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voyant moteur allumé


Invité §Mam168uK

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Invité §Mam168uK

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec ma 8P 2.0 TDI 140. J'ai le voyant moteur allumé. Mon garagiste m'a dit que c'était un soucis avec une vanne de dérivation au niveau de l'admission. Je sais pas si c'est le papillon d'admission. Est-ce qu'il y aurait quelque chose que je puisse facilement nettoyer a ce niveau ?

Je sais que la question est un peu vague, mais je ne suis pas mécano. J'aimerais juste éviter des frais inutiles.

 

A+

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Invité §Mam168uK

J'me demande si le terme "vanne de dérivation au niveau de l'admission" est le bon. Est-ce que ça dit quelque chose a quelqu'un ? :??:

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Invité §nit230NW

Vanne EGR. Possible.

 

Tout comme le boitier papillon a commande électrique qui régule l'arrivée d'air d'admission

 

Un log avec les codes erreur, et tu auras déjà une piste a explorer

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Invité §Mam168uK

J'ai pas le code erreur, mais je sais que c'est pas l'EGR puisqu'elle a été changé il y a peu.

 

Pour ce qui est du moteur du papillon, est-ce que c'est facile a accéder ? Il se peut qu'il soit encrassé non ?

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Invité §Mam168uK

Ok. :) Si j'ai bien compris, c'est le moteur qui le gere qui envoie le défaut vers l'ODB. Est-ce que c'est possible qu'il soit tellement encrassé que le moteur a du mal a le bouger ? Ou est-ce que le moteur lui meme peut etre encrassé ?

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Le voyant recyclage des gaz d'échappement peut concerner plein de trucs : ça veut dire que quelque chose déconne soit sur l'admission, soit sur l'injection, soit sur l'échappement.

 

Sans le code défaut, on peut supposer plein de choses, mais rien affirmer. Faut passer la valise diagnostic et voir ce qui ressort. Ca donnera une meilleure idée de la localisation du souci.

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Invité §jey456aP

Le voyant recyclage des gaz d'échappement peut concerner plein de trucs : ça veut dire que quelque chose déconne soit sur l'admission, soit sur l'injection, soit sur l'échappement.

Sans le code défaut, on peut supposer plein de choses, mais rien affirmer. Faut passer la valise diagnostic et voir ce qui ressort. Ca donnera une meilleure idée de la localisation du souci.

 

Yes j'ai déjà eu le truc sur une VW et c'était une sonde d'échappement qui merdait.

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Ca peut être le débitmètre, la vanne EGR, une vanne quelconque, une sonde lambda, une bobine claquée, une bougie qui ne donne pas, un catalyseur défectueux, un boitier papillon encrassé, un injecteur qui pisse pas droit, etc etc...

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Invité §Mam168uK

Que du bonheur quoi... :/ Elle a tendance a fumer pas mal je trouve. Est-ce que ca peut etre lié ?

 

Désolé si je dis des aberrations, comme dit j'suis pas mécano.

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Invité §nit230NW

Comme dit 2 fois déjà il nous faudrait un rapport. Avec des codes défauts. Au moins cela sera une bonne base pour partir.

 

Car changer des pièces a l'aveugle, c'est sur que tu vas un jour tomber sur la pièce qui fait défaut. Mais après combien de temps et de pièces changées ?

 

La voiture ne te dira jamais ce qu'elle a clairement. Au tableau de bord tu auras juste un voyant allumé. Il faudra alors consulter le calculateur moteur avec un logiciel de diagnostique pour en connaitre la cause.

 

Soit tu trouves un mec qui a un logiciel de diag a coté de chez toi, soit tu prends rendez vous chez un pro. Dans les 2 cas, tu lui demande les CODES que tu nous transmettras.

 

Nous ne faisons pas dans la voyance.

 

Edit : Quand il fait froid un TDI sa fume blanc. Quand il fait chaud sa fume pas. Quand tu pousses la mécanique sa fume noir.

Il y a plusieurs notions de fumées. Et dans certaines conditions.

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Invité §jey456aP

Comme dit 2 fois déjà il nous faudrait un rapport. Avec des codes défauts. Au moins cela sera une bonne base pour partir.

 

Car changer des pièces a l'aveugle, c'est sur que tu vas un jour tomber sur la pièce qui fait défaut. Mais après combien de temps et de pièces changées ?

 

La voiture ne te dira jamais ce qu'elle a clairement. Au tableau de bord tu auras juste un voyant allumé. Il faudra alors consulter le calculateur moteur avec un logiciel de diagnostique pour en connaitre la cause.

