Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT 2.0 TFSI


Invité §Nic667Jk

Messages recommandés

Invité §Nic667Jk

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si il existait sur la toile un forum de connaisseur/passionné de la TT et je suis arrivé ici, en espérant poster au bon endroit car c'est mon tout premier message.

 

Bref, je viens d'acheter une audi TFSI 2.0 KIT TTS grise et je me pose pas mal de questions étant donné que je ne pourrais pas en acheter une deuxième cette année :(

 

la première que je me pose c'est n'a t ' elle pas trop de km ? 128000 année 10/2006.. dans la mesure ou je compte faire le entretien régulièrement chez audi, aura t'elle une durée de vie décente voir satisfaisante.

 

Est ce que je l'ai payé trop cher sachant qu'elle à quand même qques options sympa comme les led à l'avant le kit tts etc qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de modèle.

 

Sachant que je l'ai depuis 10 jour et que je l'ai déjà nettoyé 14 fois, je commence à bien connaître ma carrosserie et je déplore à mon grand désarroi qques coups de jets de cailloux à l'avant du véhicule. Il y a comme 5 ou 6 petit points noirs qui m'avait échappé à l'achat et je me demandais si l'on pouvait réparer cela en carrosserie? J'ai également l'option noir mat en recovering qui me trotte mais je ne sais pas encore que faire. i vous avez des conseils.. D'avance merci

 

Au sujet des jantes elle sont un peu griffés et je n'y connais absolument rien alors si un poto voulait bien m'éclairer se serait super sympa ( quelle marque choisir etc..)

 

niveau moteur tout à l'air de tourner, le bruit est magnifique, ca doit être le kit tts mais je vais qd même prendre rendez vous pour un check up complet. Si vous avez des remarques sur ce qu'il faut checker ou que sais je merci de m'informer.

 

Enfin j'aimerais savoir quel type d'améliorations performances et carrosserie on peut lui apporter sans pour autant basculer dans le kitch ou le ronnisme.

 

Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller ainsi qu'aux différents intervenants.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bam758dW

Salut Nico ! Comment vas depuis l'autre topic ? Lol

 

->la première que je me pose c'est n'a t ' elle pas trop de km ? 128000 année 10/2006.. dans la mesure ou je compte faire le entretien régulièrement chez audi, aura t'elle une durée de vie décente voir satisfaisante.

-> il paraît que c'est vraiment un bloc au top et que ça tient bien le coup! Cependant y'a quand même un minimum a respecter! Entretient régulier ( quelques km en avance c'est PAs plus mal ), temps de chauffe, etc

Mais ça a l'air d'être du costaud d'après les différentes info lue la dessus !

 

->Est ce que je l'ai payé trop cher sachant qu'elle à quand même qques options sympa comme les led à l'avant le kit tts etc qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de modèle.

-> faudrai nous dire le prix ?? Lol si tu l'as achetée en France je dirai 17.000€ ?

 

->Sachant que je l'ai depuis 10 jour et que je l'ai déjà nettoyé 14 fois, je commence à bien connaître ma carrosserie et je déplore à mon grand désarroi qques coups de jets de cailloux à l'avant du véhicule. Il y a comme 5 ou 6 petit points noirs qui m'avait échappé à l'achat et je me demandais si l'on pouvait réparer cela en carrosserie? J'ai également l'option noir mat en recovering qui me trotte mais je ne sais pas encore que faire. i vous avez des conseils.. D'avance merci

-> j'y connais quedal ?????

 

->Au sujet des jantes elle sont un peu griffés et je n'y connais absolument rien alors si un poto voulait bien m'éclairer se serait super sympa ( quelle marque choisir etc..)

-> commandé les miennes sur LDprestige, des réplica, Audi R8 spyder en 19, ça va vraiment bien au TT je trouve! Puis unique, y'a pas 36 TT avec ces jantes la ! Jantes + pneu ( vredestein ultrac sessanta 255/45/19 -> 1600€ ) ps: vraiment EXTRA ces pneus !!!!!

 

->Enfin j'aimerais savoir quel type d'améliorations performances et carrosserie on peut lui apporter sans pour autant basculer dans le kitch ou le ronnisme.

