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Fiabilité Audi S8 5.2 FSI


Invité §Fuc674xe

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Invité §Fuc674xe

Bonjour a tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'envisage l'achat d'une voiture dans les mois a venir, comme d'habitude j'ai quelques prétendantes mais pour la première fois il y'a une Audi dedans ! :D

Du coup je ne connais pas vraiment, ni la marque, ni le réseau, ni quoi que ce soit d'ailleurs

 

Premièrement, l'entretien courant ?

J'ai entendu parler de tout les 30mkm, je suppose que c'est petit-gros-petit-gros-... donc auriez vous une idée de tarif pour une A8 voir S8 ?

 

Mais ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si cette voiture souffre de maladie connue voyons.gif.0f7b3e0ecafc0e73d48b9f7a65df7887.gif

Du genre une pièce dans le moulin qui a tendance a lâcher, l'électronique qui naze assez vite, ...

Car sur une bagnole pareille ça chiffre vite pour une connerie et j'ai pas envie de m'enmerder avec ça, je m'enmerde déjà assez avec mes tracas du boulot :D

 

Moi dans l'ensemble, ça m'a l'air d'être une bagnole assez fiable mais si vous avez des échos contraire merci de partager !

 

@+

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Invité §chr255lk

En effet le prix de ton lien est bien trop bas, ça cache quelque chose.

 

Je roule tous les jours en S8 D2, excellente voiture surtout avec sa boite "tiptro".

 

Par contre si tu sors de chez Porsche tu seras déçu par le manque relatif de sensation, c'est un paquebot au confort royal avec les Recaro et tu cruises à plus de 200 dans une facilité déconcertante.

 

Quant au Quattro tu ne pourras plus t'en passer, tu passeras partout par rapport à ta 996tt prépa.

 

Le TFSI V10 est fragile des injecteurs et ça coûte 1500 pièce, sinon il fait un bruit de fou surtout en ligne Eisenmann mais on est encore loin du Meisterschaft M5 E60.

 

Voilà, bonne recherche.

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Invité §Fuc674xe

Je cherche pas des sensations avec ça, ça sera dans l'optique d'une 3ème voiture plus polyvalente que les autres (4 portes obligatoires) et pour une utilisation quotidienne a savoir un peu près 35.000 kms par an parce que j'en ai marre de "gâcher" B6 a ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quattro j'ai jamais essayé mais j'ai beaucoup roulé avec les systèmes de chez Porsche (Cayenne et 911) et eux sont déjà suffisant a mon utilisation oui.gif.50ddcdeb985bcacba1c95839746f2d85.gif (ski et 2cm de neige belge)

 

Par contre les injecteurs y'en a 10 comme les cylindres ? (déso suis une bille en méca)

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Invité §chr255lk

Une Alpina n'arrive pas à la cheville de miss S8, à part une B7 ou B12 6.0...

 

Quant à faire 35000kms par an bon courage pour le budget essence ...

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Invité §vav358Ba

Perso j'aurais pas peur d'une S8 pas de réels problèmes connus, Fonce Kevin ;)

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Invité §Fuc674xe

Une Alpina n'arrive pas à la cheville de miss S8, à part une B7 ou B12 6.0...

 

Quant à faire 35000kms par an bon courage pour le budget essence ...

 

 

T'inquiète, j'ai pas besoin de niquer une voiture avec du GPL pour rouler avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Perso j'aurais pas peur d'une S8 pas de réels problèmes connus, Fonce Kevin ;)

 

 

Bon ben je vais me mettre en quête alors :D

Mais la nouvelle devrait faire encore un peu chuter la côte générale non ?

