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Aide pour achat a1 Diesel ou Essence.


Invité §LyD053Pi

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Invité §LyD053Pi

Bonjours à tous, tout d'abord je me présente Vincent 20 ans (bientôt 21).

Actuel possesseur d'une Ibiza 1.4 TDi 80cv , je souhaite pour mon future anniv' la changer contre une audi A1 finition S-line.

Mais je voulais savoir qu'elle motorisation choisir Diesel ou Essence.

Car je suis intéresser par le 1.6 TDi 105 ou le 1.4 Tfsi 122 en S-tronic.

Je fais dans les 20000km voir plus par an donc j'aurais voulu savoir vos avis ou vos conseils pour ce choix.

 

Merci D'avance...

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Invité §inv042Om

Salut,

 

Au delà de 20 000, on considère qu'en général le diesel se justifie économiquement. Après tout dépend aussi de ton usage, si tu fais 20 000 majoritairement en trajets typés urbains, évite clairement le diesel. Sinon tu as la porte ouverte, le choix libre ! ;)

Le TFSI n'est pas incompatible avec 20 000 par an pour autant, tout dépendant de ton budget, de ce que tu recherches niveau conduite.

 

Si cela peut t'aider, niveau perf ça donne ça : http://www.zeperfs.com/duel3556-3499.htm

 

Perso je m'orienterais vers le TFSI, mais bon c'est un avis très perso et qui ne sert pas de conseil d'achat ! ;)

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Invité §tot686Cd

20000 km par an: 1.4 TFSI 122ch.

Moteur sur Audi A1: 1.2 TFSI 85ch, 1.4 TFSI en 122ch et 185ch, 1.6 TDI en 90ch et 105 et 2.0 TDI 143ch.

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20000 km par an: 1.4 TFSI 122ch.

Moteur sur Audi A1: 1.2 TFSI 85ch, 1.4 TFSI en 122ch et 185ch, 1.6 TDI en 90ch et 105 et 2.0 TDI 143ch.

Si tu fais beaucoup de ville évite le diesel.... jap.gif.6445ec32a0408927146eec4e90d440ae.gif

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Invité §tot686Cd

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 kms par an.

20000 kms par an: 1.4 TFSI 122ch.

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Invité §inv042Om

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 kms par an.

20000 kms par an: 1.4 TFSI 122ch.

 

C'est pas l'avis d'autres :

 

« Si vous roulez peu, le choix d’une version à essence s’impose. C’est seulement au-delà de 20 000 km annuels, que le diesel devient rentable. »

http://www.largus.fr/actualite [...] 7_p_2.html

 

« Plus cher à l’achat mais aussi à entretenir et à assurer, le diesel, pour être rentabilisé, implique un usage intensif du véhicule, soit en général au moins 20 000 km par an. »

http://www.quechoisir.org/auto [...] e-diesel-2

 

Il faut pas faire d'une estimation une vérité scientifique générale. Si il fait 24000, c'est essence ? 25 500 diesel ? Rappelons que cette moyenne est une estimation, et elle varie énormément selon les modèles, le prix d'achat, des cotisations, respectives aux concurrentes.

Je suis plutôt un pro-essence, mais il faut aussi être objectif, 20 000 en diesel, c'est tout à fait justifiable sur la plupart des modèles !

Et si on doute, on calcule le temps pour rentabiliser son achat : http://amort.free.fr/JS/CRV.html

 

Faisons plutôt comprendre à toute cette partie de Français que rouler 12 000 en éspérant faire des économies est absurde, avant de dire à quelqu'un qui fait 20k et a la présence d'esprit d'hésiter (ce qui prouve son ouverture et sa réelle réflexion) que c'est essence obligatoire, alors que c'est contestable.

 

20 000 sur route / autoroute en TDI, c'est bon ! En TFSI aussi d'ailleurs. C'est pour ça qu'on peut dire que le choix est ouvert.

