Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eva433If

En principe plus tu cherches le compromis, moins t'es bon partout :w:

Pour ma part ça reste un des couteaux suisse automobile parmi les plus intéressants du marché :jap:

 

S'agissant du Nürb, pour l'avoir fait maintes et maintes fois, je le considère plus comme une maxi route ouverte qu'un vrai circuit (que j'ai déjà fait aussi en voiture), que ce soit au niveau des sensations, du trafic, de la dangerosité (peu de dégagements) et tout un tas de trucs subjectifs

Pareil, je bois tes paroles.

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une épingle au Nurb...

Et pareil également, la RS3 presente la meilleure polyvalence du marché entre sécurité, performance, discrétion.

Et si je ne l'ai pas c'est uniquement parce que je n'en ai pas les moyens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Après il y a glisser et glisser sur circuit, si c'est léger et que ça permet de placer sur la bonne traj pourquoi pas, si c'est de la perte d'adhérence alors c'est de la perte de temps effectivement :jap:

 

Reste 2 philosophies différentes entre audi et bm (et notamment RS3 / M2), puisque l'une à un moteur transversal en position avant avec un haldex donc typé traction, l'autre à un moteur longitudinal placé le plus en arrière possible des roues avant et propulsion, fatalement il y a en aura donc une à tendance plus sous-vireuse que l'autre :w:

Si en plus c'est une RS3 SB donc avec un centre de gravité plus haut, forcément la M2 peut procurer plus de kiff sur circuit du fait ne serait-ce que de son architecture :oui:

 

Après si c'est circuit occasionnel par un conducteur qui ne soit pas un pilote aguerri, je pense que la différence de kiff sera franchement anecdotique les rares fois où il posera les roues dessus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Pareil, je bois tes paroles.

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une épingle au Nurb...

Et pareil également, la RS3 presente la meilleure polyvalence du marché entre sécurité, performance, discrétion.

Et si je ne l'ai pas c'est uniquement parce que je n'en ai pas les moyens :ange:

La seule épingle c'est le premier carrousel, mais bon c'est particulier on va dire :w:

 

En toute objectivité je dis pas que c'est la meilleure note bien valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

J'ai pas essayé les autres concurrentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

j'ai essayée la 135i en 326ch...j'avais adoré. Mais je crois que si a l'époque j'avais pu la prendre, je l'aurai prise en 4 roues... Bien plus exploitable au quotidien.

Mais à 400ch sur la RS3 et 326 sur la BM sont elles vraiment concurrentes?

Quand a la A45, je ne l'ai pas essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

j'ai essayée la 135i en 326ch...j'avais adoré. Mais je crois que si a l'époque j'avais pu la prendre, je l'aurai prise en 4 roues... Bien plus exploitable au quotidien.

Mais à 400ch sur la RS3 et 326 sur la BM sont elles vraiment concurrentes?

Quand a la A45, je ne l'ai pas essayée.

J'avais pour ma part testé une 335i e92 phase 2, fabuleux moteur que ce N55 (306 ch) mais effectivement rien à voir avec la violence du 5 cyl de la RS3 :jap:

 

L'A45 AMG fait effectivement partie des concurrentes directes, mais à l'époque où j'ai choisi la mienne, la rondeur et la sonorité du 5 cyl l'ont emporté haut la main par rapport à un moteur que j'ai jugé (sans savoir) plus artificiel du fait de ses caractéristiques techniques, mais je ne l'ai pas testée, j'aimerais vraiment le faire un jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule épingle c'est le premier carrousel, mais bon c'est particulier on va dire :w:

 

En toute objectivité je dis pas que c'est la meilleure note bien valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

J'ai pas essayé les autres concurrentes :jap:

 

 

Tu as Wehrseifen aussi, qui est le virage le plus lent du circuit, quasi une épingle:

antoniusbuche-a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pour ma part testé une 335i e92 phase 2, fabuleux moteur que ce N55 (306 ch) mais effectivement rien à voir avec la violence du 5 cyl de la RS3 :jap:

 

L'A45 AMG fait effectivement partie des concurrentes directes, mais à l'époque où j'ai choisi la mienne, la rondeur et la sonorité du 5 cyl l'ont emporté haut la main par rapport à un moteur que j'ai jugé (sans savoir) plus artificiel du fait de ses caractéristiques techniques, mais je ne l'ai pas testée, j'aimerais vraiment le faire un jour :jap:

