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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §zim518XJ

+1 mais il faudrait déjà qu'il sorte sur la A4... Histoire d'offrir une alternative à la trop seule 335d.

 

 

Effectivement, il faudrait et à mon avis,ça doit être dans les cartons.

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Invité §Tib523xM

 

Si tu aimes le couple y'a pas 50 choix.

Une M235i ça pourrait te plaire je pense.

 

Sinon faut monter en gamme, perso je n'ai jamais manqué de couple avec le 650 367 cv.

 

Ou alors une GTR ? Chez AMG le 8 cyl biturbo ne manque pas de couple non plus.

 

Si tu veux retrouver tes 20 ans une FRS. :D

 

La M235i doit être similaire à la M135i. J'ai essayé la M135xi et je n'aime pas, moteur trop lisse et boite auto qui lisse tout. Je préfère la TT rs. Dommage qu'ils ne la proposent pas en boite manuelle (sauf en prop.). Je veux une 4 roues motrices avec une boite manuelle.

 

Pour ce qui est de la GTR, trop onéreuse en consommables et je n'aime pas les japonaiseries. Finition qui laisse à désirer quand on a pris l'habitude de la "Deutsche Qualität" ou même de la simple finition Volvo qui m'accompagne au quotidien.

 

Bref, la 997 turbo me fait de l'oeil, sinon j'attends de voir ce que donne cette RS3 ou TT rs, d'ici à ce qu'elle sorte j'aurais peut être du budget pour ça.

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Invité §Lud140fn

A mon avis la RS3 ça être une bonne voiture, même avec un 4 cylindres.

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Invité §Lud140fn

 

Si tu aimes le couple y'a pas 50 choix.

Une M235i ça pourrait te plaire je pense.

 

Qui n'aime pas le couple ? :ange: Sans pour autant aller le débat sur le diesel, le couple se traduit par la force de la poussée. Plus il y a de couple, plus les sensations d'accélérations seront importantes.

 

Pour imager un peu, je préfère une RS3 avec 380 cv et 600 Nm, qu'une autre avec 420 cv et 450 Nm :cyp:

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Qui n'aime pas le couple ? :ange: Sans pour autant aller le débat sur le diesel, le couple se traduit par la force de la poussée. Plus il y a de couple, plus les sensations d'accélérations seront importantes.

 

Pour imager un peu, je préfère une RS3 avec 380 cv et 600 Nm, qu'une autre avec 420 cv et 450 Nm :cyp:

 

 

Je n'ai rien contre le couple mais maintenant les essence ressemblent aux diesel dans leur fonctionnement.

Un S2000 y'a pas de couple et j'adore.

 

Donc pour répondre à ta question, moi je hais le couple. Moi ce que j'aime la réactivité et la brutalité en haut du compte tour et ça aucun moteur gavé de couple ne pourra te l'apporter.

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Je n'ai rien contre le couple mais maintenant les essence ressemblent aux diesel dans leur fonctionnement.

Un S2000 y'a pas de couple et j'adore.

 

Donc pour répondre à ta question, moi je hais le couple. Moi ce que j'aime la réactivité et la brutalité en haut du compte tour et ça aucun moteur gavé de couple ne pourra te l'apporter.

 

 

 

m550d

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Invité §enz748hT

Qui n'aime pas le couple ? :ange: Sans pour autant aller le débat sur le diesel, le couple se traduit par la force de la poussée. Plus il y a de couple, plus les sensations d'accélérations seront importantes.

 

Pour imager un peu, je préfère une RS3 avec 380 cv et 600 Nm, qu'une autre avec 420 cv et 450 Nm :cyp:

 

 

Le couple c'est bien, les cv c'est mieux :oui:

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t'y connais kedal pour parler de la sorte. Chez bm les fioul ont la pêche en haut du compte tour.

vrai :jap:

 

Je n'ai conduit qu'une 335D :jap:

 

mais ca reste un putain de fioul, que j'y connaisse quelque chose ou pas.

