jouze 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Salut à tous, la question a certainement du être déjà traitée, mais je ne trouve pas sur le forum.... alors je vous la pose, quel est la différence entre ses deux boites?? et d'après vous y il en a t-il une plus fiable que l'autre?? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per481qf 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 la multitronic est une boite à variation continue, c'est à dire que la variation de démultiplication est assurée par une courroie métallique entre 2 poulies à Ø variable, la tiptronic est une boite auto traditionnelle à convertisseur de couple, beaucoup plus fiable à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Concrètement ça c'est multitronic: http://www.youtube.com/watch?v=TmHERQ_i12U et ça c'est tiptronic: La multitronic c'est le principe du variateur de scooter et la tiptronic c'est une BVA ZF tout ce qu'il y a de plus banale. Pour la fiabilité des deux, la multitronic 1ère génération (avant 2005/2006) est une merde sans nom. Après elle est fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Pour la tiptronic c'est fiable du moment que c'est vidangée et que le moulin n'est pas reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jouze 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager 26 avril 2013 Merci pour vos réponses, très claires...et en images..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jouze 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 j'en profite pour poser une autre question, étant toujours à la recherche d'une A4, après avoir éliminé la 3.0L quattro (trop gourmande ...) j'ai deux autres pistes; une 2.7L 180cv de 2007 avec 163.000kms et une 2.5L 163cv de 2005 avec 97.000kms merci de me donner vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jouze 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 j'ai oublié de préciser, elles sont toutes les deux multitroniques avec palettes au volant...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Si tu optes pour le 2.5L, faudra prévoir la distrib à 120 000km et la facture va te faire très mal..... Perso j'opterais pour le 2.7L. Bien plus agréable et plus performant. Le 2.7L est un 3.0L "dégonflé" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jouze 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 c'est un peu ce que je pensais, mais je regarde de près les consommations, je fais environ 120kms par jour pour me rendre au bureau, actuellement avec ma vielle 2.5L , en conduite cool, je fais 6.5l/100 avec les prévisions de surtaxer le Gasoil......sinon je vais me rabattre sur un 2.0L !! mais j'ai peur de perdre en agrément de conduite... ce bon vieux V6...on si attache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Attention au 2.0L. ça fiabilité frise le comique avant 2008..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jouze 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 a ce point là.... faut peut être mieux consommer un peu plus mais être tranquille ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 a ce point là.... faut peut être mieux consommer un peu plus mais être tranquille ???? Ben le 2.0L TDI IP n'est pas une réussite: - culasse poreuse (surtout les modèles 2003/2004/2005/2006) - Vanne 157 - Volant moteur - pompe à huile (casse moteur en pagaille) - Injecteur-pompes (sur les modèles 2008) Bref c'est vraiment pas terrible. Surtout que le 2.0L TDI a un peu de mal à tirer l'A6 d'où le conseil de te tourner vers le 2.7L TDI qui cumule les avantages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jouze 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 merci pour tes conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 ça donne quoi en fiabilité la multitronic ? et en entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Faut oublier avant 2004. Après ça va. Vidange de boite tous les 60 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 En fait Punto avait déjà répondu. Pour avoir testé sur feu le Murano de mon père, j'aime pas. Trop mou, on a l'impression que ça patauge complètement quand tu veux y aller franco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 oui, sur vidéo ça mouline grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Prend une Tiptronic ou une manuelle. Ca marchera mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Une bva ne me dérange pas si elle est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Ouais enfin peut être pas une CVT... Essaie plutôt une plus classique tiptronic à convertisseur de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 La fiabilité est plus mon critère principal, j'insiste Mais il est vrai que faire mouliner à la moindre accélération, on dirait une prius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Bah Tiptronic pour les deux points (fiabilité et confort). Et vidangée tous les 80 000 pour la Tiptronic je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 ça donne quoi en fiabilité la multitronic ? et en entretien ? Ca veut rien dire comme question! Il faut préciser quelle version et de quelle année car il y a des Multitronic en 2003 qui n'étaient pas fiables et elle existe toujours en 2015 sans aucun souci avec des caractéristiques bien évoluées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Vers 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Charnière entre les "toutes pourries" et les "ça va à peu près"... Prend une Tiptronic j'te dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 ah mais j'ai bien compris mais visiblement ma question était trop vague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro328CZ 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 bonsoir juste une precision ,j ai une boite tiptronic mais c est une capricieuse de premiere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Cad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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