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A6

Tout déconne, batterie en cause ?!


tandem21

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Bonjour à tous,

 

j'ai dû débrancher ma batterie afin de la recharger un petit coup.

Surprise lors de la remise en service.

 

Plus de lumière au plafonnier en ouvrant les portières, ou en allumant manuellement, le tableau de bord m'indique que les deux portières arrières sont ouvertes, les vitres ne répondent plus et lorsque je ferme le véhicule par la télécommande, les Warnings ne fonctionnent plus.

 

J'ai lu plusieurs sujets concernant ce souci, j'ai effectué les diverses solutions, mais pour moi, rien ne fonctionne, la chiotte.

 

Un avis ?

 

Merci à vous.

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Plusieurs posts sur ce sujet.

Donc plusieurs ont eu ce souci, je pense qu'ils l'ont encore puisqu'aucune solution n'a été postée.

 

Je passe la voiture à la valise en début d'année, je vous dirai ce qu'il en est, je vous ferai part de ma solution.

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Invité §teu770iE

salut toi,j'ai exactement les meme soucis mais avec quelques instrument suplémentaire en panne,comme l'éléctrochrome qui ne fonctionne plus,le verrouillage par le bouton interieur et le dégivrage des rétros.

on me parle du boitier confort,mais pourquoi si subitement?

j'espere qu'on trouvera de l'aide ici.

ps:j'ai aussi eu un soucis avec mon accélérateur il y'a deux jours,j'ai remplacé le circuit de la pédalle et pour le moment ça fonctionne

bonne journée et bonne fetes

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Invité §teu770iE

j'ai oublié le"a" de salut "a" toi, :lol:

salut toi,j'ai exactement les meme soucis mais avec quelques instrument suplémentaire en panne,comme l'éléctrochrome qui ne fonctionne plus,le verrouillage par le bouton interieur et le dégivrage des rétros.

on me parle du boitier confort,mais pourquoi si subitement?

j'espere qu'on trouvera de l'aide ici.

ps:j'ai aussi eu un soucis avec mon accélérateur il y'a deux jours,j'ai remplacé le circuit de la pédalle et pour le moment ça fonctionne

bonne journée et bonne fetes

 

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Salut Teushy,

j'ai lu des sujets concernant ce boitier confort.

J'irai peut-être y jeter un œil.

 

Certains parlent d'eau qui s'infiltre jusqu'à ce boitier.

Moi, la panne vient du fait d'avoir débranché cette batterie !!

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Invité §teu770iE

salut tandem,

mes problèmes ont commencer depuis le remplacement du moteur d’essuie glace,démontage du calculateur inclus,j'avais débranché la batterie pour ne pas avoir de défaut,avant ça je n'ai eu aucun soucis éléctrique sur la voiture.

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Invité §teu770iE

moi non,on m'avais expliqué qu'il fallait débrancher la batterie avant de démonter le calculateur,de remonter et de rebrancher ensuite pour qu'aucun défaut n’apparaissent

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Sur la mienne, les soucis ont commencé après avoir rebranché la batterie.

Toujours pas réglés !

Je dois aller chez Audi pour changer un cardan en début d'année, ils m'ont dit se pencher sur ce souci en même temps.

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Invité §teu770iE

salut salviOuik,

crois-tu que je devrais la faire reprogrammer?

as-tu une idée du prix s'il te plais?

 

elle a été reprogrammée ?

 

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Tu as parlé plus haut du démontage du calculateur.

Et SalviOuik t'a demandé si ton audi avait été reprogrammée.

Je pense qu'il fait référence au calculateur.

 

Reprogrammer un calculateur coûte entre 300€ et 500€ je crois.

 

Mais rien à voir avec le problème que nous avons.

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Tu as parlé plus haut du démontage du calculateur.

Et SalviOuik t'a demandé si ton audi avait été reprogrammée.

Je pense qu'il fait référence au calculateur.

 

Reprogrammer un calculateur coûte entre 300€ et 500€ je crois.

 

Mais rien à voir avec le problème que nous avons.

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Tu as parlé plus haut du démontage du calculateur.

Et SalviOuik t'a demandé si ton audi avait été reprogrammée.

Je pense qu'il fait référence au calculateur.

 

Reprogrammer un calculateur coûte entre 300€ et 500€ je crois.

 

Mais rien à voir avec le problème que nous avons.

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Oulaaa, prob de connexion, excusez de cette triple réponse !

 

Je viens d'accéder à ce boitier confort, il est nickel.

 

Un fusible de claqué, 10A, N° 14 : plafonniers, lampes de lecture, système d'alarme antivol, miroir de courtoisie, mémoire du siège.

 

Il me semble que ça fait deux fois qu'il claque, et là, plus de rechange.

 

A voir.

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Invité §Sal862xD

Oui, il me semblait qu'il fallait faire une reprogrammation après le démontage du calculateur.

Je continu à suivre le sujet :)

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Invité §teu770iE

bonne année!!!

tout mes fusibles sont bon,et pour les vitres c'est un fusible automatique qui saute en cas d'effort trop important sur le moteur et se remet après quelques seconde.

j'avais branché la voiture sur un diag bosch dans un petit garage et l'appareil m'indique ceci;

defaut centralisation,code 0622_retard de coupure borne 15,connexion a la masse.

ou ce trouve cette bornes 15?quelqu'un a des photo svp?

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Invité §teu770iE

salut,

aprés renseignement il semblerais que l'on puisse perde certaines programmation éléctronique aprés avoir débranché la batterie,une reprogrammation serais donc nécessaire.

mais ma question est;

est on obligé d'effectuer celle-ci chez audi ou un autre organisme peut il s'en charger?

