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R8

audi R8 FSI quatro R TONIC


papyjp63

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Bonjour,

Cette voitures a 7000 bornes ,garantie Audi 2 ans , elle est de 04/2010....

Quel est le mode fonctionnement de l'embrayage, sa durée de vie (constatée)

De quels problèmes récurents souffre ce modèle précis..

Merci d'avance

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Invité §poo372nf

Manque un lien ?

Boite robotisée, avec embrayage qui se consomme comme ce type de boite donc à surveiller à partir de 30 000km suivant la conduite. Si conduite serieuse (N au point mort, etc...) ca peut durer longtemps mais avec une conduite non précautionneuse, comme je le dit, vers 30 000 il faut être vigilant.

Les soucis de la R8 sont rares, sorti de l'usure de l'embrayage (même boite e-gear que la gallardo). Les amortisseurs sont aussi à surveiller, surtout si la route est bien bosselée, car le magnetic ride coute 4000 euros à changer mais pas d'alerte à ce sujet.

Bref c'est fiable comme une allemande.

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Invité §Kik211my

Manque un lien ?

Boite robotisée, avec embrayage qui se consomme comme ce type de boite donc à surveiller à partir de 30 000km suivant la conduite. Si conduite serieuse (N au point mort, etc...) ca peut durer longtemps mais avec une conduite non précautionneuse, comme je le dit, vers 30 000 il faut être vigilant.

Les soucis de la R8 sont rares, sorti de l'usure de l'embrayage (même boite e-gear que la gallardo). Les amortisseurs sont aussi à surveiller, surtout si la route est bien bosselée, car le magnetic ride coute 4000 euros à changer mais pas d'alerte à ce sujet.

Bref c'est fiable comme une allemande.

On se posait la question sur notre "petit forum" A1, s'il fallait passer en N au point mort ou non !

Tu as des sources ?

Es-tu une personne fiable ? :p

 

Kiku

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Invité §the877sK

On se posait la question sur notre "petit forum" A1, s'il fallait passer en N au point mort ou non !

Tu as des sources ?

Es-tu une personne fiable ? :p

 

Kiku

 

 

La DSG7 sur toutes les A1 ( si je ne dis pas de bétise) sont des DQ200. Donc DSG dites "sèche". Elles sont autodébrayantes. Résultat, lorsque tu t'arrêtes, par exemple, à un feu, la boite passe en première et débraye. Pas besoin de passer en N. Maintenant si tu restes un long moment à l'arrêt sans couper le moteur, tu peux soulager le tout en passant en N ( comme la boite est "rampante", c-à-d que dès que tu enlèves ton pied du frein, la boite est en prise et le véhicule avance).

Cette boite est différence de la DSG6 qui est "humide". Lorsque dans ce cas là, tu restes un long moment en "D", l'huile chauffe et après se met en sécurité.

 

La boite de l'R8 est encore différence. C'est une boite manuelle robotisée.

Comme le dis poop, il faut surveiller l'embrayage vers 20-25000km. Mais si l'utilisation est respectueuse, il peut tenir 50 voir 80 000km.

A 7000km, tu ne peux mal. Il faudra veiller à une bonne utilisation et après que du bonheur.

 

Bonne route :)

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Invité §Kik211my

 

La DSG7 sur toutes les A1 ( si je ne dis pas de bétise) sont des DQ200. Donc DSG dites "sèche". Elles sont autodébrayantes. Résultat, lorsque tu t'arrêtes, par exemple, à un feu, la boite passe en première et débraye. Pas besoin de passer en N. Maintenant si tu restes un long moment à l'arrêt sans couper le moteur, tu peux soulager le tout en passant en N ( comme la boite est "rampante", c-à-d que dès que tu enlèves ton pied du frein, la boite est en prise et le véhicule avance).

Cette boite est différence de la DSG6 qui est "humide". Lorsque dans ce cas là, tu restes un long moment en "D", l'huile chauffe et après se met en sécurité.

 

La boite de l'R8 est encore différence. C'est une boite manuelle robotisée.

Comme le dis poop, il faut surveiller l'embrayage vers 20-25000km. Mais si l'utilisation est respectueuse, il peut tenir 50 voir 80 000km.

A 7000km, tu ne peux mal. Il faudra veiller à une bonne utilisation et après que du bonheur.

 

Bonne route :)

Merci pour ton éclaircissement :)

 

Kiku

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Ex Porschiste (j'ai eu une 997 PDK) ex Ferrariste (j'ai eu une F 430)....je n'ai pas suivi Audi mea culpa...ma question est: est ce un embrayage traditionnel à sec et friction comme sur la F 430 ou un embrayage qui "tourne" dans l'huile comme pour les PDK...

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Embrayage simple à sec (avec du verre pilé et de la Harissa aussi mais bon).

 

Constaté 50 - 60 000 km sur plusieurs forums (parfois plus).

