Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Couple de serrage boulons des roues sur Q3


Invité §111735oh

Messages recommandés

Invité §111735oh

Bonjour, y a t-il des membres du forum "audi" Q3 --- qui connaissent de façon certaine le couple de serrage des boulons des roues sur un Q3----Jantes en alliage ---- je dois démonter celles que j'ai, mais je ne connais pas le couple de serrage pour remonter les autres ---- Merci d'avance ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111735oh

Je reviens vers vous----je viens d'avoir l'information certaine couple de serrage des roues donné par le constructeur 120 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao716pn

Lors de mes études de mécanique mon prof me disait toujours de serrer les boulons de façon à ce qu'une femme qui crève un pneu puisse desserer ses boulons de jante. J'avoue c'est un peu moins précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

C'est surtout n'importe quoi ! clioexception.gif

Tu imagines, si tu serres les roues d'un Q7 de façon à ce qu'une femme puisse les desserrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111735oh

Se sont les données du constructeur mêmes......aprés chacun fait bien ce qu'il veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Se sont les données du constructeur mêmes......aprés chacun fait bien ce qu'il veut....

Je ne parle pas des 120 Nm sur le Q3, mais du message de Raoulticket sur sa façon de serres les écrous, pour qu'une femme puisse les desserrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est ceinture noire 1ère dan de Karaté, non seulement elle va desserrer les boulons du Q7 mais en plus t'en mettre un dans le pif histoire de t'apprendre à retenir tes propos sexistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Ma femme est ceinture noire 1ère dan de Karaté, non seulement elle va desserrer les boulons du Q7 mais en plus t'en mettre un dans le pif histoire de t'apprendre à retenir tes propos sexistes.

C'est à moi que tu parles ? Mes propos ne sont pas sexistes, du moins, je n'en avais pas l'intention ;) je connais des femmes mécaniciennes jap.gif

Ce que je voulais dire, c'est que cette façon approximative de serrer les écrous comme en parle Raoul, n'est pas digne d'un mécanicien, et encore moins d'un prof de méca non.gifLes écrous d'une roue se serrent au couple ! 70/90/110/130/140/160/180 etc... mais ils se serrent à la dynamo jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

si chaque constructeur donne son couple de serrage je doute fort que dans les garages ils s'embête à contrôler tout ça , ils serrent au pistolet et point barre, j'ai dû avoir une douzaine de voitures des roues j'en ai changé, j'ai serré au croisillon sans forcer comme un âne et bon j'ai jamais eu de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Je bosse dans une concession, Toutes les roues sont serrées au couple ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses dans une concess' sérieuse parce que dans beaucoup de garage

c'est serrage à la pèteuse comme des bourrins et tant pis pour le type qui passe derrière avec sa clé à main en foirant les filetages de moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Serrage ou plutôt APPROCHE à la péteuse, puis serrage au couple à la clé dynamométrique jap.gif C'est fait comme ça dans toutes les concessions que je connais. Alors un conseil, changez de garage pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...