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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI Ambition Luxe


spartan44

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Bonjour les audistes,

 

Ancien BMiste trahi par le N47 (et membre assidu de la sexxxion BM de FA :o ) j'ai décidé de changer ma voiture avant d'avoir à faire des frais dessus et j'ai acheté une A3 sportback de juillet 2007 avec le 2.0 TFSI et la finition ambition luxe

 

Elle est donc full équipée, cuir beige, GPS, toit ouvrant opensky, sono Bose, etc...Je la récupère à la fin de la semaine, je ne peux donc pas prendre de photos mais j'en ferai dès qu'elle sera en ma possession

 

Pour l'instant j'ai deux questions pour les spécialistes:

 

-Y a t-il moyen de changer les sorties d'échappement par des plus grosses? je trouve celles d'origine vraiment petites, en plus elles sont noircies :(

 

-Y a t-il une prise USB pour pouvoir lire les MP3? je ne l'ai pas trouvée :??:

 

en vous remerciant :jap:

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Invité §8ur000Xm

Bravo pour ton acquisition, tu ne seras -à priori- pas déçu de ce moteur.

 

Pour les échappements, oui, c'est possible, si tu bricoles un peu ou si tu connais un soudeur. Celles d'origine sont soudées, il faut donc un peu de boulot pour les remplacer.

Pour un effet un peu plus gros mais style origine, tu as les "EKTOR 904" de chez Nor*uto (moi aussi j'étais refroidi vu la marque, je voulais vraiment un visuel typé origine) mais au final c'est juste légèrement plus gros qu'à l'origine, donc très bien.

 

Pas de prise USB d'origine sur un RNS-E. Normalement tu n'as que les slots SD derrière l'écran de l'appareil, sauf option.

 

;)

 

edit: si tu optes pour ces sorties, vu qu'elles sont assez "anciennes" dans le catalogue de la marque, tu ne peux les commander qu'en magasin, pas sur le net!

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Bravo pour ton acquisition, tu ne seras -à priori- pas déçu de ce moteur.

 

Pour les échappements, oui, c'est possible, si tu bricoles un peu ou si tu connais un soudeur. Celles d'origine sont soudées, il faut donc un peu de boulot pour les remplacer.

Pour un effet un peu plus gros mais style origine, tu as les "EKTOR 904" de chez Nor*uto (moi aussi j'étais refroidi vu la marque, je voulais vraiment un visuel typé origine) mais au final c'est juste légèrement plus gros qu'à l'origine, donc très bien.

 

Pas de prise USB d'origine sur un RNS-E. Normalement tu n'as que les slots SD derrière l'écran de l'appareil, sauf option.

 

;)

 

edit: si tu optes pour ces sorties, vu qu'elles sont assez "anciennes" dans le catalogue de la marque, tu ne peux les commander qu'en magasin, pas sur le net!

 

 

merci pour tes réponses, je bricole un peu et j'ai un poste à souder, je devrai pouvoir me débrouiller :)

 

Je vais voir ca pour les embouts nor*uto, effectivement le nom fait peur mais si tu dis que ca rend bien je vais te croire

 

Je pensais qu'il y avait une prise USB quelque part, je suis un peu décu, il y a moyen d'en rajouter une après?

Remarque si il y a un emplacement SD je pourrai peut être mettre mes MP3 dessus :??: ca serait dommage de ne pas profiter du son BOSE :love:

 

j'espère ne pas être décu du moteur, en agrément il est parfait reste à voir la fiabilité

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Invité §LW9771ZI

Mis à part quelques soucis de bobines (rappel Audi) et parfois quelques culasse poreuses, il n'y a pas grand chose à signaler.

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Invité §8ur000Xm

Salut, il existe également des sorties d'échappement OEM qui ne nécessite pas de soudure. J'en ai moi même installées sur mon A3 (voir photo).

 

 

Salut, de quelle année est ton A3? Spartan44 doit se méfier, entre FL et non FL les diamètres de tubes sont différents, et entre essence et diesel aussi, donc ce n'est pas dit qu'il puisse mettre les clipsables Audi!

De plus, les EKTOR font un peu plus grosses que les OEM, ce qu'à priori recherche Spartan44, sans parler de la différence de prix pour absolument le même produit à 1 détail près... la marque ;)

 

 

merci pour tes réponses, je bricole un peu et j'ai un poste à souder, je devrai pouvoir me débrouiller :)

 

Je vais voir ca pour les embouts nor*uto, effectivement le nom fait peur mais si tu dis que ca rend bien je vais te croire

 

Je pensais qu'il y avait une prise USB quelque part, je suis un peu décu, il y a moyen d'en rajouter une après?

