Invité §pri011Cg 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Bonsoir les z'Audistes Je possède une A3 sportback de Juillet 2011 en 1.6tdi 105 cv qui totalise actuellement 58.000 km et j'aimerais avoir votre avis sur ce boitier additionnel http://www.chiptunning.eu/lang-fr/audi/48-boitier-additionnel-audi-a3-16-tdi-cr-105-ch.html Si quelqu'un le possède ou le connait saurait-il me faire part de c'est impressions? et mes questions sont les questions que tout le monde se pose. - mon moteur ne peut mal avec 42 cv en plus ? - la durabilité de mon moteur ne change pas? Bref si quelqu'un pouvait me renseigner se serait sympa. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Ton boitier, c'est bon pour les charlots. Y'a pas de miracles. Un boitier qui leurre les sondes, ce n'est pas de la mécanique. Si tu veux plus de puissance : Une vrai reprog avec passage au banc après. Pas des mecs qui reprogramment le dimanche apres midi sur le parking de carrefour. Sachant que sur le 1.6 TDI, il faut extraire manuellement le calculateur moteur de la voiture et l'ouvrir. Ta voiture est optimisée pour le couple d'origine. C'est sur qu'en lui envoyant plus de CV, la fiabilité diminuera. En premier tu pourra dire adieu a ton volant moteur et embrayage. Le changement de voiture. Audi a sorti un 2.0 TDI DE 140 CV ainsi qu'un 170 CV. Tu devrai pouvoir trouver chaussure a ton pied. Tout en restant dans la légalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri011Cg 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Pour une reprog il faut compter de cv en +, combien de couple en +, et le prix es d'une moyenne de combien?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Il est annoncé a 140 CV et 50 Nm en plus. pour 480€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri011Cg 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Et avec sa le moteur tiendra le coup ou c'est risqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Le moteur c'est 4 bielles, 4 pistons, et une culasse. Donc oui sa tiendra. Par contre le reste autour c'est le plus fragile. Notamment a cause de ton volant moteur bi-masse, embrayage, injecteurs... La liste est longue. A toi de voir. Si le jeu en vaut la chandelle. J'ai la même voiture que toi, et perso, je ne le ferai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri011Cg 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Je pense bien que je vais suivre ton conseil de ne pas jouer avec sa. Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Ce n'est que mon avis personnel. Attends l'avis d'autres personnes. Mais si tu te décide, évite absolument tout type de boitier plug & play qui se branche sur le moteur. Tu trouveras plein de témoignages sur differents forums qui explique le pourquoi du comment. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri011Cg 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Ben c'est justement pour sa que j'ai fait se poste ici, sur d'autres forum ils disent que sa ne fait rien de mal d'avoir un boitier, sur un autres c'est " ils ne faut surtout pas jouer avec sa" alors je ne savais pas quoi penser. Mais tu as raison c'est risqué la casse pour pas grand chose au final, et quand ont vois le prix des piéces chez Audi sa fait mal au portefeuille quand même alors... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jd6046gF 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Ce n'est que mon avis personnel. Attends l'avis d'autres personnes. Mais si tu te décide, évite absolument tout type de boitier plug & play qui se branche sur le moteur. Tu trouveras plein de témoignages sur differents forums qui explique le pourquoi du comment. @+ Bonjour, je roule depuis 6 ans avec des boitiers, que du bonheur 2 ans sur une A4 tdi 130 puis 2 ans sur une A3 tdi 140 puis 2 ans sur une mercedes B 200 cdi et oui je change des voitures tous les 2 ans et je viens d'en commander un pour mon A1 tdi et toujours le meme résultat plus de couple et une consommation réduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Bonjour, je roule depuis 6 ans avec des boitiers, que du bonheur 2 ans sur une A4 tdi 130 puis 2 ans sur une A3 tdi 140 puis 2 ans sur une mercedes