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Invité §Hen883vL

Je cherche pas des sensations avec ça, ça sera dans l'optique d'une 3ème voiture plus polyvalente que les autres (4 portes obligatoires) et pour une utilisation quotidienne a savoir un peu près 35.000 kms par an parce que j'en ai marre de "gâcher" B6 a ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quattro j'ai jamais essayé mais j'ai beaucoup roulé avec les systèmes de chez Porsche (Cayenne et 911) et eux sont déjà suffisant a mon utilisation oui.gif.d91259931b21dd8cbedc4d114b8d1d05.gif (ski et 2cm de neige belge)

 

Par contre les injecteurs y'en a 10 comme les cylindres ? (déso suis une bille en méca)

hello fuch,

 

pas de soucis particuliers sur S8, les injecteurs sont une légende urbaine (j'ai cherché partout sur des forums ricains/allemands/anglais, rien)

 

Il faut juste penser à vidanger la BVA chez ZF si ça n'a jamais été fait (et en général, ce n'est jamais fait)

 

bon confort, perfs correctes, voiture agréable et fiable.

 

A priori aucun problème. Juste faire attention à ce que la suspension pneumatique fonctionne bien. Pour l'entretien Audi préconise tous les deux ans et 30.000, mais je recommande vivement un passage tous les ans ou 15.000 pour vidanger.

 

C'est une bonne bagnole, si tu ne cherches pas un truc de malade mais un truc confortable/sympa et assez fiable, je pense que c'est un bon plan. Compte 25.000 euros minimum pour un modèle assez propre quand même.

 

attention à ne pas la maltraiter en roulant toujours comme un porc dans les virages, ça reste une auto de 2T. Avec plus de 100.000km, comme avec toutes les autos de ce gabarit, les trains roulants peuvent être mis à mal.

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Invité §chr255lk

Donc tu fais 35000 kms avec ton déplaçoir, tu bosses dans quoi Mr pété de tunes?

 

Parce que 18L*1,6*350 ça fait un petit billet de 10k par an...

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Invité §Fuc674xe

hello fuch,

 

pas de soucis particuliers sur S8, les injecteurs sont une légende urbaine (j'ai cherché partout sur des forums ricains/allemands/anglais, rien)

 

Il faut juste penser à vidanger la BVA chez ZF si ça n'a jamais été fait (et en général, ce n'est jamais fait)

 

bon confort, perfs correctes, voiture agréable et fiable.

 

A priori aucun problème. Juste faire attention à ce que la suspension pneumatique fonctionne bien. Pour l'entretien Audi préconise tous les deux ans et 30.000, mais je recommande vivement un passage tous les ans ou 15.000 pour vidanger.

 

C'est une bonne bagnole, si tu ne cherches pas un truc de malade mais un truc confortable/sympa et assez fiable, je pense que c'est un bon plan. Compte 25.000 euros minimum pour un modèle assez propre quand même.

 

attention à ne pas la maltraiter en roulant toujours comme un porc dans les virages, ça reste une auto de 2T. Avec plus de 100.000km, comme avec toutes les autos de ce gabarit, les trains roulants peuvent être mis à mal.

 

 

Merci beaucoup pour cet avis pertinent Henry http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc concernant ce modèle j'ai pas trop de tracas a avoir si je comprend bien

J'ai d'autres idées en tête mais pour le moment ça a l'air d'être le plus fiable et celui qui réunit le mieux mes critères oui.gif.811d433bccc72c09dcd406cea5d5f33b.gif (4 places, logeable, 4 roues motrices, un vrai moulin, dans les 20-25k€,...)

 

Donc tu fais 35000 kms avec ton déplaçoir, tu bosses dans quoi Mr pété de tunes?

 

Parce que 18L*1,6*350 ça fait un petit billet de 10k par an...

 

 

Ca te regarde ? hihi.gif.8d23eaff0fed2f581d7e5bb888c20c2f.gif

Et jusqu'a présent, toutes mes voitures étaient au dessus de 18L ...

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Invité §Fuc674xe

Et c'est quoi la différence entre une "normale" et une "Pro Line" ?

 

Le toit ouvrant solaire, on voit au travers lorsqu'il est fermé ?

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Invité §bil467NN

Pour le TOES tu ne vois pas à travers.

