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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §gti758jp

 

Si l'on oublie les 7000 Euros d'écart, et surtout la praticité respective de l'une et l'autre, j'opterais pour la TTRS.

Comme l'indique Ludo, la position plus basse du conducteur et le centre de gravité plus bas doivent lui donner à la fois un petit avantage dynamique et en terme de sensations.

J'ai trouvé mon ancien TTRS plus dynamique, plus amusant que mon ancienne RS3.

 

Je ne suis pas sûr des 75 kg d'écart entre la berline et la TTRS, je crains qu'il y ait des coquilles dans les données communiquées par Audi.

Tout comme le 4"1 sur le 0-100 est une coquille :p . On a bien vu qu'elle a réalisé déjà plusieurs fois 3"7.

 

Sur ZP, il y a 125 kg d'écart entre les 2 (selon les données officielles -je ne sais pas où ZP les a récupérées)

Il y a 60 kg d'écart entre la SBK et la berline sur ZP.

D'ailleurs, cet écart se vérifie +/- sur les pesées de mag reprises sur le site (1616 pour la RS3 berline vs 1559 kg pour la RS3 SBK 400 vs 1505 pour la TTRS, mesurés).

 

Et sur Audi, il n'y a qu'un surprenant 5 kg d'écart.

Alors qu'il y en a 40 entre la S3 sbk et la berline.

 

Enfin, encore plus surprenant, sur audi.de, la SBK a un coffre de 335l. Ce qui serait une excellente nouvelle puisque l'ancienne RS3 367 qui semblait avoir un problème de place pour la batterie avait un coffre de seulement 280l

Mais, la berline, toujours selon audi.de, n'aurait qu'un coffre de 310l, soit 25l de moins que la sbk.

Donc plus petit coffre et moins pratique pour la berline, si l'information est vérifiée !

 

-> Donc, dans tous les cas, je suis conforté dans mes idées : si la praticité n'est pas prise en compte, plutôt TTRS vs berline.

 

Sinon, la SBK n'a que des avantages sur la berline : plus légère (5 ? 40 ? 60 kg ?), tout en étant plus pratique (coffre plus accessible, possiblement plus grand et encombrement de la voiture réduit) ! Sauf le style...

 

 

J'ai eu S3 8V berline et RS3 8V Sbk, pas photo pour le coffre, bien plus grand dans la berline, mais moins pratique d'accès ( malle ). Sachant que les coffres de TT sont pas ridicules non plus, manque de hauteur mais plutôt grand pour un coupé... Avec un gosse pour sur vaut mieux partir sur une des deux RS3 forcément... Mais la TT autorise de quoi partir en WE sans soucis. ( on parle pas des places arrières hein ).

 

Pour le poids, ça compte pour les perfs mais encore une fois perso je m'en tape, perdre 2 ou 3 dixièmes voilà quoi, sur des perfs de ce niveau là, pas bien vital pour ce que j'en fais...

 

Pour la R8, la mienne étant un V8 boite manu, très bien optionnée, française et tout et tout, je suis curieux de suivre la côte. Pour le moment ça semble s'être stabilisé. De là à parler de prendre de la valeur je ne pense pas, mais elle devrait pas perdre trop... Les V10 baissent un peu oui, mais les rares en boite manu vont peut être avoir la même tendance que le V8, y'a pas de raison... La relative rareté des modèles manu peut lui faire tenir la côte, faut voir... Après j'achète pas des caisses pour me faire du blé, mais si je peux ne pas en perdre trop, comme tout le monde, je crache pas dessus quoi... :p

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J'ai eu S3 8V berline et RS3 8V Sbk, pas photo pour le coffre, bien plus grand dans la berline, mais moins pratique d'accès ( malle ). (...)

 

Sur le modèle précédent, oui.

 

390l pour la berline, 280 pour la SBK

 

Mais sur le nouveau modèle, selon ce qui est annoncé par Audi -mais il s'agit peut-être d'une erreur ? certaines données sont très surprenantes-

310l pour la berline, 335 pour la SBK

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désolé nous n'avons pas les mêmes valeurs, toi tu te trimballes en p'tite traction 4 cyl mal finie, et moi v6 4rm de lusque

 

Pauvre enfant, ton post résume bien ta personnalité, tout est résumé, personne n'est dupe ...

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Sur le modèle précédent, oui.

