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A6

Conseil avis achat Audi a6 break 2.5tdi 180 quattro occasion


Invité §gio431CX

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Invité §gio431CX

Bonjour a tous.! je viens a la recherche de petit conseil ou avis pour l'achat d'une voiture d'occasion Audi A6 avant 2,5 tdi 180 quattro boite 6 manuelle pack plus d'octobre 2001 avec 205mil kms. 6000€.

Je vais la voir samedi c'est un retraité qui la vend pour s'acheter un camping-car pas d'attelage monter n'a en principe pas tracter.

A priori bien entretenu dernier frais :

-Cardants-plaquette et disque-vidange + filtre-batterie -bougies- et pneus

Traveau moin de 2000kms.

-Couroi de distri faite a 143000kms (il m'a dit qu'elle avait était changer avant qu'il lâcheté environ 120mil kms mais ne faisant pas confiance a l'ancien proprio la fait refaire avec facture)

-embrayage a 105mil kms (avec facture).

 

Voilou j'ai tout dis enfin je pense d'après les photos l'intérieur est très propre(a voir en vrai) ainsi que l'extérieur.

Me semble que c'est un phase 1 d'après sa date de mise en circulation mais quand j'ai vu les photos a voir le tableau de bord et le volant on dirait un phase 2 bref.

Petite interrogation dois-je négocier le prix en vu du kilométrage?du fait que la distri sera a fair d'ici 50mil kms?l'embrayage fait a 100mil kms dois-je en prévoir un pour le coup vu quelle a 200mil kms?enfin le turbo n'a jamais était changer donc pareil on sait jamais?!

 

Merci d'avance au peti conseil et avis qui seron les bienvenu!

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Invité §seb140EQ

105 000kms pour une embrayage, ça fait peu...tu dois normalement être tranquille...au pire, tu démarres en 3ème, et si elle cale l'embrayage est bon.

 

La distrib, 50 000kms à prévoir, ça va, ça laisse du temps...quelle est l'année du changement?

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Petite interrogation dois-je négocier le prix en vu du kilométrage?

 

C'est même pas la question. Perso je conçois même pas d'acheter une voiture sans négocier un peu. Faut pas faire le marchand de tapis mais faut toujours négocier un peu.

Pour ce qui est des arguments, à toi de faire jouer ton imagination et tes yeux :D .

Une rayure par ci par là, une usure des pneus, un kilomètrage élevée etc etc etc etc

du fait que la distri sera a fair d'ici 50mil kms?

 

bof, tu peux toujours essayé mais je doute que ça passe....

l'embrayage fait a 100mil kms dois-je en prévoir un pour le coup vu quelle a 200mil kms?

 

Pas sur. Faut le tester et voir dans quel état il est. Si le 1er conducteur était un crétin qui gardait le pied constamment sur la pédale d'embrayage ou qui tractait une caravane, ça a sans doute expliquer pourquoi il est mort aussi vite. :jap:

enfin le turbo n'a jamais était changer donc pareil on sait jamais?!

 

ça tu le verras en essayant la voiture. Si:

- fumée noir/accoup/saccade à l'accélération (position pied au plancher)

- en te mettant en 5 ou 6ème à 60/70km/h par exemple, que tu accélères pied au plancher et que la voiture accélère sans broncher jusqu'à dépasser les 90/100/110km/h sans broncher, c'est que la géométrie variable est bonne ;) .

 

Par contre, le différentiel quattro a été entretenu au moins une fois ou deux ?

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Invité §gio431CX

Bonjour !!

 

Sebmi16 : effectivement 50mil kms pour la courroi soit la moitié de ça vie approximative me laisse du temps et ne sera pas un argument de poids pour baisser le prix.pour la date du changement j'ai pas demander je le saurais demain.quand a l'embrayage c'est peu 100mil pour un changement je ferais ce que tu ma dit départ en 2 ou 3 et on vera si ça patine ou pas?!!

 

Punto01 : pour ce qui est de négocier cela va de soit comme tu dit la distri 50mil ne sera pas un argument de poids ensuite après essaie et imspection général du véhicule je trouverai bien quelque chose a redir je pense qu'avec ce kilométrage et 10 ans dans les roues elle ne peut pas être parfaite!

Pour l'embrayage je ferais l'essai et je serais fixer après je pense que tu doit avoir raison l'ancien proprio devait peu être avoir le pied coller sur la pédale ou autre?!

