésiterais pas une seconde à changer de marque si un autre modèle me fait craquer (Premium ou pas d'ailleurs).

J'ai juste craqué sur l'audace du concept GLK à contre-courant de ce qui se faisait de manière quasi systématique.

Je ne suis pas du tout anti Audi, j'ai eu beaucoup de plaisir avec le Q5 pendant quelques mois, et j'ai eu il y a quelques années une A6 Allroad qui m'as apporté toute satisfaction.

Fin du débat pour moi aussi et désolé, ttotof8, pour cette parenthèse stérile.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

6 mois de délai de livraison pour un Q5 de base mazouté comme une Skoda ???? lolo974.gif.37230b8831d8525661f62935c95fec19.gif

 

Se foutent du monde chez Audi mais le monde aime cela il semblerait 912638149_fouine2020620hdi20quik.gif.b0e9aa9976d84ff376db3bd361b7b61f.gif

 

Mois j'aurai prix la Volvo tifoutifou.gif.c85ba86a968a10e41641ddb7f3159a33.gifAu moins ca ressemble à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

6 mois boite 6 méca Comptez plutôt 8/9 mois si boite auto S-Tronic

 

 

 

Quels sont les bienfaits de l'ascension sur les personnes ascensionnées ?. D'après ces paroles que j'ai pu lire, le débat est dénoué de sens ou seul l'apparence est en point de chute sociale bien plus important que le produit.

 

Attendre 9 mois pour un "SUV" à 60K€, ayant comme référence un moteur TDI que l'on retourne dans les plus basses segmentations marketing du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Allez ,Platon ,retourne "dénouer" les haricots dans le jardin .Chacun fait ce qu'il veut .

 

 

"Haricot", mon chère ami c'est ni le mois, ni la saison.

Je suis bien d'accord avec toi, chacun fait bien ce qu'il veut. J'espère juste qu'il le garderas quelque années son Q5 car attendre 8/9 mois, pour le garder 1 ou 2 ans, faut sacrément aimer les anneaux ! Mais pour la magie d'un TDI 143ch, cela n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Mes félicitations pour ton Q5. 6 mois ou 9 mois on en a rien à foutre.. Tu t'es fait plaisir et c'est l'essentiel. Je vais cependant pas relancé le débat mais pour le choix c'est parfait, même si j'aime pas les SUV j'aurais pris la même chose ou un RAV4 (malgré que je trouve que sa décote super vite.)

 

Le X3, mon oncle en à un c'est bien dedans mais qu'est ce que je trouve sa laid, et le GLK sans vraiment relancé le débat il est encore plus laid que le X3 (à mes yeux toujours) je parle pas de confort on est bien d'accord mais le style Mercedes c'est vieillot à part 2 ou 3 bolides et les quelques nouvelles comme la Classe A qui bizarrement ressemble à une BM Série 1 et dans une moindre mesure à une A3 (bizarre quand on vois les chiffres des ventes de ces deux modèles on se demande pourquoi la classe A y ressemble..)

 

Bref tout sa pour dire que si tu es content de ton achat te casse pas la tête avec des remarques bidon notamment celle du "TDI que l'on retourne dans les plus basses segmentations marketing du groupe VAG."

Encore un qui va nous expliqué qu'une voiture sa sert à se déplacé d'un point A à un point B et la si c'est le cas c'est clair que je sort du débat.

 

En tout cas encore mes félicitations et n’oublie pas les photos y'en à qui ne montre aucun signe de jalousie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Haricot", mon chère ami c'est ni le mois, ni la saison.

Je suis bien d'accord avec toi, chacun fait bien ce qu'il veut. J'espère juste qu'il le garderas quelque années son Q5 car attendre 8/9 mois, pour le garder 1 ou 2 ans, faut sacrément aimer les anneaux ! Mais pour la magie d'un TDI 143ch, cela n'a pas de prix.

 

Clair que le TDI 143 aura fort à faire pour mouvoir les 1700kg du Q5

Si j'ai bonne mémoire dans son premier post, ttotof8 nous dit je cite "je n'ai plus qu'un gamin à la maison"

Il aurait, peut-être, été plus judicieux de s'orienter vers un Q3 2.0TDI 177 S-Tronic Quattro S-Line à 43200€

en lieu et place d'un Q5 2.0TDI 143 BVM6 2RM S-Line à 43600€...

 

Il aurait gagné 35cv en plus, 120kg en moins, une boite auto 7 vitesses avec mode sport et palettes au volant parmi les meilleurs du marché, une transmission 4X4, 2.7s de 0-100km/h, et des reprises sans commune mesure, il aurait même gagner 400€

Le délai de livraison aurait, lui, été le même hélas.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Clair que le TDI 143 aura fort à faire pour mouvoir les 1700kg du Q5 Si j'ai bonne mémoire dans son premier post, ttotof8 nous dit je cite "je n'ai plus qu'un gamin à la maison" Il aurait, peut-être, été plus judicieux de s'orienter vers un Q3 2.0TDI 177 S-Tronic Quattro S-Line à 43200€ en lieu et place d'un Q5 2.0TDI 143 BVM6 2RM S-Line à 43600€... Il aurait gagné 35cv en plus, 120kg en moins, une boite auto 7 vitesses avec mode sport et palettes au volant parmi les meilleurs du marché, une transmission 4X4, 2.7s de 0-100km/h, et des reprises sans commune mesure, il aurait même gagner 400€ Le délai de livraison aurait, lui, été le même hélas. CDT

 

 

Merci pour ce post de "grande" qualité et de renseignements, je n'avais pas tous ces éléments en ma possession.

