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Invité §man363Jd

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Invité §man363Jd

Bonjour,

je suis tombé en panne hier avec mon A4 2.0 TDI AVANT de septembre 2008.

Elle a 139000 km.

Le voyant orange de préchauffage s'est mis à clignoter en roulant.

J'ai pu faire environ 10km à 80km/h au plancher. Puis elle a calé et je n'ai jamais pu la remettre en route.

Un dépanneur est venu la chercher mais comme c'est le week-end, je n'ai aucun diagnostic.

Il n'y pas de concession AUDI où je suis tombé en panne. L'assurance veut me la faire transférer demain chez VW.

Cette panne dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci pour votre aide.

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Invité §man363Jd

Diagnostic de chez VW : pompe haute pression qui a explosé. Elle a généré de la limaille qui est partie dans tout le circuit de gasoil. Il faut donc changer les injecteurs, réservoir, canalisation carburant, etc...

J'attends le devis précis et une éventuelle participation d'AUDI (j'en doute fort).

VW m'annonce grossièrement 7000 euros...

Je pars en vacances la semaine prochaine. Comment ? Je ne sais pas encore.

J'ai prévenu ma protection juridique ; je vais praparer un dossier.

Evidemment, AUDI prétend que la gasoil n'était pas conforme... Tellement facile...

C'est ma première et dernière AUDI.

Je vous tiens informé.

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Aïe...Ce problème n'a rien à voir avec le carburant. Les pompes HP sur A4 B8 (entre autre) sont plus que défaillantes et ils le savent très bien malgré la jeunesse du modèle. Pour preuve, certaines personnes qui ont été confrontées à ce problème ont eu une prise en charge et d'Audi France et du concessionnaire. Jette un oeil ici.

Ce que tu peux faire c'est entrer en contact avec les personnes ayant le même problème ou éventuellement ouvrir un topic qui te permettra de recenser les personnes étant dans le même cas sur le forum. Si une dizaine de personnes se regroupe et signal le problème à Audi France, il sera difficile pour eux de nier le défaut (pour ne pas dire vice caché) de pompe HP. L'union fait la force.

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Invité §man363Jd

Aïe...Ce problème n'a rien à voir avec le carburant. Les pompes HP sur A4 B8 (entre autre) sont plus que défaillantes et ils le savent très bien malgré la jeunesse du modèle. Pour preuve, certaines personnes qui ont été confrontées à ce problème ont eu une prise en charge et d'Audi France et du concessionnaire. Jette un oeil ici.

Ce que tu peux faire c'est entrer en contact avec les personnes ayant le même problème ou éventuellement ouvrir un topic qui te permettra de recenser les personnes étant dans le même cas sur le forum. Si une dizaine de personnes se regroupe et signal le problème à Audi France, il sera difficile pour eux de nier le défaut (pour ne pas dire vice caché) de pompe HP. L'union fait la force.

 

 

Je fais rapatrier ma voiture aujourd'hui chez AUDI.

Je ne veux pas crier victoire trop vite mais malgré l'âge de ma voiture (5 ans en septembre), ils m'ont laissé sous-entendre qu'il pourrait y avoir une très importante prise en charge par la marque : 100% des pièces et 70% de la main d'oeuvre.

Je te tiens au courant dès que j'ai la confirmation.

Cordialement.

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Invité §Aur121uR

salut a toi Mandie, je soupçonne ma voiture de me jouer le meme tour que toi, je vais l'emmener la semaine prochaine chez audi pour savoir ce qu'il en est...

pour la prise en charge, tu as du monter un dossier ou la concession s'en est chargée?

J'espere arriver a avoir une telle participation de leur part.

Je roulais en A4 B6 avant d'acheter ma B8 et je suis de plus en plus déçu de la marque car que de voyais ma memere de 170000km et 10 ans qui n'avais jamais connu de soucis, je me rends compte que la qualité n'est plus au rdv chez Audi...a voir pour la prochaine...

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Invité §man363Jd

salut a toi Mandie, je soupçonne ma voiture de me jouer le meme tour que toi, je vais l'emmener la semaine prochaine chez audi pour savoir ce qu'il en est...

pour la prise en charge, tu as du monter un dossier ou la concession s'en est chargée?

J'espere arriver a avoir une telle participation de leur part.

Je roulais en A4 B6 avant d'acheter ma B8 et je suis de plus en plus déçu de la marque car que de voyais ma memere de 170000km et 10 ans qui n'avais jamais connu de soucis, je me rends compte que la qualité n'est plus au rdv chez Audi...a voir pour la prochaine...

 

 

Salut Aurel41, je t'avoue que moi aussi je suis très déçu.