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Invité §Lud140fn

 

Je n'ai rien contre le couple mais maintenant les essence ressemblent aux diesel dans leur fonctionnement.

Un S2000 y'a pas de couple et j'adore.

 

Donc pour répondre à ta question, moi je hais le couple. Moi ce que j'aime la réactivité et la brutalité en haut du compte tour et ça aucun moteur gavé de couple ne pourra te l'apporter.

 

 

Je pense surtout que c'est une histoire d'utilisation. Perso, je ne supporterai pas conduire une S2000 .. tirer constamment dans les tours pour que ça avance un minimum, ce n'est décidément pas pour moi.

Malheureusement, l'inverse, pose aussi problème. Un essence qui ne monte pas dans les tours n'en est pas vraiment un .. :ange: Difficile de consilier les deux de nos jours, bien que les dernières 135iM sont parait-ils pas mal dans les deux domaines .. tu confirmes ?

 

J'ai toutefois tendance à préférer le gros couple, ou la suralimentation plus globalement, pour un usage quotidien.

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Invité §Lud140fn

vrai :jap:

 

Je n'ai conduit qu'une 335D :jap:

 

mais ca reste un putain de fioul, que j'y connaisse quelque chose ou pas.

 

Ce sont des bons véhicules; la dernière 330d en BVA8 fait mal quand même .. c'est très performant !!!

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Invité §Lud140fn

Cela dit une S3 ça allonge pas trop et ça ne chante pas si bien :ange:

 

Faudra penser à changer :p

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Cela dit une S3 ça allonge pas trop et ça ne chante pas si bien :ange:

 

Faudra penser à changer :p

Ca allonge "suffisamment" cependant je te rejoint sur le coté aphone de la bête....

 

Ma xsara et sont admission directe me manque sur ce point... :D

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Invité §enz748hT

je te rejoint sur le coté aphone de la bête....

 

 

Tu doit avoir les oreilles bouchées a force d'écouter ramstein toi :o

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La RS3 t'intéresse du coup ?

Oui j'aimerai bien d'ici quelques temps :jap:

 

Mais en 8P pour le moment :D

 

 

Tu doit avoir les oreilles bouchées a force d'écouter ramstein toi :o

Et toi tu ne dois pas savoir ce qu'est un moulin vivant qui chante :jap:

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Je pense surtout que c'est une histoire d'utilisation. Perso, je ne supporterai pas conduire une S2000 .. tirer constamment dans les tours pour que ça avance un minimum, ce n'est décidément pas pour moi.

Malheureusement, l'inverse, pose aussi problème. Un essence qui ne monte pas dans les tours n'en est pas vraiment un .. :ange: Difficile de consilier les deux de nos jours, bien que les dernières 135iM sont parait-ils pas mal dans les deux domaines .. tu confirmes ?

 

J'ai toutefois tendance à préférer le gros couple, ou la suralimentation plus globalement, pour un usage quotidien.

 

 

Oui voilà le truc c'est que j'ai pas besoin de voiture donc pour se faire plaisir je préfère un atmo.

 

En dayli c'est sûrement différent.

J'ai pas essayé le nouveau 35i mais le N54 s'éteignait arrivé à 6000 tr, pas de rage.

 

Après moi je trouve qu'une M3 avec son 8 cyl a beaucoup de couple, le mec qui sort d'une ttrs beaucoup moins.

 

Essaye un 50i de chez bm, j'avais trouvé le couple hallucinant perso. ;)

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c'est surtout un putain de fioul...

 

 

Ma réponse était ironique.

 

Par contre je suis surpris par tes propos, j'avais trouvé le bruit de la S3 pas dégueulasse du tout par rapport à tout ce que j'entendais sur elle et je roulais en 130i que les puristes adulent niveau bruit.

