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audi s3 ou leon cupra


Invité §van343Nc

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Invité §van343Nc

bonjours à tous, j'aimerais savoir quelle serais le meilleurs choix entre une s3 ou leon cupra pour un budget de 15000euros max, j'ai pu constater que l'audi s3 avais des problemes de soupapes d'échappement, je n'en trouve pas sur la leon cupra si vous m'eclairer

merci d'avance.

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  • Réponses 37
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Invité §Mom752tq

Salut,

 

Si tu parle bien de la Seat Leon 2 Cupra R sache que son moteur est le même que celui de la S3, c'est à dire le 2l TFSI. S'il y'a donc des problèmes recurent sur le moteur de l'une il y en aura sûrement sur l'autre. Cependant je n'ai pas l'echo en tout cas via le forum (même si je ne lis pas tout) d'un problème recurent concernant les soupapes d'échappement.

 

A noter simplement pour ton choix final que la S3 est en quattro et que la cupra se contente d'une transmission avant.

 

Bonne recherche.

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Invité §van343Nc

Merci pour cette reponse rapide, l'entretient de la s3 est plus couteûse? La cupra 240ch a aussi le meme moteur que la s3?

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Invité §Mom752tq

L'entretien si tu t'y tiens en concession, il y'a de forte chance pour que la Audi te coûte plus chère. Ensuite la Cupra 240cv a le même moteur également mais en version dégonfler tout simplement. Si tu as d'autre question n'hésite pas.

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Salut,

 

Je crois que les ressorts de soupapes ont été changés sur les millésimes à partir de 2008. L'essentiel de ceux qui y ont fait face avaient une S3 reprog'.

 

Pour l'entretien, c'est plus cher chez Audi car le prix de la MO est supérieur, et tu as la vidange du Haldex à effectuer tous les 60 000. Maintenant, tu n'es pas obligé de faire ton entretien chez Audi... Il y a de très bons petits garagistes spécialisés dans les sportives, et dont le taux horaire ne dépasse pas 50€ !

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Invité §van343Nc

Merci pour tes reponses, pense tu que l'on peut entretenir une audi s3 cher seat ? Et tu m'a dit que la seat a le moteur de la s3 degonflé, audi a donc fait une prepa sur la s3 pense tu que sa peut donner plus de panne sur l'audi du fait de sa "preparation: ?

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Je sais pas si le moteur de l'S3 est exactement le même (turbos différents ?). Si oui, c'est uniquement une question de carto. 240 sur la Cupra, 265 sur l'S3, 272 sur TTS.

 

Un stage 2 t'emmène aux alentours de 330 ch sans véritable souci de fiabilité (mis à part les ressorts de soupapes sur les premiers millésimes).

 

Je suis quasi sûr que tu ne pourras pas faire entretenir une S3 chez Seat. Ils ont des accords entre concessions du groupe VAG.

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Invité §van343Nc

Tu pense?, il faudrais que je la fasse entretenir dans un garage comme tu disais..

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Invité §alb076bN

Salut

déjà, il y a la cupra 240 et la cupra R 265. Moi personnellement, j'ai eu la 265 2 ans, un vrai régal. Certes la S3 est mieux fini sans aucune discution mais elle a le quattro, donc plus lourde et donc consommation plus forte. La cupra R marche plus fort que la s3 en REPRISE. Et ne parlons pas de l'entretien... l'affaire est entendue.

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Invité §van343Nc

Beaucoup plus cher? C'est dans l'ordre de combien cher seat et audi?

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Invité §alb076bN

la 1ere n'est pas exploitable sur ce moteur. Le quattro fera la différence sur un départ arrêté mais c'est tout

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Invité §alb076bN

oui le s3 est mieux sur route grasse ok mais c'est tout, j'ai eu cette cupra R et je te dis qu'elle avait une superbe motricité malgré tout et que en reprise la s3 est derrière, ne t'en déplaise. Pour quasiment, 10000 euros d'écart entre les deux neufs, je vois pas trop l'intérêt pour une s3....

le quattro finalement, apporte quoi? adhérence, motricité, sécurité et après? tout ça gomme les sensations! Voir la 1M versus rs3 C'est surtout plus lourd, donc, puissance absorbée et conso en hausse. Et la j'invente rien.... après chacun ses goûts!

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Moi ce qui m'intéresse c'est la petite route de montagne. Le run sauvage sur autoroute, je laisse ça aux blaireaux. Et dans le sinueux, 4RM c'est mieux que 2, surtout sur l'avant. C'est tout. :o

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Invité §alb076bN

ok la dessus, pour du sinueux .

Moi perso, j'ai dans ma tête que le poids, c'est l'ennemi! après chacun son avis! on discute

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Invité §Mom752tq

La cupra R ma attiré fut un temps ainsi que l'Opel Astra OPC mais vu les avis, si ce n'est le coup de pied au cul c'était pas encourageant. C'est vrai que les sensations c'est bien mais rester sur la route c'est mieux ^^. Le Quattro apporte beaucoup malgres ce qu'on peut en dire. Suffit d'essayer une Quattro pour comprendre que c'est le top surtout sur route humide voir même un peu enneigé.

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Invité §alb076bN

oui le quattro reste le top mais lisse les sensations, et moi j'en veux. Et la cupra R était vraiment bien

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Invité §alb076bN

et ouai, un bon m3 e92 v8, ma futur caisse ou à moins que je craque pour la 1m mais c'est un turbal qui envoie quand même :D

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Invité §Mom752tq

J'avoue un V8 :D le M3 il parfait qu'il fait pas ses chevaux comme le RS4, mythe ou réalité ?

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Mythe. S'il ne fait pas ses chevaux, il ne peut pas être homologué, donc pas commercialisé.

Les souffleries des bancs de puissance ne sont pas capables de reproduire 250 km/h de vent, donc ne peuvent pas mesurer correctement la puissance sur les atmo. Les turbo aspirant l'air, ça pose nettement moins de problèmes.

Les seuls capables sont les constructeurs avec des bancs moteur et de vraies souffleries.

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Invité §alb076bN

faux, le m3 sort ses chevaux , le problème c'est que les stations de banc de puissance doivent fournir un flux d'air nécessaire pour gaver le moteur. ben oui un atmo à l'arret et à 150 km.h, c'est pas pareil. A contrario, un suralimenté ajuste la débit d'air

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Invité §van343Nc

Alban610 tu as vendu ta cupra r? Si oui pourquoi sans indiscrétion?

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Invité §alb076bN

je l'ai vendu à cause d'un changement de situation professionnelle. J'avais besoin d'un véhicule économique pour quelques temps. Vendue à contre coeur, car la mienne était préparée MRC avec gestion, ligne miltek 340 cv, une balle..

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Invité §van343Nc

Et au niveau de l'entretient cher seat C'est dans les 1000euros?

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Invité §alb076bN

vidange chez seat comprenant, huile, filtre à huile et MO, 190 euros

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Invité §alb076bN

oui et les français sont aussi chers........ voir plus! mon amie a fait vidangé sa 206 1.4 HDI , 195 euros! huile, filtre huile et MO

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