Invité §nle180Iz 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Bonjour, Aujourd'hui j'ai fais recharger ma clim dans un petit garage. Et il me dit que le ventilateur ne tourne pas. Ce que je constate avec lui. Il me dit que le ventilo devrait tourner en même temps que la clim. bref... Ma sonde de température déconne de temps en temps. Est-ce que le ventilo de la clim est relié avec ? Et si ce n'ai pas ça !! Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Bonjour, Aujourd'hui j'ai fais recharger ma clim dans un petit garage. Et il me dit que le ventilateur ne tourne pas. Ce que je constate avec lui. Il me dit que le ventilo devrait tourner en même temps que la clim. bref... Ma sonde de température déconne de temps en temps. Est-ce que le ventilo de la clim est relié avec ? Et si ce n'ai pas ça !! Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci d'avance . Pour avoir une solution.................faut-il encore savoir c'est quoi comme voiture et surtout c'est quelle motorisation. Mais pour répondre à ta question le ventilo de clim est lié et en même temps pas lié. Pourquoi ? Parce que le ventilo de clim sert de 2nd ventilo de refroidissement lorsque le ventilateur principal ne suffit plus à refroidir. Cependant, effectivement c'est pas normal. Si pas de ventilo, le condensateur va surchauffer et la clim disjoncter net.Il devrait fonctionner Maintenant, sans connaitre la voiture, difficile de t'aiguiller mais ça peut-être: - pressostat - ventilateur grillé ou grippé (le plus courant) - relais ou fusible de ventilo court-circuité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nle180Iz 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Merci de votre réponse. Je suis un peu novice dans les forum. Désolé..... Alors c'est une audi a3 diesel de 10/12/1998 110cv 3p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav861aU 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Tu arrives a le faire tourner a la main?,( moteur coupè biensur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nle180Iz 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 oui sens probleme par contre ma jauge de température ne marche pas toujours. Pt Qs ou sont les relais de la clim ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 oui sens probleme par contre ma jauge de température ne marche pas toujours. Pt Qs ou sont les relais de la clim ?? bon donc pour commencer: - sonde de température H.S ensuite.................. 1) c'est bien de le faire tourner à la main. Au mieux tu es sur qu'il est pas grippé. Mais tu l'as branché en direct pour voir s'il tourne et que le moteur n'est pas tout bonnement grillé ? 2) Les fusibles ont été vérifié ? (surtout le n°26 de mémoire). Tu en as côté gauche du tableau de bord (accessible que si tu ouvre la porte) et les principaux sur la batterie. Quand aux relais, tu les trouveras derrière le cache qui se situe sous le volant, sur la gauche normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max341Ub 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 J'ai eu sa sur la mienne, donc avant tout, vérifie tout tes fusibles, si ils sont ok comme les miens avant, sa veut dire que ton ventilo moteur est hs... j'ai donc changer le ventilo (très facile à changer), celui ci fonctionne très bien quand je met la clim donc les 2 tournent, mais celui que je vient de changer ne se déclenche pas quand le moteur est trop chaud... Donc apparemment sa vient du calorstat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.