Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Evidemment par mandataire. 10% de remise, de nos jours, ne me semble pas irréaliste.

 

 

Si elle tombe dans les 15s sur le 0-200... elle sera sacrément performante!!

 

 

Comment arrives-tu au 0,5l ou 1l ? Par ex. (même si ce n'est pas le bon, mais je n'ai que celui là en tête) entre une Polo 1.2 TSI 105 et une Polo 1.4 TSI 140 avec technologie COD, on a respectivement une consommation de 5.3 et 4.7l. En gros, on a une consommation favorable de 0.6l avec un moteur plus puissant et avec une cylindrée plus importante. Je serai donc plus prudent que toi en ce qui concerne la consommation.

 

Pourquoi pas faire progresser le 5 cylindres en jouant la carte de la différenciation par rapport à la concurrence sur certains véhicules clés ?

 

 

L'ingénieur de Mercedes qui a développé le 2l de 360 cv est justement parti chez Audi ... tu ne savais pas ? Il y a avait un communiqué à ce sujet il y a peu.

Ce n'est pas les 3kE en plus qui vont ruiner les possesseurs. Concernant la sonorité, OK, mais la souplesse du 4 cylindres et sa capacité à délivrer la puissance sur sa plage ne sera pas la même entre les deux moteurs.

 

Bref, AUDI, sortez nous cette RS3 avec ce putain de 5 cylindres une dernière fois!! :)

Comme Sky, je pense que ton exemple n'est pas bon.

 

A date de sortie équivalente, tout gain technologique sera disponible sur les 2 moteurs et il restera toujours une surconsommation intrinsèque au 5 cylindres.

 

Le L6 biturbo de la M135i (xdrive, BA) qui est sans doute le moteur de plus de 4 cylindres essence le plus évolué en ce qui concerne son efficience consomme toujours 0,9 l de plus que le 45AMG pourtant un peu plus puissant. Et je pense que le moteur de la A45 est moins abouti et offre une marge de progrès plus importante.

 

Faire progresser ce 5 cylindres, c'est beaucoup d'argent pour peu de débouchés, car il ne sera quasiment plus utilisé.

 

Et un écart de 3000 euros sur le malus, même si c'est 5% du prix, ça un impact fort psychologiquement (+ qu'une hausse équivalente du prix d'achat) car l'acheteur imagine bien souvent payer cette taxe en pure perte.

Nous ne sommes pas le premier pays en terme de débouchés, mais le climat "écolo" est similaire dans toute l'Europe. Sans même parler de la com' faite par les constructeur pour mettre en avant l'efficience de leur production, y compris sur les sportives.

 

Et là nous ne parlons que conso et CO2. Les normes sont bien plus drastiques sur d'autres émissions de polluants.

 

Certes le L6 de BMW passe l'EU6 (normal vu qu'il a encore un avenir), mais pour passer l'EU6 définitif (après 2017 pour l'essence), il doit encore évoluer pour réduire ses émissions de particules ... et les mettre au niveau d'un diesel EU6 (c'est assez paradoxal).

 

La RS3 devrait arriver en 2015 vu qu'il y a déjà des proto.

 

Le seul point qui m'inquiète désormais sur un 4 pattes de près de 400cv, c'est la fiabilité. Même si je préférerais une sonorité de V8. :o Avec la conso d'un 3 cylindres diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Comme Sky, je pense que ton exemple n'est pas bon.

 

A date de sortie équivalente, tout gain technologique sera disponible sur les 2 moteurs et il restera toujours une surconsommation intrinsèque au 5 cylindres.

 

Le L6 biturbo de la M135i (xdrive, BA) qui est sans doute le moteur de plus de 4 cylindres essence le plus évolué en ce qui concerne son efficience consomme toujours 0,9 l de plus que le 45AMG pourtant un peu plus puissant. Et je pense que le moteur de la A45 est moins abouti et offre une marge de progrès plus importante.

 

Faire progresser ce 5 cylindres, c'est beaucoup d'argent pour peu de débouchés, car il ne sera quasiment plus utilisé.

 

Et un écart de 3000 euros sur le malus, même si c'est 5% du prix, ça un impact fort psychologiquement (+ qu'une hausse équivalente du prix d'achat) car l'acheteur imagine bien souvent payer cette taxe en pure perte.

Nous ne sommes pas le premier pays en terme de débouchés, mais le climat "écolo" est similaire dans toute l'Europe. Sans même parler de la com' faite par les constructeur pour mettre en avant l'efficience de leur production, y compris sur les sportives.

