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2.0 TDI 170ch, pourqu'oi vous ne m'aimez pas?


Invité §Sni415UP

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Invité §Sni415UP

Bonjour a tous,

 

Je vais acquérir une audi avec le moteur 2L et je vois un peu partout que celui ci n'est pas apprecié. Pour ma part, l'ayant essayé, je trouve que ca suffit et au vue de la conjoncture et de la crise, ca se revend mieux puisque mecaniquement, ca mange moins.

 

Après, dans ma manière de voir les chose, si on veut de la patate, autant passer sur les S.

 

pour ceux qui roule avec le 2L 170ch, vous en pensez quoi???

 

PS : possesseur du V6, calmé les chevaux, je vous vois deja arrivé pour explosé ce moteur!!! lol

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Invité §Ale350Ng

Bonjour a tous,

 

Je vais acquérir une audi avec le moteur 2L et je vois un peu partout que celui ci n'est pas apprecié. Pour ma part, l'ayant essayé, je trouve que ca suffit et au vue de la conjoncture et de la crise, ca se revend mieux puisque mecaniquement, ca mange moins.

 

Après, dans ma manière de voir les chose, si on veut de la patate, autant passer sur les S.

 

pour ceux qui roule avec le 2L 170ch, vous en pensez quoi???

 

PS : possesseur du V6, calmé les chevaux, je vous vois deja arrivé pour explosé ce moteur!!! lol

 

Certains tiennent à leur santé ! bah.gif.78de0c246e77efff9da59057333c2f50.gif

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Invité §rom733RD

Certains tiennent à leur santé ! bah.gif.33386e25a4964450de692035354d3e82.gif

 

 

Et si demain on te dit que rouler à l'essence te mets face à un danger immédiat pour ta santé, tu jettera ta TT dans le lac Léman? :??:

 

Tu as roulé en 320d, ça te dérangé pas non?

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Invité §Sni415UP

Bon, a part faire du hors sujet, serait il pas plus interessant pour tous de debattre sur le sujet principal?

 

A vous!

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Invité §Ale350Ng

 

Et si demain on te dit que rouler à l'essence te mets face à un danger immédiat pour ta santé, tu jettera ta TT dans le lac Léman? :??:

 

Tu as roulé en 320d, ça te dérangé pas non?

 

Bah justement à l'achat de cette 320d je n'étais pas au courant de ce fléau qui, actuellement, est un problème de santé publique !

 

Cependant pas tous les moteurs diesels sont concernés, car les nouveaux diesels "blue" transforment ces affreuses particules de (NOx) en eau et azote. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue ).

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Invité §Ale350Ng

Bon, a part faire du hors sujet, serait il pas plus interessant pour tous de debattre sur le sujet principal?

 

A vous!

 

Combien de Km annuels en moyenne fais-tu ? :)

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Bah justement à l'achat de cette 320d je n'étais pas au courant de ce fléau qui, actuellement, est un problème de santé publique !

 

Cependant pas tous les moteurs diesels sont concernés, car les nouveaux diesels "blue" transforment ces affreuses particules de (NOx) en eau et azote. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue ).

 

ça fait 7 ans que Rinault Trucks si y est mit.......

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Invité §rom733RD

Bonjour a tous,

 

Je vais acquérir une audi avec le moteur 2L et je vois un peu partout que celui ci n'est pas apprecié. Pour ma part, l'ayant essayé, je trouve que ca suffit et au vue de la conjoncture et de la crise, ca se revend mieux puisque mecaniquement, ca mange moins.

 

Après, dans ma manière de voir les chose, si on veut de la patate, autant passer sur les S.

 

pour ceux qui roule avec le 2L 170ch, vous en pensez quoi???

 

PS : possesseur du V6, calmé les chevaux, je vous vois deja arrivé pour explosé ce moteur!!! lol

 

 

Salut je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...le TDI 170 est un bon moteur diesel, suffisant pour une A4 par exemple...pour une A6 aussi mais après sera un peu juste par rapport au poids.

 

C'est le TDI IP (injecteur pompe) qui fut detesté car problème de tremblements intempestifs et non prévisible au ralenti, culasse poreuse etc...