 

390l pour la berline, 280 pour la SBK

 

Mais sur le nouveau modèle, selon ce qui est annoncé par Audi -mais il s'agit peut-être d'une erreur ? certaines données sont très surprenantes-

310l pour la berline, 335 pour la SBK

 

 

 

j'ai aussi vu sur audi.de, apparemment rien d'indiqué sur audi.fr

 

fin mot des coffres ?

 

ps : dans un ttrs on peut caler 2 minots < 8ans, dans leurs sièges auto sans avoir à trop avancer les sièges av ? (pour des parcours raisonnables)

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Sur le modèle précédent, oui.

 

390l pour la berline, 280 pour la SBK

 

Mais sur le nouveau modèle, selon ce qui est annoncé par Audi -mais il s'agit peut-être d'une erreur ? certaines données sont très surprenantes-

310l pour la berline, 335 pour la SBK

 

Vu qu'elle est plus grande que la précédente, je pense que cela doit surement être 410l et non 310. ça paraîtrait plus logique.

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Invité §Lud140fn

Les dimensions de la voiture ont changé sur la version facelift ? Étonnant !

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Invité §Ano142IN

Les dimensions de la voiture ont changé sur la version facelift ? Étonnant !

 

Surement pas, un facelift ne joue que sur des changements esthétiques/techniques/options jamais sur les dimensions propres du véhicules

 

Salutations,

 

Le Stig du 7-5

"Brûle la gomme pas ton âme"

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Invité §Lud140fn

ça je sais pas, je dit que la berline est plus grande que la 5 portes.

 

 

Pourquoi vous parlez du modèle précédent alors ? :D la berline n'existait pas sur la version 8P... Voilà pourquoi j'ai fait la rapprochement avec la version avant facelift.

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Sur le modèle précédent, oui.

 

390l pour la berline, 280 pour la SBK

 

Mais sur le nouveau modèle, selon ce qui est annoncé par Audi -mais il s'agit peut-être d'une erreur ? certaines données sont très surprenantes-

310l pour la berline, 335 pour la SBK

 

 

 

tjs sur audi.de :

 

s3 berline 390L

S3 SBK 340L

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Invité §gti758jp

 

 

tjs sur audi.de :

 

s3 berline 390L

S3 SBK 340L

 

 

En même temps, acheter une RS3 pour un coffre... Faut prendre une A4 break pour ça :o:ange::p

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bon, pas terrible toussa

 

délai de livraison rs3/ttrs : janvier 2018, avec new malus :pfff:

 

épi l'accès aux 2 p'tites places arr pour le ttrs (bien mieux foutu à l'intérieur) est un casse tête : pas moyen de faire avancer le siège en meme temps que lorsqu'on le bascule.

bref.

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Normalement le malus 2017 est officiellement valable jusqu'au 31 janvier 2018.

 

Donc pas de soucis de ce côté là.

 

 

 

tu confonds pas avec ça :

 

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km. Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevance CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année.

A partir de 2012, la classe de véhicule E+ (> 190 gr/Km de CO2) est soumise à cette redevance annuelle.

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Invité §sav822WZ

Impressionnant , c'est sûr qu'elle va en calmer quelques-uns sur le periph.

A voir si bien efficaces dans les virlots ou pénalisée par un train avant trop pataud....?

En tout cas elle met la barre très très haute

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Invité §gti758jp

 

[:v6essence:6]

l' m4 pack comp 450 est loin

 

 

Ca commence à la rendre presque pas chère... :ange::D

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Impressionnant , c'est sûr qu'elle va en calmer quelques-uns sur le periph.

A voir si bien efficaces dans les virlots ou pénalisée par un train avant trop pataud....?

En tout cas elle met la barre très très haute

 

 

 

t'as déjà pas de souci dans ta vieille rs3 (cf video), alors une ttrs + légère, basse, etc

 

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Invité §Lud140fn

au moins l'intérieur est de la catégorie supérieure, pas comme dans l'a3 recyclée

 

 

Faux, la RS3 FL a aussi le VC.

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Invité §Lud140fn

certes, mais tout le reste commence à dater xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif (ça fait peur juste après s'être installé dans une tt)

 

 

Tout le reste ? Le problème, c'est que la prochaine risque de passer au 4 cylindres. Avec un peu de chance, un nouveau 5 cylindres hybride ..

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Invité §gti758jp

Et le souci des disques voilés...Toujours d'actualité ? (idem sur ttrs je suppose)

 

 

Parait que oui sur la RS3 8V. Pas eu de soucis moi, je freine pô tout passe à fond ! :sol: :sol:

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