 

Et là nous ne parlons que conso et CO2. Les normes sont bien plus drastiques sur d'autres émissions de polluants.

 

Certes le L6 de BMW passe l'EU6 (normal vu qu'il a encore un avenir), mais pour passer l'EU6 définitif (après 2017 pour l'essence), il doit encore évoluer pour réduire ses émissions de particules ... et les mettre au niveau d'un diesel EU6 (c'est assez paradoxal).

 

La RS3 devrait arriver en 2015 vu qu'il y a déjà des proto.

 

Le seul point qui m'inquiète désormais sur un 4 pattes de près de 400cv, c'est la fiabilité désormais. Même si je préférerais une sonorité de V8. :o Avec la conso d'un 3 cylindres diesel.

 

Le L6 biturbo ne bénéficie pas de la technologie COD et à encore un cylindre de plus que le L5. En gros, on est droit de penser qu'un cylindre en moins (selon ton raisonnement) ferait encore une fois diviser la consommation de tes 0.9l en plus par deux (soit 0,45), et qu'associer à la technologie COD, on arrivera donc à un résultat nul ? tu me suis ? :ange::p

 

OK pour la législation qui va dans le sens réduction des émissions polluants, mais celui est rapportée à toute la gamme d'un constructeur. Evidemment, les sportives doivent aussi y participer .. certes. :ange:

 

Il y aura un rodage qui sera préconisé au alentour de 5000 kms, comme sur les M5 F10 et A45AMG il me semble .. :ange: Je persiste à dire que le 4 cylindres n'est pas LA solution. Il faut savoir évoluer différemment .. on pourrait peut-être gagner des déboucher en proposant une offre différenciante, et donc proposer ce 5 cylindres. Je dis ça, je dis rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L6 biturbo ne bénéficie pas de la technologie COD et à encore un cylindre de plus que le L5. En gros, on est droit de penser qu'un cylindre en moins (selon ton raisonnement) ferait encore une fois diviser la consommation de tes 0.9l en plus par deux (soit 0,45), et qu'associer à la technologie COD, on arrivera donc à un résultat nul ? tu me suis ? :ange::p

 

OK pour la législation qui va dans le sens réduction des émissions polluants, mais celui est rapportée à toute la gamme d'un constructeur. Evidemment, les sportives doivent aussi y participer .. certes. :ange:

 

Il y aura un rodage qui sera préconisé au alentour de 5000 kms, comme sur les M5 F10 et A45AMG il me semble .. :ange: Je persiste à dire que le 4 cylindres n'est pas LA solution. Il faut savoir évoluer différemment .. on pourrait peut-être gagner des déboucher en proposant une offre différenciante, et donc proposer ce 5 cylindres. Je dis ça, je dis rien :o

Le gain que tu indiquais entre la Polo 105 et la Polo 140 n'est pas dû qu'à la technologie COD.

Une Camaro V8 a la technologie COD et consomme 14l en cycle mixte UE. C'est une aide pour baisser la conso, pas une révolution. Ca ne permet pas de donner à un 6 cylindres (ou un 5), la conso d'un 4.

 

Mon raisonnement était que le L6 BMW était considérablement plus abouti en terme de développement que le L5 VAG actuel. Pour atteindre ce même niveau + la techno COD, il faudrait débourser beaucoup. Sans doute trop pour VAG vu les débouchés.

 

La législation (EU6) s'applique à chaque voiture unitairement. Tu confonds avec une loi européenne visant à n'autoriser que 95 g/co2 en 2020 pour une gamme complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le L6 biturbo ne bénéficie pas de la technologie COD et à encore un cylindre de plus que le L5. En gros, on est droit de penser qu'un cylindre en moins (selon ton raisonnement) ferait encore une fois diviser la consommation de tes 0.9l en plus par deux (soit 0,45), et qu'associer à la technologie COD, on arrivera donc à un résultat nul ? tu me suis ? :ange::p

 

OK pour la législation qui va dans le sens réduction des émissions polluants, mais celui est rapportée à toute la gamme d'un constructeur. Evidemment, les sportives doivent aussi y participer .. certes. :ange:

 

Il y aura un rodage qui sera préconisé au alentour de 5000 kms, comme sur les M5 F10 et A45AMG il me semble .. :ange: Je persiste à dire que le 4 cylindres n'est pas LA solution. Il faut savoir évoluer différemment .. on pourrait peut-être gagner des déboucher en proposant une offre différenciante, et donc proposer ce 5 cylindres. Je dis ça, je dis rien :o

 

La S7 a un V8 4.0L avec la technologie COD, malgré qu'elle tourne sur 4 cylindres sur la majorité du cycle d'homologation comme tu le dis, elle consomme plus qu'une 650 GC Xdrive avec pourtant une cylindrée moindre et 30cv de moins.