-> y'a ÉNORMÉMENT de truc qui peuvent faire envie , pour tous les styles et tous les goûts.. Si ta envie de passer 10 jours d'affilée sur l'ordinateur a éplucher un site je te donne Thettshop.com et t'en a pour des heures ^^

Y'a tellement de modif que je sais même pas quoi faire en priorité pour te dire 0_o

Ex:

Des éléments interne en carbone, console centrale, cerclage ventilation, baguette boîte a gant, poignée porte, palettes au volant

Des éléments externes divers, jupe arrière carbone, jupe arrière avec sortie symétrique pour rentrer une ligne avec 2 sortie, pare choc TTRS ( sublime à mon goût )

Sinon en performance la euh...

Reprog stage 2 + reprog de boîte + kit ressort court + pneu en 255, et la ta presque 300cv collés a la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Slt bambi !

 

Mais dis moi tu te fais attendre comme le bon vin ? haha merci pour ta réponse en tout cas ;)

 

Ce que tu me dis me rassures car depuis que je me suis inscris, j'ai lu un tas du sujet et je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de problèmes aussi variés et parfois même la marque elle même ne parvient pas à les solutionner.. J'essaye de retenir un tas de symptômes pour je l'espère, ne jamais me retrouver dans cette situation.. Comme les coussinets de bielle en cas de claquement dans l'habitacle par exemple (Ne me demande pas ou sa se trouve :lol: ) bref, je suis content de lire ,que l'on peut si on en prend soin, tenir ce véhicule dans un bon état.

 

En ce qui concerne le prix, oui c'est bien ça, un tout petit peu moins me concernant mais c'est à peu près ça. En plus j'ai été obliger de l'acheter dans un garage et donc tu perds toujours 1000 euros environ.

 

En ce qui concerne le jantes, je suis très difficile.. J'ai déjà jeté un petit coup d'oeil et les seules qui m'ont attirées l'attention sont celles ci : http://www.eurojante.com/fr/ja [...] arms.html, NIVEAU PNEU , j'ai fait mon ptit tour sur le net et les gy f1 me tente bien les michelins et les pzero aussi et aujourd'hui on m'a conseille des hancook chez auto5 en rapport qualité prix.. Mais j'irai surement sur le gy en 19 p.

 

Je voudrais rester raisonnable mais j'ai qd même envie de mettre 5 ou 6 000 dedans :D

 

Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil et pour le pare choc r si c'est celui avec les prises d'air, j'adore mais j'hésite car l'arrière est déjà magnifique enfin à méditer.

 

Pour la reprogrammation stade 2, au début quand seng m'en a parler, je ne savais pas du tout de quoi il parlait mais maintenant j'ai cru comprendre qu'il faut changer beaucoup de pièces et que ça revient horriblement cher et ce pour une cinquantaine de chx en plus qu'une simple reprogr. Je vais déjà voir après un passage chez shiftech ce que cela va donner.

 

Si tout va bien le 5 je signe la vente d'un appart et je me lance dans cette aventure.. si c'est pas le cas, alors ça prendra plus de temps alors croisons les doigts.

 

Je me demandais aussi, sur ma choupette il y a la sortie en chrome et un bruit bien sympa. Esthétiquement ça reste un double pot d'un seul côté et c'est quand même moins joli bref.. si je devais changer (4 pots) est ce que cela aurait un impact niveau performance et est ce qu'il y a des chances que le rendu soit moins bien que celui que j'ai actuellement, car le bruit il cartonne.

 

Aujourd'hui j'ai acheter plein de produits pour le cuir, pour les microrayures, le chromes etc même de l"ouate pour frotter sans lui faire mal ( qu'est ce qu'il m'arrive lol ) et demain, balneothérapie pour ma dame de fer lol .

