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probleme boite de vitesse automatique


Invité §RAM482FD

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Invité §RAM482FD

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, j'en profite de vous faire part en plus de mon probleme de capote electrique évoqué dans un premier sujet, d'un second et pas moindre probleme de boite de vitesse automatique; mon audi est une A4 b7, 3.0 tdi quattro . Le probleme est simple, lorque j'accèlère fort au démarrage, tout saute. Comme si la voiture revenait au point mort avec en prime un fort bruit d'accélération dans le vide. De plus lorsque je roule en deux ou en trois et que j'accélère on dirait que ca patine et que ca ne répond pas franchement avec en prime un bon acoups au cul. TRES DESAGREABLE mais j'ai bien peur que toutes ces blagues vont me couter un bras. Amener une fois chez audi, vidange de boite, non préconisée sur ce modèle mais effectué quand même . 600 EUROS pour rien. Si qqun peut éclairer ma lanterne. Merci de votre interet.

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De quelle boite s'agit-il ? Cette semaine sur autoplus, il y avait un article sur les faiblesses de quelques modèles de boite auto Audi. Mais de mémoire, les "grosses" boites, donc pour modèle V6 quattro semblaient fiable.

 

Dans ton cas, tout dépends aussi du kilométrage et de l'année du véhicule, peut-être qu'Audi peut prendre une partie des réparations à sa charge. Sinon, car risque en effet de couter vite très cher.

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Invité §RAM482FD

il s'agit d'une boite auto sur v6 quattro année 2007. ELLE A 135000 KMS. Quant a audi il va falloir batailler severe pour qu'ils reconnaissent leurs défauts. Merci.

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Invité §aac033Sl

La vidange de boite est à faire tout les 60 000Km malgré l'avis contraire du constructeur Audi... Il est clair que c'est plus rentable pour lui de changer la boite...

 

Après le problème ne vient pas forcément de la boite en elle même, mais son manque d'entretien n'arrangera rien...

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De quelle boite s'agit-il ? Cette semaine sur autoplus, il y avait un article sur les faiblesses de quelques modèles de boite auto Audi. Mais de mémoire, les "grosses" boites, donc pour modèle V6 quattro semblaient fiable.

 

Dans ton cas, tout dépends aussi du kilométrage et de l'année du véhicule, peut-être qu'Audi peut prendre une partie des réparations à sa charge. Sinon, car risque en effet de couter vite très cher.

la-dessus c'est une tiptronic classique.

La DSG 6 et la multitronic sont incapable de supporter le couple du V6 3.0L TDI :jap:

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Invité §kro066yl

Le probleme est simple, lorque j'accèlère fort au démarrage, tout saute. Comme si la voiture revenait au point mort avec en prime un fort bruit d'accélération dans le vide.

 

ça me fait penser à un calculateur de boîte défectueux.

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Invité §RAM482FD

BONJOUR et merci pour vos réponses. Quand kroaz-du parle d'un calculateur de boite défectueux, ça voudrit dire que la boite n'est peut etre pas à changer?? Comment savoir réellement d'où vient cette anomalie car pas envie et ne peut pas changer financierement une boite de vitesse. Merci si vous pouvez encore m'orienter.

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Le calculateur de boîte de vitesse est comme un circuit électronique dans la boîte qui régit son fonctionnement. C'est dedans que sont programmées les lois de passage de vitesse.

 

Ca se change indépendamment de la boîte sur Tiptronic si je ne m'abuse.

 

Dans tous les cas, que ça soit le mecatronique ou la boîte en elle-même, c'est assez couteux.

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Sur les Tiptronic, il est possible de changer les vannes du calculateur il me semble. Peut-être à chercher du côté du convertisseur qui fatigue aussi ?

 

Dans tous les cas, va chez un spécialiste de la boite auto (voire chez ZF si tu en as un dans ton coin).

 

En concession (quelque marque que ce soit), ils n'y comprennent rien, ou ont des directives pour changer au lieu de réparer (moins long, moins aléatoire et mieux facturé).

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Invité §kro066yl

J'ai eu il y a quelque temps le même problème lors d'un dépassement d'une file de voiture dont la Bretagne à le secret, à savoir :

 

Kick down + pied au plancher pour remonter la dite file et d'un coup la vitesse a lâché pour se remettre au point mort. Gros bruit d'accélération dans le vide. ça a duré 5 secondes puis tout est revenu à la normale. Quelques kms plus loin je retente mon kick down à la sortie d'un rond point, verdict : pareil.

Le lendemain je l'emmène chez mon ptit garagiste agréé Audi. tout au long des 4 kms qui nous séparent, la boîte à sauté 3 ou 4 fois sans avoir à accélérer fort.

