Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

pour info et c'est officiel:

 

Ford Focus RS:

 

2.3 Turbo 4 Cyl -- 350ch -- 440nm de couple avec un overboost permettant de monter à 470nm pendant 15 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pour info et c'est officiel:

 

Ford Focus RS:

 

2.3 Turbo 4 Cyl -- 350ch -- 440nm de couple avec un overboost permettant de monter à 470nm pendant 15 sec

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Pas le même budget non plus :D

 

Et dans la 1ère vidéo j'ai pas bien vu mais je me demande si la vitre passager n'est pas légèrement ouverte.

 

 

ouai il y a une vitre ouverte.

 

Sinon sur les RS3 c'est le haldex ou le torsen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

pour info et c'est officiel:

 

Ford Focus RS:

 

2.3 Turbo 4 Cyl -- 350ch -- 440nm de couple avec un overboost permettant de monter à 470nm pendant 15 sec

 

 

Intéressant ! Ce qui est sûr, c'est qu'elle va être plus amusante à conduire que la RS3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

ouai il y a une vitre ouverte.

 

Sinon sur les RS3 c'est le haldex ou le torsen?

 

HAldex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pauvre enfant....

Toujours en train de te réfugier sur le Forum pour avoir le petit confort que tu n'as pas eu dans ton enfance ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

plus amusante possible, moins sûr sûrement :D

 

pourquoi moins sur? les chassis ford sont assez reconnu et la nouvelle RS bénéficie de 4 roues motrices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A45 AMG facelift (c'est officiel): 381 cv et 475Nm! Quel sera la riposte d'Audi ? Sûrement une version a 400cv lors du Facelift!!

0-100 en 4,2s pour l'A45 FL vs 4,3 pour la RS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Fort quand même, Mercedes gagne 4 dixième avec 21cv.

Soit Mercedes avait des soucis de performances avec son moteur sur la phase 1, soit Mercedes nous l'a fait a l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Puissance et couple en hausse, et SURTOUT une boîte qui a été raccourcie et complètement revu (excellente idée!!). 4 dixième c'est finalement assez réaliste compte tenu de ces informations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Moué, c'est pas ça qui fait gagner 4 dixième a ce niveau la, soit l'ancien moteur ne les sortait pas du tout et la différence est marqué, soit Mercedes la fait a l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bof, rien qu'une boite revu (avec peut être une optimisation du Launch Control) peut faire gagner énormément de temps sur un 0-100.

On parle d'une version AMG-S a 400cv mais je ne sais pas si c'est officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, c'est pas ça qui fait gagner 4 dixième a ce niveau la, soit l'ancien moteur ne les sortait pas du tout et la différence est marqué, soit Mercedes la fait a l'envers.

 

 

Franchement quand je l'ai essayé j'ai été surpris de retrouver quasi les mêmes perfs que ma M135i qui fait pourtant 40ch de moins.

 

Donc on ne sait pas tout, peut-être que l'ancienne ne sortait pas les 360, peut-être que la nouvelle est moins lourde, etc...

 

Elle aura aussi la suspension adaptative et un différentiel sur l'essieu avant (en option).

 

ça plus la boîte plus courte, et je pense que le résultat va être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Différentiel + boite de vitesse plus courte + hausse de puissance : ca promet !! Elle semble avoir corrigé tous ces défauts lors du Facelift.

En plus, elle est plutôt sympa niveau look dans cette version FL, bien mieux qu'avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Comme quoi les gouts et les couleurs.

Mercedes ne corrige quasiment rien.

L'intérieur est toujours assez laid avec ce GPS et peu qualitatif.

On a toujours la calculette a l'ancienne de chez Mercedes, rien que penser qu'elle l'aura encore pendant 3 ans.

La suspension de la phase 1, dans tout les tests, on peut lire qu'elle est très raide et pourtant elle n'est pas plus dynamique que la concurrence.

Les phares de la Série 1 ont été critiqués mais on conserve toujours ces phares arr. aussi ratés.

 

Comme dit ailleurs, cette A a misé sur quelque chose de plus jeune qui marche a priori mais alors l'auto ne convainc pas du tout.

Vivement la prochaine.

 

Elle serait l'une des dernières compactes que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, c'est subjectif, mais tu te trompes sur certains points quand même.

 

Le GPS, je suis d'accord il est mal intégré, mais au moins ils ont viré l'écran de 5,5" pour un de 7 ou 8, donc y'a du mieux.

 

Et pour les suspensions, tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas plus dynamique que la concurrence. Je suis allé sur circuit avec ma M135i, et j'ai essayé une A45 sur le même circuit. Alors je ne parlerais pas du confort sur route vu que je n'ai essayé que sur circuit, mais le châssis et bien meilleur que celui de la BM.

 

Châssis et freinage sont bien meilleur. La seule "déception" pour moi a été le moteur, censé faire 40 ch de plus que la BM. Et bien je n'ai pas vu où ils étaient ces 40ch.

 

 

Après chacun choisi selon l'utilisation qu'il en aura. Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un daily, mais veut quand même une voiture pratique avec laquelle il pourra aller sur circuit 2-3 fois par an, je trouve que c'est la mieux placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu ne parles que de l'A45 AMG et non de la Classe A en générale.

Tout les tests que j'ai pus lire parle d'un comportement pas supérieur a la concurrence et d'une auto inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne parle que de la version AMG, pour ce qui est des versions classiques je ne les ai pas essayé (à part une 114d chez BM), donc forcément je ne peux pas en parler.

 

Pour le confort en effet c'est ce qui ressort de la presse, mais celle qui arrive, avec la suspension pilotée, devrait améliorer ce point.

 

Bon je vais arrêter là parce que c'est le topic RS3^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old818Lt

A45 AMG facelift (c'est officiel): 381 cv et 475Nm! Quel sera la riposte d'Audi ? Sûrement une version a 400cv lors du Facelift!!

0-100 en 4,2s pour l'A45 FL vs 4,3 pour la RS3 !

 

 

N'oublions pas que ce sont des performances mercedes :ange:

 

C'est comme toujours assez éloigné de ce qu'ils annoncent :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles que de l'A45 AMG et non de la Classe A en générale.

Tout les tests que j'ai pus lire parle d'un comportement pas supérieur a la concurrence et d'une auto inconfortable.

 

 

 

:non: avec l'option suspensions amg c too much, mais sans, d'origine, c juste le top, hyper bien amorti. (oui j'ai eu test)

 

les freins aussi sont au top, mais parait qu'ils s'usent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

en tout cas j'étais à la présentation du new Q7 et j'ai pu approcher la RS3... Quel look, la plus belle des 3 premioum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je viens de faire l'essai mercredi

la RS3 est terrible !!!! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

rien qu'au démarrage on sent qu'elle va tout avaler...

et le SON à l'extérieur !!!

bref ça m'a fait ban.. [:sonic391]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old818Lt

son seul DEFAUT

la clef ... vraiment minable ... sonic391.gif.29242015b78d990d5c4e77fe629d8c8b.gif

 

 

Elle ressemble à quoi? au clef traditionnelle audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...