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A4 b7avan tdi 140 cv voyant rouge allumé, plus de de pression d'huile

 

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A4 b7avan tdi 140 cv voyant rouge allumé, plus de de pression d'huile

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Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 22/08/2013 à 20:09:01  
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Bonjour.
J'ai fait l'acquisition en début d'année de ce modéle qui totalise 188.000km. En super état. Il y a trois mois, je la touvé un peu bruyante. Résultat entrainement de pompe à huile usé. Mais rien de grave.
Je decide donc de changer le kit complet, chaine + pignon+ tendeur et axe. Sacré boulot car il faut tomber toute la face avant + les deux radiateur et la distribution et le berceau. Chose faite, j'en ai profité pour changer aussi le kit distribution. Je me retrouve avec une voiture super silencieuse.

Trois mois passent et il y 15 jours en roulant comme d'hab tranquille. rarement au dessus des 3000trs. Le voyant rouge d'alerte s'éclaire. Pensant à un manque d'huile, je controle et bofff rien de particulier. Mais je rajoute +ou- deux verre et me voilà quasi au maxi. Bon ok . Sortant du boulot, je démarre= plus de voyant ...Yesss ! ! !...un km plus loin en relançant en sortie de rond point !!!!! re. voyant rouge. + de temps en temps un peu de fumée bleue/blanche. Rentrant à la maison, je controle . Zut du jeu au turbo. Démontage et oh axe de turbo cassé en plein milieu. Je change donc le turbo par un " NEUF". Remontage avec mise en application du fournisseur. Nikel l'auto tourne comme un horloge au ralenti . Essai...200m re. voyant rouge et plus d'assistance de freins ?????...
De là prise de pression d'huile en lieu et place de la sonde et que dalle ???? Je viends de retomber le carter d'huile moteur, pensant à un défaut du kit chaine et "nada" tout est en place.

Precision: après les essais le filtre à huile est quasi propre, ce qui me confirme que l'huile ne monte pas. La crépine est propre..je n'ai aucun ruissellement d'huile nul part.Lorsque j'ai changé le kit chaine /pignon/ axe j'ai sorti les deux pignon de la pompe à huile pour controle et rien de particulier, si ce n'est quelques micro pointes enlevées à la gomme mais rien de spécial.

Là j'avoue que je bloque. Alors comme je sais qu'il y a ici de bon spécialistes. Je pose la question niveau bac technique +++++++++. D'après vous qu'est ce qui lui arrive à la bebète ????

Serais je tomber sur un cas particulier ???

merci de votre aide


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Profil : Routard
tom-5
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  1. Posté le 22/08/2013 à 20:35:56  
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Salut,

As tu contrôlé la soupape de décharge ?

Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 22/08/2013 à 21:48:14  
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Salut tom ..
merci pour ton aide rapide..Mais pourais tu me donner plus de precision stp. J'appelle de tous les cotés, y compris sur le continent et tous se posent la meme question que moi. Si tu as besoin de photos, dis moi

Merci d'avance

Guy


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Profil : Routard
tom-5
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  1. Posté le 22/08/2013 à 22:18:39  
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En fait dans un circuit d'huile, pour éviter une pression trop forte en cas d'anomalie : filtre bouché, l'huile trop épaisse à froid....on met une soupape de décharge qui s'ouvre à partir d'une certaine pression (vers 5, 6 bars) pour ne pas casser la pompe à huile, ça arrive que cette soupape reste coincée en position d'ouverture qui entraine pression nulle au mano.

En général elle est incorporée à la pompe, je ne connais pas ta voiture.

Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 23/08/2013 à 00:18:00  
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Effectivement cela existe mais sur ce type de moteur qui ne fonctionne qu'entre 0.35 et 0.85 bars, il n'y en a pas. Quand bien meme cela arriverait, et sauf erreur de ma part, en cas de surpression, mais je ne vois pas comment, sur le cache culbuteur, il y a un reniflard qui récupère les vapeurs d'huilepour les rebruler. Et en général une surpresion d'huile produit au minimum une déterioration des joints anti fuites et autres joints d'étanchéité.

Je te remerie de ta suggestion et pour ta participation,


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Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 23/08/2013 à 11:05:08  
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Bon ben c'est le gran ?
J'ai trouvé sur internet qu'un gars avait eu un des pignons de pompe à huile cassé. J'ai donc démonté le carter de la pompe et rien. Tout est en etat . Les deux pignons et le kit chaine tendeur sont neufs et pas de pression d'huile ???

http://i72.servimg.com/u/f72/1​1/36/57/76/cimg7610.jpg

http://i72.servimg.com/u/f72/1​1/36/57/76/cimg7611.jpg

Question: quelqu'un aurait-il une vue éclatée du circuit de l'huile moteur svp
Message édité par Triumph2b le 23/08/2013 à 11:18:22

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triumph2b
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  1. Posté le 23/08/2013 à 12:10:51  
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J'ai les mauels réparation des 1.9 tdi de chez AUDI . Je viens de voir que sur le corps de filtre à huile il y a à coté du mano un clapet avec unressort et un petit piston. Qui doit etre un clapet de décharge en cas de surpression. Je me demande si ce n'est pas çà. Je suis en train de sortir une durite d'eau du réchauffeur car elle gene pour voir et démonter ce qui pourait en etre un sur le 2L...


