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A4

probleme Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement


Invité §aym761xf
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Invité §aym761xf

Bonjour à tous,

j'ai une audi a4 avant tdi 170 de 2007 j'ai un soucis avec ma clim quand je met la bi-zone sur LO la partie gauche donne du froid par contre sur la partie droite l'air n'est pas froid (ventilateur),j'ai vérifié les conduit a la mains le petit conduit aluminium est froid par contre le grand non est ce normale ?

j'ai fait un diag avec mon vcds et aucun défaut j'ai fait également un output test et aucun soucis et également réglé les 4 servomoteurs dans basic settings mais toujours pas d'air froid.

 

Avez vous une idée sur le défaut sachant que le chauffage fonctionne sur les deux coté

 

Merci

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Invité §aym761xf

Salut,

comme j'ai pas eu de réponses j'ai effectué quelques mesures avec vagcom moteur en marche et clim on et off est ce que vous voyez quelques chose d’anormale ?

 

voici mon analyse je ne sais pas si je me trompe

mon compresseur n'a pas un embrayage électromagnétique il tourne en permanence et c'est le pilotage d'une électrovanne sur le compresseur qui provoque plus ou moins de pression en agissant su la cylindrée variable voir sur les photos le groupe de mesure 1 A/C Valve(N280) Current donc le courant est 0 quand la clim est off et 640mA quand la clim est ON c'est le courant consommé par la bobine de l'électrovanne en marche il est normale donc elle est fonctionnelle .

sur le groupe de mesure 2 Current creteria 0 quand le compresseur est en marche et 6 quand il est en arrêt tout est normale

 

mais j'ai constaté que la pression ne dépasse pas 9 bar est ce que c'est normale ? sachant que le compresseur est neuf il a été changé l'anné dernière par l'ancien proprio de la voiture par un compresseur neuf de A3

 

en attente de vos réponses

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Invité §nem102Fs

Envoie moi un message en mp

 

J'ai eu le même problème sur une a6 3.0 tdi 4f de 2005 au moment ou je cherchais a la vendre

J'ai trouve un tuto qui explique le nettoyage de pièces ou du dépôt s'accumule, selon le tuto il suffisait de nettoyer la pièce et dans 90% des cas le problème était résolu

 

J'ai donc confié l'opération à mon Garage indépendant (qui n'y croyait pas de trop mais qui a accepté d'essayer) je suis plus que mauvais en mécanique et cela fonctionne nickel maintenant

 

Bilan de l'opération 41 euros ht au lieu d'un Prévisionnel de 2000 euros chez mon concessionnaire

 

Je vais certainement ouvrir un topic pour donner directement les infos ces jours ci afin de diffuser le topic qu'un passionné à su mettre au point!!!

 

Merci encore a lui

 

Désole si des fautes sont visibles j'écris d'un iphone( pas pratique)

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Invité §Sam486JQ

Envoie moi un message en mp bonjour je pourrais avoir la solution svp j’ai exactement le même problème

 

J'ai eu le même problème sur une a6 3.0 tdi 4f de 2005 au moment ou je cherchais a la vendre

J'ai trouve un tuto qui explique le nettoyage de pièces ou du dépôt s'accumule, selon le tuto il suffisait de nettoyer la pièce et dans 90% des cas le problème était résolu

 

J'ai donc confié l'opération à mon Garage indépendant (qui n'y croyait pas de trop mais qui a accepté d'essayer) je suis plus que mauvais en mécanique et cela fonctionne nickel maintenant

 

Bilan de l'opération 41 euros ht au lieu d'un Prévisionnel de 2000 euros chez mon concessionnaire

 

Je vais certainement ouvrir un topic pour donner directement les infos ces jours ci afin de diffuser le topic qu'un passionné à su mettre au point!!!

 

Merci encore a lui

 

Désole si des fautes sont visibles j'écris d'un iphone( pas pratique)

 

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Invité §Sam486JQ

Salut,

comme j'ai pas eu de réponses j'ai effectué quelques mesures avec vagcom moteur en marche et clim on et off est ce que vous voyez quelques chose d’anormale ?

 

voici mon analyse je ne sais pas si je me trompe

mon compresseur n'a pas un embrayage électromagnétique il tourne en permanence et c'est le pilotage d'une électrovanne sur le compresseur qui provoque plus ou moins de pression en agissant su la cylindrée variable voir sur les photos le groupe de mesure 1 A/C Valve(N280) Current donc le courant est 0 quand la clim est off et 640mA quand la clim est ON c'est le courant consommé par la bobine de l'électrovanne en marche il est normale donc elle est fonctionnelle .

sur le groupe de mesure 2 Current creteria 0 quand le compresseur est en marche et 6 quand il est en arrêt tout est normale

 

mais j'ai constaté que la pression ne dépasse pas 9 bar est ce que c'est normale ? sachant que le compresseur est neuf il a été changé l'anné dernière par l'ancien proprio de la voiture par un compresseur neuf de A3

 

en attente de vos réponses

 

J’aimerais avoir la solution vous avez nettoyé quel Pieces merci d’avance

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