Remarque si il y a un emplacement SD je pourrai peut être mettre mes MP3 dessus :??: ca serait dommage de ne pas profiter du son BOSE :love:

 

j'espère ne pas être décu du moteur, en agrément il est parfait reste à voir la fiabilité

 

Je ne sais pas à quel point tu es pressé d'installer tout ça mais si ça ne presse pas trop je peux t'envoyer des photos de la mienne ce weekend pour que tu te fasses une idée du rendu.

Oui, tu peux rajouter un USB. Mais c'est un peu du bricolage: soit tu passes par un système général type "xcarlink" ou alors tu bidouilles l'option Audi toi-même, ce qui selon moi n'est pas aisément faisable si tu veux un truc propre.

Evidemment, tu peux toujours mettre tes MP3 sur la carte SD, c'est ce que je fais ;)

 

PS: pour une absence de bugs du système audio pour la lecture de MP3, n'utilise des cartes SD de MAXIMUM 2Gb, au delà, le poste risque de ne pas reconnaître certaines chansons voir pire, la carte en elle-même.

Tu as probablement une version 192 de ton RNS-E vu l'année de ta voiture (contour mat), mais si tu as un 193 (contour brillant) je ne saurais te dire si Audi a corrigé le tir de la capacité max.

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Invité §8ur000Xm

Mis à part quelques soucis de bobines (rappel Audi) et parfois quelques culasse poreuses, il n'y a pas grand chose à signaler.

 

Sur les 2.0 TFSI? :??:

 

Sur les TDI 140 en BKD, ok, mais jamais entendu parler de ça sur les versions essence...

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Invité §LW9771ZI

Sur les 2.0 TFSI? :??:

 

Sur les TDI 140 en BKD, ok, mais jamais entendu parler de ça sur les versions essence...

 

 

J'ai déjà lu un cas sur le 2.0 TFSI mais il est vrai que cela concerne avant tout le TDI.

En tout cas j'ai ce 2.0 TFSI sur une A3 également et j'en suis ravi.

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Mis à part quelques soucis de bobines (rappel Audi) et parfois quelques culasse poreuses, il n'y a pas grand chose à signaler.

 

 

Les bobines de toute facon c'est pareil sur toutes les marques, j'ai du les changer sur ma golf, ma copine sur sa mégane, des BMistes sur leurs essences...

la culasse poreuse je n'ai jamais entendu parler sur les essences, bizarre :??:

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Salut, de quelle année est ton A3? Spartan44 doit se méfier, entre FL et non FL les diamètres de tubes sont différents, et entre essence et diesel aussi, donc ce n'est pas dit qu'il puisse mettre les clipsables Audi!

De plus, les EKTOR font un peu plus grosses que les OEM, ce qu'à priori recherche Spartan44, sans parler de la différence de prix pour absolument le même produit à 1 détail près... la marque ;)

 

 

Je ne sais pas à quel point tu es pressé d'installer tout ça mais si ça ne presse pas trop je peux t'envoyer des photos de la mienne ce weekend pour que tu te fasses une idée du rendu.

Oui, tu peux rajouter un USB. Mais c'est un peu du bricolage: soit tu passes par un système général type "xcarlink" ou alors tu bidouilles l'option Audi toi-même, ce qui selon moi n'est pas aisément faisable si tu veux un truc propre.

Evidemment, tu peux toujours mettre tes MP3 sur la carte SD, c'est ce que je fais ;)

 

PS: pour une absence de bugs du système audio pour la lecture de MP3, n'utilise des cartes SD de MAXIMUM 2Gb, au delà, le poste risque de ne pas reconnaître certaines chansons voir pire, la carte en elle-même.

Tu as probablement une version 192 de ton RNS-E vu l'année de ta voiture (contour mat), mais si tu as un 193 (contour brillant) je ne saurais te dire si Audi a corrigé le tir de la capacité max.

 

 

Oui, je veux bien que tu me montres des photos du rendu sur la tienne :) je la récupère fin de semaine donc de toute facon je ne bricolerai pas dessus dans l'immédiat

 

On m'a dit sur la section BM que le poste n'acceptait pas plus de 2 GO, c'est déjà pas mal, ca sera mieux que les CD audio que je grave pour mettre dans ma one :lol:

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C'est bon c'est finalisé, je vais la chercher samedi :love: le temps de faire la préparation intérieure/extérieure, le CT et l'entretien

 

J'ai encore une question j'ai entendu qu'il fallait la nourrir uniquement au 98 comme le 1.4 TSI, c'est vrai ? Parce que la différence entre le 95 et le 98 est quand même conséquente, 1.46 le 95 et 1.55 le 98...

