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A5

Conseil achat audi a5 TDI


Invité §bis163ls

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Invité §bis163ls

Bonjour à tous amis audiste, je viens à vous afin de vous demandez conseil pour l'achat de mon prochain véhicule, vous l'aurez deviner dans le titre une audi a5!

Alors pour faire bref j'ai un budget de 25000 euros, je ne veux pas du sportback et j'hésite entre la boite auto ou la boite manuelle, je ne veux que du tdi et donc, je voudrais vous demander vos avis, les modèles à éviter, la fiabilité des boites auto sur ce modèle, quelle finition... tout ca tout ca quoi et surtout s'il y a des problèmes en particulier et les choses à savoir lors de l'achat? Voili voilou je vous remercie d'avance!!!

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Invité §bis163ls

Je n'ai pas vraiment d'idée de kilométrage je sais que je fais en moyenne 25000km par ans et principalement 4 voies ou autoroutes et un peu de nationale aussi...

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Invité §tot686Cd

Pas vraiment idée du kilométrage annuel et il vous faut un TDI?amel_the_white.gif.941d9bdd08a658632253b57f6d7482e7.gif

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Invité §Ale725sT

Pourquoi, t'es devin toi toto ?

 

25000km avec des grands axes, le diesel sera bien traité ;)

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Invité §Ale725sT

Je n'ai pas vraiment d'idée de kilométrage je sais que je fais en moyenne 25000km par ans et principalement 4 voies ou autoroutes et un peu de nationale aussi...

 

 

Va te coucher tu commences à fatiguer

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Invité §tot686Cd

C'est vous qui commencé à me fatigué car vous ne comprenez rien (vous inventez des choses)!gnx.gif.452e69697a537e588d649ebf0616bea0.gif

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Invité §pan872xR

Je n'ai pas vraiment d'idée de kilométrage je sais que je fais en moyenne 25000km par ans et principalement 4 voies ou autoroutes et un peu de nationale aussi...

Qui a dit qu'il fera 25000 km avec des grands axes?

 

Et si tu apprenais à lire ? gnx.gif.3603d0f0e61f67ea5f95628f7837e818.gif

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Invité §tot686Cd
jackbauer2.gif.8a74cd92fe825828323ffa79d62992de.gifjackbauer2.gif.8a74cd92fe825828323ffa79d62992de.gif, l'auteur du sujet marque "je n'ai pas vraiment idée du kilométrage " et ensuite met "je fais 25000 km par an", en gros, on connait pas son vrai kilométrage annuel, il achète un diesel sans vraiment en avoir l'utilité comme la plupart des menbres sur FA.

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Invité §tot686Cd

Un essence, c'est bien aussi (c'est mieux d'avoir unTDI qui fait un bruit de tracteur)?

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Un essence, c'est bien aussi (c'est mieux d'avoir unTDI qui fait un bruit de tracteur)?

Les ingénieurs on fais beaucoup d'éffort pour "insonorisé" en quelque sorte le bruit de tracteur des TDI même si on l'entend encore de trop à mon gout, et sur le fais qu'un essence c'est bien aussi je dirai même dans cet lancé que c'est mieux de prendre un essence qu'un mazout déjà c'est je trouve à mon gout plus agréable à conduire mais bon après le gars compte acheter une audi A5 il affirme pouvoir parcourir 25 000km après il y a deux solution soit c'est le genre de type qui va rouler tout les jours avec et là il y a des chances qu'il monte à plus de 30 000km par ans (car moi une audi A5 je roule même si j'ai plus de tune :D ) soit c'est le genre de type qui utilisera se véhicule pour les week ends et dans se cas sa serai completement débile de vouloir absolument acheter un TDI

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Invité §lea188nu

Un essence, c'est bien aussi (c'est mieux d'avoir unTDI qui fait un bruit de tracteur)?

 

 

 

T es un peu comme un évangéliste quoi ... Tu essaies de convertir les gens à l essence c est ça ?

 

D ou ton sujet récemment fermé sur la question ...

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Invité §Mom752tq

Un essence, c'est bien aussi (c'est mieux d'avoir unTDI qui fait un bruit de tracteur)?