Le problème est maintenant résolu avec le TDI 170 CR (commmon rail)...a ce jour pas de problème majeur connu, moteur pas moins fiable qu'un autre.jap.gif.cb8767fdc185d6a4823485e844f676a8.gif

 

 

J'ai eu un TDI 170 IP et absolument zéro probleme (77 000 km a son volant)

J'ai un TDI 170 actuellement et aucun souci pour le moment (41 000 km),...

 

 

L'entretien fait bcp aussi, si le véhicule est révisé régulièrement, et respecté (pas de demarrage brutal à froid, petit temps d'attente avant la coupure du moteur etc...), il fera des bornesjap.gif.cb8767fdc185d6a4823485e844f676a8.gif

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Salut je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...le TDI 170 est un bon moteur diesel, suffisant pour une A4 par exemple...pour une A6 aussi mais après sera un peu juste par rapport au poids.

 

 

 

Audi A6 2.0TDI CR 177cv bvm6

  • Vitesse maxi : 228 km/h
  • Accélération (0 à 100 km/h) : 8.7 s
  • Poids à vide / en charge : 1575 kg / 2235 kg pour info l'A4 ne fait que 100kg de moins...

 

 

On peut pas dire que l'auto se traine....

J'ai eu le même moteur dans une Passat SW qui fait exactement le même poids et je te garantie que ça marche (notamment en reprise sur les 4ème/5ème et même 6ème rapport !) plutôt très bien.

Maintenant pour être tout à fait honnête le bruit du 4 cylindres à l'accélération manque cruellement de noblesse, c'est un fait.

CDT

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Invité §rom733RD

Je dis cela en connaissance de cause, j'ai une passat CC donc assez lourde.

 

Elle marche très bien certe mais ce n'est pas un foudre de guerre...il est certain que pour doubler ou pour accéléré pour se sortir de situation problématique, ça envoie mais rien de plus.

 

Mais ce n'est pas son role d'envoyer du lourd!...

 

Pour remettre les choses dans leur contexte, oui il marche bien pour une utilisation normal.

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Invité §aac033Sl

ça fait 7 ans que Rinault Trucks si y est mit.......

 

 

Et il n'y a pas qu'eux! :o

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Invité §Sni415UP

Combien de Km annuels en moyenne fais-tu ? :)

 

Je compte en faire 20000 par an. Ce que je voulais qu'on me confirme, c'est l'agrement moteur a la longue, je sais pas que c'est pas un monstre (et puis, j'ai une moto pour ca...) mais je voulais juste que vous me confirmiez ou pas le fait qu'il est suffisant pour envoyer si besoin pour doubler ou autre!!!

 

Pas de problème de fiabilité connu sur le 2L TDI 170?

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Invité §Mom752tq

 

C'est le TDI IP (injecteur pompe) qui fut detesté car problème de tremblements intempestifs et non prévisible au ralenti, culasse poreuse etc...

Le problème est maintenant résolu avec le TDI 170 CR (commmon rail)...a ce jour pas de problème majeur connu, moteur pas moins fiable qu'un autre.jap.gif.545b39dda3e41b5d5e92d516df0f3f69.gif

 

 

Comme expliqué ci-dessus le 170 n'est pas détesté mais la fiabilité des IP elle, fait débat.

 

J'ai testé une A5 (dernière génération) avec son TDi de 177cv et le Quattro. C'est doux c'est calme je la trouve assez lourde mais parfaite pour de l'autoroute ou doublé sur national après faut pas s'attendre à arraché le goudron, cependant mon beau père (à qui appartient la A5) regrette de ne pas avoir pris le V6 TDi de 240cv comme je lui avais conseiller d'ailleurs :D, parce que l'ayant essayé après avoir acheté celle-ci sa lui à fait bizarre.

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Je parle des voitures et non pas des camions ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

Sans blague on s'en était pas rendu compte chicosaxo.gif.a2ed80d66e690c0f0aa71d596ef1af01.gif

 

Plus sérieusement tu as dis "moteur diesel" et moi je t'ai écrit que Renault trucks s'y était mis depuis 7 ans.

