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A4

Audi A4 1.9 TDI 74kw probleme puissance


Invité §Tys203rQ

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Invité §Tys203rQ

Belle et bien bon jour,

je fais ce sujet car apres des longues recherches sur des forum et sites divers je ne trouve pas de solutions pour mon probleme.

 

Alors le soucis est suivant : il y a peu de temps j´ai fait la vidange ainsi que les changement des filtres. il y a environs 4 semaines et environs 3000km...

Depuis je ressent une forte baisse de puissance ainsi qu´une legere augmentation de la consomation.

J´ai aussi la petite icone de moteur orange allumé tout le temps. Je suis passé chez un garagiste. Il s´est averer que le soucis provenait du debimetre de masse d´aire, donc je fait le changement mais aucun effet sur la voiture ... je ne sais plus quoi faire

 

Merci d´avance Tysou

 

AUDI A4 1.9 TDI 74kw 2003

196000 Km

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  • Réponses 38
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Invité §Tys203rQ

La voiture a du mal de monter dans les tours, le turbo tourne et il est presque neuf vu qu´il a ete changé il y a quelque mois ( en avril ). Le pire c´est quand je dois monter une legere cote elle a du mal en troisieme, alors qu´avant cette meme cote je pouvais l´attaquer en 4eme sans soucis.

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Invité §Tys203rQ

pas de probleme avec freinage, du coup ca se peut que ca s´est deboiter en changeant le filtre a aire ou filtre huile ?

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Invité §kro066yl

j'avais eu ce problème après une vidange.

Le technicien avait juste oublié de resserrer la durite d'arrivée de gazoil sur le filtre à gasoil. résultat de l'opération: démarrage à chaque fois difficile et dans une grosse fumée noire, creux dans les accélération et j'en passe. Par contre je n'ai pas souvenir de voyant allumé... Enfin ça date...

Après un coup de tournevis et 30scd de main d’œuvre de mon petit garagiste qui deviendra par la suite mon garagiste attitré (fini les suivis audi), plus aucun souci...

 

C'est tout ce que je te souhaite, une résolution aussi simple que la mienne.

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Invité §Tys203rQ

je te remerci, par contre pas de fumée ni de demarage difficile :/ ...

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Invité §Tys203rQ

bon soir, alors comme vous m´avez recommander j´ai verifier les durites mais aucun effet sur la voiture :/

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Invité §joj207el

bonjour j'ai à peu prés la meme chose ,aucunes fumées,aucuns voyants,la voiture ne monte pas dans les tours ,elle est vraiment molle 2500trs max est mollement 120 à fond audi 2l5 diesel quelq'un peutm'aider ?

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Invité §Tys203rQ

Voila aujourd´hui j´ai passer quelques heures dessus a verifier tout les durites, j´ai tout resserer. Une fois fini je me suis fait un petit tour d´essaie ( ville et autoroute) mais comme avant pour depasser un camion a 90 jai du descendre jusqu´a la 3eme :/ jai remarquer que la consomation a aussi legerement augmenter (environs 0,5L/100 ) ce probleme peut il venir d´ailleurs ?

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Invité §Tys203rQ

Voila aujourd´hui j´ai fais le diagnostique et voila le resultat

 

 

Saturday,11,January,2014,16:11:09:37412

VCDS Version: Release 11.11.0 (x64)

Data version: 20111111

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

VIN: WAU... Mileage: 198190km/123149miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AVB.lbl

Part No: 038 906 019 LF

Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 4907

Coding: 00002

Shop #: WSC 63251

VCID: 66C9C73C027CD2E

WAU... AUZ6Z0C0159699

 

1 Fault Found:

17552 - Mass Air Flow Sensor (G70)

P1144 - 35-00 - Open or Short to Ground

Readiness: 1 1 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-517.lbl

Part No: 8E0 614 517

Component: ABS/ESP front 3429

Coding: 04155

Shop #: WSC 06435

VCID: E5CB40307F7A596

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043 AA

Component: A4 Klimaautomat 1219

Coding: 00000

Shop #: WSC 63251

VCID: 60C5D124E058BCE

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8E2.lbl

Part No: 8E0 907 279 E

Component: int. Lastmodul RDW 0305

Coding: 00001

Shop #: WSC 63251

VCID: 346D6D74042070E

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl

Part No: 8E0 959 655 B

Component: Airbag 8.4EP 3002

Coding: 0010602

Shop #: WSC 63251 000 00000

VCID: 3669577C425C62E

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 F

Component: Lenksáulenmodul 0308

Coding: 00012

Shop #: WSC 63251

VCID: 3669577C125C62E

 

3 Faults Found:

01426 - Controls in Steering Wheel (E221)

49-00 - No Communications

01751 - Multi-Function Switch in Steering Wheel(E441); Right

00-00 - -

01749 - Switch for Tiptronic in Steering Wheel (E439); Down

00-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

Part No: 8E0 920 900 K

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Coding: 00100

Shop #: WSC 00186

VCID: 2C5D7514DC1028E

WAU... AUZ6Z0C0159699

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MIN.lbl

Part No: 8E0 959 433 AR

Component: Komfortgerát T85 1310

Coding: 06976

Shop #: WSC 63251

VCID: 810374A08B12956

 