 

++ Bambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

mais j'ai le bas de caisse tts sepang enfin devant du moins et derrière c'est aussi different que la plupart car il n'y a qu'une seul couleur .. Je vais lire la suite de ton message :ange:

 

lol

 

edit

 

Me tenir la main tu y vas un peu fort sepang.. N'exagérons rien ;) bref, je fais ce que tu dis si tu sais lire car j'ai adopté la plupart de tes conseils. Les autres j'ai pas encore décodé, dsl, tout le monde n'a pas fait electro mecanique. Par contre en moto de cross je te poutre :D

 

Pour le reste des points que tu as énumeré pour une quetion de décryptage, je m'y remettrai demain car la je ne suis plus étanche..

 

Bonne nuit les amis

 

Et je ne vais pas sur ton site ttiste je suis bien ici , merci.. Non mais je te jure haha ;)

 

edit

 

et pour les ptits coups une bonne peinture c'est bien trop cher, je vais essayer le detailling. Et je ne suis pas du genre à mettre des jantes avec des autocollants, tu dois surement confondre. Bref, suspension c'est noté et rnse si c'est ce que je pense la console ecran gps, j'en ai un. Le volant, i je dois le changer, j'en mets juste un nouveau mais il est très bien comme ça.

 

Quand tu dis glastint medium gris, tu parles d'une vitre tintée grise ? Je dois pas avoir bien compris car je ne pense pas avoir déjà vu ça. Le covering ça peut être génial, mon patron l'a fait sur son rs5 et ça déchirait, en plus ça protège la carrosserie mais bon ce n'est pas une priorité.

 

Voilà, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

En parlant de bon vin pense a prendre du bouteille si tu viens en vacance Dans le sud !

 

Pour les 4 sorties ( 2x2 ) ça me fait vraiment envie moi, je trouve ça super beau et moins "bas de gamme" que le double a gauche.

Sauf que moi ça me reviens a 1 bras. Je m'explique

Les 3/4 des valences qu'on trouve avec des trous a droite et a gauche sont logiquement pour TTS, ou 3.2V6.

Le soucis c'est que ces Valences s'adaptent uniquement sur TTS, 3.2V6, ou 2.0tfsi SLINE. Le mien n'es pas un S-Line, on a regarder avec le meilleur pote qui bosse chez Audi ( bonjour a toi si tu paSSE Par la :p ) et Ben c'est presque bon mais ça rentre pas, la Valence est plus large d'un Cm de chaque coter -_-

J'ai pas envie de limer ponser ou autre, jveux du neuf tout propre.

Donc la solution:

Pare choc S-Line + Valence S + ligne catback 2x2

Et ça fait cher pour 2 trou -_-

 

Pour répondre a ta question non niveau performance ça va rien changer du tout, au grand maxi 5cv mais vraiment tu le sentira pas du tout!

 

Mais bon estethique + joli bruit, moi je dirai que c'est a faire ^^

 

 

PS: je croise les doigts pour ton appart , TiTine va être gâtée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Slt Bambi !!

 

Un ptit détour par " forum auto " avant le dodo car demain c'est Huuuu !!! Je suis d'accord avec toi, les 2 pots ça fait un peu cheap en comparaison à la quadruple sortie de la TTS. C'est vrai que si il faut commencer à martyriser :cry: ta carrosserie pour en bénéficier, c'est un peu cher payé. La mienne est une s-line, d'ailleurs au début quand je croisais le même véhicule, je m'étonnais toujours de voir un arrière différent du mien car comme je l'ai dit plus haut, je n'ai qu'une seule couleur sur l'arrière. ( A part ça, je ne vois pas très bien ce que cela change..) à part les insignes s-line sur la voiture. J'avoue je m'y perds un peu dans les changements apportées par le s-line et ceux de mon kit tts, je sais juste qu'elle me plaît c'est déjà ça :ange: :ange: . Pour les jantes en 19, j'ai encore cherché un peu et celles ci sont pas mal mais brock ?? jamais entendu. http://www.gtasport.com/brock- [...] 836.html?=

 

celle ci :love:http://www.gtasport.com/alutec [...] 39735.html

 

http://www.gtasport.com/alutec [...] 20958.html

 

enfin j'en ai vu qques une de sympa, je pense que je vais opter pour un modèle avec du noir mat pour faire un contraste avec une couleur neutre et un peu de chrome pour rappeler la carrosserie et faire le lien. Dis moi ce que tu en penses ;) Les Alutec sont assez sobre je trouve. ( je connais pas non plus lol )

 

Aujourd hui, ici il a plu toute la journée, je n'ai même pas pu tester mes nouveaux produits d'entretien j'étais dégouté. Je l'ai quand même essuyé après l'avoir rentré dans le garage, c'était plus fort que moi lol.