Pour le turbo merci du conseil je ferais l'essai et j'essaierai ce que tu me dit de faire!!

Par contre pour le différentiel j'ai pas demander a voir les facture et ou le carnet d'entretien.si il a étai fai deux fois c nickel si il a étai une seul selon le kilométrage peut être a prévoir ?!on fait ça a combien kilomètre environ et a quel prix si quelqu'un le sait merci d'avance?!!et si jamais fai j'imagine a faire ou tout simplement pas bon?!

 

Merci pour les infos test conseil et avis !!!!je vais la voir demain me tarde de l'essayer car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un V6 ?!!comparaison entre un 6cylindre en ligne si quelqu'un a des impression a me donner?!ayant un 330d BMW il y a quelque année je me demande si il y a une grosse différence niveau couple?!

 

Bref vivement demain et merci a tous

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Pour l'embrayage je ferais l'essai et je serais fixer après je pense que tu doit avoir raison l'ancien proprio devait peu être avoir le pied coller sur la pédale ou autre?!

 

oh tu sais ça peut-être tout et surtout n'importe quoi. Un pied trop souvent sur la pédale d'embrayage, des patinages excessif, du tractage de remorque ou alors un garage verreux qui a tout fait changer pour une butée fatiguée.......

Perso pour moi c'est pas forcément le signe que c'est une merguez boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Par contre pour le différentiel j'ai pas demander a voir les facture et ou le carnet d'entretien.si il a étai fai deux fois c nickel si il a étai une seul selon le kilométrage peut être a prévoir ?!on fait ça a combien kilomètre environ et a quel prix si quelqu'un le sait merci d'avance?!!et si jamais fai j'imagine a faire ou tout simplement pas bon?!

 

au moins une fois tous les 150 000km. A voir si ça a été fait dans le carnet. Sinon tu peux toujours négocier là-dessus et enlever quelques centaines d'euros ;)

comparaison entre un 6cylindre en ligne si quelqu'un a des impression a me donner?!ayant un 330d BMW il y a quelque année je me demande si il y a une grosse différence niveau couple?!

 

Pour être tout à fait franc, rien n'égale le 6 cylindres bm. J'ai eu moi aussi une 330D durant un petit moment (une 3.0D 184cv phase 2 de 2002 avec le pack M2)

Cependant, le V6 TDI n'a pas à rougir. Il ne faut juste pas oublier deux choses:

- l'A6, c'est pas une ballerine. Donc sa philosophie c'est de cruiser à 130/150km/h en toute sécurité (merci le quattrop permanent)dans un confort royal et non pas griller des kéké en 205 à chaque feu rouge

- C'est un V6 TDI à l'ancienne. Contrairement au 3.0L D, il n'a pas d'injecteur haute pression et pas de rampe common rail. C'est un moulin à l'ancienne et en V.

 

Concrètement, c'est un peu lourd à se lancer, mais c'est un moteur très agréable à mener dans les tours et dans un bruit assez sympathique pour une chaudière mazoutée.

Son royaume c'est la nationale et l'autoroute ou le moulin est parfaitement dans son élément :love:

 

Par contre, gaffe au centre-ville ou poids+gros V6 = conso qui explose.........

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Invité §gio431CX

ok merci pour ton interet et tes informations !!

 

pour le diff effectivement si l'entretient a était fait convenablement cela a due etre fait et noté je verai ca demain matin c'est bon de le savoir j'avais commencer a me renseigner et effectivement ca coute quelque centaine d'euro et pas facile a faire soi meme.

 

quetion conso je me fait pas trop de souci je fait 70/ national 15/autoroute et 15/ville .

 

et oui je me douté bien qu'il y avait une difference entre break et berline deja le poids y fait. ensuite j'ai regarder sur zeperf effectivement c'est pas pareil !!!moi c'etait un 330d 184 ch de 2001 pack luxe en boite auto et je le regrette beaucoup car tres plaisant a conduire a chaque instant!

mais bon je pense que ce 2.5 v6 me conviendra tres bien pour transporté toute la famille sans avoir a user de la boite pour doubler ou autre...et puis troqué ma 306 td pour une audi a6 break question performance et habitabilité cela me changera la vie ac 2 enfant plus besoin de se poser la question : on prend la pousette ou les bagage?!

 

aller demain 10h je vais voir ca reste a voir si je repars avec :

merci

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