Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap: Quelques photos et détail de ta RS3 (Sportback ou berline ?) Je suis complètement fan de cette voiture.

 

C'est une SBK.

Personnellement, je n'ai pas hésité, je n'aime pas trop la berline, qui s'apparente trop à la gamme du dessus (RS4, M3, C63, Giulia QV...)

 

J'avais mis 2 photos qq pages avant.

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous comme évoqué dans ma présentation je vais recevoir ma rs3 2018 d’ici un mois . Je m’intéroge sur les pneus à lui mettre . Je suis en 255 30 r19 a lavant et 235 35 r 19 à l arrière . Quels pneus le conseillez vous pour un usage circuit homologué route ?

 

A peu près aucun intérêt de mettre des 255 au lieu des 235 à l'avant. La différence de comportement est totalement marginale.

 

Le sous-virage de la RS3 reste beaucoup moins marqué (en 235) que sur l'ancienne (version 340cv avec 255 de série à l'avant). Le gain de poids global et en particulier sur le train avant est salutaire.

Je retrouve davantage la vivacité d'une TTRS 340 que celle de la RS3 340.

 

Si tu n'es pas en France, ça ne coûte rien, tu peux prendre l'option, mais en France cela ne fait qu’alourdir le malus et t'oblige à payer le malus annuel de 160 euros (psychologiquement dérangeant), alors qu'en 235, elle ne le paie pas.

 

Concernant les freins, je me demande si la donne n'a pas changé sur la nouvelle. En effet, tant sur la TTRS que l'ancienne RS3, les freins couinaient fortement à faible vitesse. Ici, rien du tout.

Pour moi, les choses semblent avoir évolué. Autre modèle de frein, qualité de l'assemblage, de la fabrication... ?

Y a-t-il un REX sur le maintien de ce point faible sur la version 400cv ?

 

La RS3 n'est pas la voiture la plus aboutie pour une utilisation circuit. Une M2 est bien plus à son avantage. Une Porsche encore plus.

La RS3 reste une sportive polyvalente, tolérant des asphaltes moins parfaits et donc des routes de montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Pour la part j’ai pris 255 juste pour les jantes en noires qui vont avec :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part j’ai pris 255 juste pour les jantes en noires qui vont avec :crazy:

 

En 235, en option, il y a du titane mat (celles que j'ai choisies). C'est intermédiaire en terme de couleur. Les tout alu d'origine sont assez fadasses, c'est vrai.

Les anthracites ne sont dispo qu'en 255. :oui: Mais il n'était pas question pour moi de subir le malus annuel avec les 255 (189->192 gr) en plus du malus de quasi 10 k€ à l'achat. Symboliquement + paperasse (la feuille d'impôt pour 160 euros qui t'arrive d'une manière inattendue est très désagréable - déjà reçu avec l'ISF - la voiture pas l'impôt :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En 235, en option, il y a du titane mat (celles que j'ai choisies). C'est intermédiaire en terme de couleur. Les tout alu d'origine sont assez fadasses, c'est vrai.

Les anthracites ne sont dispo qu'en 255. :oui: Mais il n'était pas question pour moi de subir le malus annuel avec les 255 (189->192 gr) en plus du malus de quasi 10 k€ à l'achat. Symboliquement + paperasse (la feuille d'impôt pour 160 euros qui t'arrive d'une manière inattendue est très désagréable - déjà reçu avec l'ISF - la voiture pas l'impôt :lol: )

 

 

Avec la nouvelle norme, toutes les sportives qui vont des a présent sortir vont se voir infliger le malus max. Il suffit de regarder la M2 compétition avec ses 10l de conso moyenne annoncée par le constructeur, 225-228g de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

Avec la nouvelle norme, toutes les sportives qui vont des a présent sortir vont se voir infliger le malus max. Il suffit de regarder la M2 compétition avec ses 10l de conso moyenne annoncée par le constructeur, 225-228g de CO2.

 

 

 

plus le malus qui va augmenter en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

Avec la nouvelle norme, toutes les sportives qui vont des a présent sortir vont se voir infliger le malus max. Il suffit de regarder la M2 compétition avec ses 10l de conso moyenne annoncée par le constructeur, 225-228g de CO2.