 

Enfin voilà, merci pour ton intervention Bambi et si je passe par le sud, je penserai bien entendu au(x) bon(s) vin(s) !! :D

 

 

Audi-TT_25830878.jpg

Audi-TT_25830875.jpg Led !!!! :love:

 

 

Audi-TT_25830874.jpg

 

Voila déjà les photos de comment elle était au moment de l'achat, j'en ferai qques nouvelles et aussi dés que je ferai un changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

Slt Bambi !! Un ptit détour par " forum auto " avant le dodo car demain c'est Huuuu !!! Je suis d'accord avec toi, les 2 pots ça fait un peu cheap en comparaison à la quadruple sortie de la TTS. C'est vrai que si il faut commencer à martyriser :cry: ta carrosserie pour en bénéficier, c'est un peu cher payé. La mienne est une s-line, d'ailleurs au début quand je croisais le même véhicule, je m'étonnais toujours de voir un arrière différent du mien car comme je l'ai dit plus haut, je n'ai qu'une seule couleur sur l'arrière. ( A part ça, je ne vois pas très bien ce que cela change..) à part les insignes s-line sur la voiture. J'avoue je m'y perds un peu dans les changements apportées par le s-line et ceux de mon kit tts, je sais juste qu'elle me plaît c'est déjà ça :ange: :ange: . Pour les jantes en 19, j'ai encore cherché un peu et celles ci sont pas mal mais brock ?? jamais entendu. http://www.gtasport.com/brock- [...] 836.html?= celle ci :love:http://www.gtasport.com/alutec [...] 39735.html http://www.gtasport.com/alutec [...] 20958.html enfin j'en ai vu qques une de sympa, je pense que je vais opter pour un modèle avec du noir mat pour faire un contraste avec une couleur neutre et un peu de chrome pour rappeler la carrosserie et faire le lien. Dis moi ce que tu en penses ;) Les Alutec sont assez sobre je trouve. ( je connais pas non plus lol ) Aujourd hui, ici il a plu toute la journée, je n'ai même pas pu tester mes nouveaux produits d'entretien j'étais dégouté. Je l'ai quand même essuyé après l'avoir rentré dans le garage, c'était plus fort que moi lol. Enfin voilà, merci pour ton intervention Bambi et si je passe par le sud, je penserai bien entendu au(x) bon(s) vin(s) !! :DAudi-TT_25830878.jpgAudi-TT_25830875.jpg Led !!!! :love:Audi-TT_25830874.jpg Voila déjà les photos de comment elle était au moment de l'achat, j'en ferai qques nouvelles et aussi dés que je ferai un changement ;)

 

 

Waaaaa elle est SUBLIME ta TT 0_o

On dirais les dernières ( après 2009 ) avec ce kit c'est super classe !!!! J'adore !!

L'arrière c'est vachement original, j'avais jamais vu !!

Avec la caisse grise je trouve que ça rends vraiment bien! Sur du blanc ou autre couleur ça doit faire dégueulasse je pense!

 

Pour les jantes en 19 le deuxième lien ça Irai vraiment bien sur le TT je pense, je suis pas vraiment fan de ce type de jante, mais ça irai avec l'esprit "exclusif" de la tienne!

J'ai un collègue qui a acheter des jantes de ce style la, je me rappelle plus la marque, je cherche ça dans la nuit, j'avais hésiter avec un modèle chez eux, avec du chrome et noir mat en forme d'hélice un peu elle étaient mega belle ! Je vais trouver ça !

 

Faudra que tu me donne ton avis sur les produit d'entretient car je sais vraiment pas quoi prendre moi :/

Pour l'instant c'est Karcher chez total lol

 

Quelques photos de la mienne ( sale évidemment )

2013-07-30_23:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

Eh bien les goûts et les couleurs :/

Personnellement moi c'est l'inverse, c'est les BBS et machin du même genre que je trouve hors sujet, ça fait un peu rally ou effet "bas de gamme comme tout le monde", j'adhère pas du tout!