A te lire, je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi on préfère choisir un Q5 en TDI 143ch que le 177ch. Le Q5 est un SUV premium, autant respecter ce rang, et avoir un moteur un rapport avec le poids de la bête. Peut être une histoire de taxation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Mes félicitations pour ton Q5. 6 mois ou 9 mois on en a rien à foutre.. Tu t'es fait plaisir et c'est l'essentiel. Je vais cependant pas relancé le débat mais pour le choix c'est parfait, même si j'aime pas les SUV j'aurais pris la même chose ou un RAV4 (malgré que je trouve que sa décote super vite.) Le X3, mon oncle en à un c'est bien dedans mais qu'est ce que je trouve sa laid, et le GLK sans vraiment relancé le débat il est encore plus laid que le X3 (à mes yeux toujours) je parle pas de confort on est bien d'accord mais le style Mercedes c'est vieillot à part 2 ou 3 bolides et les quelques nouvelles comme la Classe A qui bizarrement ressemble à une BM Série 1 et dans une moindre mesure à une A3 (bizarre quand on vois les chiffres des ventes de ces deux modèles on se demande pourquoi la classe A y ressemble..) Bref tout sa pour dire que si tu es content de ton achat te casse pas la tête avec des remarques bidon notamment celle du "TDI que l'on retourne dans les plus basses segmentations marketing du groupe VAG." Encore un qui va nous expliqué qu'une voiture sa sert à se déplacé d'un point A à un point B et la si c'est le cas c'est clair que je sort du débat. En tout cas encore mes félicitations et n’oublie pas les photos y'en à qui ne montre aucun signe de jalousie ici.

 

 

Tu es quand même très fort de pouvoir dire qu'une Mercedes classe A ressemble à une série one. Je suppose que tu n'as pas approché ces deux véhicules ?. Peut être un manque d'informations et de connaissances.

 

Prouve moi le contraire : des remarques bidon notamment celle du "TDI que l'on retourne dans les plus basses segmentations marketing du groupe VAG."... Je ne te parle pas du 3.0 TDI, que je considère comme l'un des meilleurs diesels de sa catégorie, mais bien du 2.0 TDI que tu retrouves sur une octavia depuis des générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Promis les gars, la prochaine fois qu'il s'achète une voiture, il vous demandera celle qui sera la mieux pour lui, d'après vous...

 

 

Pas du tout, chacun fait bien ce qu'il veut, et c'est bien lui et seul qui va signer le chèque. On élève simplement des interrogations, on ne critique pas son Q5, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

C'est bizarre, je pensais avoir écrit dans la section Audi Q5.

Qu'est-ce que je prends....

 

Si le Q3 avait eu un peu plus de coffre, nous l'aurions choisi. Je vous invite à aller le voir.

Quand on a un budget et qu'on veut se faire plaisir, on fait avec.

Les 143cv tirent très bien les 1680kg du Q5 2RM.

Mon Picasso pèse 1650kg avec le toit vitré et 136cv le tirent suffisamment.

Évidemment,177, 240, 320cv... c'est mieux et plus cher.

Je ne vais pas réexpliquer mes motivations, elles sont au début du post.

J'invite seulement tous ceux qui me tirent dessus à boulet rouge d'aller essayer ce Q5 en 143cv pour se faire une opinion objective et merci aux autres.

C'est la première fois que je suscite autant de débats lors de l'écriture d'un post. Audi est vraiment une marque à part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

C'est bizarre, je pensais avoir écrit dans la section Audi Q5. Qu'est-ce que je prends.... Si le Q3 avait eu un peu plus de coffre, nous l'aurions choisi. Je vous invite à aller le voir. Quand on a un budget et qu'on veut se faire plaisir, on fait avec. Les 143cv tirent très bien les 1680kg du Q5 2RM. Mon Picasso pèse 1650kg avec le toit vitré et 136cv le tirent suffisamment. Évidemment,177, 240, 320cv... c'est mieux et plus cher. Je ne vais pas réexpliquer mes motivations, elles sont au début du post. J'invite seulement tous ceux qui me tirent dessus à boulet rouge d'aller essayer ce Q5 en 143cv pour se faire une opinion objective et merci aux autres. C'est la première fois que je suscite autant de débats lors de l'écriture d'un post. Audi est vraiment une marque à part!!!

 

 

Certains modèles font d'Audi une marque à part (A5, A7, TT etc..). Une A3 1.9 TDI Attraction ne fait pas d'Audi une marque à part.

 

En espérant, que ce dernier t'apporte du plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Ah sisi j'ai bien vu les deux et y'a pas photo entre la ligne de l'ancienne Classe A style Twingo sur élevé totalement dégueulasse et la nouvelle du style Serie 1, A3, mais bon si sa vois pas tant que sa par les "spécialistes" alors je doit rêver. Fin du débat inutile. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...