Entre le coeur et la raison, à chacun d'estimer selon ses possibilités, ses besoins, ses envies. ;)

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Invité §tot686Cd

Vous oubliez de dire que l'état va revoir un jour ou l'autre la fiscalité sur le gazoil, roulé en diesel aujourd'hui devient de moins en moins intéressant.

Je roule pas mal aussi et ma voiture est une essence (C3 II 1.4 VTI 95cch exclusive), je sors d'un diesel (C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection).

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Invité §inv042Om

Là je suis d'accord !

 

Mais franchement c'est pas de sitôt cette mesure, et ce pour plusieurs raisons :

 

- De Perthuis a déclaré clairement vouloir trouver un moyen de faire passer la pilule, donc on a le temps... :o

- Ils ont dit que si ça passait, ce serait certainement progressif, donc on aurait le temps de le voir arriver (et de vendre les diesels).

- D'autres ont aussi dit que le fiscalité du diesel ne bougerait finalement pas.

- Les constructeurs nationaux continuent selon toute vraisemblance de miser sur le diesel (y compris hybride). bah.gif.5a8704af49dc441c2e48beac19f10eba.gif

 

Le mieux à l'auteur du topic, c'est d'estimer la différence à l'achat et la pompe, et voir si financièrement, ce qui te correspond.

Puis au delà de cette aspect purement théorique, voir si tu peux essayer les deux, et tu choisiras celle qui te convient. ;)

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Invité §tot686Cd

A partir de 2014, le diesel augmentera de 3 cts par an jusqu'en 2016.

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Invité §tot686Cd

Arrêtez de barré ce que je post, c'est la vérité que vous le vouliez ou non (il serait temps d'ouvrir les yeux).

20000 kms par an: essence: 1.4 TFSI 122ch.

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Arrêtez de barré ce que je post, c'est la vérité que vous le vouliez ou non (il serait temps d'ouvrir les yeux).

20000 kms par an: essence: 1.4 TFSI 122ch.

buzz.gif.f6fbc444f3e3ed5431df9be069416914.gif

 

 

donc une personne qui fait 25500kms/an en ville doit prendre un diesel voyons.gif.0663f1a72165bfbc5ab6fae605b6100f.gif

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Invité §tot686Cd

Je n'ai jamais marqué ca (arrêté de déformé les phrases).

< à 25000 km par an: essence.

> à 25000 km par an: diesel.

Donc 20000 km paar an: 1.2 TSI 85ch ou 1.4 TSI 122ch.

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Invité §inv042Om

A partir de 2014, le diesel augmentera de 3 cts par an jusqu'en 2016.

 

Source stp !

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Invité §klu081NV

Moi je ne suis pas d'accord. Je fais 30 000 km/an, en majorité de l'autoroute, et j'ai choisi une Essence. Si vous voulez les raisons de ce choix, allez faire un tour sur mon topic en signature.

 

Pour revenir à la question initiale, je suis d'accord qu'avant de conseiller un choix, il faudrait connaître le type de trajet.

 

Cependant, pour moi, 20 000 km/an, c'est clairement à l'avantage de l'essence. Il faudrait vraiment qu'il ne fasse que de longs trajets autoroutiers (ce serait étonnant avec ce kilométrage) pour justifier un Diesel 1196071989_bolides20de20series.gif.daf60f9b0d428aa7dab0544009aea120.gif

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donc une personne qui fait 25500kms/an en ville doit prendre un diesel voyons.gif.64c143b6c4333eb82ea9e87189b9eea5.gif

 

 

Je n'ai jamais marqué ca (arrêté de déformé les phrases).

< à 25000 km par an: essence.

> à 25000 km par an: diesel.

Donc 20000 km paar an: 1.2 TSI 85ch ou 1.4 TSI 122ch.

 

 

Tu viens de le faire cyp.gif.5796b66c8a0d45a0a03a89d02bf670bb.gif

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Invité §inv042Om

Moi je ne suis pas d'accord. Je fais 30 000 km/an, en majorité de l'autoroute, et j'ai choisi une Essence. Si vous voulez les raisons de ce choix, allez faire un tour sur mon topic en signature.