Après en OEM y'a de très jolis produit, les rotor ( devenue trop classiques quand même ) et RS4 ou RS6 sont de sublime modèle !

Dotz est une marque très réputée, leurs réalisations sont vraiment sympa!

Mais comme je disais au début, les goûts et les couleurs c'est propre à chacun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Salut les potos,

 

Ben voilà, je rentre d'une grosse session de nettoyage après une grosse journée de travail et je suis claqué.

 

Pour être honnête matt je rejoins un peu Bambi sur ce sujet. Perso j'ai jamais vraiment adhérer à toutes ces jantes à bâton pour plusieurs raisons. La première c'est que tout le monde à les mêmes, je ne vois pas l'intérêt d'aller claquer 800 euros pour un truc banale. La deuxième et là c'est assez subjectif, je ne trouve tout simplement pas cela spécialement joli. Alors je suis d'accord avec toi que le deuxième lien posté plus haut fait un peu retour vers le futur mais les autres je ne vois pas en quoi cela fait tuning, c'est plutôt sobre et ça sors de l'ordinaire. Si adhérer au tunning c'est personnaliser sa voiture sobrement mais de manière singulière, alors je suis fan de tuning LOL ( rassure toi en réalité pas vraiment) Un ptit ex pour illustrer un ami me dit aujourd'hui en parlant voiture et jantes, je viens de mettre sur la mienne les jantes m6.. Oui elles sont belles certes, mais je ne vois pas l'intérêt car c'est vu et revu. Mais encore une fois c'est un avis personnel, je peux comprendre que certain ont d'autres point de vue ;)

 

Je vous ai fait qques photos avant après :jap: Je précise, je ne suis surement pas aussi douer pour le nettoyage que certain qui se sont exprimés dans certain sujet sur l'entretien et que j'ai pu lire depuis que je suis membre mais je fais de mon mieux, je découvre, je m'applique, j'apprends.

 

Si vous ne voyez pas la difference avant après, c'est normal , elle était déjà propre avant de commencer lol

 

Bon j'ai essayé deux produit c27 pour le cockpit c'est pas mal et le produit novauto je pense, pour le microrayures et ça, je trouve que ce n'esst pas très efficace, j'ai fait des cercles avec des tampons d'ouates à lustrer pendant 1 heure et je n'ai pas l'impression que qques choses a changé.

 

Je me suis également renseigné à un ami, pour les pneux et je peux avoir les gy f1 asysmetric 2 xl 235 35 19 pour 160 euros pièce, j'aimerais savoir si c'est la bonne taille et si le prix est bon surtout.

 

 

ps le photos ne s'affichent pas mais je pense que vous y avez accès sur mon profil dossier choupette pour ceux que ça interesse ..

 

D'avance un grand merci et au plaisir

 

merci pour tout tes compliments bambi ça fait super plaisir :love: et encore une fois, ça me rassure lol .. ;)

 

 

edit

 

Bon et bien les photos sont en jpg mais elles ne s'affichent pas, dommage je vous en avais fait une bonne dizaine.

 

edit 2

 

elles sont superbes les dotz Bambi , j'adhère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255 pour les 19. Les 235 ne sont pas homologuées.

Concernant les BBS, des RS GT sont assez peu vues, et puis c'est BBS. C'est autrement plus classe qu'un truc de tuner type Gemballa, puis ça a une vraie histoire dans le sport auto, tout comme OZ... Vos trucs, je trouve que ça fait footballeur (ce qui est limite une insulte chez moi, je trouve que c'est un sport d'abruti joué par des dégénérés qui arrivent à faire passer Thuram pour un intellectuel... :ptdr: ).

Ensuite ce n'est que mon avis, mais je ne mettrais certainement pas ces trucs sur ma TT, alors que des BBS LM ou CH, je ne serais pas contre...