C'est ma première AUDI et je pense que c'est ma dernière. Concernant la prise en charge, je n'ai rien eu à faire. Ma voiture avait été remorquée chez VW (garage du groupe le plus prêt) et c'est VW qui a fait la demande à AUDI. J'ai donc dû faire remorquer ma voiture chez AUDI à 60km de là. J'ai récupéré ma voiture il y a 2 jours seulement car j'étais parti en vacances entre temps (sans ma voiture évidemment...). AUDI a donc pris en charge 100% des pièces et 70% de la main d'œuvre. J'aurais donc dû régler 520 euros TTC. Seulement, la facture était d'un peu plus de 1000 euros... J'ai alors découvert que sans me demander, ils ont pris l'initiative de changer courroie de distribution, pompe à eau et galet tendeur. Le chef d'atelier m'a expliqué que cette opération aurait dû être effectuée à 180000km. Comme ma voiture comptabilisait 140000, ils l'ont fait car pour procéder à toutes les réparations, il fallait déposer la courroie et la pompe. Et remonter de tels organes qui avaient déjà parcouru 140000km présentait un risque. J'aurais quand même souhaité qu'il me passe un petit coup de fil pour me prévenir... C'est vrai que comme le chef d'atelier m'a expliqué, j'ai "économisé" la main d'œuvre sur la distribution car ils devaient de toute façon la démonter (880 euros au total pour la distrib + pompe à eau).

Bref, je comptais être tranquille en quittant la concession mais ce n'était pas fini. Parmi la multitude de pièces changées à l'occasion de cette panne, il y avait la pompe à gasoil immergée dans le réservoir. En faisant le plein en sortant du garage, j'ai immédiatement constaté une perte de gasoil importante au niveau du réservoir. Demi-tour et là, j'apprends que la PIECE NEUVE PRESENTE UN DEFAUT. Nouvelle immobilisation de 24 heures avec en prime, une odeur de gasoil dans l'habitacle qui persiste contrairement à ce que le chez d'atelier m'avait annoncé...

En conclusion, je repars avec une multitude de pièces neuves (dont la pompe haute pression, les 4 injecteurs, pompes électriques avant et arrière, distribution, etc...) pour 1000 euros de ma poche, mais la confiance n'est plus au rendez-vous. J'ai tout de même remarqué que la voiture est plus puissante à bas régime (meilleures reprises). A voir maintenant au niveau de la consommation car je trouvais qu'elle était assez haute avant (pas souvent en dessous de 7,5l).

Concernant le service, je n'ai pas eu d'excuse pour l'odeur de gasoil. J'ai juste eu un prêt de véhicule durant 24h.

Si c'est la même panne, exige donc la même prise en charge.

Bon courage.

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Invité §Aur121uR

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Au moins je sais a quoi m'attendre...en tout cas si avec tout ça t'es pas tranquille ça craint!!

J'espere au moins avoir les memes conditions car avec 85000km je suis un peu déçu!!

Je te tiens au courant quand j'aurai le temps d'y aller pour avoir le verdict.

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Invité §meg142Ny

bonjour a tous,idem pour moi il y a 3 semaines.Q5 3l tdi de janvier 2009 103000km entretien toujours realise chez audi,tombe en panne en plein centre ville,plus moyen de demarrer.Remorquage a la concession audi bilan limaille de fer dans tout le circuit d injection.

 

Faiut tout changer du reservoir jusqu aux injecteur. Devis 11000E!!!!!! la folie,le q5 en cote a peine 250000 et bien sur n est plus garanti....

.Le concessionnaire a fait une demande de prise en charge par audi France. Pour l instant pas de nouvelles, et bien sur pas de prêt de vehicule par la concession,c'est un vehicule que j ai achete d occasion a 60000km.... j ai bien peur que le reve va se transformer en cauchemar,j ai pas les moyens en ce moment de mettre 11000e dans les reparations...

 

au vue des nombreuses lectures que j ai pu realiser ces derniers jours il est clair que nous sommes nombreux a avoir eu ce probleme sur les modeles equipes du 2l ou 3l tdi.J espere vraiment qu Audi va reconnaitre qu il y a un sérieux probleme sur ses pompes et etre a la hauteur de ce que l on peut attendre lorsqu on investit dans ce genre de vehicule.

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Invité §bla012lQ

URGENT !!!!!!!-------------URGENT !!!!!!!----------------------URGENT !!!!!!!-------------------URGENT !!!!!!!

Sachez que depuis 2008, la prescription envers les fabricants (voiture ou machine à laver) est passée de 30 ans....... à 5 ANS !!!!!!

Je viens de découvrir ça en référé contre Audi.

Si votre voiture à + de 5 ans (date de 1ère immat.), vous n'avez plus aucun recours contre un quelconque vice de fabrication: SCANDALE !

Le seul recours reste contre le vendeur, pour vice caché. Ils peuvent continuer à vous vendre des prototypes pas fiables,

et les équiper avec des pièces programmées pour tenir juste 5 ans; Ça s'appelle " l'obsolescence programmée " des bagnoles.

Pour ce qui est des actions de groupe, les 30 personnes que j'ai contacté ce sont toutes dégonflées...

Vu que VAG vient d'enfler 11 millions de personnes, on en trouvera peut-être 2 qui ont des C#!%&...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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