 

Pour revenir à la question initiale, je suis d'accord qu'avant de conseiller un choix, il faudrait connaître le type de trajet.

 

Cependant, pour moi, 20 000 km/an, c'est clairement à l'avantage de l'essence. Il faudrait vraiment qu'il ne fasse que de longs trajets autoroutiers (ce serait étonnant avec ce kilométrage) pour justifier un Diesel 1439780888_bolides20de20series.gif.72a5c6eaebbc1adafc479d550aec3f5f.gif

 

Il y a aussi sur FA un gars qui fait 35 000 et roule en V10, mais bon... ça reste marginal !

Et c'est surtout motivé par le coeur, la passion, plus que par le porte feuille ou la raison.

 

C'est pour ça que j'ai dis qu'au delà de la théorie, y a les "à-côtés".

 

Cela dit je vais lire tes topics avec plaisir, pour voir ce qui t'a motivé toi. ;)

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Invité §A3s236yd

C'est pas l'avis d'autres :

 

« Si vous roulez peu, le choix d’une version à essence s’impose. C’est seulement au-delà de 20 000 km annuels, que le diesel devient rentable. »

http://www.largus.fr/actualite [...] 7_p_2.html

 

« Plus cher à l’achat mais aussi à entretenir et à assurer, le diesel, pour être rentabilisé, implique un usage intensif du véhicule, soit en général au moins 20 000 km par an. »

http://www.quechoisir.org/auto [...] e-diesel-2

 

Il faut pas faire d'une estimation une vérité scientifique générale. Si il fait 24000, c'est essence ? 25 500 diesel ? Rappelons que cette moyenne est une estimation, et elle varie énormément selon les modèles, le prix d'achat, des cotisations, respectives aux concurrentes.

Je suis plutôt un pro-essence, mais il faut aussi être objectif, 20 000 en diesel, c'est tout à fait justifiable sur la plupart des modèles !

Et si on doute, on calcule le temps pour rentabiliser son achat : http://amort.free.fr/JS/CRV.html

 

Faisons plutôt comprendre à toute cette partie de Français que rouler 12 000 en éspérant faire des économies est absurde, avant de dire à quelqu'un qui fait 20k et a la présence d'esprit d'hésiter (ce qui prouve son ouverture et sa réelle réflexion) que c'est essence obligatoire, alors que c'est contestable

 

20 000 sur route / autoroute en TDI, c'est bon ! En TFSI aussi d'ailleurs. C'est pour ça qu'on peut dire que le choix est ouvert.

Entre le coeur et la raison, à chacun d'estimer selon ses possibilités, ses besoins, ses envies. ;)

 

 

Les articles ne sont pas assez récent quand on voit l'évolution du prix du diesel et de l'essence...y'a pas longtemps j'ai lu un article qui parlait que en dessous de 30.000km le diesel ne se justifiait pas...donc tout dépend des trajets qu'il va effectuer

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Invité §LyD053Pi

Bah disons que je fait 40% d'urbain et le reste en extra urbain, si ça peu vous aider.

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Invité §tot686Cd

40% d'urbain + extra urbain: essence : 1.2 TFSI 86 ou 1.4 TFSI 122ch.

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Invité §inv042Om

40% d'urbain + extra urbain: essence : 1.2 TFSI 86 ou 1.4 TFSI 122ch.

 

Salut,

 

Peux-tu stp partager ici la source de ton infirmation :

 

A partir de 2014, le diesel augmentera de 3 cts par an jusqu'en 2016.

 

 

Car j'ai entendu que c'était une proposition à l'étude, pas que c'était déjà confirmé. Surtout que le projet de loi lié à la fiscalité écolo n'est pas encore voté, ils en sont au stade de la réflexion des mesures à adopter. N'aurais-tu pas confondu ?

 

Surtout que Montebourg, en grand visionnaire, a dit :

« Trouver une formule qui permette de ne pas attaquer le diesel, car attaquer le diesel, c'est attaquer le made in France. »

 

Donc au lieu d'inviter les constructeurs Français à miser sur l'avenir, et se renouveler, il préfère les entretenir dans leurs erreurs...