Si tu veux des vrais produits de detailing, prends pas les trucs Norauto (sauf éventuellement Meguiars, mais pas pour le cuir). Va sur des forums de detailing et lis un peu les articles. Ça t'éviteras d'acheter de la merde trop chère. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

Eh bonsoir les TTistes!

 

Ba pour la personnalisations y'a 2 écoles:

Le vu et revu classique et joli qui plais a 80% des gens ( valeur sûre mais barbante )

Et l'original, jamais vu ou rare, qui plais a 20% des gens, mais qui déboite !!! ( risqué mais ça peux envoyer ! )

 

Et l'essentiel c'est que ça plaise au proprio!

 

Écoute ton cœur nicoTT lol^^

En tout cas je te rejoins sur ton point de vue du tuning, sobre et singulier, c'est top!

 

Fait Suer pour les micro rayures 0_o

Mais C27 je note sur la liste eheh

 

Idem j'ai pas compris pour les photos je sais pas si tu as pu voir les miennes 0_o

Les pneus non c'est pas la bonne taille !!!

En 19 c'est 255/35/19 !!

 

Pour le prix c'est un bon prix!

Mais a voir le prix en 255 plutôt !

Mais pour 30€ de plus je conseille vraiment, mais vraiment mes pneus actuels:

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 18910.html

 

Excellente accroche en courbe, 5.000km avec j'ai du user 20% a peu près avec conduite sportive, TRÈS SILENCIEUX, gomme très tendre, un pur bonheur !

 

 

Sinon ouai les Hanzo de chez Dotz sont superbe oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça barbant, moi je trouve que les jantes proposées font beauf, version rasso Tuning sur le parking de Lidl. :bah:

J'aime les voitures, j'aime le sport auto, mais je conchie le Tuning. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

Cette c'est ton avis et ton point de vue, moi c'est l'inverse, BBS patin couffin ça fait tuning rallye 206 avec néon le Djeuns qui se prends pour un pilote avec ses jantes a bâton. Voilà l'effet que me font ces jantes.

Mais c'est perso et ça se discute pas, c'est une vision des choses en fonction du vécu de chacun.

 

Sur Nice les BBS et jantes a bâton c'est sur toutes les voiture de jeune, d'où mon ressentit "tuning pourri"

Les Dotz par exemple je les ai vu sur plusieurs voiture qui passaient entre les mains du garage mecatechnic ( par pour les jantes hein c'est des prépa eux ) d'où ma vision plus classe et sobre de ces jantes vu quelques rares fois sur des voitures plus que chère.

 

Après chaque avis se respecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

Ba wi c'est logique! La TT est une formule 1! Ou une grande sportive!

 

La TT n'est ni sportive ni formule 1 ni autre, c'est bien beau que OZ fournisse machin truc, mais aucun rapport avec la TT de une, puis ça fait tuning selon moi point barre, c'est mon avis y changera pas, peu importé de l'histoire des marques, c'est les goûts et les couleurs, faut arrêter de vouloir conditionner tout le monde a la même idée fixe.

 

BBS fournis de grand constructeur

-> faut acheter du BBS

-> tout le monde achète du BBS

-> le BBS ne se remarque plus et deviens lassant ( du moins dans le sud est )

-> lassant et donc ne plait plus ( A MOI )

--->>> pourquoi acheter du BBS ( POUR MOI ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Un ptit coucou sur mon temps de midi ..

Oui les vredestein la fille de mon patron les a sur son a3,il sont toujours bien côté sur les listes mais en général à moins que je ne regarde pas au bon endroit les GY sont devant. Je suis tout à fait d'accord avec toi Bambi, on a un peu la même vision des choses, et puis l'esthétique, agencer les couleurs et les matériaux c'est mon métier donc de ce côté là, je sais ou je vais. Je ne vois pas en quoi une marque fait plus tuning qu'une autre, on parle d'une jantes à 5 ou 6 branches avec du noir mat et un peu de chromé, c'est discret et joli. Le tuning pour moi c'est pas ça.. De toute façon mon choix n'est pas encore arrêté à ce niveau la. Et les avis constructifs sont les bienvenus, ceux qui pensent tout savoir et qui se font mousser le poireau avec des conclusions hâtives, les grands stylistes designer qui ne savent même pas accorder leur pantalon et leur chemise ne mérite même pas que l'on s' y attarde. (Je parle pas pour toi Matt, je pense que j'ai des choses à apprendre de toi au détour des sujets que j'ai pu lire ) Ceci dit parfois les avis divergent..

