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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Participants fréquents à ce sujet

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Attention au vocabulaire. Je pense que tu confonds polish et lustrant. Le polish est abrasif oui et sert uniquement pour la phase de correction, le lustrant (glaze) sert à hydrater le vernis et donc ne sert à rien au dessus d'un traitement céramique et comme tu le dis ca diminue significativement sa tenue dans le temps.

 

Fin du HS pour moi.

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Invité §Lud140fn

Aucune info pour le moment à ce sujet ! Courant d'année ..

 

Le 0-100 est pessimiste ! La TT RS le fait en 3,7s ..

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Invité §gti758jp

Ca devient un peu louche quand même... Le TT RS est affiché sur le site Audi depuis des plombes, maintenant la nouvelle RS3, mais toujours rien pour configurer / commander !

Les rumeurs sur la fiabilité du nouveau bloc alu en sont surement la cause non ??? Sinon pourquoi trainer autant...

 

En tout cas, les deux auto démontent ! Tarif annoncé de la RS3 10kE sous le TT, en version berline, ça pourrait etre ma prochaine... Le TT j'aimerai aussi mais c'est très cher, trop pour moi je pense, à voir selon l'évolution sur le marché de l'occasion...

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Invité §sav822WZ

Je te rejoins la RS3 version Berline apporte une vraie nouveauté. Mais à mon avis entre la signature du bdc et la livraison .. je dirais pas loin de 12 Mois d'attente!

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Invité §gti758jp

Je te rejoins la RS3 version Berline apporte une vraie nouveauté. Mais à mon avis entre la signature du bdc et la livraison .. je dirais pas loin de 12 Mois d'attente!

 

 

J'aimai beaucoup la gueule de ma S3 berline ! Alors en RS... Hâte de la voir !

 

Audi S3.jpg

 

DSC_7237r.jpg

 

DSC_7234r.jpg

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Invité §sem464Xy

Je te rejoins la RS3 version Berline apporte une vraie nouveauté. Mais à mon avis entre la signature du bdc et la livraison .. je dirais pas loin de 12 Mois d'attente!

 

 

J'aimai beaucoup la gueule de ma S3 berline ! Alors en RS... Hâte de la voir !

 

Audi S3.jpg

 

DSC_7237r.jpg

 

DSC_7234r.jpg

 

A tout hasard tu étais pas à Rouffach quand tu as pris ces photos? on dirait le restaurant chez julien.

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Invité §gti758jp

A tout hasard tu étais pas à Rouffach quand tu as pris ces photos? on dirait le restaurant chez julien.

 

 

Euh, photos prises par le proprio à qui je l'ai achetée, j'en sais rien... :ange::p

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Invité §gti758jp

Bravo Très jolie,

Bon est ce que la Popo arrivait à tenir la cadence ?

 

 

Je suis en stage 1, mais lui aussi... :ange: Elle marche très fort la Turbo ! J'ai pas joué... :p

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Aucune info pour le moment à ce sujet ! Courant d'année ..

 

Le 0-100 est pessimiste ! La TT RS le fait en 3,7s ..

 

+1. Entre les RS3 et les TTRS, il y a toujours un écart très faible de perf. En gros la RS3 a 50kg de plus que la TTRS de même génération, et l'écart s'arrête là.

 

Le 4"1 est très pessimiste. Quand on voit que la RS3 367 réalise déjà 4"2 en moyenne vérifiée (4"3 selon Audi)...

 

Le problème d'Audi est, selon moi, la présentation de la gamme des berlines RS. La RS4 qui va sortir doit se positionner entre la RS6 et la RS3 en terme de perf "officielles". Si Audi avait mis la RS3 à 3"9, ça n'aurait pas été possible.

 

Cette RS3 va être un sacré épouvantail dans la catégorie des compactes. Quand on voit que la TTRS réalise 13" sur le 0-200, on peut déjà se dire que la RS3 n'aura pas de concurrence.

 

Reste 2 gros problèmes : les délais de fab (à confirmer) et, surtout, l'impact du malus en France. Ce modèle sera encore plus marginal que les précédents chez nous.

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Invité §gti758jp

+1. Entre les RS3 et les TTRS, il y a toujours un écart très faible de perf. En gros la RS3 a 50kg de plus que la TTRS de même génération, et l'écart s'arrête là.

 

Le 4"1 est très pessimiste. Quand on voit que la RS3 367 réalise déjà 4"2 en moyenne vérifiée (4"3 selon Audi)...

 

Le problème d'Audi est, selon moi, la présentation de la gamme des berlines RS. La RS4 qui va sortir doit se positionner entre la RS6 et la RS3 en terme de perf "officielles". Si Audi avait mis la RS3 à 3"9, ça n'aurait pas été possible.

 

Cette RS3 va être un sacré épouvantail dans la catégorie des compactes. Quand on voit que la TTRS réalise 13" sur le 0-200, on peut déjà se dire que la RS3 n'aura pas de concurrence.

 

Reste 2 gros problèmes : les délais de fab (à confirmer) et, surtout, l'impact du malus en France. Ce modèle sera encore plus marginal que les précédents chez nous.