On est respectivement sur 0.5l d'écart en mixte et 10 grammes d'écart. L'une est en S-tro 7 et l'autres en BVA8. Le V8 BMW répond a la norme Euro6, le V8 Audi ( en tout cas sur la S7 ) ni répond pas encore ( d'après le site Audi ).

Je ne dis pas que cette technologie n'est pas bonne, mais que parfois, dans les faits, on est sur des valeurs très proche et que tu ne gagneras pas forcément autant que la théorie le prétend.

Sans oublier les coûts important pour le mettre a gout du jour et n'en faire bénéficier que deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le gain que tu indiquais entre la Polo 105 et la Polo 140 n'est pas dû qu'à la technologie COD.

Une Camaro V8 a la technologie COD et consomme 14l en cycle mixte UE. C'est une aide pour baisser la conso, pas une révolution. Ca ne permet pas de donner à un 6 cylindres (ou un 5), la conso d'un 4.

 

Mon raisonnement était que le L6 BMW était considérablement plus abouti en terme de développement que le L5 VAG actuel. Pour atteindre ce même niveau + la techno COD, il faudrait débourser beaucoup. Sans doute trop pour VAG vu les débouchés.

 

La législation (EU6) s'applique à chaque voiture unitairement. Tu confonds avec une loi européenne visant à n'autoriser que 95 g/co2 en 2020 pour une gamme complète.

Elle est dû à quoi d'autres ? (le start & stop :D ) La différence est tout de même notable entre les deux moteurs; même moi je suis surpris.

 

OK pour ta deuxième phrase. Par contre, parfois il faut peut-être se donner les moyens de réussir, d'apporter une touche de différenciation par rapport à la concurrence .. Malgré des coûts de développement sans aucun doute moins important sur un L4, ce n'est peut-être pas LA solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La S7 a un V8 4.0L avec la technologie COD, malgré qu'elle tourne sur 4 cylindres sur la majorité du cycle d'homologation comme tu le dis, elle consomme plus qu'une 650 GC Xdrive avec pourtant une cylindrée moindre et 30cv de moins.

On est respectivement sur 0.5l d'écart en mixte et 10 grammes d'écart. L'une est en S-tro 7 et l'autres en BVA8. Le V8 BMW répond a la norme Euro6, le V8 Audi ( en tout cas sur la S7 ) ni répond pas encore ( d'après le site Audi ).

Je ne dis pas que cette technologie n'est pas bonne, mais que parfois, dans les faits, on est sur des valeurs très proche et que tu ne gagneras pas forcément autant que la théorie le prétend.

Sans oublier les coûts important pour le mettre a gout du jour et n'en faire bénéficier que deux modèles.

 

 

Tu ne peux comparer deux voitures de marque différente pour mesurer l'efficience de la technologie COD. Il faudrait prendre une S7 sans cette technologie et l'autre avec pour constater le gain réel. Pleins de choses permettent au jour d'aujourd'hui d'abaisser la consommation : start & stop, bi-injection et technologie COD pour les plus connues.. sans avoir recours à d'autres sources d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Tu ne peux comparer deux voitures de marque différente pour mesurer l'efficience de la technologie COD. Il faudrait prendre une S7 sans cette technologie et l'autre avec pour constater le gain réel. Pleins de choses permettent au jour d'aujourd'hui d'abaisser la consommation : start & stop, bi-injection et technologie COD pour les plus connues.. sans avoir recours à d'autres sources d'énergie.

 

 

Je dis juste seulement que malgré cette technologie, elle consomme plus et rejette plus de CO².

Les résultats de cette technologie d'après Audi ( théoriquement permet de gagner 10 a 20% en consommation ). Dans la réalité, on ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Euuh, on s'en branle pas un peu de la conso sur une RS3 ? :o

 

 

Toi oui, les constructeurs non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non on s'en fiche pas .. qui voudrait d'une RS3 qui consomme 15l/100 auj ? personne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A voir si elle sera dispo en petite série ou non.