 

Il a fait un diagnostic à la valise, résultat : capteur de boîte de vitesse défectueux.

Je lui ai laissé pendant que nous étions en vacances (c'était en juillet 2012) au retour, le nouveau calculateur était en place, il avait également amenée la voiture chez audi pour programmer le calculateur + mettre à jour la boîte.

 

Depuis ce jour aucun souci je la trouve même plus réactive.

 

Pour info, c'est une tiptronic (entretenue scrupuleusement depuis le début) et des signes de faiblesse du capteur se faisaient sentir peu de temps avant.

 

Après de longs trajets sur l'autoroute, arrivé à la section à péage, la boite se mettait en défaut : PNRD clignotaient. Un simple redémarrage palliait au problème mais pensant que c'était le faisceau qui était défectueux, j'avais demandé à le changer et effectivement tout baignait dans la flotte ! mais malgré le changement du faisceau le problème était toujours là.

Finalement le problème qui me remettait au point mort n'importe quand est survenu très peu de temps après et le changement du calculateur à tout résolu.

 

Je n'ai plus de prix en tête mais la pièce devait tourner autour des 600-700€ + la main d’œuvre de mon ptit garagiste à 35€ de l'heure. C'est chez audi que ça fait mal ! je crois que pour la programmation du calculateur + mise à jour de la boîte + main d’œuvre c'était aux alentours de 500€, à 80€ de l'heure et ils ne devaient pas avoir les mains sales après l'opération ^^ ! Il me semble que j'ai du être allégé de 1200€ ...

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Invité §RAM482FD

MERCI kroaz-du pour tes précisions car ça ressemble étrangement à mes soucis. Serait il possible d'avoir éventuellement le nom de ton petit garage agréé audi pour déterminer cette panne en ésperant qu'il ne soit pas à l'autre boutde la france. Moi je suis sur saint malo. Si tu veux me joindre je te laisse mon mail "katetfranck@gmail.com". Merci de ton soutien et de ton aide.

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Invité §kro066yl

Salut RAMY35,

 

Désolé pour ce retard dans ma réponse! beaucoup de boulot en cette période de fin d'année. plein de choses à boucler avant les wacances !

 

Comme je suis également de la région de St Malo, je t'ai envoyé en MP les coordonnées du garage qui

s'occupe de ma vieille titine ;)

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Invité §FRA278Iv

bonjours a vous est t'il normal après effectué une vag-com pour rééquilibré la boite DSG que la boite claque ?

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Invité §Sam257Tj

Bonjour, j'espère que les membres de ce post sont tjr actifs deux ans après.. J'ai les même symptomes sur mon a4 b7 2l tdi 140 cv.. Et aimerais avoir le verdict final concernant le pb qu'à évoqué ramy car j'ai exactement les mêmes symptomes et ai eu droit a plusieurs diagnostics plus farfelus chacuns.. Notamment le chgt de boite a 4000e.. Apres une culasse a 2300e et qqes autres 2000e de factures annexes j'ai espoir de l'éviter. Ds l'attente d'une réponse.

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Invité §Dar885NV

Bonjour,

 

J'ai aussi des problèmes avec ma boîte de vitesse... mais dans mon cas, c'est une boîte manuelle !.

Si je démarre (en 1ère) un tantinet "sportif" SANS faire crier les pneus, hé bien je ne sais pas / plus passer la seconde ! Impossible de passer une vitesse.

J'ai tout essayé: Double débrayage, donner un coup de gaz, essayer de repasser en 1ère... rien n'y fait; Je dois juste attendre que la voiture ralentit assez pour repasser la première et ensuite je peux passer la seconde...

C'est très embêtant et dangereux !!

Je l'ai déjà signalé au garage il y a qques mois et ils se sont bornés à regraisser les tringleries... Ma voiture va avoir 2 ans et vient de passer les 78.000km. Je n'ai JAMAIS eu ce problème sur toutes les autres voitures auparavant... Je dois dire qu'en plus de ce problème de boîte de vitesse, je trouve les sièges INFECTS au niveau confort !!!

Je ne sais pas si c'est propre à Audi... mais je réfléchirai bien lorsque je devrai la changer... Déçu, déçu, déçu...

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Invité §Ano086wK

tout d'abord Bonjour a tous,

 

j'ai une audi A4 2L - 140ch année 2005, de part mon boulot j ai eu la chance ou la malchance ( c est plutôt ca ) d'avoir connu le responsable du garage Mercedes près de chez moi.

Donc en juin 2014 je décide de faire la totale a mon audi en passant par ce garage (distri + pompe a eau - vidange de boite et remplacement de tous les filtres).