 

 

 

rien de spécial cette a45amg, autant la précédente qui faisait jeu égal avec une s3... que l'actuelle en 381cv (test journée circuit Merco)

 

par contre comme c une 4rm j'ai trouvé le comportement (pourtant sympa) dégueulasse par rapport à la c63amg où l'on pouvait rentrer en dérive sur les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ici,

 

Quand on met sa RS3 sur circuit, c'est pas la voiture adaptée blabla,

 

Quand on achète une RS3 pour se faire plaisir sur route, c'est pas assez exclusif,

 

Quand on achète une RS3 pour sa polyvalence et balader sa famille, c'est trop puissant :ddr:

 

Zetes compliqué les gars, courage à vos femmes :blague:

 

 

C’est le blabla usuel des talibans bm :W ... dont beaucoup roulent pas en bm du reste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

 

rien de spécial cette a45amg, autant la précédente qui faisait jeu égal avec une s3... que l'actuelle en 381cv (test journée circuit Merco)

 

par contre comme c une 4rm j'ai trouvé le comportement (pourtant sympa) dégueulasse par rapport à la c63amg où l'on pouvait rentrer en dérive sur les freins

J'ai toujours pensé que la C63 était une voiture de ligne droite et donc pas hyper fun sur circuit (trop lourde notamment) car pas adaptée tout simplement :jap:

 

A moins qu'on soit doué pour les drifts, là ça doit être sympa ouais :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que la C63 était une voiture de ligne droite et donc pas hyper fun sur circuit (trop lourde notamment) car pas adaptée tout simplement :jap:

 

A moins qu'on soit doué pour les drifts, là ça doit être sympa ouais :w:

 

 

 

c une lapalissade :jap:;)

 

 

c top quand c pas sa propre caisse, et qu'il faut assumer les coûts. Sinon super saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

gaffe tu tombes dans le taudisme (tts-rs3, Bm pas sport sans tout modifier)

 

Non non.. ce qui me fait marrer c’est la proportion que vous avez tous les talibans bm derriere votre clavier a maitriser suffisamment des propal de plus de 400 bourrins pour couper des diziemes sur circuit :W ... desole mais a quelque exceptions pres vous puez le fake...

je dis ca alors que la caisse que j’ai toujours regrette avoir vendu etait ma z4m coupe... maintenant ca empeche pas que la rs3 de mon point de vue enterre les deux dernieres bm modernes que j’ai eu et pour un « pilote » avec des capacites humbles comme moi est bien plus efficace qu’une M2 et pas moins jouissive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Quoi ? Tu met pas 5secondes à Vettel sur un tour chrono ? La honte :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bon les paylotes de FA qui y arrivent, ils se réveillent juste après lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.. ce qui me fait marrer c’est la proportion que vous avez tous les talibans bm derriere votre clavier a maitriser suffisamment des propal de plus de 400 bourrins pour couper des diziemes sur circuit :W ... desole mais a quelque exceptions pres vous puez le fake...

je dis ca alors que la caisse que j’ai toujours regrette avoir vendu etait ma z4m coupe... maintenant ca empeche pas que la rs3 de mon point de vue enterre les deux dernieres bm modernes que j’ai eu et pour un « pilote » avec des capacites humbles comme moi est bien plus efficace qu’une M2 et pas moins jouissive

 

 

 

tu restais bien en mode DTC :w: dans ta z4m j'imagine

 

t'as bien l'option 255 à l'avant, 235 à l'arr ? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif sacrée leçon d'ingégnégnérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ce qui me fait marrer c’est [...] tous les talibans bm derriere votre clavier a maitriser suffisamment des propal [...]

 

 

Tu connais pas la grenouille ou quoi?

Sur le forum Taudi, il est pro BMW. Sur le forum Béhème, il est pro Audi :bah:

 

 

Donc il n'y pas de talibans BM ici.

Et si tu m'inclus dans le lot, tu te trompes car j'aime beaucoup cette RS3 (367ch et surtout 400ch, pas les autres). Par contre, comme déjà dit, je ne la prendrais pas comme véhicule de loisirs. Mais en daily, je signe à 2 mains :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais pas la grenouille ou quoi?

