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AUDI A4 18.T contrôle technique refusé pollution

 

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AUDI A4 18.T contrôle technique refusé pollution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gin88mc
Invité
  1. Posté le 10/10/2013 à 11:42:47  
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Bonjour à tous !

Mon A4 1.8T ne passe pas le contrôle technique pour cause de pollution trop élevée, voici les relevés :

CO ralenti : 7,63%
CO Ralenti accéléré : 4.06%
Lambda : 0,883

J'ai effectué un devis chez un garagiste qui m'a indiqué les pièces suivantes à changer :

Débimetre d'air
Sonde à oxygene 1 banc 1 circuit de réchauffage
Electrovane d'aeration de réservoir carburant
Electrovanne de seuil de pression de charge

J'ai quelques notions de mécanique mais je ne peux pas savoir si ce devis est cohérent.

Qu'en pensez vous ? Si je ne change que la sonde lambda ça ne pourrait pas régler le problème ? Car je trouve que le véhicule a une consommation un peu excessive, ce qui pourrait expliquer que la sonde lambda ordonne aux injecteur de fournir trop de carburant au moteur... Aucune perte de puissance ou trou dans l’accélération par contre.

Merci d'avance !

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Profil : Membre confirmé
fr-nck12
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  1. Posté le 10/10/2013 à 13:24:14  
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Salut,
peux tu nous en dire un peu plus sur ton A4 ? quel kilométrage, quel age, et quel usage (route / ville / kilométrage annuel) ?
Si je me trompe pas, les taux devraient être de 0.3 et 0.2% ?

Invité
  1. Posté le 10/10/2013 à 15:23:49  
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Bonjour ,

L'A4 est de 98 a 241 000 km au compteur mais le bloc moteur a été changé entre temps et n'a que 100 000 km. Entretiens chez Audi, beaucoup d'autoroute jusqu'à environ 210 000 km puis surtout des petits trajets quotidien ensuite. Environ 10 000 km annuel depuis que je l'ai.
Pour le taux il me semble aussi que c'est ça...

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Invité
  1. Posté le 10/10/2013 à 15:30:47  
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J'ai évidemment déjà tenté de décrasser le moteur sur l'autoroute avant de la présenter au contrôle. Pas d'ajout d'additif carburant par contre car j'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur ces produits... Le filtre à essence peut jouer ? Il n'a pas été remplacé lors de la dernière révision. J'ai tendance en plus à rouler souvent dans la réserve... Je sais que ça n'est pas recommandé mais je n'ai pas énormément d'argent à mettre en une fois pour ce réservoir de tank ! ^^

Profil : Membre confirmé
fr-nck12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2013 à 16:17:22  
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Oui, regarder coté filtre à essence et filtre à air...

Invité
  1. Posté le 10/10/2013 à 16:20:03  
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Ok, mais par rapport au devis du mécano ? Ces réparations se justifient ? Et un taux lambda de 0,883 c'est normal ?

Merci

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 10/10/2013 à 19:10:10  
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Salut,

Non c'est anormal sur un moteur chaud. Ton moteur et ton catalyseur sont restés chauds pour le CT ou tu l'as amenée x-heures avant ?
Message édité par bk56190 le 10/10/2013 à 19:16:46
Invité
  1. Posté le 11/10/2013 à 09:41:02  
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Le moteur était chaud oui...

Invité
  1. Posté le 11/10/2013 à 09:41:33  
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Filtre à air filtre à essence et sonde lambda donc ?

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