 

Soit tu trouves un mec qui a un logiciel de diag a coté de chez toi, soit tu prends rendez vous chez un pro. Dans les 2 cas, tu lui demande les CODES que tu nous transmettras.

 

Nous ne faisons pas dans la voyance.

 

Edit : Quand il fait froid un TDI sa fume blanc. Quand il fait chaud sa fume pas. Quand tu pousses la mécanique sa fume noir.

Il y a plusieurs notions de fumées. Et dans certaines conditions.

:jap:

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Invité §Mam168uK

Salut,

 

Juste un détail. J'me suis attelé au démontage du papillon. J'ai pas réussit a aller jusqu'au bout faute des bons outils. Mais j'ai vu que la durite qui part vers le turbo ici en rouge est encrassée a fond. Genre mélange d'hydrocarbures. C'est normal ça ? Il n'est pas sensé y avoir que de l'air qui passe ici ? :??:

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/06/17/2010_06_17_20_36_29_IMG_04062.jpg

 

A+

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Invité §nit230NW

Il passe de l'air et des vapeurs d'huile.

 

Normalement il doit être gras mais pas encrassé a fond.

Quand tu démonteras ton système, je pense que tu vas pouvoir prévoir du temps en plus pour nettoyer ton circuit qui doit bien être encrassé.

 

Edit : Voici un lien : Démonter+nettoyage vanne EGR et collecteur d'admission sur TDI

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Invité §Mam168uK

Ah ok. Pas forcément alarmant quoi...

Mais j'crois que j'm'interesse a un faux problème. La vanne EGR a été changée récemment... :/

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Invité §nit230NW

Tu as la vanne EGR puis a coté un petit boitier a coté avec des engrenages a l'interieur.

 

Au jour d'aujourd'hui, quel est ton problème ?

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Invité §Mam168uK

Salut, désolé pour la réponse tardive. J'ai rdv cette semaine chez mon garagiste pour regarder ca de plus pret. J'vais voir ce qu'il en dit précisement. Merci. :)

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Invité §par552hg

salut

ca peut-etre aussi le radiateur de vanne egr c se qui met arrivé !!!ca te coute la maudite somme de1000 euros :non:

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Invité §Mam168uK

Arf, désolé, c'était le volet d'admission pour moi. Je l'ai commandé chez Oscaro et monté moi meme pour 190 euros et le voyant est partit. :)

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Invité §nit230NW

@ Paradoxale : ne confonds pas les moteurs STP. Tu roules avec un Common Rail. Ici il s'agit d'un moteur a Injecteurs Pompes.

 

@ Mambobuzzz, As tu été obligé de faire l'adaptation du volet avec un logiciel de diag ? En as tu profiter pour démonter tout ton circuit pour le nettoyer ?

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Invité §Mam168uK

Non, rien juste le remplacement, le voyant est partit ensuite au boulot d'une trentaine de km environ.

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Invité §yor186ig

Bonjour,

 

J'ai d vibration de moteur de temps en temp et le voyant moteur qui s allume quand ce dernier vibre.Je suis parti un garagiste que je connais il a brancher son ordi pr interroger la voiture, il en ai ressorti que cetai la bobine d allumage n°3 qui est hs, il la remplacer il a aussi changer la sonde de temperature d'eau car elle etai defectueuse aparemen elle envoyai de mauvaise info. Sauf que un quart dheure apres le mem problem ressurgi d vibration de moteur et le voyan moteur clignotan.

Est ce que yorai pa une piece particuliere a changer pr faire cesser c vibration??

 

Merci pr vos reponse

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Invité §nit230NW

C'est quoi comme bolide ?

Ouvre un autre sujet. Et donne des infos sur ton véhicule. Le moteur, l'année, ETC ETC

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Invité §nit230NW

Si il y a le voyant moteur d'allumé, c'est qu'un défaut est automatiquement enregistré dans le calculateur.

 

Donc tu retournes voir ton garagiste, tu lui demandes une lecture des défauts, puis tu notes sur un morceau de papier le nom du défaut avec les chiffres au début. Ensuite, tu reviens nous voir, et tu postes dans un nouveau sujet, rien qu'a toi, que les autres pourront recherché quand ils seront en panne, le type de panne ainsi que le numéro de l'erreur.

 

Sans code erreur, on ne peut pas deviner. Surtout avec le peu d'infos que tu donnes.

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