Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Turbo et perte de LDR ?


Invité §Mam168uK

Messages recommandés

Invité §Mam168uK

Salut,

 

simple question, je ne m'y connais pas en méca. Est-ce qu'un problème de turbo (huile dans le circuit et liquide huileux dans l'intercooler) peut avoir un quelconque lien avec une perte de liquide de refroidissement ? :??: J'ai ces deux soucis sur ma 8P de 2005. Est-ce que changer le turbo réglera en même temps la perte de LDR ? :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

Faut que je regarde... Simplement voir si il y a un truc visqueux au niveau du bouchon de remplissage de l’huile c'est ça ? :??:

 

Depuis le début j'pensais que la perte de LDR était du au fameux problème de culasse poreuse, ça pourrait être donc du a ça ? C'est cher de changer un turbo ? C'est facile a faire pour un néophyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

J'ai regardé, j'avais un tout petit peu de mayo dans le bouchon. Mais vraiment pas grand chose. Une tache d'un demi centimètre de large.

 

En fait j'aimerais pouvoir exclure la culasse poreuse. Comme symptômes j'ai fumée blanche, perte de LDR, huile dans le turbo et crasse dans son intercooler. Est-ce qu'un turbo défectueux peut expliquer tout ça a lui seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo non, l'intercooler non aussi.

A mon humble avis tu as deux gros problèmes différents.

 

1) culasse poreuse

2) paliers de turbo qui cède

 

Ou alors, la perte de LDR est dut à une fuite et à ce moment-là, la fumée blanche provient de l'huile brulé par ta ligne d'échappement.

 

Quand à l'intercooler, ça se nettoie donc démonte-le et nettoie-le intégralement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

J'ai regardé, j'avais un tout petit peu de mayo dans le bouchon. Mais vraiment pas grand chose. Une tache d'un demi centimètre de large.

 

En fait j'aimerais pouvoir exclure la culasse poreuse. Comme symptômes j'ai fumée blanche, perte de LDR, huile dans le turbo et crasse dans son intercooler. Est-ce qu'un turbo défectueux peut expliquer tout ça a lui seul ?

 

 

 

 

Pour infos :

- fumée blanche : problème combustion liquide de refroidissement dans moteur/echappement

- fumée noire : problème de combustion du carburant

- fumée bleue : problème combustion d'huile dans moteur/echappement

 

Lorsqu'un turbo lâche, de la fumée blanche très opaque (huile + LDR) sort du pot d'échappement (celui qui vous suit ne voit plus rien), de l'huile peut aussi sortir par le pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

OK. Merci pour vos avis. En gros on peut rien exclure et dans tous les cas ça va couter bonbon quoi... :/

 

Le circuit du LDR ayant été mis sous pression récemment, on peut écarter les petits soucis genre fuite de durite et co. Bref, ça pue les gros réparations... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

Arf, je sais pas trop pour l'huile dans le circuit. C'est pas moi qui ai regardé malheureusement.

 

Par contre elle ne consomme pas d'huile. J'suis étonné a chaques fois que le niveau soit un peu au dessus du max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

Ok, donc c'est la culasse quoi... J'ai entendu que la culasse poreuse est aussi synonyme de fumée blanche... Et le turbo doit pas être en super état mais fonctionne encore surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Tu as une référence sur ta culasse. Compare la avec les modèles incriminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...