 

La RS3 restera plus sobre d'aspect .. mais effectivement, les 367 cv annoncée me paraissent un peu maigre pour le coup!

 

A voir ce que donne ce 4 cylindres de 400 cv coté sonorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dû à quoi d'autres ? (le start & stop :D ) La différence est tout de même notable entre les deux moteurs; même moi je suis surpris.

 

OK pour ta deuxième phrase. Par contre, parfois il faut peut-être se donner les moyens de réussir, d'apporter une touche de différenciation par rapport à la concurrence .. Malgré des coûts de développement sans aucun doute moins important sur un L4, ce n'est peut-être pas LA solution.

Il y a plein de réglage permettant de jouer sur la conso mixte.

Je ne connais pas ces 2 modèles assez bien.

Boîte et rapports ? Pneumatiques ? Start and stop (c'est quasi 10% gagné sur le cycle d'homologation) ? Récup d'énergie ? Réglage injecteur ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on s'en fiche pas .. qui voudrait d'une RS3 qui consomme 15l/100 auj ? personne ..

 

 

+1

Mais comme pout toute voiture, on se rend compte que 100% des non- acheteurs disent se moquer de la conso alors que les acheteurs que 80 ou 90% des acheteurs (même de sportives) ne s'en moquent pas. :D

 

Sur cette gamme, avec le malus (qui va encore augmenter en 2015, on peut le parier), je pense qu'on atteint 95% des acheteurs qui ne s'en moquent pas.

 

Et j'ajoute que le ratio d'efficience : puissance-perf/conso-CO2 est tout simplement le meilleur ratio du savoir faire moteur d'un constructeur.

Donc même le non-acheteur devrait observer ce ratio pour savoir quel constructeur est le plus performant technologiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si elle sera dispo en petite série ou non.

 

La RS3 restera plus sobre d'aspect .. mais effectivement, les 367 cv annoncée me paraissent un peu maigre pour le coup!

 

A voir ce que donne ce 4 cylindres de 400 cv coté sonorité!

 

 

La sonorité (qui restera moyenne quoi qu'il en soit) n'est pas le point le plus sensible.

Je m'interrogerais vraiment sur la fiabilité du moulin vu l'expérience que l'on a sur un tel rendement et vu les premiers résultats de la A45.

 

Je pense qu'elle sera dispo en "moyenne" série, comme l'édition 35 (GTi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

+1

Mais comme pout toute voiture, on se rend compte que 100% des non- acheteurs disent se moquer de la conso alors que les acheteurs que 80 ou 90% des acheteurs (même de sportives) ne s'en moquent pas. :D

 

Sur cette gamme, avec le malus (qui va encore augmenter en 2015, on peut le parier), je pense qu'on atteint 95% des acheteurs qui ne s'en moquent pas.

 

Et j'ajoute que le ratio d'efficience : puissance-perf/conso-CO2 est tout simplement le meilleur ratio du savoir faire moteur d'un constructeur.

Donc même le non-acheteur devrait observer ce ratio pour savoir quel constructeur est le plus performant technologiquement parlant.

 

 

Oui enfin, si tu achète une RS3, RS5 ou RS7 (3 parmi d'autres) et que tu te pose des questions pour savoir si tu vas consommer 10l ou 13l /100kms t'es un peu à côté de la plaque. :ange:

 

Je ne pense pas que les chiffres de conso ou du malus aient beaucoup d'influence lorsque tu achète une AMG, M3 ou une BENTLEY ou une PORSCHE.... en essence bien sûr.

 

Même si dans le cas d'une RS3 ou d'une RS5 on est dans une catégorie en dessous. Je veux bien l'admettre. Entre 45 000 et 60 000€ neuf c'est "plus" abordable en occasion.

 

Mais franchement, si je pouvais me payer une RS6 (dans les 100 000€) j'en aurais rien à faire de savoir combien elle consomme... :sol:

J'imagine bien le propriétaire d'une R8 faire le tour des stations essence pour trouver la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Une RS5 c'est déjà plus de 100000€ hein :w:

 

Sinon la RS3 sans son 4CYL... :\

 

 

Euhh je croyais m'être trompé mais en fait NON :) je suis trop fort :ange:

 

RS5 à partir de 89800€

RS5 cabriolet 97900€

 

Bon c'est vrai que c'est plus proche des 100 000€ que des 50 000€ :p

 

Sinon, j'ai lu ça dans AVUS... regarder le dernier paragraphe. Bonne lecture.