 

:)

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Invité §Hen883vL

 

Merci beaucoup pour cet avis pertinent Henry http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc concernant ce modèle j'ai pas trop de tracas a avoir si je comprend bien

J'ai d'autres idées en tête mais pour le moment ça a l'air d'être le plus fiable et celui qui réunit le mieux mes critères oui.gif.2013b9fbc9e2bc64ddb8fddfd4871b58.gif (4 places, logeable, 4 roues motrices, un vrai moulin, dans les 20-25k€,...)

 

 

 

Ca te regarde ? hihi.gif.8d19fe69814e88893e0b79d9339faf89.gif

Et jusqu'a présent, toutes mes voitures étaient au dessus de 18L ...

 

De rien :)

 

non pas d'inquiétude à avoir avec cette caisse, si t'en prends une tu seras tranquille. La vidange BVA, 700e chez ZF après t'es tranquille. Une vidange à 400e chaque année et roule ma poule si j'ose dire :D

 

niveau fiabilité rien à voir avec un cayenne TT ou une M5... la S8 est vraiment une caisse sûre, je pense que c'est un très bon rapport prix/prestations.

 

niveau conso vu ton usage compte environ 18L en moyenne, à peu près http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ah et attention aux temps de chauffe, le V10 est très long à monter en température pour l'huile. 20min de route au moins avant de taper dedans

 

Et c'est quoi la différence entre une "normale" et une "Pro Line" ?

 

Le toit ouvrant solaire, on voit au travers lorsqu'il est fermé ?

 

 

bizarre cette diff, normalement y'a pas de finitions sur S8

 

Non on ne voit pas...

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Invité §Fuc674xe

De rien :)

 

non pas d'inquiétude à avoir avec cette caisse, si t'en prends une tu seras tranquille. La vidange BVA, 700e chez ZF après t'es tranquille. Une vidange à 400e chaque année et roule ma poule si j'ose dire :D

 

niveau fiabilité rien à voir avec un cayenne TT ou une M5... la S8 est vraiment une caisse sûre, je pense que c'est un très bon rapport prix/prestations.

 

niveau conso vu ton usage compte environ 18L en moyenne, à peu près http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ah et attention aux temps de chauffe, le V10 est très long à monter en température pour l'huile. 20min de route au moins avant de taper dedans

 

 

 

Batista m'a communiqué les prix pour un entretien, c'est plus que correct pour une bagnole pareille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

Ca va me changer alors :W

Y'a un indicateur de temp d'huile ?

 

 

bizarre cette diff, normalement y'a pas de finitions sur S8

 

Non on ne voit pas...

 

 

Sur mobile j'ai vu deux trois "pro line" ... Mais elles étaient toutes aux NL, finition pour leur pays peut être ?

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Invité §Fuc674xe

Dites-moi, sur l'S8 il y a moyen de mettre un attache remorque invisible ?

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Invité §vav358Ba

oui normalement.

 

 

Pour la temp d'huile, je l'ai sur ma S3 en allant fouiller dans l'ODB donc je sais pas si la S8 fait pareil :p

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Invité §Hen883vL

 

Batista m'a communiqué les prix pour un entretien, c'est plus que correct pour une bagnole pareille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

Ca va me changer alors :W

Y'a un indicateur de temp d'huile ?

 

 

 

Sur mobile j'ai vu deux trois "pro line" ... Mais elles étaient toutes aux NL, finition pour leur pays peut être ?

 

 

en effet ce n'est pas particulièrement onéreux, et comme dit ça m'étonnerait que tu doives te rendre à la concess pour autre chose que de l'entretien de base

 

non c'est le gros défaut des A8, pas de température d'huile et ça fait bien chier... du coup, compte au minimum du minimum 15 min avant de taper dedans, c'est le temps que met l'huile pour etre vers les 80° quand je vérifiais au VAG COM (ordi branché sur la caisse en roulant)

 

 

pour le proline oui possible que ca soit spécifique aux PB

 

 

 

Dites-moi, sur l'S8 il y a moyen de mettre un attache remorque invisible ?