B 200 cdi et oui je change des voitures tous les 2 ans et je viens d'en commander un pour mon A1 tdi et toujours le meme résultat plus de couple et une consommation réduite Salut, Connais tu le fonctionnement d'un boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Bonsoir les z'Audistes Je possède une A3 sportback de Juillet 2011 en 1.6tdi 105 cv qui totalise actuellement 58.000 km et j'aimerais avoir votre avis sur ce boitier additionnel http://www.chiptunning.eu/lang-fr/audi/48-boitier-additionnel-audi-a3-16-tdi-cr-105-ch.html Si quelqu'un le possède ou le connait saurait-il me faire part de c'est impressions? et mes questions sont les questions que tout le monde se pose. - mon moteur ne peut mal avec 42 cv en plus ? - la durabilité de mon moteur ne change pas? Bref si quelqu'un pouvait me renseigner se serait sympa. Merci d'avance Reprog pour moi T'as un pro qui te garantit la reprog' et ses conséquences sur le moulin alors que là, tu as juste un boitier garanti mais pas le reste du moulin Pareil, mieux vaut éviter de reprogrammer ou pucer un moteur trop kilométré, notamment à cause des "périphériques" qui encaissent... L'équipage mobile bielles/pistons/villo pas de problème, surtout que le 105 est de mémoire, la version de l'ancien 130ch reprogrammé à 105 avec un bon chiadage du recyclage des gazs pour correspondre à la Norme Euro 4 (le 130 étant Euro 2D3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 L'équipage mobile bielles/pistons/villo pas de problème, surtout que le 105 est de mémoire, la version de l'ancien 130ch reprogrammé à 105 avec un bon chiadage du recyclage des gazs pour correspondre à la Norme Euro 4 (le 130 étant Euro 2D3) Non, Le moteur 1.6 TDI à 4 soupapes par cylindre est basé sur le moteur 2.0 103kW TDI avec système d'injection par rampe commune. (c'est le 2.0 TDI 140 Common rail quoi) Et il répond bien entendu a la norme Euro5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Non, Le moteur 1.6 TDI à 4 soupapes par cylindre est basé sur le moteur 2.0 103kW TDI avec système d'injection par rampe commune. (c'est le 2.0 TDI 140 Common rail quoi) Et il répond bien entendu a la norme Euro5 J'étais encore sur le 1.9 avant downsizing Mais merci pour l'info sur le 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Mais merci pour l'info sur le 1.6 Plus d'infos si tu le désires : Par rapport au moteur 2.0 TDI, le poids du bloc-cylindres a été réduit d'environ 6kg grâce à différentes mesures. Parmi celles-ci, la suppression : - de points de vissage, - de moulures et - de divers supports superflus. La diminution de la cylindrée a été obtenue en réduisant le diamètre des cylindres et en raccourcissant la course. Le diamètre des cylindres est de 79,5mm. La course de 80,5mm est obtenue grâce à la réduction du diamètre des manetons sur le vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Oups, je clique n'importe ou :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Plus d'infos si tu le désires : Par rapport au moteur 2.0 TDI, le poids du bloc-cylindres a été réduit d'environ 6kg grâce à différentes mesures. Parmi celles-ci, la suppression : - de points de vissage, - de moulures et - de divers supports superflus. La diminution de la cylindrée a été obtenue en réduisant le diamètre des cylindres et en raccourcissant la course. Le diamètre des cylindres est de 79,5mm. La course de 80,5mm est obtenue grâce à la réduction du diamètre des manetons sur le vilebrequin. Toujours intéressant En réduisant la course il a certainement fallu optimiser la résistance de l'équipage mobile pour faire en sorte de fournir un bon couple je pense Une course et une cylindrée réduite, ça diminue le couple (la cylindrée faisant la force du couple via le taux de compression et la course faisant le bras de levier du couple si je suis logique)... Par rapport au 2.0, c'est clair le couple est réduit, mais par rapport au 1.9, le développement du même couple (pour une même puissance) doit être une perfo en soi L'avantage de la réduction de la course, c'est la réactivité et la diminution des vibrations à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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