 

20140422 Article AVUS TT quattro sport concept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Toi oui, les constructeurs non.

 

 

La d'accord :jap:

qui voudrait d'une RS3 qui consomme 15l/100 auj ? personne ..

 

 

Le gars qui lache ~60k€ pour son RS3, si il est a 2l près, faudrait qu'il pense au diesoul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

N'importe quoi .. arrêtez de rêver. Tout dépend du kilométrage que l'on fait à l'année ... Un pote à une A8 W12 avoisinant une consommation autour de 18l/100. Lui même avoue qu'il s'agit d'un véritable GOUFFRE! Pour faire un aller-retour dans le SUD (2000 kms), il en a pour 500 euros d'essence en roulant correctement ... avec une Clio DCI il y en a pour 100 Euros tout au plus. Ca fait beaucoup d'argent, même si on en a beaucoup ... allez sur le topic de la C63 AMG, même Danny de ce Forum en à sa claque de faire le plein toutes les 5 minutes ... et ça coute du fric, un paquet même!!

 

Pour moi par exemple, toute voiture dépassant les 10l (aussi puissante soit-elle) est exclu. Il est inconcevable pour moi d'avoir une conso supérieur à celle-ci, même psychologiquement. Après, moi je roule beaucoup .. si vous faites 1 plein par mois, c'est normal que vous vous en foutez.

 

Pour moi, une RS3 de 400 cv ne devrait pas dépasser les 8l en conso mixt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je comprend bien ton raisonnement, il est légitime car c'est le tiens. Pas de soucis. ;)

 

Mais excuse moi d'en remettre une couche, mais avoir une A8 W12 ou une C63 AMG ce n'est pas donné a tout le monde. Les (chanceux) conducteurs que tu as cité font ils les mêmes réflection en ce qui concerne l'entretien de leurs monstres ? Ou en ce qui concerne l'assurance ? :??:

 

Pour preuve, je suis tout à fait capable (économiquement parlant) de m'acheter une M5 ou une RS5... mais je suis incapable de rouler avec et de l'entretenir. Car avoir 300-400ch et conduire en mode EFFICIENCY à la cool pour ne pas consommer c'est un peu bizarre, NON ?

 

En général, les gens ayant ce genre d'autos on les moyens d'en avoir 1 ou 2 autres (genre Clio dci ou GLF Tdi) pour un usage quotidien

Mais bon, aprés chacun fait comme il veut et c'est bien ainsi.

 

Mais tu vois, pour moi qui pense de plus en plus à une S3 d'ici 3-4ans, qu'elle consomme 10l ou 13l / 100kms ça ne rentre pas dans mes critères.

 

Si c'était le cas, je prendrais une 1.8l TFSI de 180ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il y a du vrai dans les deux cas.

Le consommateur de ce type de produit cherche une auto qui consomme peu lorsqu'il ne la sollicite pas ( la majorité du temps ) et pouvoir se faire plaisir dès qu'il le peut ( il sait qu'il consommera ).

Sur ce type de segment, on cherche le meilleur compromis possible conso/perfs.

Après, lorsque l'on est sur ce type d'auto a haute performances, forcément, il ne faut pas non plus que la consommation soit une obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le registre de la performance ne réside plus simplement sous le capot mais la conso en l'occurrence contenue est un argument de performance. :ange:

 

Perso je me fou un peu de la conso de ma mégane roulant 12000/an avec mais imaginons qu'elle consomme 0.5 l de moins ça serait tout simplement plus flatteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

N'importe quoi .. arrêtez de rêver. Tout dépend du kilométrage que l'on fait à l'année ... Un pote à une A8 W12 avoisinant une consommation autour de 18l/100. Lui même avoue qu'il s'agit d'un véritable GOUFFRE! Pour faire un aller-retour dans le SUD (2000 kms), il en a pour 500 euros d'essence en roulant correctement ... avec une Clio DCI il y en a pour 100 Euros tout au plus. Ca fait beaucoup d'argent, même si on en a beaucoup ... allez sur le topic de la C63 AMG, même Danny de ce Forum en à sa claque de faire le plein toutes les 5 minutes ... et ça coute du fric, un paquet même!!

 

Pour moi par exemple, toute voiture dépassant les 10l (aussi puissante soit-elle) est exclu. Il est inconcevable pour moi d'avoir une conso supérieur à celle-ci, même psychologiquement. Après, moi je roule beaucoup .. si vous faites 1 plein par mois, c'est normal que vous vous en foutez.

