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A1

A1 185 Surconsommation d'huile


Invité §Kik211my
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Invité §dzv602Wd

Ça fait quand-même depuis Janvier 2011 qu'il était annoncé que VW voulait stopper la production du 1.4L twin-charger.

Les discussions sur l'arrêt en production de ce bloc remontent donc à 2010 et ne sont pas le fruit du hasard.

=> Volkwagen Twincharger could be killed

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Invité §juj603rg

Je déterre le post car pas mal de possesseurs du 1.4 tfsi ont eu des soucis.

 

Pour moi c'est solutionné mais voici le périple (Audi A1 1.4 tfsi 185 de 07/2011, achetée d'occasion en 01/2015 à 42000 kms)/

 

Nous avions acheté ce véhicule alors que le moteur avait déjà été remplacé le 11/2013 à 26000 kms. Le vendeur m'a certifié que le soucis de conso d'huile était résolu...ce qui n'était pas le cas.

 

Le véhicule étant garanti jusque 07/2016 (acheté en connaissance de cause) j'ai rappelé Audi qui en 06/2015 m'a remplacé les gicleurs d'huile de refroidissement de piston. Ceux d'origine étant trop "large) la pression d'huile n'était pas assez haute à bas régime pour bien lubrifier et refroidir les pièces en mouvement.

 

Ca a effectivement changé un peu la donne mais pas assez à mon goût. Etant encore sous garantie j'ai à nouveau contacté ma concession qui m'a remplacé à nouveau un bloc moteur en 10/2015 soit il y a deux semaines.

 

Depuis, et après avoir roulé 1000 bornes... plus de soucis de conso.

 

Donc bien acheté ce type de véhicule ENCORE sous garantie car les frais à la charge d'un particulier peuvent vite exploser (6200€ TTC le moulin hors main d'oeuvre...)

 

Voilà voilà

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Invité §ant304IA

juju ugu : Donc bien acheté ce type de véhicule ENCORE sous garantie car les frais à la charge d'un particulier peuvent vite exploser

 

+1

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Invité §flo068Pk

Bonjour à tous, je déterre moi aussi ce post de surconso d'huile.

 

J'ai acheté ce véhicule il y a 3 mois, j'ai fais 9 000 Km avec, et j'en suis à 2L d'huile. C'est ENORME !!!

 

Bien sur le véhicule n'est plus sous garantie car de 2011 et le bas moteur a déjà été remplacé début 2013.

 

Une idée de quoi faire ? contacter Audi ? revendre le véhicule rapidement ;) ?

 

Je suis tout de même super déçu par Audi sur ce coup, payer un véhicule ce prix et avoir ce genre de problème, c'est pas normal... :(

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Bonjour,

 

9000 km en trois mois avec un tfsi. Respect.

 

Est ce que le niveau était au max, il y a 3 mois ? Sinon 2 litres c'est beaucoup, mais pas assez pour faire le ramdam chez Audi. Donc observe encore la consommation jusqu'à la prochaine vidange et prend une décision à ce moment là.

 

A+

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Bonjour à tous, je déterre moi aussi ce post de surconso d'huile.

 

J'ai acheté ce véhicule il y a 3 mois, j'ai fais 9 000 Km avec, et j'en suis à 2L d'huile. C'est ENORME !!!

 

Bien sur le véhicule n'est plus sous garantie car de 2011 et le bas moteur a déjà été remplacé début 2013.

 

Une idée de quoi faire ? contacter Audi ? revendre le véhicule rapidement ;) ?

 

Je suis tout de même super déçu par Audi sur ce coup, payer un véhicule ce prix et avoir ce genre de problème, c'est pas normal... :(

 

- ENORME!!! non, juste excessive...

- Bas moteur remplacé: as-tu demandé au vendeur sa conso d'huile depuis ce changement???

- Quoi faire: vérifié le niveau et faire l'appoint

- Contacter Audi: pour quoi faire!!? il fallait après le changement en 2013 faire le nécessaire, maintenant c'est un peu tard, je pense...

- Revendre rapidement: :blague: (sans commentaire)

- Que ça soit "Audi" ou une autre marque, tout problème n'est pas normal......

 

Bonjour,

9000 km en trois mois avec un tfsi. Respect.

 

"respect" de quoi :blague:

entre les litres d'essence et ceux d'huile, on ne lui dit pas "merci" pour la planète....