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Invité §enz748hT

Et toi tu ne dois pas savoir ce qu'est un moulin vivant qui chante :jap:

 

 

Faudrait peut-être pas comparer ta daube avec une Maserati hin alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Nos 4cylindres "chante" très bien :oui:

 

 

EDIT : si même débilako confirme starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

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Invité §sky370ve

Pour la concurrence, c'est confirmé, la M2 aura bel et bien un 6 cylindres avec 370-380 chevaux.

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Ma réponse était ironique.

 

Par contre je suis surpris par tes propos, j'avais trouvé le bruit de la S3 pas dégueulasse du tout par rapport à tout ce que j'entendais sur elle et je roulais en 130i que les puristes adulent niveau bruit.

 

L'échappement est travaillé mais ça ne chante pas vraiment...

 

Faudrait peut-être pas comparer ta daube avec une Maserati hin alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Nos 4cylindres "chante" très bien :oui:

 

 

EDIT : si même débilako confirme starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

non j'insiste le 2l sous assistance respiratoire chante moins que mon ancien atmo :oui:

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L'échappement est travaillé mais ça ne chante pas vraiment...

non j'insiste le 2l sous assistance respiratoire chante moins que mon ancien atmo :oui:

 

 

Aucun sèche cheveux n'égalera un atmo c'est vrai. Fallait la garder ta mamie. :D

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Invité §Lud140fn

 

Oui voilà le truc c'est que j'ai pas besoin de voiture donc pour se faire plaisir je préfère un atmo.

 

En dayli c'est sûrement différent.

J'ai pas essayé le nouveau 35i mais le N54 s'éteignait arrivé à 6000 tr, pas de rage.

 

Après moi je trouve qu'une M3 avec son 8 cyl a beaucoup de couple, le mec qui sort d'une ttrs beaucoup moins.

 

Essaye un 50i de chez bm, j'avais trouvé le couple hallucinant perso. ;)

 

 

Si c'est un véhicule uniquement plaisir, je comprends. :)

 

La nouvelle M135i aurait un moteur différent de l'ancienne alors ? ce n'est pas le N54 ?

 

La nouvelle 50i n'a pas de turbo ? :voyons:

Pour la concurrence, c'est confirmé, la M2 aura bel et bien un 6 cylindres avec 370-380 chevaux.

Aie ...

 

Au moins ils osent encore nous pondre un 6 cylindres eux :D Du coup, j'espère que ce sera finalement un 5 cylindres dans la RS3 :ange: Par contre, 367 cv ce n'est pas suffisant du coup. En prop et 380 cv, la BMW sera loin devant. 400 cv me parait bien :D

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Invité §sky370ve

C'est bien mais au vue des normes, c'est compliqué.

Prévue pour l'automne 2015, première livraisons seraient prévue pour fin 2015, début 2016.

A cette période, ça sera compliqué avec les normes, les émissions/conso et le malus et puis ça inclue un poids plus élevé qu'avec un 4 cylindres.

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Si c'est un véhicule uniquement plaisir, je comprends. :)

 

La nouvelle M135i aurait un moteur différent de l'ancienne alors ? ce n'est pas le N54 ?

 

La nouvelle 50i n'a pas de turbo ? :voyons:

Aie ...

 

Au moins ils osent encore nous pondre un 6 cylindres eux :D Du coup, j'espère que ce sera finalement un 5 cylindres dans la RS3 :ange: Par contre, 367 cv ce n'est pas suffisant du coup. En prop et 380 cv, la BMW sera loin devant. 400 cv me parait bien :D

 

 

Il existe plus le N54. Et je parle de l'ancien 50i athmo 367 cv un monument d'agrément.

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Invité §enz748hT

non j'insiste le 2l sous assistance respiratoire chante moins que mon ancien atmo :oui:

 

 

Heureusement qu'un atmo chante mieux qu'un turbo :o

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Invité §sky370ve

 

t'as déjà entendu le chant d'une gtr ? ça ne fait pas que gueuler sans pousser. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

C'est loin d'etre bandant, comme le Flat 6 turbo de la 997.

Je préfère nettement la sonorité du Flat 6 atmo.

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