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Invité §inv042Om

Bah disons que je fait 40% d'urbain et le reste en extra urbain, si ça peu vous aider.

 

Salut,

 

Le FAP n'est pas vraiment pas ami ami avec la ville, voir ici quelques infos :

http://www.automobile-magazine [...] articules2

 

Après si tu il peut se régénérer lorsqu'il en a besoin sur tes autres trajets, comme sur autoroute par ex, ça peut aller !

 

Après le TFSI est surement plus sympa à conduire, Turbo.fr le met devant pour ces raisons :

« Et si au final le bloc essence a notre faveur, c'est pour une triple raison :

Son caractère sportif plus en phase avec la personnalité de l'A1 ; ensuite parce qu'il est pour l'instant le seul à pouvoir être couplé à la délicieuse boîte S-Tronic à double embrayage ; et enfin parce qu'il s'avère nettement moins intrusif que le Diesel »

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Invité §klu081NV

Lydo, tu pourras t'amuser a faire les calculs toi-même, mais vu ton profil de trajet, je doute que le Diesel soit rentable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Et pas besoin de faire de la politique pour s'en rendre compte, il suffit de sortir sa calculette et de raisonner en coût d'utilisation sur une période donnée.

 

Et à cout equivalent, niveau agrément, entre le TDI 105 et le TFSI 122, y a pas top à hésiter je pense => TFSI

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Je vois que Toto est dans la place... :buzz:

 

Avec 40% de ville, le FAP va pas aimer. Donc effectivement plutôt essence. Pour ce qui est de l'agrément, à toi de voir. De toute façon, on ne demande pas à une citadine d'être sportive, donc l'allonge on s'en fout un peu ici... :bah:

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Invité §Mom752tq

Je comprend pas les réflexes de certain à dire 20000km = essence 25000 = Diesel. C'est pas une règle absolu, sa veux rien dire !

 

Ensuite comment peut-on parlé de voiture rentable ? Au delà de 25000km le Gazole est gratos ?

 

Je pense qu'il y'a plusieurs critères à prendre en compte :

 

Le cout. Notre budget carburant. La fiabilité. L’agrément. Et la revente (même si on achète pas pour revendre, certain y pense moi perso je m'en fou.)

 

Après avoir répondu à chacune de ces questions on peut décidé tranquillement TDI ou TFSI.

 

PS : Je n'attaque personne directement je dit juste que y'a pas de science exact sur ce point et que le choix du véhicule ce fait à l'appréciation de plusieurs critères et pas uniquement sur le nombre de kilomètres parcouru.

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Je comprend pas les réflexes de certain à dire 20000km = essence 25000 = Diesel. C'est pas une règle absolu, sa veux rien dire !

 

Ensuite comment peut-on parlé de voiture rentable ? Au delà de 25000km le Gazole est gratos ?

 

Je pense qu'il y'a plusieurs critères à prendre en compte :

 

Le cout. Notre budget carburant. La fiabilité. L’agrément. Et la revente (même si on achète pas pour revendre, certain y pense moi perso je m'en fou.)

 

Après avoir répondu à chacune de ces questions on peut décidé tranquillement TDI ou TFSI.

 

PS : Je n'attaque personne directement je dit juste que y'a pas de science exact sur ce point et que le choix du véhicule ce fait à l'appréciation de plusieurs critères et pas uniquement sur le nombre de kilomètres parcouru.

Toto c'est pour toi ça ddr.gif.4850d9a4f93168b8c3647685dddf699a.gif

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Invité §Ale350Ng

Arrêtez de barré ce que je post, c'est la vérité que vous le vouliez ou non (il serait temps d'ouvrir les yeux).

20000 kms par an: essence: 1.4 TFSI 122ch.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et franchement une A1 diesel c'est franchement pas terrible à mon avis.. Berk..