 

Même boite que sur les Gallardo, même principe que celle de la F430, mais un poil plus durable au niveau de l'embrayage.

 

L'embrayage coûte 1600€ TTC, la butée 600.

 

Pas l'impression qu'il soit nécessaire de changer la butée en même temps que l'embrayage lui-même. En regardant la procédure, il n'y a rien de compliqué d'ailleurs... Sortir la boite, mettre le centreur, dévisser l'ancien embrayage -chacune des 9 vis 1/4 de tour à la fois), revisser le nouveau en faisant pareil, virer le centreur, remettre la boite. Nettement plus simple que le changement d'embrayage sur ma DSG...

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C'est une V8....elle est encore sur le site audi occase à Toulouse!!!...

 

Ok, t'as pas peur de manquer de cv par rapport à ton ex ?

 

Autant je me régale avec le v10 autant avec le v8, c'est un peu juste surtout par rapport à une 430.

 

Par contre, si tu prends une v8, c'est un peu tubistyle obligatoire niveau échappement mais du coup, certains circuits n'acceptent plus la voiture.

 

La boite est bien sur moins rapide que la 430 pas tellement au rétrogradage mais à la montée des rapport, le mieux étant de lever un peu le pied.

 

Elle est plus rapide sur la v10 d'ailleurs.

 

Je viens de voir l'annonce, il me semble que pour un peu plus cher, tu ne dois pas être loin d'une v10 et pour moi qui ai eu les deux, c'est vraiment autre chose niveau moteur.

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c'est pour "tous les jours".....pour les sensations fortes j'ai 1/2 F50 avec un vieux schnock comme moi!.... le bruit de la F 430 devenait un peu hard au bout de qqs heures de trajet et la course à l'armement c'est fini pour moi....!

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Invité §poo372nf

Pour info, en 2010 le remplacement d'un embrayage sur R8 V8 était facturé 4700€ pièces et MO chez Audi au Mans (je précise le garage car les taux horaires diffèrent entre garages).

 

Mais l'utilisation qui a été faite du véhicule a un impact sur sa durée de vie, par exemple aujourd'hui sur la V10 que nous avons, RAS à 50 000km.

 

D'ailleurs, si jamais tu veux une V10, on a ça sous le coude :ange:

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c'est pour "tous les jours".....pour les sensations fortes j'ai 1/2 F50 avec un vieux schnock comme moi!.... le bruit de la F 430 devenait un peu hard au bout de qqs heures de trajet et la course à l'armement c'est fini pour moi....!

 

 

Pour tous les jours, la v10 est beaucoup plus coupleuse, s'arrache plus vite au feu la ou la v8 fait patiner son embrayage un bon moment avant de partir, bref, pour moi , pas photo, ne parlons pas du bruit moteur et vu le niveau de prix...

 

Mais c'est bien evidemment ta décision et ton argent. Ceci dit, vu que la concess a les deux pourquoi ne pas essayer les deux l'une après l'autre ?

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Invité §spd118aL

coucou Jp (boxster passion )si c est la grise bof , pas de cuir , pas de carbone , pas de sieges chauffants , pas de bang et surtout gris clair = revente difficile

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coucou Jp (boxster passion )si c est la grise bof , pas de cuir , pas de carbone , pas de sieges chauffants , pas de bang et surtout gris clair = revente difficile

 

Salut l'ami... gris clair métal avec slide bade carbone noir c'est la combo que je recherchais, je ne suis pas comme toute le monde!(je n'aime pas passer mon temps à astiquer la bète) ...idem pour les sièges cuir + assise en alcantara, c'est un choix pour le confort.....Pour la revente , après plus de 50 bagnoles, je n'ai jamais gagné d'argent en les revendant, alors un peu plus, un peu moins!... :D :D :D

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Il y a des espécialistes qui se sont exprimés en long,en large et en travers sur cette bagnole....je ne pense pas forcément comme eux, mais comme je suis un petit conducteur du dimanche, j'ai peur de heurter leur sensibilité!....

Disons seulement que j'ai fait environ 1800 km (sur les routes de nos montagnes... à vaches et sur autoroute...pas de circuit!...)C'est une voiture très facile à conduire, qui se comporte bien, qui freine très correctement, que les vitesses passent sans problème, que la vie à bord est agréable...et que je me suis fait flascher sur la route de Vichy!....Pour le reste, n'attendez pas de comparaison avec la 430....ou la 997 S..ce n'est pas dans mon esprit d'opposer les bagnoles, qui ont chacune leurs qualités et leur défaut!.... :o :o :o

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Invité §tom166oC

c'est pour "tous les jours".....pour les sensations fortes j'ai 1/2 F50 avec un vieux schnock comme moi!.... le bruit de la F 430 devenait un peu hard au bout de qqs heures de trajet et la course à l'armement c'est fini pour moi....!

 

 

il y a pire comme daily!

félicitations :jap:

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