Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Multitronic / Tiptronic


jouze

Messages recommandés

Salut à tous,

la question a certainement du être déjà traitée, mais je ne trouve pas sur le forum.... alors je vous la pose, quel est la différence entre ses deux boites?? et d'après vous y il en a t-il une plus fiable que l'autre??

merci d'avance pour vos réponsesicon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

la multitronic est une boite à variation continue, c'est à dire que la variation de démultiplication est assurée par une courroie métallique entre 2 poulies à Ø variable,

la tiptronic est une boite auto traditionnelle à convertisseur de couple, beaucoup plus fiable à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement ça c'est multitronic:

http://www.youtube.com/watch?v=TmHERQ_i12U

 

et ça c'est tiptronic:

 

La multitronic c'est le principe du variateur de scooter et la tiptronic c'est une BVA ZF tout ce qu'il y a de plus banale.

 

Pour la fiabilité des deux, la multitronic 1ère génération (avant 2005/2006) est une merde sans nom.

Après elle est fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Pour la tiptronic c'est fiable du moment que c'est vidangée et que le moulin n'est pas reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une autre question, étant toujours à la recherche d'une A4, après avoir éliminé la 3.0L quattro (trop gourmande ...) j'ai deux autres pistes; une 2.7L 180cv de 2007 avec 163.000kms

et une 2.5L 163cv de 2005 avec 97.000kms

merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je pensais, mais je regarde de près les consommations, je fais environ 120kms par jour pour me rendre au bureau, actuellement avec ma vielle 2.5L , en conduite cool, je fais 6.5l/100

avec les prévisions de surtaxer le Gasoil......sinon je vais me rabattre sur un 2.0L !! mais j'ai peur de perdre en agrément de conduite... ce bon vieux V6...on si attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce point là.... faut peut être mieux consommer un peu plus mais être tranquille ????

Ben le 2.0L TDI IP n'est pas une réussite:

- culasse poreuse (surtout les modèles 2003/2004/2005/2006)

- Vanne 157

- Volant moteur

- pompe à huile (casse moteur en pagaille)

- Injecteur-pompes (sur les modèles 2008)

 

Bref c'est vraiment pas terrible. Surtout que le 2.0L TDI a un peu de mal à tirer l'A6 d'où le conseil de te tourner vers le 2.7L TDI qui cumule les avantages jap.gif.cca36c9dabe7f57ff6284ef0cc631f1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Punto avait déjà répondu. Pour avoir testé sur feu le Murano de mon père, j'aime pas. Trop mou, on a l'impression que ça patauge complètement quand tu veux y aller franco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi en fiabilité la multitronic ?

 

et en entretien ?

 

 

 

 

Ca veut rien dire comme question!

 

Il faut préciser quelle version et de quelle année car il y a des Multitronic en 2003 qui n'étaient pas fiables et elle existe toujours en 2015 sans aucun souci avec des caractéristiques bien évoluées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro328CZ

bonsoir juste une precision ,j ai une boite tiptronic mais c est une capricieuse de premiere ! bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...