 

Bonjour les vibrations et les particules pourries ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alej0x666.gif

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Invité §Mom752tq
:D lol Fab, du tout enfin Toto il est vrai ce base il semblerai uniquement la dessus pour décidé, mais il n'ai pas le seul. Les magazines, les sites spécialisé etc ne jure que par ce calcul que je trouve "bidon"
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Invité §inv042Om

Je comprend pas les réflexes de certain à dire 20000km = essence 25000 = Diesel. C'est pas une règle absolu, sa veux rien dire !

 

Ensuite comment peut-on parlé de voiture rentable ? Au delà de 25000km le Gazole est gratos ?

 

Je pense qu'il y'a plusieurs critères à prendre en compte :

 

Le cout. Notre budget carburant. La fiabilité. L’agrément. Et la revente (même si on achète pas pour revendre, certain y pense moi perso je m'en fou.)

 

Après avoir répondu à chacune de ces questions on peut décidé tranquillement TDI ou TFSI.

 

PS : Je n'attaque personne directement je dit juste que y'a pas de science exact sur ce point et que le choix du véhicule ce fait à l'appréciation de plusieurs critères et pas uniquement sur le nombre de kilomètres parcouru.

 

Salut

 

Quand on parle de rentabilité, c'est à mon sens pas au sens premier.

Cela veut, dire "on y perd moins" ou "on amortit notre investissement supérieur".

 

Un diesel se rentabilise dès lors qu'il nous permet de faire des économies par rapport à l'essence. Et inversement un essence est rentable dès lors qu'il ne nous fait pas tant dépenser qu'un diesel. C'est dans ce sens, sinon évidemment, l'automobile est pas un gain.

 

Mais sinon entièrement d'accord avec toi ! ;)

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Invité §Mom752tq

Salut :) oui je comprenais bien le sens de "rentabilité" et c'est tout à fait vrai je faisait juste mon casse c***** :D Dommage parfois de prendre en compte uniquement le prix du carburant.

 

Je propose à ceux qui ne connaisse pas d'essayé ce site et me dire ce que vous en pensez. Sa donne une idée assez juste du cout d'utilisation et du niveau de "rentabilité" d'un véhicule.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] oiture.cfm

 

:)

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Invité §inv042Om

De toute façon une voiture c'est forcément (sauf cas rares) synonyme de perte.

Après la perte est plus ou moins grosse, mais c'est jamais rentable au sens avantageux financièrement.

 

C'est normal de faire attention à son budget, mais justement il faut donc apporter les réponses en adéquation.

 

Je crois que c'est dans le reportage Diesel, un scandale Français (passé sur FR5) qu'il explique bien l'origine de cette amour inconditionnel du diesel. Cela n'a rien d'un choix délibéré de la clientèle sachant qu'elle fait des économies. C'est bien la résultante de choix politiques et commerciaux.

 

(Peut être je confonds par contre de reportage, car j'en ai vu plusieurs... :o )

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Invité §Mom752tq

Non non tu as bien raison, j'ai lu pas mal d'article à ce sujet d'ailleurs et sa craint ! Le pire c'est quand je lis qu'il faut plus de pétrole pour faire 1l de Diesel plutôt qu'1l d'Essence alors la ..

 

PS : Désolée pour le HS Lydo, tes recherches avance ?

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Invité §LyD053Pi

Non non tu as bien raison, j'ai lu pas mal d'article à ce sujet d'ailleurs et sa craint ! Le pire c'est quand je lis qu'il faut plus de pétrole pour faire 1l de Diesel plutôt qu'1l d'Essence alors la ..

 

PS : Désolée pour le HS Lydo, tes recherches avance ?

 

 

Oui mes recherches avance, perso je suis plus pour le 122 Tfsi. Mais il y en à beaucoup moins que le le diesel quand je fais mes recherche.

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Invité §Mom752tq

Sa c'était sur :D vu le pourcentage de Diesel sur nos routes. Tu cherche sur quel région ?

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Invité §LyD053Pi

Je recherche sur la picardie mais aussi sur les région autour.

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