Sur le forum Taudi, il est pro BMW. Sur le forum Béhème, il est pro Audi :bah:

 

 

Donc il n'y pas de talibans BM ici.

Et si tu m'inclus dans le lot, tu te trompes car j'aime beaucoup cette RS3 (367ch et surtout 400ch, pas les autres). Par contre, comme déjà dit, je ne la prendrais pas comme véhicule de loisirs. Mais en daily, je signe à 2 mains :love:

 

 

 

t'y conné rien au Frog, et ça m'amuse bien que vous vous la racontiez avec une rs3 ou une m2, pseudo sportives.

 

une daily de 400cv rien que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais pas la grenouille ou quoi?

Sur le forum Taudi, il est pro BMW. Sur le forum Béhème, il est pro Audi :bah:

 

 

Donc il n'y pas de talibans BM ici.

Et si tu m'inclus dans le lot, tu te trompes car j'aime beaucoup cette RS3 (367ch et surtout 400ch, pas les autres). Par contre, comme déjà dit, je ne la prendrais pas comme véhicule de loisirs. Mais en daily, je signe à 2 mains :love:

 

 

 

Non pas du tout je suis completement d’accord avec toi. J’ai revendu ma deuxieme caisse pour rationAliser les depenses. La M2C etait completement sur ma liste mais en daily chez moi (quebec - 5 mois de neige par an) c’est inimaginable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu restais bien en mode DTC :w: dans ta z4m j'imagine

 

t'as bien l'option 255 à l'avant, 235 à l'arr ? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif sacrée leçon d'ingégnégnérie

 

 

Je restais en mode DLCDF69 : DansLeCuLDeFionzy69 :o

 

ouep toutafay 255 av 235 ar sur la RS3 pour plussssse de tractzione :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je restais en mode DLCDF69 : DansLeCuLDeFionzy69 :o

 

ouep toutafay 255 av 235 ar sur la RS3 pour plussssse de tractzione :D

 

 

 

cépabien, grossier personnage, Québête ou kôa ?

 

c pas pour la traction, c LA solution des ingénieurs taudi pour limiter le sous virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce blabla pour se faire pootrer par la première MRS venue c est chaud e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

certes mais dès que ça arrête de tourner les Teutonnes marcheforent

 

sans blague dans les virolos j'me suis + amusé dans les dernières mrs / ctr que dans le ttrs 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

On s'en tape de la puissance. Le comportement est merdique :o

 

 

On s'en tape du circuit, sur la route ça pootre easy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'en tape du circuit, sur la route ça pootre easy :jap:

 

 

 

mais sur le parking ça fait vieillot

 

ps : remarque c tjs le même système de freinage digne d'une Bm, un haldex à la noix, des pneus avant surdimensionnés qui sont surchargés (pas de carossage possible).

 

même l' rs3 400 fait vieillote, surtout l'intérieur, la nouvelle a3 sort cette année ou l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais sur le parking ça fait vieillot

 

ps : remarque c tjs le même système de freinage digne d'une Bm, un haldex à la noix, des pneus avant surdimensionnés qui sont surchargés (pas de carossage possible).

 

même l' rs3 400 fait vieillote, surtout l'intérieur, la nouvelle a3 sort cette année ou l'année prochaine ?

 

 

Dire que le cockpit virtuel de la RS3 fait vieillot c’est vraiment du troll de bas niveau tu peux faire beaucoup mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que le cockpit virtuel de la RS3 fait vieillot c’est vraiment du troll de bas niveau tu peux faire beaucoup mieux :W

 

 

 

 

c un acquis dans toutes les Taudi qui se respectent, je parle du reste (tableau bord, sièges etc)

 

moi c pas du troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

suis d'accord le dessin de la planche de bord commence vraiment a dater.

Le pire dans le domaine étant la serie1... Mais je trouve que cela a quelques rides surtout par rapport a la gamme actuelle A4/5/6/7...

Mais en daily cela reste le top des voitures compactes car franchement ca reste discret, exploitable et tres puissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

vu de 3/4 arrière ca vieillit plutôt bien... mais la face avant, elle , ne masque plus ses rides... Apres ca reste subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...