Subsystem 1 - Part No: 8E1959801B

Component: Tőrsteuer.FS BRM 0003

 

Subsystem 2 - Part No: 8E1959802B

Component: Tőrsteuer.BF BRM 0003

 

6 Faults Found:

01561 - Left Rear Door

59-10 - Can't Unlock - Intermittent

01561 - Left Rear Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

01031 - Central Locking Key Switch; Driver Side; Unlock

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01030 - Central Locking Key Switch; Driver Side; Lock

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01705 - Selection Switch for Mirror-Adjust (E48)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01559 - Drivers Door

59-10 - Can't Unlock - Intermittent

 

End ---------------------------------------------------------------------

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Invité §Tys203rQ

Comme je l´ai preciser au debut du topic j´ai remplacer le debimetre(un bosch) des que le soucis s´est afficher. Donc ca doit forcement etre les durites..? Comment verifier ca ?

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Invité §L_p053Jv

Salut , si c'est une durite de turbo , tu dois avoir un bruit d'air avec le moteur en marche ! Ps : tu sort de l'auto hein ! Car c'est audible de l'exterieur ; cdlt

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Invité §Tys203rQ

haha oui ca j´ai compris merci pour ton conseil L´punch je vais essayer demain

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Salut , si c'est une durite de turbo , tu dois avoir un bruit d'air avec le moteur en marche ! Ps : tu sort de l'auto hein ! Car c'est audible de l'exterieur ; cdlt

 

haha oui ca j´ai compris merci pour ton conseil L´punch je vais essayer demain

De toute façon c'est assez facile à vérifier.

Le moteur étant en position longitudinal, la durite de suralimentation est en bas à gauche (moteur face à toi).

 

C'est celle qui rend l'âme le plus souvent :jap:

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Invité §Tys203rQ

aaah d´accord merci punto pour ce conseil parceque depuis le temps que je suis bloqué et ca m´embete j´ai meme acheter le logiciel de diagnostique xD

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et pour le bruit d´aire , je devrait etendre un sifflement ?

normalement oui.

Fenêtre passager ouvert, quand tu accélères, tu devrais entendre comme un bruit de ventilateur de maison.

 

Mais visuellement c'est encore plus flagrant. Lève au cric et regarde :jap:

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Invité §Tys203rQ

d´accord donc devant a gauche en bas il faut verifier les durites x) je vais faire ca des que jai la possibilité et je vous tiens au courant.

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Invité §Tys203rQ

t´as un peu plus de detail :X jai pas envie de les debrancher toutes XD

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Invité §wal875kK

au pire des cas tu demande a une autre personne ,elle se mets dans la voiture et accélère dans le meme temps tu te place a diffèrent endroit de la voiture pour écouter d'ou peut provenir le bruit (sifflement )

 

ça peut aider un peu ;) au lieu de y aller a taton

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Invité §Tys203rQ

voila voila ça :( fait plus d´un an j´ai toujours pas réussi a trouver la solution. T_T je deviens désespéré .... :(

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Invité §gla665yO

as tu essayé en débranchant ton débimètre voir si c'est mieux ou pire?

vérifie également l'état des petis tuyaux de dépression qui en général vieillissent mal.

L'encrassement de ta vanne egr?

A vide la voiture accélère normalement?

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Invité §Tys203rQ

j´ai changer le debimetre et verifier les tuyaux. elle a pas de puissance des le demarage. et la vanne bouge bien mais faudrait la nettoyer je pense. tout ca c´est passer suite a une reprog. donc le soucis peut il venir de ca ?

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Invité §gla665yO

bien sûr que ça peut venir de la reprog.

tu devrais racheter un vcds en français, car pour lire de l'anglais technique pas évident.

 

mais sur ton rapport il me semble qu'il note un défaut du débimètre

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Invité §lau806dD

j´ai changer le debimetre et verifier les tuyaux. elle a pas de puissance des le demarage. et la vanne bouge bien mais faudrait la nettoyer je pense. tout ca c´est passer suite a une reprog. donc le soucis peut il venir de ca ?

 

Pour la reprog il aurait été judicieux de le signaler dès le début. Elle a commencée à faire ça juste après la reprog ?

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Invité §Tys203rQ

Non ça la fait au bout suite à la vidange et changement de filtres après quelques centaines de kilomètres. et pour ce qui est de débitmètre je l'ai changer 2 fois(1 bosh et 1 pierburg).

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Invité §lau806dD

Re bonjour,

Pour moi je vois 2 causes possibles à ton pb mais je ne suis pas expert non plus. Électrovanne N75 pb bien connu sur ce moteur voir d'autres forums adresse en MP si tu veux. ou Géométrie variable du turbo HS.

je ne sais pas qui t'as refait la reprog mais normalement la vanne EGR devrait être condamnée électroniquement. Refait un passage au diag depuis le temps.

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Invité §gla665yO

vérifie bien tous les tuyaux de dépressions, il y en a beaucoup.

sur la boite à air, les différentes electrovannes, turbo, egr......

il suffit qu'un soit poreux ou débranché pour mettre ta voiture en défaut.

 

comme c'est suite à vidange, filtres tu en a peut être débranché un par mégarde.

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Invité §Tys203rQ

merci pour le conseil, je vais vidanger dans pas longtemps alors je vais bien regarder. je vous tiens au courant.

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