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Hello, je participe car je fais également pas mal de bornes avec la mienne. Ta consommation est bien plus élevée que la mienne.

 

Si je prends la période de fin février, avec presque 63000 kms au compteur jusqu'à fin juillet (date de révision) avec 80 000 kms au compteur, donc environ 17000 kms effectués, j'ai du consommé entre 0,5L et 1L d'huile. J'avais remis 0,5L fin mai pour "la conscience" mais je ne peux pas dire que le niveau d'huile avait bougé significativement.

 

J'utilise de la 5w30, minimum 75 km/jour, un peu de ville/bouchon et le reste fluide autoroute A14/ route jusqu'à mon domicile.

Quel est ton profil de conduite? Laisses-tu bien refroidir le moteur les 2-3 derniers kms avant de couper le contact?

 

Je précise que le moteur a été changé 2 fois sur la mienne => voir le post précédent de mon ami Juju ugu :)

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Invité §flo068Pk

Est ce que le niveau était au max, il y a 3 mois ? Sinon 2 litres c'est beaucoup, mais pas assez pour faire le ramdam chez Audi. Donc observe encore la consommation jusqu'à la prochaine vidange et prend une décision à ce moment là.

 

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

Je pense que le niveau d'huile était au max sachant qu'elle sortait d'un entretien.

- ENORME!!! non, juste excessive...

- Bas moteur remplacé: as-tu demandé au vendeur sa conso d'huile depuis ce changement???

- Quoi faire: vérifié le niveau et faire l'appoint

- Contacter Audi: pour quoi faire!!? il fallait après le changement en 2013 faire le nécessaire, maintenant c'est un peu tard, je pense...

 

 

Depuis ce changement, la conso d'huile a bien baissée, mais restait tout de même importante selon le vendeur (200 mL pour 1000 bornes, ce qui correspond à ce que je fais actuellement). Cela m'a paru beaucoup mais je n'ai pas vraiment cru le vendeur qui n'y connaissait pas grand chose il faut bien le dire ^^. De plus il n'utilisait la voiture que sur de très court trajets habitant à 1 Km de son lieu de travail.

J'utilise de la 5w30, minimum 75 km/jour, un peu de ville/bouchon et le reste fluide autoroute A14/ route jusqu'à mon domicile.

Quel est ton profil de conduite? Laisses-tu bien refroidir le moteur les 2-3 derniers kms avant de couper le contact?

 

Je précise que le moteur a été changé 2 fois sur la mienne => voir le post précédent de mon ami Juju ugu :)

 

 

J'utilise aussi de la 5W30, 120 Km/jour à 80 % de la nationale. Je ne tape pas souvent dans les tours même s'il m'arrive d'avoir une conduite sportive. Je respecte les temps de chauffe autant que possible (je pars 1 min après avoir allumé le moteur, et ne tape pas au dessus de 3500 tours dans les 10 premiers Km). Par contre j'avoue que je ne savais pas qu'il fallait laisser refroidir le moteur avant de couper le contact... J'ai plutôt tendance à faire l'inverse sachant que mes trajets domicile-travail terminent par de la montée.

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Invité §Dar351xq

Avec mon ancienne A3 1.8 TFSI 160ch, je consommais 1L d'huile aux 5000km, soit la conso que tu décris... selon Audi, tout était normal. La phrase résonne encore dans ma tête : "Toutes nos voitures consomment de l'huile Monsieur"...

 

La conso d'1L/5000 est restée stable pendant 4 ans, jusqu'à accélérer brutalement et passer à 1L/500km en moins de 3 mois... j'étais bon pour une réfection moteur complète (pistons / segmentation), pour plus de 5000€.

 

Tout ça pour dire que les 200mL pour 1000 bornes ça me surprend pas, mais qu'il faut surveiller de près que ça ne s'amplifie pas d'un coup comme ce fut le cas pour la mienne.

 

D'ailleurs c'est cette mésaventure qui a donné naissance à ma photo de profil :D

<-------

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200 000 km avec mon VR6 3.2, jamais remis d'huile entre 2 vidanges. Jamais de voyant de niveau.

Vidangé tous les 10 000, elle doit bouffer 200ml tous les 10 000 km, qui sortent essentiellement par le reniflard.

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Invité §Dar351xq

120 000 kms pour mon 2T et le voyant d'huile s'est allumé une seule et unique fois entre 2 vidanges (15000kms) !