 

d'ailleurs j'ai eu un choc en voyant le prix du 95 E10 sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif 1.40...soit seulement 10 centimes de plus que le gasoil

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Invité §LW9771ZI

A mon avis si tu commences à hésiter entre 95 et 98 t'es mal barré...

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Invité §8ur000Xm

 

J'ai déjà lu un cas sur le 2.0 TFSI mais il est vrai que cela concerne avant tout le TDI.

En tout cas j'ai ce 2.0 TFSI sur une A3 également et j'en suis ravi.

 

 

Les bobines de toute facon c'est pareil sur toutes les marques, j'ai du les changer sur ma golf, ma copine sur sa mégane, des BMistes sur leurs essences...

la culasse poreuse je n'ai jamais entendu parler sur les essences, bizarre :??:

 

Ce cas de culasse doit être tellement isolé sur le TFSI que tu peux dormir tranquille, j'en ai vraiment jamais entendu parler.

 

 

Oui, je veux bien que tu me montres des photos du rendu sur la tienne :) je la récupère fin de semaine donc de toute facon je ne bricolerai pas dessus dans l'immédiat

 

On m'a dit sur la section BM que le poste n'acceptait pas plus de 2 GO, c'est déjà pas mal, ca sera mieux que les CD audio que je grave pour mettre dans ma one :lol:

 

Pas de souci je t'en posterais par MP pour ne pas polluer ton post.

 

C'est bon c'est finalisé, je vais la chercher samedi :love: le temps de faire la préparation intérieure/extérieure, le CT et l'entretien

 

J'ai encore une question j'ai entendu qu'il fallait la nourrir uniquement au 98 comme le 1.4 TSI, c'est vrai ? Parce que la différence entre le 95 et le 98 est quand même conséquente, 1.46 le 95 et 1.55 le 98...

 

d'ailleurs j'ai eu un choc en voyant le prix du 95 E10 sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif 1.40...soit seulement 10 centimes de plus que le gasoil

 

Je ne mets que du 98 dans la mienne...

Le comportement entre le 95 et le 98 c'est juste le jour et la nuit en faveur du 98 of course... n'en déplaise aux détracteurs de cette théorie. La conso est sensiblement moindre avec du 98 aussi.

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Je ne mets que du 98 dans la mienne...

Le comportement entre le 95 et le 98 c'est juste le jour et la nuit en faveur du 98 of course... n'en déplaise aux détracteurs de cette théorie. La conso est sensiblement moindre avec du 98 aussi.

 

 

En jetant un œil sur a3forum la plupart mettent du 95, et ceux qui mettent du 98 disent effectivement que le moteur tourne mieux

 

J'ai mis du 98 dans mon ancienne voiture, franchement à part payer plus cher à la station je n'ai pas vu de grosse différence.Maintenant avec l'injection directe etc ca doit sûrement plus jouer que dans un moteur classique à faible taux de compression

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Invité §8ur000Xm

Ah bah tiens vu que tu traînes sur A3forum tu dois sans problème pouvoir voir ce que donnent les sorties, sans attendre mes photos, car beaucoup de membres en ont mis (utilise la fonction recherche en haut à droite ;) )

 

Je ne discute pas carburant sur ce forum vu le faible nombre de modèles essence présentés, mais j'ai un panel de caisses atmo et ID chez moi, je peux te dire que le 95 je n'y touche plus, malgré un kilométrage bien supérieur au tien ;)

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Ah bah tiens vu que tu traînes sur A3forum tu dois sans problème pouvoir voir ce que donnent les sorties, sans attendre mes photos, car beaucoup de membres en ont mis (utilise la fonction recherche en haut à droite ;) )

 

Je ne discute pas carburant sur ce forum vu le faible nombre de modèles essence présentés, mais j'ai un panel de caisses atmo et ID chez moi, je peux te dire que le 95 je n'y touche plus, malgré un kilométrage bien supérieur au tien ;)

 

 

Je ne traîne pas dessus, j'ai juste tapé "2.0 TFSI sp95 sp98" dans google et c'est la première réponse que j'ai trouvé :D

 

J'y mettrai du 98, je verrai bien ce que ça dit...on doit consommer moins

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Hello :)

Tu dois être bien impatient :lol:

 

J-2 :love:

 

 

Salut jack :jap: Effectivement, je suis bien impatient, je l'étais pas autant quand j'étais allé chercher ma 120d (remarque 2 jours avant d'aller la chercher je prenais connaissance du problème de distribution, ca m'avait nettement refroidi djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif )

 

Je vais être à 9h devant la porte à attendre ;)

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Invité §vav358Ba

moi avec la S3 et la reprog ainsi que toinou de A3 forum on a le même "soucis"

 

c'est qu'avec la reprog en mettant un plein avec du 95 on a le voyant moteur + perte de puissance.