 

Pour moi, une RS3 de 400 cv ne devrait pas dépasser les 8l en conso mixt.

 

Ben dans ce cas là c'est que ton pote bien qu'ayant de l'argent n'en n'a pas suffisamment pour rouler en W12 sans arrière pensée quel que soit son kilométrage annuel.

Pas une seule fois je me suis demandé ce que m'aurait couté tel ou tel trajet si j'avais eu à l'effectuer dans une citadine sous motorisée bon marché.

Pour continuer dans le même sens le montant de l'ecomalus ne m'influence en rien dans un choix d'achat. A8W12, S600, S65 il est ici question de véhicules qui correctement configurés dépassent les 180 000 euros, donc les préoccupations sur la conso .........auxquelles s'ajoutent celles de la décote etc etc......des cacahuètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Parfois il y a les barrières psychologiques à prendre en compte. Bien qu'ayant beaucoup d'argent, certaines personnes pourraient ne pas acheter une A8 W12 juste parce que le Malus est trop élevé (barrière psychologique).

Pour moi c'est pareil pour la conso, je ne me vois pas dépasser les 10l avec une bagnole, aussi puissante soit-elle. Evidemment, je fais plus que 1000 kms/an :o. Une RS3 qui fait 8l dans la réalité en roulant normalement (pas dans un col de montagne à fond évidemment :o ) me parait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Parfois il y a les barrières psychologiques à prendre en compte. Bien qu'ayant beaucoup d'argent, certaines personnes pourraient ne pas acheter une A8 W12 juste parce que le Malus est trop élevé (barrière psychologique).

Pour moi c'est pareil pour la conso, je ne me vois pas dépasser les 10l avec une bagnole, aussi puissante soit-elle. Evidemment, je fais plus que 1000 kms/an :o. Une RS3 qui fait 8l dans la réalité en roulant normalement (pas dans un col de montagne à fond évidemment :o ) me parait bien :)

 

 

Un SL65 c'est 270g de CO2 soit moins qu'une M3 DKG, faudrait être bête pour se priver. Le malus, la conso, l'entretien....des cacahuètes, le plus gros poste de dépense c'est la décote environ 80 000 la première année pour un SL65.

Après je reconnais être un petit rouleur : 25000/an ce qui est bien loin des 60000/an que parcours un ami délégué médical.

Ceci dit 367 cv c'est suffisant pour cette petite compacte. En espérant que la fiabilité soit meilleure que celle de l'A45 et son moteur porcelaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Euuh, on s'en branle pas un peu de la conso sur une RS3 ? :o

 

Pas faux, S3, RS3 ou S7 la conso c'est anecdotique....

 

 

Même si ce n'est pas le plus important, j'irais pas jusqu'à dire qu'on s'en branle ou que c'est anecdotique...

 

La S3 ou peut-être la RS3 font partie des prétendantes au renouvellement de mon A3 actuelle, et je ne suis pas indifférent aux consos. Certes, quand je déciderais de mettre le pied dedans et de me faire un petit délire, j'en aurais rien à cirer d'engloutir 15L en 10 minutes. Mais 95% du temps, je roulerais tranquille, et j'ai pas envie de consommer 20L/100 quand je vais pépère au boulot ou quand j'emmène femme et enfant en week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les derniers modèles en DKG sont en dessous des 270g.

Reste que l'on sait tous que les chiffres données sont peu réalistes.

Reste que ça fait plaisir a l'état et ca descend la moyenne de CO² des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Les derniers modèles en DKG sont en dessous des 270g.

Reste que l'on sait tous que les chiffres données sont peu réalistes.

Reste que ça fait plaisir a l'état et ca descend la moyenne de CO² des constructeurs.

 

 

La magie du start stop que je n'avais pas.

Peu importe, on encule les mouches là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ludo, toute voiture qui consomme plus de 10L est exclu? t'es pas pret de te faire plaisir alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est sur, c'est anecdotique ( 263g ).

Reste que dans la réalité, je doute que tu consomme moins qu'une M3.

On sait tous que les chiffres sur ce type d'auto sont juste la pour baisser la moyenne de CO².

Sur le segment ou se situe ton auto, on compte certainement moins que sur celui des berlines compactes voir petite familiales a moteur 4,5 et 6 cylindres même si forcément lorsque l'on a un essence de plus de 300 chevaux, il ne faut pas s'imaginer consommer moins qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...