 

 

Toto, tu te permet d'attaquer les gens sur leurs choix sous prétexte que l'Essence c'est mieux. Alors c'est vrai que je préfère l'essence aussi mais si quelqu'un désire acheter un Diesel inutile de le dénigrer. On est la pour conseiller et aider les gens dans leurs choix pas pour les convertir à l'Essence.

 

@Bishop : Pour ce qui est du choix du choix de ton véhicule il existe 4 motorisations TDI qui pourrait entré dans ton budget.

 

Le 2.0 TDI 143 qui lui ne possède pas de Quattro et ne sera pas disponible en automatique sur la version 3Portes.

 

Le 2.0 TDI 170

 

Le V6 2.7 TDI 190

 

Et le V6 3.0 TDI 240 qui lui est dispo en Quattro d'origine et Stronic en option.

 

 

Pour des raisons d'agrément et de confort. Je serai tenter de te pousser vers le 3.0 V6, seulement si ton budget te le permet bien sur. Si tu aime te faire plaisir au volant je pense que c'est un bon compromis entre perf/coût d'utilisation raisonnable.

 

Pour la fiabilité je te conseille un V6 également. Un 6 cylindres sera toujours plus robuste qu'un 4.

 

Dans tout les cas et peut importe le choix de la motorisation et du véhicule. Faire attention à ce que l'entretien sois correct et fait dans les règles. Vidange moteur, vidange de boîte etc... (Même si boîte auto)

 

Je pense avoir presque tout dit. Si tu a d'autres questions n'hésite pas. On est la pour s'aider. :)

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Invité §bis163ls

C'est impressionnant la quantité de commentaires dont on aurait pu se passer! Merci à CELUI qui a pris le temps de répondre CORRECTEMENT à ma question momo07400! Merci aussi à ceux qui défendent le TDI! :) Ca me fait rire les blaireaux qui affirment faire que de l'autoroute! Bande de nazes vous habitez en sortie d'autoroute? Vos tafs aussi sont en sortie d'autoroutes? Menteur sera celui qui affirmera ne faire que de l'autoroute!! Moi je le dis pour rentrer chez moi j'ai une partie d'autoroute et une partie de nationnale et vous savez quoi même une petite route de campagne et j'em****e tous ceux qui crachent sur le diesel! Je fais 100km par jour, donc par semaine 500 soit 2000 par mois donc 24000 par an juste pour aller bosser, faut encore jusitifier? Oui je roule le week end et j'en bouffe des bornes donc je préfère donner juste ce que je fait pour la tafs sachant qu'un diesel plus tu rouleras avec mieux ce sera! Serieux arrêtez de prendre les gens de haut en croyant tout savoir! C'est infernal!! Le genre de personnes qui devraient être banies du site serieu t'avances à rien dans la vie si tu raisonne comme ca!!

Enfin bref donc pour en revenir au vrai sujet, donc oui je pensais ausi donc au 3L mais je voulais savoir s'il était sujet à des problèmes ou faiblesses en particulier? Genre culasse comme pour les 2L 140... Et au niveau des boites auto, sont-elles devenues plus fiables ou c'est toujours un sujet tabou? ^^ Au niveau de l'entretien s'il n'est pas limpide ce ne sera même pas la peine de batailler! En tout cas et merci à ceux qui prennent le temps de répondre CORRECTEMENT, et quand aux autres, allez faire le plein d'essence ça nous fera des vacances... Tssss

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Invité §Mom752tq

Pour la défense de la communauté Essence je précise que je roule en Essence ^^ mais que je n'ai rien contre le Diesel surtout quand l'utilisation de celui ci est justifié après on ne peut nié l'agrément supérieur d'une Essence mais la n'est pas la question du sujet.

 

Pour ce qui est de culasse poreuse, y'aura pas de soucis de ce côté la. Pour la boîte je pense pas qu'il y ai de gros problème au niveau de l'auto mais je ne peut rien de garantir je ne suis pas un expert des S-tronc et autre, je suis plutôt partisan du manuel mais je n'ai rien entendu de dramatique au niveau de celle ci.

