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A5

Voyant FAP


Invité §33m467jq

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Invité §33m467jq

Bonsoir ,

Voila ce que je craignais viens d arriver sur mon Audi A5 2.7l tdi 190 multitronic .

Le voyant FAP vient de s allumer .

J ai trouver plusieurs solutions pour résoudre le problème sur le forum , mais comment savoir laquelle est la plus efficace ?

Eet ce que quelqu un peut me donner la solution idéale ?

Pour info je suis sur Bordeaux .

Merci .

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Invité §vw 476cp

Arrêter de rouler en diesel pour faire que de la ville bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif:o

 

Sinon, décrasse la déja un bon coup, fais de l'autoroute et reste en quatrième, et laisse la bien se régénérer complètement. Si ça ne marche pas, faudra aller en concession pour qu'ils fassent une régénération forcée, avec la valise et qu'ils roulent éventuellement avec. Au pire du pire, changement du FAP.

 

Et pour que ça ne se reproduise plus, fais de l'autoroute une petite fois par semaine si possible, au pire un peu moins souvent mais laisse lui le temps de faire la régénération de temps en temps.

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Invité §33m467jq

Merci de la réponse , mais peux tu être plus précis sur ce que je dois faire ?

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Invité §mis485oY

Pour expliquer ce que te dit VW07

Le FAP est encrassé , donc il faut que tu roules sur l'autoroute à 130KM/h :ange: en 4ème , ou sur route à 90 KM en 3eme mais plus chiant

bref tu lui mets dans le cornet régime tour à 3000 minimum pendant une bonne vingtaine de km ( en faisant des test d'accéleration tu vas sentir la puissance revenir petit à petit)

cela va te décrasser le FAP et tu vas retrouver ta puissance.

 

Sur les véhicules équipés d'un FAP ( si tu pratiques une conduite rationnelle , genre passage de vitesse à 1800/2000 tours maxi) le filtre s'encrasse=> donc voyant FAP et mode dégradé

 

Un bon coup dans sa figure et tout reviens comme avant !

Maintenant si c'est beaucoup trop important , si après avoir fait ça même sur 40 ou 50 KM pas de changements , comme l'a dit le MR passage par concession + valise

 

C'est bien l'essence quand même :love:

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Invité §33m467jq

Merci mister_rejo

Donc si j ai bien compris , 20km sur autoroute a 130km/h a 3000t et le voyant devrait s éteindre .

J ai pas mal hésiter entre le diesel et l essence et puis j ai craquer sur ce véhicule pour diverses raisons .

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Invité §vw 476cp

Pour expliquer ce que te dit VW07

Le FAP est encrassé , donc il faut que tu roules sur l'autoroute à 130KM/h :ange: en 4ème , ou sur route à 90 KM en 3eme mais plus chiant

bref tu lui mets dans le cornet régime tour à 3000 minimum pendant une bonne vingtaine de km ( en faisant des test d'accéleration tu vas sentir la puissance revenir petit à petit)

cela va te décrasser le FAP et tu vas retrouver ta puissance.

 

Sur les véhicules équipés d'un FAP ( si tu pratiques une conduite rationnelle , genre passage de vitesse à 1800/2000 tours maxi) le filtre s'encrasse=> donc voyant FAP et mode dégradé

 

Un bon coup dans sa figure et tout reviens comme avant !

Maintenant si c'est beaucoup trop important , si après avoir fait ça même sur 40 ou 50 KM pas de changements , comme l'a dit le MR passage par concession + valise

 

C'est bien l'essence quand même :love:

Mieux expliqué en effet ;)

 

:w: d'un autre côté, on a un TDI, avec la conduite adaptée, le FAP ne s'encrasse pas :ange:

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Invité §mis485oY

Merci mister_rejo

Donc si j ai bien compris , 20km sur autoroute a 130km/h a 3000t et le voyant devrait s éteindre .

J ai pas mal hésiter entre le diesel et l essence et puis j ai craquer sur ce véhicule pour diverses raisons .

 

C'est pas figé 20km à 130KM/h et 3000T c'est pour expliquer qu'il faut que le régime tour soit suffisamment important pendant suffisamment de KM pour décraser/ regenerer ton FAP.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §33m467jq

je m occupe de ça demain ( je croise les doigts pour que ça marche )pas de soucis je vous tiens au courant .

Pour répondre a spartan44 , malheureusement je ne suis pas bricoleur ( en mécanique ) donc , je ne m y aventurerai pas .

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je m occupe de ça demain ( je croise les doigts pour que ça marche )pas de soucis je vous tiens au courant .

Pour répondre a spartan44 , malheureusement je ne suis pas bricoleur ( en mécanique ) donc , je ne m y aventurerai pas .

 

 

Dommage, pourtant rien de bien compliqué, je l'ai fait dernièrement sur la 325d d'un collègue depuis il n'est plus emmerdé mais je ne sais pas où se trouve le FAP sur le 2.7 AUDI ni si il est facilement accessible...

 

Quand on voit le prix d'un FAP neuf ça incite à bricoler un peu ;)

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Invité §33m467jq

Oui , c'est sur , j espère ne pas avoir a changer le FAP et aucune idée du prix , mais je me doute que ça doit faire très mal .

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Oui , c'est sur , j espère ne pas avoir a changer le FAP et aucune idée du prix , mais je me doute que ça doit faire très mal .

 

 

Aucune idée chez AUDI mais les prix doivent se valoir avec BMW, c'est 2000 euros sur les L4 BMW, un peu plus je crois pour les L6...compte 2000-2500 euros

 

Sans vouloir te faire peur en général quand le voyant s'allume c'est trop tard, même si le voyant part il reviendra peu de temps après...Si un FAP se bouche une fois il se rebouchera c'est obligé

 

Autrement tu peux le remplacer par un DP, avec une reprogrammation pour supprimer le FAP électroniquement...

 

As tu une perte de puissance? Si non c'est peut être seulement le capteur de contre pression qui est HS, vu le prix du FAP ca vaut le coup d'essayer

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Invité §33m467jq

Je viens de faire un petit tour sur l autoroute a 130km/h a 3500t et au bout de 3km environ , le voyant c est éteint , bien sur j ai continuer sur a peu prés 40/50km pour bien décrasser , puis un arrêt sur une aire de repos , et après redémarrage toujours pas de voyant allumer .

Tant mieux , mais a suivre .

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Invité §mis485oY

Je viens de faire un petit tour sur l autoroute a 130km/h a 3500t et au bout de 3km environ , le voyant c est éteint , bien sur j ai continuer sur a peu prés 40/50km pour bien décrasser , puis un arrêt sur une aire de repos , et après redémarrage toujours pas de voyant allumer .

Tant mieux , mais a suivre .

 

Bien content pour toi. Même si il se rallume cela ne veut pas dire qu'il te faudra changer ton FAP. Refait cette manip. ;) Tant que tu régénères c'est parfait

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, de temps en temps un peu de régime "haut" pour décrasser.

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Invité §33m467jq

Oui c est exactement ce que m a dit la concession et aussi que le FAP 2e génération de chez AUDI était étudier pour durer donc pas de changement de celui ci a prévoir , a confirmer !!!!!!!

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