 

 

Je pense qu'il y a un peu du poids mais aussi de l'aéro, je reste assez persuadé qu'un TT RS marche assez mieux qu'une RS3, se comporte mieux aussi, en tout cas pour la génération précédente ça me paraissait assez net. Bon après qu'un "petit coupé" marche mieux qu'une "grosse berline" avec le même moteur, c'est somme toute assez logique. Il n'en reste pas moins que la RS3 à déjà actuellement de très belles perfs, je suis ravi de la mienne qui sortait 372ch au banc avant remap. Maintenant avec 420 c'est vraiment une caisse qui envoie du lourd...

La nouvelle en 400ch aura de toute façon des perfs top niveau, à savoir +/- quelques 1/10ème perso je m'en tape un peu.

Pour le malus, ça sent les 9kE, c'est énorme, trop pour envisager un achat neuf en tout cas. Le temps d'avoir une berline d'occasion avec une config sympa dans mon budget, faudra patienter... Mais elle fait grave envie... J'en entendu parler d'une sortie fin Mars ?? Il serait temps...

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Je pense qu'il y a un peu du poids mais aussi de l'aéro, je reste assez persuadé qu'un TT RS marche assez mieux qu'une RS3, se comporte mieux aussi, en tout cas pour la génération précédente ça me paraissait assez net. Bon après qu'un "petit coupé" marche mieux qu'une "grosse berline" avec le même moteur, c'est somme toute assez logique. Il n'en reste pas moins que la RS3 à déjà actuellement de très belles perfs, je suis ravi de la mienne qui sortait 372ch au banc avant remap. Maintenant avec 420 c'est vraiment une caisse qui envoie du lourd...

La nouvelle en 400ch aura de toute façon des perfs top niveau, à savoir +/- quelques 1/10ème perso je m'en tape un peu.

Pour le malus, ça sent les 9kE, c'est énorme, trop pour envisager un achat neuf en tout cas. Le temps d'avoir une berline d'occasion avec une config sympa dans mon budget, faudra patienter... Mais elle fait grave envie... J'en entendu parler d'une sortie fin Mars ?? Il serait temps...

 

L'essentiel de l'écart correspond aux 50 kg de différence. Eventuellement un centre de gravité un peu plus bas et un équilibre de masse un peu meilleur pour le ttrs qui peut lui donner un petit avantage sur circuit, mais pas en perf pures.

Pour le SCx, les 2 (sur l'ancien modèle) avaient le même : 0,7.

 

D'ailleurs les mesures de perf ont toujours été similaires :

http://www.zeperfs.com/duel2811-3710.htm

http://www.zeperfs.com/duel3582-3710.htm

 

Nouveau modèle en comparant S3 300cv vs TTS 310cv

http://www.zeperfs.com/duel5171-4683.htm

Pas de raison que ce soit différent avec les RS.

 

Début de commercialisation en avril, donc premiers modèles.;. va falloir attendre.

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Bon, les changements plutôt minimes, tant mieux pour la côte de nos 1er version...

Stylistiquement les changements sont minimes (comme toujours chez Audi...) mais suffisants pour l’œil du connaisseur.

En revanche, le virtual cockpit risque de peser.

Et le changement de moteur (ce n'est pas que 33cv de plus) va coûter cher à l'ancienne. Le gain de poids à son emplacement le plus stratégique (train avant) va rendre la nouvelle plus équilibrée.

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Invité §gti758jp

Stylistiquement les changements sont minimes (comme toujours chez Audi...) mais suffisants pour l’œil du connaisseur.

En revanche, le virtual cockpit risque de peser.

Et le changement de moteur (ce n'est pas que 33cv de plus) va coûter cher à l'ancienne. Le gain de poids à son emplacement le plus stratégique (train avant) va rendre la nouvelle plus équilibrée.

 

 

S'ils avaient la bonne idée de refaire apparaitre des baquets dignes de ce nom au catalogue...

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Invité §bk5710GP

J'ai re-regardé @gtinoire59 la courbe de ton stage 1 et c'est très propre. En stage 2 sur une 8P je n'ai pas beaucoup plus (plus de couple avant 5000 et un peu plus d'allonge mais c'est pas exceptionnel).

 

Cet 8V est donc de base pas mal plus performante malgrés le peu de changement de pièces mécaniques (j'ai vu 465hp chez MRC :beuh: en stage 2 décéta :miam: )

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Invité §gti758jp

J'ai re-regardé @gtinoire59 la courbe de ton stage 1 et c'est très propre. En stage 2 sur une 8P je n'ai pas beaucoup plus (plus de couple avant 5000 et un peu plus d'allonge mais c'est pas exceptionnel).

 

Cet 8V est donc de base pas mal plus performante malgrés le peu de changement de pièces mécaniques (j'ai vu 465hp chez MRC :beuh: en stage 2 décéta :miam: )

 

 

Oui la courbe est propre, comme j'ai demandé, avec un couple limité sous les 600 Nm, bref carto sur mesure, c'est ce que je voulais... Ca marche vraiment bien, sans accoup ou gros pic, donc pour la méca ça me plait... Et les perfs sont bonnes ! Après, plus que ça ( stage 2 ), je ferai pas pour rester fiable, mais pour avoir connu sur TT RS, ça envoi c'est clair !

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