 

Pour la petit info mon beau père en possède une de 2012 en TDI 177cv le 2l donc avec 40000km au compteur je l'ai prise le week end dernier, (trajet autoroutier d'a peu près 250km aller retour) et j'avoue qu'elle m'a bluffé, tant par son comportement que par l'insonorisation dans l'habitacle. C'est une très bonne voiture même en TDI !

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Invité §bis163ls

Ok ok j'ai peur que le 2 litres soit un peu amorphe... ? Pas de soucis pour ton choix de carburant, moi je suis pro diesel et je ne vais pas pourrir les autres topics essence... Tu comprends? Chacun son opinion, mais on peut quand même s'aider! ;) merci pour le tuyau en tout cas! Pour ta a3 tu es en auto ou manuelle?

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Invité §seb140EQ

La multitronic a eu des soucis de jeunesse, après sur les A5 je ne sais pas...perso je suis plus pour une BVM...de toute façon, une bva nécessite une vidange régulière pour ne pas avoir de soucis, et le truc c'est que ce n'est que rarement fait...

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Invité §bis163ls

Oui comme tu le dis c'est assez rare... Quand les concessionnaires te parlent d'huile a vie... Oui moi aussi je suis plus BVM mais je me disais qu'un auto qui répond bien aussi ca doit être pas mal! :) Mais c'est sûre que c'est des soucis en plus!

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Invité §Mom752tq

Moi je suis en manuelle. La BVA peut vite coûter très chère en cas de problème. Rien a voir mais j'ai conduit un CLS en BVA et j'avoue que c'est agréable pour ce type de véhicule.

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Invité §seb140EQ

J'ai une 407 BVA pour les we ( et au quotidien l'A4 TDI 130 BVM de Mme), si je reconnais que la BVA apporte une conduite plus apaisée ( on pourrait même s'endormir...), je préfère avoir une bvm qui me permet de rétrograder quand je veux par ex...certes il y a le mode séquentiel, mais dans ce cas autant prendre une bvm, car voilà, en cas de soucis la bva coûte cher...mais le mieux serait d'aller essayer les deux chez Audi.

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Personnellement, j'ai du mal à voir une berline avec un standing assez classe comme l'A5 motorisée avec un vulgaire 4 cylindres que l'on retrouve sous le capot des Ibiza par exemple...

 

Le 2.7 doit être suffisant pour la berline, je l'ai essayé sur une A4 le temps d'un petit trajet, c'était très bien. Le 3.0 doit être le vrai pied en Diesel.

 

C'est sûr qu'un 2.0 TDI 143 suffit pour aller sur l'autoroute et monter à 130 mais un 4 cylindres dans une A5... je sais pas, pour moi ça passe pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour la question de la transmission, je m'orienterais plus sur la Multitronic qui est montée sur le 2.7 (c'est la Tiptronic par contre sur le 3.0 TDI si je ne m'abuse).

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Travaillant en garage, je suis amenais à rouler lors de test routier avec des véhicules clients et l'autre jour après vidange de BVA sur une A5 2,7l TDI BVA la boîte ses avérés très sobre, comparé à d'autre boite auto des autres marques, moi personnellement si je devais choisir je prendrai soit un 2,7l TDI en BVA qui est je trouve à un prix abordable pour la gamme du véhicule de plus il accélère vraiment bien on a de quoi se faire plaisir après si un 3,0l TDI rentre dans ton budget mais short prend plutôt une BVM certe c'est moins agréable qu'un boite S-tronic qui est robotisé mais le plaisir de conduite et toujours là!

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Invité §hro445cE

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une A5 3.0 TDI quattro avec boite auto, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec cette voiture.

Bien sur c'est un modèle de septembre 2010 avec peu de kilomètres (44000) et donc je n'ai eu que la révision des 30000 à faire.

 

Pour ma part Audi = quattro = confort (très bonnes reprises, par contre impossible de faire patiner les roues (pas de burn out possible :o )

Concernant la boite automatique, j'aurai du mal à revenir en arrière vers une boite manu. La version que j'ai a 6 rapports (je crois que c'est une tiptronic), il y a un petit creux à bas régime ou sinon cette boite est un vrai régal. De plus les palettes au volant permettent, lorsque nécessaire, de faire comme si on avait une boite manuelle!