Tout ça pour dire que c'est marrant mais les constructeurs n'ont pas penser à y adapter sur des motorisations de grande série jusqu'à aujourd'hui yonen76.gif.7015182d95b26b8c6605192ca5b8b951.gif

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Invité §rom733RD

Bah justement à l'achat de cette 320d je n'étais pas au courant de ce fléau qui, actuellement, est un problème de santé publique !

 

Cependant pas tous les moteurs diesels sont concernés, car les nouveaux diesels "blue" transforment ces affreuses particules de (NOx) en eau et azote. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue ).

 

 

Pas besoin de me mettre de lien, j'en mets dans mon véhicule de travail depuis des annéesjap.gif.37b09cb94946850e0a86dc886ec22b96.gif

 

Tu as besoin que les médias te disent que le diesel pue et qu'il est polluant voir dangereux pour la santé pour t'en rendre compte :??: ...si demain je te dis de sauter d'un pont, tu saute?

Tout ce qui n'est totalement naturel, au bout de quelques années, les chercheurs trouvent que c'est cancérigène donc le diesel ça devait arriver!...on va bien dire que l'essence fait chier de travers un de ces joursange.gif.7bb5cdfda75d4ff2d4538a7277bf943f.gif....si tu etais vraiment à la page tu roulerais en Tweezy

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Invité §rom733RD

Je compte en faire 20000 par an. Ce que je voulais qu'on me confirme, c'est l'agrement moteur a la longue, je sais pas que c'est pas un monstre (et puis, j'ai une moto pour ca...) mais je voulais juste que vous me confirmiez ou pas le fait qu'il est suffisant pour envoyer si besoin pour doubler ou autre!!!

 

Pas de problème de fiabilité connu sur le 2L TDI 170?

 

 

Lis mon post plus haut, je t'ai dit pas de soucis majeur connu sur le TDI CR...si tu compte acheter un IP, méfie toi concernant les points énumérés tjrs dans le post plus haut!jap.gif.70d0fcf96d7ee3e8e090046510db0acb.gif

 

 

Au passage jamais eu de problème pour doubler avec le mien, on est même vite en excès de vitesse (insonorisation de la CC excellente)...concernant la "sensation de puissance", ça reste un mazout...le modèle IP avait un peu effet coup de pied au fesse du aux injecteurs pompes...le CR est plus linéaire et pourtant niveau chrono c'est plus performant, on ne se rend donc pas compte que le compteur monte vite.

 

Tu veux prendre quel modèle?

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Pas besoin de me mettre de lien, j'en mets dans mon véhicule de travail depuis des annéesjap.gif.16001d6146128d311f6b9e24d8feb7ee.gif

 

Tu as besoin que les médias te disent que le diesel pue et qu'il est polluant voir dangereux pour la santé pour t'en rendre compte :??: ...si demain je te dis de sauter d'un pont, tu saute?

Tout ce qui n'est totalement naturel, au bout de quelques années, les chercheurs trouvent que c'est cancérigène donc le diesel ça devait arriver!...on va bien dire que l'essence fait chier de travers un de ces joursange.gif.0623ef89fa6d7b79c41a7a5dc4a3319e.gif....si tu etais vraiment à la page tu roulerais en Tweezy

 

Tu en mets dans quelle proportion ?

 

On en a en fut de 1000 litres là ou je bosse. Je piquerais bien un bidon ou deux pour essayer sur mon IP lovepeugeot14.gif.e8ceb9eb4833f0df801b329377c77875.gif

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Invité §rom733RD

Tu en mets dans quelle proportion ?

 

On en a en fut de 1000 litres là ou je bosse. Je piquerais bien un bidon ou deux pour essayer sur mon IP lovepeugeot14.gif.0f2321100ecf88f5f16ac5fd84d51138.gif

 

 

Le Ip j'en est possédé un et jamais eu de problème avec même minime mais je m'y aventurerai plus! :p

 

Avec mon véhicule de travail, moyenne mazout de 36L/100km pour 1.1L d'ADblue/100 km

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Le Ip j'en est possédé un et jamais eu de problème avec même minime mais je m'y aventurerai plus! :p

 

250 000km pour le miens et le moteur n'a pas encore pris feu :D

Avec mon véhicule de travail, moyenne mazout de 36L/100km pour 1.1L d'ADblue/100 km