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Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 23/08/2013 à 12:26:22  
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Bon ben mon "kul" il n'y a pas de clapet comme sur les 1.9L...


Alors. La pompe est bonne, le kit tendeur/ chaine est neuf et pas d'huile dans le filtre et pas de pression ..C'est le bronx total


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Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 23/08/2013 à 14:16:43  
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Je suis maintenantquasi sur que c'est la pompe boitier alu gros comme une boite d'alumette familiale sur la photo( les pignons à l'interrieur qui ont du lacher. Une fois l'axe remplacé par neuf .
Reste à savoir si AUDI fourni cette pièce sur un véhicule de moins de dix . Quelle est la legislation/ obligation pour les constructeurs ...


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triumph2b
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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:42:01  
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Problème résolu.
Mais vu l'aide apporté. Je garde le reportage pour un autre fofo ! ! !

>Désolé


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chahna
  1. Posté le 12/03/2017 à 06:05:06  
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Bonjour Triumph2b,

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous (j'ai une A4 2.0L quatro). En plein chemin, le voyant rouge pression huile s'allume, bon j'ai décidé de continuer de rouler jusqu'à la prochaine station qui se trouve à 8km afin d’acheter une bouteille d’huile et réajuster le niveau (car j'ai pensé que c'était l'huile).

à 500m de la station, j'ai perdu la puissance et bruit dans le moteur, bon pas de choix je dois continuer jusqu’à la station. en arrivant, le niveau d'huile et correct mais comme même j'ai ajouté un petit peu, pensant peut être que le problème va disparaitre, mais malheureusement non!!! au contraire toujours voyant allumé + bruit métallique dans le moteur + fumé blanche/bleu.

j'ai voulu conduire la voiture dans cette état :non: pour la ramener à la maison qui se trouve à 10 km de la station, mais au bout de quelques mètres, j'ai abandonné car il y avait des vrai nuages derrière moi + le bruit métallique dans le moteur est amplifié + ajoutant à ça plus de frein, donc la voiture ne freine plus !!!!!!

Voila si vous pouvez m'aider, ça sera gentil de votre part.
merci beaucoup.
chahna



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Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 12/03/2017 à 22:29:46  
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Si tout va "bien " ..... t'as " niké " le turbo. Si tout va mal, t'as lessivé les cylindres au niveau des segments racleurs....

Si tu as besoin de turbo, voir meme un moteur (ce que je ne te souhaite pas ) . J'ai deux énormes adresses de pros et amis à des prix .... de fou et du superbe matos mdss[{:o}]

mp ou par mail, c'est plus sur de me joindre mdss[{:sol:}]
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diaelak
  1. Posté le 18/06/2017 à 01:30:32  
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Triumph2b a écrit :

Si tout va "bien " ..... t'as " niké " le turbo. Si tout va mal, t'as lessivé les cylindres au niveau des segments racleurs....

Si tu as besoin de turbo, voir meme un moteur (ce que je ne te souhaite pas ) . J'ai deux énormes adresses de pros et amis à des prix .... de fou et du superbe matos mdss[{:o}]

mp ou par mail, c'est plus sur de me joindre mdss[{:sol:}]
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Bonjour je suis dans la même situation que vous. Ca fait deux ans que ma voiture dort dans un garage. Si vous pouvez m aider ou m aiguiller ce serait sympa

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Profil : Routard
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triumph2b
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  1. Posté le 19/06/2017 à 10:04:18  
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Ben comment. ? ? ?


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Invité
  1. Posté le 17/08/2019 à 20:18:22  
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Diaelak a écrit :

Bonjour je suis dans la même situation que vous. Ca fait deux ans que ma voiture dort dans un garage. Si vous pouvez m aider ou m aiguiller ce serait sympa
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Bonjour.


Ça serait pas la pompe tandem ? J'ai le même problème que vous.

Invité
  1. Posté le 17/08/2019 à 20:20:27  
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chahna a écrit :

Bonjour Triumph2b,

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous (j'ai une A4 2.0L quatro). En plein chemin, le voyant rouge pression huile s'allume, bon j'ai décidé de continuer de rouler jusqu'à la prochaine station qui se trouve à 8km afin d’acheter une bouteille d’huile et réajuster le niveau (car j'ai pensé que c'était l'huile).

à 500m de la station, j'ai perdu la puissance et bruit dans le moteur, bon pas de choix je dois continuer jusqu’à la station. en arrivant, le niveau d'huile et correct mais comme même j'ai ajouté un petit peu, pensant peut être que le problème va disparaitre, mais malheureusement non!!! au contraire toujours voyant allumé + bruit métallique dans le moteur + fumé blanche/bleu.

j'ai voulu conduire la voiture dans cette état :non: pour la ramener à la maison qui se trouve à 10 km de la station, mais au bout de quelques mètres, j'ai abandonné car il y avait des vrai nuages derrière moi + le bruit métallique dans le moteur est amplifié + ajoutant à ça plus de frein, donc la voiture ne freine plus !!!!!!

Voila si vous pouvez m'aider, ça sera gentil de votre part.
merci beaucoup.
chahna




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Mpii ma fummer n'est pas quotidienne sa dépend des jours mais elle est quand même souvent présente.

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