 

Je te dirai la marque du c27 Bambi et merci pour la précision au sujet des produits Matt, j'enregistre.

 

Merci aussi pour la précision au sujet des pneus, je vais rappeler mon pote et voir à combien je les ai .. Ceci dit, j'ai cru comprendre que les deux derrière et les deux devant devait avoir des mesures différentes vrai faux ??

 

D'avance merci

 

A PLUS TARD

 

edit

 

au sujet des photos, Bambi, non je ne vois pas les tiennes, dommage j'aurais bien voulu voir ta caisse en black lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

2013-04-29_09:00.jpg

2013-04-29_09:00.jpg

2013-04-29_08:59.jpg

 

Je crois que j'ai réussit à mettre les photos!

 

Faux ! Sur cette caisse c'est les même dimension !

C'est surtout chez Porsche ou l'arrière et plus large, et après sur les grosse caisse sportive c'est différent, mais pas chez nous !

 

Ça marche pour le C27!

 

Je te remercie!

 

Oui tous les avis sont bon à prendre, c'est constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Elle est terrible en noir !! j'adore .. Et tes jantes sont super belle aussi .. Bon sur ce je me replonge dans mes commandes .. à toute..

 

edi(t

 

ok mais pourquoi ils disent asymetric alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté sportif, peut être es tu un peu déçu du côté largué du châssis en 2RM, mais en 4RM et avec 250 ch je peux t'assurer que le comportement est sportif (même si le poids du moteur rend la voiture un peu sous vireuse). Mon ex beau père qui faisait du kart en compet, et le beau frère de mon père, qui fait des courses historiques en monoplaces 70's, ont beaucoup aimé bouriner ma TT, et l'auraient bien vu sur circuit...

Ensuite, l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

C'est sur que coter châssis c'est pas ça du tout!

Mais même niveau puissance y'a pas de quoi s'arracher un bras lol

Quand on parle de sportive j'entends par la les GT3RS, M3, Focus RS, la oui on peux s'amuser correctement sans avoir forcément un 4RM!

Donc mettre des jantes de "sportive" sur un TT ça choque pour moi, c'est comme mettre des 22pouces de Rolls sur une clio :/

 

Sinon oui assymetric c'est bien ce que t'a répondu Matt, bande de roulement non symétrique de chaque côté, attention il y a donc un sens de montage droite/gauche.

Le dessin asymétrique est assez flagrant sur les vred ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Une ptite question je lis partout qu'il faut respecter le moteur et pour ce faire un ptit temps de chauffe avant de démarrer, jusqu'ici tout va bien .. Mais quand vous parlez d'un temps d'arrêt avant de l'éteindre, je me pose qques questions :

 

Combien de temps faut il attendre ?

Si on doit éteindre le moteur pour aller au magasin à la pompe ou autre faut il attendre aussi ??

 

ça peut paraître un peu con mais apparemment c'est super important

 

merci à vous

 

edit

 

J'ai lu aussi que quand on fait une reprogr, ce n'était pas bon de rouler en bas régime au risque de griller son moteur vrai faux ,?? parce que si il faut toujours être dans les tours apres un progr je risque de multiplier les proces merci

 

Hier j'ai vu des jantes lamborghini sur une serie 7.. Je ne suis pas pour personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Quand on parle de sportive j'entends par la les GT3RS, M3, Focus RS, la oui on peux s'amuser correctement sans avoir forcément un 4RM!

 

 

+1, je vois vraiment pas en quoi 4rm en haldex sur un TT, c'est un comportement sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ba wi c'est logique! La TT est une formule 1! Ou une grande sportive!

 

La TT n'est ni sportive ni formule 1 ni autre, c'est bien beau que OZ fournisse machin truc, mais aucun rapport avec la TT de une, puis ça fait tuning selon moi point barre, c'est mon avis y changera pas, peu importé de l'histoire des marques, c'est les goûts et les couleurs, faut arrêter de vouloir conditionner tout le monde a la même idée fixe.