Tu roule en PL ? pierrot87.gif.72d1e3821639f9d49bfe106b9d42e090.gif

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Invité §Sni415UP

 

Lis mon post plus haut, je t'ai dit pas de soucis majeur connu sur le TDI CR...si tu compte acheter un IP, méfie toi concernant les points énumérés tjrs dans le post plus haut!jap.gif.c3036cccb9f2150615bcd558ffe250c7.gif

 

 

Au passage jamais eu de problème pour doubler avec le mien, on est même vite en excès de vitesse (insonorisation de la CC excellente)...concernant la "sensation de puissance", ça reste un mazout...le modèle IP avait un peu effet coup de pied au fesse du aux injecteurs pompes...le CR est plus linéaire et pourtant niveau chrono c'est plus performant, on ne se rend donc pas compte que le compteur monte vite.

 

Tu veux prendre quel modèle?

 

 

Le IP, je l'achete d'occase, j'avais a une epoque une golf 5 qui etait un TDI IP aussi, je me plaignais surtout du bruit, j'etais passé sur la golf 6 où c'etais du CR et c'etais nickel niveau sonorisation. Après, on verra bien, si c'est des vibration intempestive, ca va, t'en que le moteur ne lache pas au niveau de certaine pièce!!!

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Invité §rom733RD

250 000km pour le miens et le moteur n'a pas encore pris feu :D

 

 

Tu roule en PL ? pierrot87.gif.6e7831e31ad1fd27eab253593d13a3ea.gif

 

Spl :p

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Invité §rom733RD

 

Le IP, je l'achete d'occase, j'avais a une epoque une golf 5 qui etait un TDI IP aussi, je me plaignais surtout du bruit, j'etais passé sur la golf 6 où c'etais du CR et c'etais nickel niveau sonorisation. Après, on verra bien, si c'est des vibration intempestive, ca va, t'en que le moteur ne lache pas au niveau de certaine pièce!!!

 

 

Je sais tjrs pas quel modèle tu veux :??: (A4/A5/A6) :p

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Invité §rom733RD

J'ai roulé longtemps en VOLVO FH12 420 et maintenant Magnum 520ch

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Pas de problème de fiabilité connu sur le 2L TDI 170?

- Injecteur fragile (mais il y a eu un rappel je crois)

- Si mauvaise utilisation problème de régénération du FAP

 

sinon j'ai fais un peu plus de 35000kms avec ce TDI jamais eu le moindre soucis........

très bon moteur diesel pour faire de la bornes avec une conso mini (j'étais à 5.8l/100kms) jap.gif.33dac2a83fa72d687b5fd105193cf0ae.gif

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Invité §Sni415UP

 

Je sais tjrs pas quel modèle tu veux :??: (A4/A5/A6) :p

 

La A5 coupé ambition luxe de 2009 en 2.0L tdi 170ch!!!

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Invité §rom733RD

La A5 coupé ambition luxe de 2009 en 2.0L tdi 170ch!!!

 

Un moteur qui suffira largement à enmener la voiture c'est certain, mais je trouve pas adapté à un coupé typé sportif...le V6 TDI aurais mieux collé (en 2.7 ou 3.0)...cependant c'est un bon choixjap.gif.de45b39500e01284f48a13a038b815ef.gif

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Invité §Sni415UP

Au faite tu fais du circuit en FZ1?

 

Oui, je fais du circuit, par contre, c'est un FZ8! C'est pour cela que plus haut, je precisais que si je voulais un monstre, autant passer sur une S direct!

 

En tout cas, cela me rassure que certain ayant le 170ch en 2L marche bien et economique, ce que je recherchais, je pense bien qu'un 2?7L et 3L marche mieux mais 170ch, ya de quoi faire deja!

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Invité §rom733RD

Oui de mon côté le TDI 170 CR est très economique...en trajet autoroutier et natio, j'ai reussi à descendre sous 6.0 litres/100.

 

En faisant bcp bcp de ville je suis aux alentours de 7.0 litres...vue le poids de la CC c'est très raisonnable à mon gout!

 

Je pense un peu ainsi concernant la puissance, si je veux me defouler, je prend ma bécane, les sensations sont au RDV (gex 1000)

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