 

Donc je mets que du 98 et je m'en fou elle va très bien comme ça

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De toute façon mauvaise nouvelle, la livraison est repoussée au début de la semaine prochaine...problème de clim visiblement un module qui déconne mais pour savoir lequel il faut la passer à la valise :non:

 

Mon aventure AUDI commence fort :D

 

Les symptômes sont : quand on met la clim elle s'enclenche puis elle se coupe toute seule et revient en ECON ...je n'avais pas répéré ça lors de l'essai

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...

 

 

Je ne mets que du 98 dans la mienne...

Le comportement entre le 95 et le 98 c'est juste le jour et la nuit en faveur du 98 of course... n'en déplaise aux détracteurs de cette théorie. La conso est sensiblement moindre avec du 98 aussi.

 

 

Salut 8ur,

 

Perso je l'ai déjà dis et je le redis : Aucune différence entre 95 et 98 sur la mienne concernant la conso et performance !

Je ne tourne qu'au 98 et j'ai du faire une dizaine de plein en 95 et jamais rien remarqué 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

Alors annoncer une différence "c'est le jour et la nuit..." je suis septique du moins pour mon 2T ;)

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Invité §8ur000Xm

 

Salut 8ur,

 

Perso je l'ai déjà dis et je le redis : Aucune différence entre 95 et 98 sur la mienne concernant la conso et performance !

Je ne tourne qu'au 98 et j'ai du faire une dizaine de plein en 95 et jamais rien remarqué 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

Alors annoncer une différence "c'est le jour et la nuit..." je suis septique du moins pour mon 2T ;)

 

Salut Proj !

Désolé, mais je maintiens, même pour "le jour et la nuit" :bah:

Du moins, c'est comme ça que je qualifie la diff' de conso oscillant de parfois plus d'1,5L vu mes parcours...

C'est peut-être car mon moteur est plus vieux et plus borné que le tien, je n'ai pas d'explication rationnelle.

Et puis, niveau perfs, j'entendais surtout qu'avec du 98 elle monte mieux dans les tours. ;)

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Salut Proj !

Désolé, mais je maintiens, même pour "le jour et la nuit" :bah:

Du moins, c'est comme ça que je qualifie la diff' de conso oscillant de parfois plus d'1,5L vu mes parcours...

C'est peut-être car mon moteur est plus vieux et plus borné que le tien, je n'ai pas d'explication rationnelle.

Et puis, niveau perfs, j'entendais surtout qu'avec du 98 elle monte mieux dans les tours. ;)

 

 

Pas de soucis, je ne cherche pas à distiller la pensé unique :D

Juste aucune diff' sur la mienne, mais 1,5L c'est énorme !

Avec le meme type de conduite et parcours similaire ?

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Pas de soucis, je ne cherche pas à distiller la pensé unique :D

Juste aucune diff' sur la mienne, mais 1,5L c'est énorme !

Avec le meme type de conduite et parcours similaire ?

 

 

1.5 L effectivement ca me paraît énorme aussi, je veux bien que le 98 fasse baisser un peu la conso mais je pensais plus de l'ordre de 0.5...

De toute facon j'aurai du mal à mettre autre chose que du 98 dans ce moteur :non:

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Invité §8ur000Xm

 

Pas de soucis, je ne cherche pas à distiller la pensé unique :D

Juste aucune diff' sur la mienne, mais 1,5L c'est énorme !

Avec le meme type de conduite et parcours similaire ?

 

Oui, je suis très constant dans mes parcours et ma conduite (toujours les mêmes trajets, routes, etc). Seules les températures en fonction des saisons sont de grosses variables quand je suis au volant.

Alors, cas à part ou non sur tfsi, je ne sais pas, mais je ne suis pas un cas isolé tous essences confondus, je n'ai pas à chercher plus loin que mon entourage très proche ;)

Je ferais le test aussi avec ma prochaine auto, essence également.

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Salut Proj !

Désolé, mais je maintiens, même pour "le jour et la nuit" :bah:

Du moins, c'est comme ça que je qualifie la diff' de conso oscillant de parfois plus d'1,5L vu mes parcours...

C'est peut-être car mon moteur est plus vieux et plus borné que le tien, je n'ai pas d'explication rationnelle.

Et puis, niveau perfs, j'entendais surtout qu'avec du 98 elle monte mieux dans les tours. ;)

 

Du grand n'importe quoi , mais l'essentiel pour toi est que tu y crois...

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