 

BBS fournis de grand constructeur

-> faut acheter du BBS

-> tout le monde achète du BBS

-> le BBS ne se remarque plus et deviens lassant ( du moins dans le sud est )

-> lassant et donc ne plait plus ( A MOI )

--->>> pourquoi acheter du BBS ( POUR MOI ) ?

 

 

Au delà du côté historique, le poids et la qualité des jantes n'a absolument rien à voir entre une marque comme BBS et des trucs de tuning. Le prix non plus d'ailleurs. Si ces marques sont réputées ce n'est pas juste pour le dessin.

 

Il faut savoir que chaque kg de gagné sur les masses non suspendues de ton auto ont une grosse influence sur le comportement de ton auto. Après comme tu dis le TT n'est pas une sportive radicale: si c'est pour une utilisation courante, peu importe au fond. Dénaturer la ligne d'origine de l'auto est à l'appréciation de chacun.

 

 

Pour les Vredestein Ultrac, j'ai eu pas mal de soucis avec ces pneus malgré les bons retour sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam758dW

Complètement d'accord avec Alex en tout point !

Cependant pour les kilos gagné, la route n'est pas un circuit, faut pas pousser les TTines dans leurs retranchements quand même ! A un niveau de conduite normal je pense que la variation de comportement peu se gérer ^^

Ta eu quoi comme soucis Alex ??? :/

 

Pour le temps d'arrêt je laisse toujours 1 minute minimum, même pour un arrêt a l'essence. Peut être que je suis trop prévoyant, mais bon je risque pas de l'abîmer comme ça quoiqu'il en soit ^^ je m'arrête, enleve la ceinture, prends le portable, les papier, etc et en sortant je coupe le moteur.

 

Pour la reprog tu peux rouler NORMALEMENT, tu constatera même un truc, a la même vitesse, avec le même rapport enclencher, tu sera inférieur en tour minute de 200 tour minute! Pour la même vitesse tu appuie moins et consomme moins!

 

Lamborghini sur série 7 0_o

Melting pot le mélange des culture italo-allemande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps d'arrêt, un turbo a besoin d'être lubrifié quand il tourne, sinon il s'use prématurément.

La pompe à huile tourne moteur allumé.

Quand tu t'arrêtes de rouler, ton turbo tourne toujours un minimum avant de s'arrêter.

Si tu coupes le contact tout de suite, ton turbo va s'arrêter avec le moteur éteint, donc pompe à huile éteinte, donc non lubrifié. Et tu vas user plus vite ton turbo.

Eh oui je sais, c'est pas cool... Je kiffe mon 3.2 à injection indirecte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

J'adore ce genre d'explications merci les gars !

 

Je me demandais pourquoi lorsque je l'arrêtais j'avais un bruit d'avion qui venait de l'avant et en fait je n'attendais pas avant d'éteindre le moteur.. Depuis hier je le fait par contre quand je fais un arrêt c'est pas toujours simple d'attendre 2 ou 3 min dans sa caisse lol Mais le soir, je le ferai systématiquement et la journée aussi d'ailleurs à partir d'aujourd'hui.

 

Je viens de croiser un monsieur d'un certain age avec la même que toi Bambi sauf que lui était un diesel, il me disait qu'il consommait moins quand il tirait dedans et sur l'autoroute il me parlait de 5 ou 6 litres au début on ne comprennait pas et ensuite on a compris que la sienne était un diesel.. Il vient de clk et slk mercedes et il me dit qu'il ne changerait pour rien au monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je connais peu le tfsi mais je serais quand même surpris que la pompe à huile ne continue pas à tourner quelques instants après la coupure du moteur. C'est le cas sur la plupart des autos modernes.

 

Pour les Vredestein, ça grippe pas mal mais voiture floue et qui donne la sensation de flotter les 1000 premiers km. Après c'était sur une m3, c'est plutôt capricieux comme auto. Pourtant la plupart des retours sur le net semblent bons dans cadre d'une utilisation routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...