A partir du mois de septembre mon audi commençais à déconné un peu et plus le temps passait plus ca devenais chiant. j'ai fais un passage de valise avec détection de problème a 240 euros.

Audi confirme une erreur sur le calculateur G196 et F125, prix du calculateur avec pose 2500 euros, J'ai donc décidé d'acheter sur eBay le logiciel avec la prise pour savoir un peu les soucis de mon audi car le passage de la valise est assez cher.

j ai reçu mon logiciel et effectivement je retrouve la même erreur qu'a la concession, bref j en parle à une autre personne rencontré lors de mon boulot mais la je suis tombé sur une perle,

le gars avait été préparateur de moteur de compet au Mans, je lui explique mon soucis d'erreur de calculateur en précisant que certaines vitesse ont du mal a passer surtout la marche arrière,

voici son diagnostique : possibilité de calculateur endommagé MAIS avant ca il decide de me faire une vidange de boite (il a fait ca dans ca cour et j'étais présent).

il vide ma boite et la JE ME DIS QUE BCP DE GARAGISTE SONT DES CONS, car il a récupéré à peine 4 litres d'huile de boite alors que ca doit en contenir 7,7l

bref vidange faite, j ai rebranché le logiciel, effacements des erreurs et remise a zero du calculateur ET LA.............tout fonctionne, plus d'erreur et mes vitesses passe très bien.

pour ceux qui ne savent pas la boite auto ne mange pas d'huile, c'est confiné correctement a moins d'avoir une fuite, je vous conseille de faire une vidange de boite compléte chez un mécano ou vous pouvez voir ceux qu'il fait, oublié les grosses concessions.

 

j'espère que certains auront réparé leurs soucis grâce à mon expérience

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Invité §Ali481rp

Bonsoir, je viens de lire tout les postes, je pense être dans le même cas que vous, j'ai une audi a4 b8 2008 171000 km boite multitronic 2l , depuis la semaine dernière les rapports saute quand je suis accélération, elle passe de la 8 a la première du coup la voiture fait un gros bruit impossible de rouler + 10 min, j ai demander chez audi un diagnostic impossible avant 3 semaine a cause des vacances (on m'a dit au téléphone que sa pouvait être le tiptronic ??), du coup j'ai déposer chez un garagiste agrée, j'attend des nouvelles, j'ai fait la vidange boite auto chez audi a 155000 km , je commence à avoir peur, j'espère que j'ai pas un gros soucis.

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Invité §jam748Hp

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

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Invité §Pas086dx

tout d'abord Bonjour a tous,

 

j'ai une audi A4 2L - 140ch année 2005, de part mon boulot j ai eu la chance ou la malchance ( c est plutôt ca ) d'avoir connu le responsable du garage Mercedes près de chez moi.

Donc en juin 2014 je décide de faire la totale a mon audi en passant par ce garage (distri + pompe a eau - vidange de boite et remplacement de tous les filtres).

A partir du mois de septembre mon audi commençais à déconné un peu et plus le temps passait plus ca devenais chiant. j'ai fais un passage de valise avec détection de problème a 240 euros.

Audi confirme une erreur sur le calculateur G196 et F125, prix du calculateur avec pose 2500 euros, J'ai donc décidé d'acheter sur eBay le logiciel avec la prise pour savoir un peu les soucis de mon audi car le passage de la valise est assez cher.

j ai reçu mon logiciel et effectivement je retrouve la même erreur qu'a la concession, bref j en parle à une autre personne rencontré lors de mon boulot mais la je suis tombé sur une perle,

le gars avait été préparateur de moteur de compet au Mans, je lui explique mon soucis d'erreur de calculateur en précisant que certaines vitesse ont du mal a passer surtout la marche arrière,

voici son diagnostique : possibilité de calculateur endommagé MAIS avant ca il decide de me faire une vidange de boite (il a fait ca dans ca cour et j'étais présent).

il vide ma boite et la JE ME DIS QUE BCP DE GARAGISTE SONT DES CONS, car il a récupéré à peine 4 litres d'huile de boite alors que ca doit en contenir 7,7l

bref vidange faite, j ai rebranché le logiciel, effacements des erreurs et remise a zero du calculateur ET LA.............tout fonctionne, plus d'erreur et mes vitesses passe très bien.

pour ceux qui ne savent pas la boite auto ne mange pas d'huile, c'est confiné correctement a moins d'avoir une fuite, je vous conseille de faire une vidange de boite compléte chez un mécano ou vous pouvez voir ceux qu'il fait, oublié les grosses concessions.