 

Maintenant, côté budget et vu le prix que vous voulez mettre, il faudra regarder les modèles de 2009 et d'avant qui auront surement un kilométrage dans les 70000 à 100000 km (sauf si vous trouvez la perle avec bien moins de kilomètres, bien vérifier l'historique de la voiture évidement).

Il faut bien regarder les révisions à venir et le coût de celles-ci!

 

Pour conclure, pour moi le bon choix est le 3.0 TDI/quattro/boite auto (mais ce n'est que mon avis ...)

Bonne recherche ;)

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Il existe deux versions du 3.0 TDI sur l'A5 il me semble :

 

- le 204ch, qui est équipé de la Multitronic (boîte à variateur, très confortable et lisse au maximum les sensations, comme un scooter en quelque sorte).

 

- le 240ch qui est équipé de la Tiptronic qui est une boîte automatique classique.

 

Ils équipement maintenant le 3.0 en S Tronic, qui est une boîte robotisée à double embrayage (tente de concilier confort et lissage des rapports avec la réactivité).

 

Donc au final pas sûr que ça t'aide beaucoup au niveau motorisations si tu pars sur un 6 cylindres vu qu'il y a du choix! :p

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Invité §Mom752tq

Jamais entendu parler du 3.0 TDi 204cv sur A5. Il est de quelle année ?

 

Sur le 3.0 il me semble que le Quattro est de série, ce qui est à mon sens indispensable (comme beaucoup le pense aussi d'ailleurs).

 

Pour la BVA tout dépend du style de conduite de chacun, c'est agréable de temps en temps mais à la longue pour ma part je trouve sa nul.

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Jamais entendu parler du 3.0 TDi 204cv sur A5. Il est de quelle année ?

 

Sur le 3.0 il me semble que le Quattro est de série, ce qui est à mon sens indispensable (comme beaucoup le pense aussi d'ailleurs).

 

Pour la BVA tout dépend du style de conduite de chacun, c'est agréable de temps en temps mais à la longue pour ma part je trouve sa nul.

C'est pour cela que je n'ose pas m'aventuré vers une boîte auto car c'est assez spéciale et moi personnelement j'aime bien passer mes vitesses sans que mes passager ressente le moindre accous c'est pour moi une réelle satisfaction que mes passagers dise que je conduit bien car certaine personne que je connaisse c'est vraiment pas rassurant de monté avec eux dans leur véhicule se qui explique le choix de la boîte manuelle!

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Invité §seb140EQ

Dans une bonne bva il n'y a pas d'accoups au passage des vitesses...mais on perd quand même du frein moteur.

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Invité §Mom752tq

Merci pour l'info ystejamqt (jolie pseudo ^^)

 

Je confirme que dans une bonne BVA y'a pas d'accoup.

 

J'aurai tendance à dire que pour une conduite classique la BVA devance le BVM par contre pour une conduite "sportive" la BVM reste le must.

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Merci pour l'info ystejamqt (jolie pseudo ^^)

 

Je confirme que dans une bonne BVA y'a pas d'accoup.

 

J'aurai tendance à dire que pour une conduite classique la BVA devance le BVM par contre pour une conduite "sportive" la BVM reste le must.

Moi je suis trop sensible et j'en ressent même si c'est minime mais bon on va pas débattre sur le sujet.

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Invité §hro445cE

Jamais entendu parler du 3.0 TDi 204cv sur A5. Il est de quelle année ?

 

Sur le 3.0 il me semble que le Quattro est de série, ce qui est à mon sens indispensable (comme beaucoup le pense aussi d'ailleurs).

 

Pour la BVA tout dépend du style de conduite de chacun, c'est agréable de temps en temps mais à la longue pour ma part je trouve sa nul.

 

Bonjour,

 

Oui avant le restylage, c'était aussi le moteur 3.0 2.7 TDi mais avec 190cv et sans quattro (boite manu ou auto) ...

Attention, le quattro est de série uniquement sur la version 3.0 TDI 240cv avant restylage et 245cv après!

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Invité §hro445cE

Oups, j'ai dit une bêtise, c'était le 2.7 TDI et non un 3.0 TDI ....

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