A moins qu'ils créent des hybridations, comme un moteur électrique à la place du turbo par exemple, afin de pouvoir se refaire une (soit-disant) conscience écolo et pas manger le malus max :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la nouvelle norme, toutes les sportives qui vont des a présent sortir vont se voir infliger le malus max. Il suffit de regarder la M2 compétition avec ses 10l de conso moyenne annoncée par le constructeur, 225-228g de CO2.

 

La vache, ça fait mal pour la M2. On a l'impression d'être revenu 10 ans auparavant pour le niveau d'émission.

 

La M2 Comp va être rare en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ca se rapproche du bleu Bermude OPC je trouve, en tous cas très belle configuration par contre moi je préfère les jantes noires, avis strictement personnel. Tu dois vraiment te faire plaisir. Profites-en parce que à partir du mois de juillet, on va tous rouler avec une cale sous l'accélérateur :cry: :cry: :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

:jap: Ca se rapproche du bleu Bermude OPC je trouve, en tous cas très belle configuration par contre moi je préfère les jantes noires, avis strictement personnel. Tu dois vraiment te faire plaisir. Profites-en parce que à partir du mois de juillet, on va tous rouler avec une cale sous l'accélérateur :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

1er septembre selon mon concess taudi

 

y'a toujours des rs3 dispos si jamais (avec le malus d'une gt3rs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leurs conneries ils perdent des ventes.

 

Rien à voir mais à un moment j'ai pensé vendre ma Swift Sport pour prendre une Civic Type R à la place.

Prix catalogue 38k, mais avec 2 options, et le malus, on arrive à 50k pour une Civic, non merci.

 

Pareil pour la RS3, avec le malus j'arrive à plus de 80k c'est n'importe quoi.

 

Je pense que la Mustang était ma dernière voiture neuve. D'ailleurs la Mustang je l'ai acheté en 2016, et si je devais la racheter en 2018, avec les mêmes options et en incluant le malus, elle me couterait quasiment 10k de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand tu vois que sur une Mustang Ecoboost "de base", que tu va payer 51K€ neuve CG incluse, 18K€ (grosso modo 7K€ de TVA + 11K€ de CG) iront pour l'état soit 35% du prix total payé, il est clair que la pilule a du mal a passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak887CI

Ce malus énorme perfuse le marché de l'occasion en tout cas, les cotes sont particulièrement hautes sur les RS3 malgré le temps qui passe. Même s'il y a le malus maintenant à l'occasion également ce n'est pas comparable au neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances oui... Et quand tu vois l'augmentation du malus quasi exponentiel sur certaines tranches, une augmentation de 20% des rejets de certains véhicules entraînerait un malus multiplié par... 30. (120gr : malus de 50€. Augmentation de 20% => 144gr : malus de 1.490 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement déjà plus ou moins le cas.

 

Je viens de trouver un autre bel exemple. Si tu veux te faire plaisir avec une MX5 Roadster 160cv BVM6 neuve (on parle pas d'une voiture "de riche" ou autre, mais d'un roadster sympa a 34K€...), les rejets aujourd'hui sont de 154gr de CO², soit un malus de 2.940€ (ce qui représente déjà plus de 8% du prix de la voiture au passage). Avec une augmentation de 20% des rejets de CO², il passe alors à 185gr, soit le barème maximum: 10.500€ de malus (soit presque 31% du prix de la voiture), et donc une augmentation de malus de 7.560€... Effectivement ça risque de faire franchement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Fraîchement débarqué du camion, enfin la !

2018-05-03_19:53.jpg2018-05-03_19:53.jpg2018-05-03_19:53.jpg2018-05-03_19:53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

cool,

 

t'es Swiss ? c la config la pluSSe répandue par ici

 

gaffe au rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

La vache, ça fait mal pour la M2. On a l'impression d'être revenu 10 ans auparavant pour le niveau d'émission.

 

La M2 Comp va être rare en France...

 

 

 

ça fera 10500 de malus, comme l'rs3, actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

A ce prix la autant polluer comme un salaud avec une Mustang :o

 

 

lol, c + pour la pose ou trimbaler "les anges" ce genre de caisse pop corn

 

mais t'as raison autant acheter + gros direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

cool,

 

t'es Swiss ? c la config la pluSSe répandue par ici

 

gaffe au rodage

 

 

Swiss non, Andorre !!! C’est presque pareil

 

Justement je sais pas trop comment appréhender le rodage de cette RS3...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...