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audi a4 b5 de 96 demarre et cale aussitot

 

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 Sujet :

audi a4 b5 de 96 demarre et cale aussitot

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Profil : Apprenti
shoubi88
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  1. Posté le 01/04/2013 à 12:58:52  
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bonjour  :)
je suis possesseur d une audi a4 b5 de 1996
depuis deux jours elle me fait des caprices

elle demarre et cale aussitot  :(

je n ai pas les moyens de la mettre au garage

je remercie par avance touts ceux et celles qui pourrai m aider a solutionner ce probleme n ayant que cette voiture pour me rendre sur lieu de travail

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 01/04/2013 à 13:04:15  
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Salut,

Ca sent le soucis d'antidémarrage, surtout si t'as un voyant orange en forme de voiture et de clé qui clignote;

Essaie avec tes autres clés pour voir si c'est ta clé qui s'est déprogrammée.

Profil : Apprenti
shoubi88
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  1. Posté le 01/04/2013 à 13:08:23  
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le probleme c que la personne qui me la vendue ne ma fournie que la clee atelier donc ????mais je n ai jamais etait embeter avant
a par un soucis de centralisation recemment dernierement cela pourrait il venir de ce boitier de centrale ?
situe a l arriere droit dans le coffre

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Profil : Apprenti
shoubi88
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  1. Posté le 01/04/2013 à 13:50:25  
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il y a t il un moyen de deconnecter ce fameux antidemarrage ?
Message cité 1 fois
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 01/04/2013 à 23:17:24  
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shoubi88 a écrit :

il y a t il un moyen de deconnecter ce fameux antidemarrage ?
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Nan vu que l'anti-démarrage est contenu dans le calculateur moteur.

La seule solution pour le virer serait soit de:
- monter un calculo de Audi 80 TDI (si et uniquement si c'est une TDI 90)
Pour les autres motorisations, tout dépend des motorisations.
Mais attention, à partir de 1994, l'immotronic est d'office donc faudrait un calculateur d'avant 1994 (plus chaud à trouver puisque assez rare).
ou
- L'amener chez une boite spécialisée là-dedans
ou
- Le plus simple, tu va chez Audi ou VW et avec ta carte grise, ils te feront une clé encodé pour 100 à 150€ maxi (enfin ça dépend des concess).
ou
- Récupérer un clé avec puce + transpondeur immotronic+ calculateur d'une voiture à la casse et tu remonte tout.
ou
- tu commence par faire un diag pour voir si ça vient bien de l'anti-démarrage (mais la panne que tu décris est caractéristique d'un anti-démarrage H.S)

 :o

Message édité par punto01 le 01/04/2013 à 23:22:28

---------------
330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
Invité
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  1. Posté le 01/04/2013 à 23:57:39  
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salut j'ai eu le meme soucis que toi sur mon A4 TDI 115 de 2000 et j'ai débrancher la batterie quelques secondes puis rebrancher et le problemes était résolu la voiture a redémarrer,ca ne te coute rien d'essayer.

Profil : Apprenti
shoubi88
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  1. Posté le 04/04/2013 à 12:38:13  
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bjr a tous apres avoir essayer toutes vos propositions je n ai pas eu le choix que de mettre la voiture au garage j attend le verdict (et surtout la facture )
merci quand meme pour votre aide

Invité
  1. Posté le 02/08/2017 à 15:17:19  
  2. answer
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Effectivement, après déconnexion/reconnexion de la batterie c'est reparti !
En tout cas, merci pour l'info...

Profil : Nouveau membre
gribouille
  1. Posté le 16/08/2019 à 16:12:01  
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Oui des fois en débranchant et en rebranchant la batterie aussi , (parfois plusieurs fois avec des temps morts en tre chaque débranchement et rebranchement)
la voiture peut redémarrer , mais ce n'est que partie remise , car lorque l'on coupe le moteur , on n'arrive pas à la faire redémarrer et on recommence l'opération débrancher et rebrancher à plusieurs reprises la batterie .... mais on ne peut pas prendre ce risque de tomber en panne n'importe où ensuite.
et tôt ou tard , la voiture refusera de démarrer ou montre des signes bizarres comme si le pot d'échappement était crevé ou des ratés à l'allumage et on laisse tomber après des mois de patience ! le mieux c'est un bon diagnostique avec des frais qui suivront dont on ne peut pas en chiffrer le montant à l'avance .
le problème c'est qu'on ne trouve pas d'explication très claire sur les forums sur cette panne qui est malheureusement très courante sur les Audi A4 essence de 95 à 2000 et d'autres aussi (diesel ou Audi plus récentes).
pour finir j'ai eu le même problèmes sur 2 Audi , une de 1995 et l'autre de 1997 , j'ai réussi à résoudre le problème de celle de 1997 en achetant une clé chez Audi avec rendez-vous pour la reprogrammation de la clé .Quant à celle de 1995 , j'ai fait un diagnostique chez un électricien automobile mais le problème persiste .je pense que je devrais peut-être commander un clé chez Audi , mais franchement j'ai envie de la mettre à la classe après avoir récupérer quelques pièces .

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