 

 

oui, mais il faut que la caisse que tu cherches en soit équipée (du port amovible)

 

si j'ai deux trois conseils à te donner si tu vas en essayer une, fait bien attention à ce que:

- l'amortissement pneumatique fonctionne bien: la caisse doit monter et descendre entre la position LIFT et DYNAMIC

- vérifie que la ralenti moteur est bien stable et sans bruit suspect

 

le reste c'est comme pour toutes les autres caisses (freins, boite etc)

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Invité §vav358Ba

Henry, il y a pas de menus cachés sur la clim? Car en general sur les clim audi et la temp d'huile y est

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Invité §Hen883vL

malheureusement non sur les A8... :(

 

obligé de se trimballer avec la prise diag si tu veux la connaître... bah.gif.f3ae58f8583ef1feb2364151ec339a2c.gif

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Donc tu fais 35000 kms avec ton déplaçoir, tu bosses dans quoi Mr pété de tunes?

 

Parce que 18L*1,6*350 ça fait un petit billet de 10k par an...

 

 

p'tit déterrage :D

 

faut savoir ce qu'ont veux, moi c'est en moyenne 60000 kms par an, que je fais avec mes V8 et V12 qui consomment près de 20l/100 gavés au SP98

alors sacrilège, quand je vois que des personnes qui massacre ce genre d'autos au gpl ou éthanol !!! prenez plutot un mazout si vous pouvez pas mettrent du SP!

 

sinon une A8 ou S8 D3 de cette génération c'est le top en fiabilité parmis mes autos j'ai une 4.2l qui a 420000 kms et ça roule comme au premier jours!

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Invité §89f660tS

Je sais qu'il a acheté un Cayenne Gemballa de 530cv y'a pas longtemps ! :W

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Invité §sab080Dp

Bonjour,

Je roule dans une S8 V10 5.2 l depuis 6 mois et 15000 Km sans souci. De 2007 avec 80000 Km, quelqu'un sait il quel est le coût et la nature des travaux effectues par AUDI à 90000 Km? Vidange boite, il ne me dise rien lorsque je je leur suggère !

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Invité §sab080Dp

Hum... j'ai lu pas mal de soucis sur le V10... notamment sur S6... :bah:

 

Les cylindres qui se déforment ou une connerie comme ca...

 

http://forums.audipassion.com/ [...] on-moteur/

 

Ici :jap:

 

 

S8 en panne.jpgToujours aucun souci avec cette voiture sinon celui de la négligence du Concessionnaire Audi Artigues qui pour 1500 euros TTC payé pour la révision des 90000 Km n'est pas capable de faire le plein du lave glace et de bien enfoncer toutes les bobines sur les bougies de la voiture, certes il y en a 10 mais tout de même = panne 50 Km après la révision heureusement tout est pris en charge par audi.

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Invité §tof744Uz

Perso j'aurais pas peur d'une S8 pas de réels problèmes connus, Fonce Kevin ;)

bonjour,je possède une S8 V10 de 2006,j'ai 118000 km j'ai des petits soucis,voyant moteur qui s'allume aléatoirement,un pote me l'éteint et il va se rallumer 100km après ou 300km et souvent sur autoroute à vitesse stable 140/150 toujours une conso entre 15 et 17L urbain mais maintenant j'ai autre chose,sur autoroute ou double voie a vitesse constante ex... 130kmh elle perd légérement en vacillant 125 puis revient à 130 sans bouger mon pied de la pédale et comme de petit ratés trés court qui un jour à allumé de ESP et c'est éteint de suite tous en roulant,elle le fait souvent de nuit à la fraicheur ou brouillard,pluies, le compte tour au ralenti vacille,une fois arreté quelques minutes tous redeviens normal !!! j'ai découvert une fuite sur un des 2 filtre à air avant un clapé motorisé donc je vais déja changer ce joint, cher peur de rendre chez audi et qu'il me défonce pour rien trouvé car chez nous sur Avignon 84000 ils sont pas bon du tout,j'éspere que j'ai pas ce problème moteur comme les S6 et autres,de plus elle marche très bien et ce problème survient aléatoirement,je pense à une prise d'air qui fait défaut sur l'electronique,si quelqu'un à une idée ou conseil je suis preneur les passionnés merci :??:

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