Donc le coup de "toutes nos voitures bouffent de l'huile..." À d'autres.

 

 

Evidemment que c'était du flan ! Botter en touche jusqu'à ce que la voiture sorte de garantie et que le moteur lâche, c'était bien joué de sa part ceci dit. Un bon move de super connard :ange:

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Evidemment que c'était du flan ! Botter en touche jusqu'à ce que la voiture sorte de garantie et que le moteur lâche, c'était bien joué de sa part ceci dit. Un bon move de super connard :ange:

 

Bientôt à côté de la pompe a sans plomb t'aura un pistolet d'huile :W

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Invité §Dar351xq

Bientôt à côté de la pompe a sans plomb t'aura un pistolet d'huile :W

 

 

Vu que j'ai fini à 1L/500km soit un plein d'huile à chaque plein d'essence, l'idée n'est pas déconnante :lol:

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Invité §Ano581zb

Je viens de faire l acquisition d une A1 1.4 185 cv, moteur CAVG comme la polo GTI et autre. Le moteur a été remplacé en 2013 mais apparemment le moteur consomme toujours énormément d huile (1.5L/1000km). Je me suis penché sur le problème et notamment sur les forums anglais. Il y a des bulletins techniques Audi concernant le problème 2025520 et la dernière version (9eme) donne une bonne explication. La surconsommation ne vient pas de jeux dans le moteur interne mais d'une production excessive de vapeurs d huile qui finissent dans l admission et qui l'encrasse au passage (générant d'autres problèmes). Plusieurs solutions ont été proposés au fil des années et la dernière semble résoudre le problème: il faut remplacer les gicleurs d huile au niveau des pistons. En effet j'ai constaté que la référence dans le catalogue constructeur du gicleur à été changé en 2015 on passe de 03C103157B à 03C103157A. Il ne s agit ni plus ni moins que ceux des 1.4 TFSI 122cv qui ont un diamètre et une pression de fonctionnement plus petit, produisant ainsi moins de vapeurs d'huile. Le bulletin suggère aussi de mettre à jour de calculateur moteur et de changer les reniflards d'huile si ce la n'a pas déjà été fait. Les gicleurs sont relativement faciles d'accès une fois le carter d'huile déposé, compter 1000€ de travaux chez Audi.

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Idem ma fille a une A1 acheter neuve, après 9000 km témoin plus d’huile, la 20.000 km idem témoin plus d’huile......

 

Pour Audi c’est tout à fait normale.......

 

Que faire ?

 

 

Leur mettre la pression pour qu'il fasse un changement du bloc complet !

 

La mienne a eu 2 changements gratuits, il faut les faire "chier" en mettant un peu la pression. Le problème est largement connu.

 

 

Il faut également traiter avec une concession Audi qui a été confrontée au soucis et qui est pro/de bonne foi.

De mon côté j'étais carrément allé chez Lecluse à Evreux. Les plus proches de mon domicile étaient celles de Saint-Germain-en-Laye, Nanterre ou Vélizy mais il faut être maso pour apprécier traiter avec la plupart des concessions proches de Paris.

 

 

Les factures à Evreux sont également souvent divisées par deux à la louche, ce qui vaut le petit détour.

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La j’en revient, il on fait une vidange et ma fille doit y retourner dans 1000km....

 

Il me dit c’est normal plus de 1 litre sur 8000 km, je lui est dit que ma Porsche qui était 7/8 fois par ans sur circuit, la Fiat 500 qu’elle avait avant ou mon transit sport ne consommait absolument rien en huile....

 

On va voir dans 1000 borne, c’est la procédure paraît......

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Invité §KVA474xw

Ça me fait rire qu'ils disent que c'est normal de consommer de l'huile comme ça, à croire que c'est des moteurs 2 temps :D

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Invité cabasse

bonjour , j ai acheter une a1 185cv de 2011 120000km au bout de 200km je vois que l arriere et recouver de tache noir l echappement noir et deja 1/2l d huile en moin .je ne connaisse pas le proleme .apres recheche forum.3fois chez audi rien de bon .je laisse le vehicule a un amis mecano pendant quelque jours .et me dit que il faut rouler au palettes .car en auto sa reste toujour en sous regime et  l explication et trop long il me faudrais 2 page .depuis je roule au palettes la voiture respire mieux. l arriere apres 500km et blanc comme neige le pot nikel et pas une goute huile consommee .

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