 

j'espère que certains auront réparé leurs soucis grâce à mon expérience

 

Bonjour suite à un problème de boîte automatique a4 je voudrais savoir quelle logiciel vous avez utiliser cldt pascal

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Invité §Pas086dx

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

 

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Invité §Pas086dx

Bonjour je voudrais savoir dans région vous êtes et si vous faites des réparation pour d autre personne .cordialement pascal

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Invité §Yan223ZV

Bonsoir, je viens de lire tout les postes, je pense être dans le même cas que vous, j'ai une audi a4 b8 2008 171000 km boite multitronic 2l , depuis la semaine dernière les rapports saute quand je suis accélération, elle passe de la 8 a la première du coup la voiture fait un gros bruit impossible de rouler + 10 min, j ai demander chez audi un diagnostic impossible avant 3 semaine a cause des vacances (on m'a dit au téléphone que sa pouvait être le tiptronic ??), du coup j'ai déposer chez un garagiste agrée, j'attend des nouvelles, j'ai fait la vidange boite auto chez audi a 155000 km , je commence à avoir peur, j'espère que j'ai pas un gros soucis.

 

 

Bonjour pouvez vous me dire ce qu etais votre panne sur la boite auto de votre audi a4 et ve que vous avez fait ?

Merci yannick

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Invité §Ano535fa

bonjour a tous

 

j ai une Audi a4 berline 2L année 2005 avec une boite auto qui totalise 154.000km, depuis peu j'ai des soucis lors du passage de la marche arriére ainsi

que le passage de certains rapport avec la cerise sur le gâteau prnds qui clignote.

Je précise que mon véhicule démarre bien et roule.

pour vous éviter de longue recherche car j ai été voir audi résultat : 1 calculateur de boite a changer total du devis 3400euros ttc

 

dans ce devis il y a : - la vidange de boite auto

- le démontage du calculateur

- le calculateur neuf

- le re montage du calculateur

- l'huile de boite 8 litres

- UNE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR

- un passage à la valise

 

étant dans l'informatique et l'électronique j ai voulu jouer avec le feu en démontant mon calculateur.

un petit passage en dessous de mon audi et j'ai donc démonté ce fameux calculateur, il faut savoir que votre calculateur a une partie qui baigne dans l'huile ( ca c'est normal )

 

voila donc le résultat, sur votre calculateur il a y 2 cartes électroniques, malheureusement l'étanchéité de ces pièces ne sont pas bonne

c'est pour ca que vous avez des soucis avec vos boites auto.

il faut savoir que la prise en charge chez audi se fait si ET SEULEMENT SI vous êtes un client régulier au niveau entretien, MAIS ATTENTION audi connait se problème et ne prendra jamais tout en charge.

 

pour ma part j ai le logiciel que audi utilise :).

 

j ai donc sauvegardé mon calculateur, puis j ai réparé la carte en changeant 2 puces mais attention, la on passe à de la soudure propre sans bavure...

j ai tout remonté, sur mon calculateur j ai fais un joins avec un silicone qui résiste a 180 degrés de température, j'ai remplacé l'huile de ma boite auto.

eh ben après ca j ai été faire un tour d'environs 5 km, de retour a la maison un coup de valise pour supprimer les défauts et la.......

LE MIRACLE ATTENDU....plus de défauts, ca fais déjà 5 mois que j ai fais ma réparation et ca marche au top.

un plaisir de retrouvé son audi avec un passage de vitesse à la normal.

 

la réparation m'as prit 4 jours car il fallait j'avais commandé les puces...

 

maintenant que je sais comment réparer les calculateurs, j'ai réparé 7 calculateurs boite auto autour de chez moi et les personnes n'ont plus aucun soucis, pour un tarif a 1100 euros tout compris

 

Salut possible de me le faire

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Invité §lau845fP

salut

pour info une boite auto se remplie pas comme une boite de vitesse classique

y a des procedures de remplissage en plusieurs etapes pour remplir partout les circuits internes et vannes et electrovanes

si elle n a pas son cota d huille elle mousse emultionne et créé des "trou"

apres peut etre que certaines boites n ont pas les memes procedures de remplissages

moi je connais cellle la:

remplir jusqu au trou de debordement sur le coté de boite

mettre en route, paser sur d puis sur manuel

passez sans accelerer les vitesses en manuel 1,2,3,4,5,6 puis R arriere

faire le complement

faire quelques km puis laissez comme ca jusqu au lendemain

refaire la procedure

refaire 500km puis refaire la meme procedure, complement puis dem , pied sur le frein repasser toutes les vitesses arreter et refaire complement si besoin

c est la procedure porsche sur cayenne turbo, idem que VW donc audi pareil

si ca recommence bin y a autre chose.....

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