 

sinon pour moi les choses s’aggrave,je pense que mon alternateur viens de me lâcher,mon voyant de batterie reste allumé constamment depuis hier,a part ce matin en partant au travail,il c'est éteint et ne c'est pas rallumé sur le trajet,mais tout a l'heure il est a nouveau resté allumé...merde

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Vois tes cosses, oxydation etc ....

Test ton alternateur.

Que dis ta jauge au tableau de bord ?

 

Sinon, un voltmètre sur les cosses de ta batterie moteur en marche, tu as combien ?

Tu devrais dépasser les 14 V !

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Invité §teu770iE

j'ai mis le voltmètre comme tu l'as indiqué et moteur en marche j'ai un peu plus de 11 volts,donc alternateur hs.

mes cosses batterie son propre,je vais encore vérifier celle branché sur l'alternateur mais il est difficile d’accès sur le v6.

sinon autre chose,as tu encore ta notice d'utilisation d'origine de la voiture?dedans a la page 22 dans le chapitre Contact-démarreur il explique comment remettre en fonction les lèves vitres apres débranchement de la batterie,pour la recharger avec un petit chargeur il n'est pas nécessaire de la débrancher(je viens de le lire a l'instant)

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Oui, merci.

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne.

Aujourd'hui j'ai du rouler, il faisait bon, près de 15° et vitres ..... fermées !

 

Chez Audi ce sera fin janvier, il y en aura encore pour quelques sous !

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Invité §teu770iE

moi j'essayerai une fois cette histoire d'alternateur réglé,je vais le démonter et remplacer le régulateur dans un premier temps,moins coûteux,j'espere que la manip fonctionnera chez moi.

tu me diras quand meme ce que c'est cette panne quand tu le sauras s'il te plais.

bonne soirée

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Oui bien sûr, je mettrai la solution si le passage chez Audi a fonctionné.

Mais c'est sûr, ça a un lien avec la batterie.

J'ai des fonctions, depuis le re-branchement, qui fonctionnent et que je ne connaissaient pas !!!!

Et d'autres comme les vitres qui ne fonctionnent plus.

Je pense qu'il y a une réinitialisation à faire.

J'ai même pensé à acheter un boitier de diag, mais bon ...

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Invité §teu770iE

moi je suis encore sur l'alternateur,quel boulot pour une si petite pièce,merci audi!

l'an passé j'ai remplacé ma courroie d'accessoire(qui avait 30 000 kms)donc je me souviens encore ou ce trouve les fixations,mais je me suis souvenu aussi que j'ai remonter le ventilo avec du frein filet,et la je suis bon pour sortir le chalumeau.

sinon de mon coté la manip pour les vitres n'a pas fonctionné nonplus,d’ailleurs je crois avoir compris qu'elle ne sert qu'a la remonté automatique des vitres et non pas pour les remettre en fonction,donc inutile pour nous.

pour savoir,qu'elle sont les fonctions qui ce sont rajouté aux tienne?

un ami m'a expliqué qu'avec une bonne maitrise du VAG COM il est possible d'activé plein de d'option sur nos titine,interessant,

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Si je te dis que j'ai trouvé plus petit comme pièce, assez chiante à changer !!

Le calorstat.

Sur le V6 il se trouve derrière les courroies, devant, tu vois le boulot ?

Quand Audi change la distrib, ils changent la pompe à eau comme de nombreuses marques, et bien ils feraient bien de changer le calorstat en même temps.

30 000 kms pour ta courroie, c'est peu non ?

Tu as raison pour les vitres, c'est bien pour que la remontée soit automatique.

Pour info, j'ai remis un fusible 10 A à l'emplacement 14, je n'ai pas eu le temps de l'insérer, il y a eu des étincelles et il a grillé de suite !

J'ai bien pensé à en mettre un plus fort, mais pas très bonne idée je crois.

Pour les fonctions qui sont apparues et que je n'avais jamais vue, l'écran GPS qui fais radio ne déconne plus.

Avant il bipait au moins deux fois et je devais appuyer sur "return" à chaque fois, j'avais un message d'erreur mais ça fonctionnait.

Depuis le rebranchement de la batterie, nickel.

Quand je retire les clés du contact alors que mes feux sont allumés, maintenant la voiture émet des bips.

Et puis au tableau de bord, au centre, où tu as la conso etc, j'ai la fonction GPS en parallèle avec l'écran de la console et les ondes radios ou les titres de CD qui s'affichent.

Je vais appeler AUDI dans la semaine pour savoir quand je peux les voir.

C'est pour changer un cardan, il doivent s'assurer duquel il s'agit, ils m'ont dit pouvoir passer la valise comme ça, presque gratos.

Quand tu vois le prix du cardan, ils peuvent !!

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Invité §teu770iE

j'ai remplacé le miens cet été,145 euros?seul la tete est a faire et environ 4h de travail parce j'ai replacé les bras de suspension supérieur en meme temps.

cool pour tes fonctions au final,moi j'ai aussi le gps d'origine avec le bose,mais l'ancien proprio l'a surement revendu avant de me vendre la voiture.bien dommage

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Audi m'a fait un devis il y a quelques jours pour remplacement de cardan.

Un adaptable, comme ils disent, 350 € TTC travail effectué.

Soit dépose du fichu, repose du neuf avec graisse, enfin tout le boulot quoi.

 

D'origine, à tomber sur le cul, près de 500 € la cardan, uniquement la pièce !!!!

 

La différence ?

 

Celui d'origine est garanti 2 ans pièces et main d'œuvre, l'adaptable est garanti 1 an pièce !

 

C'est la pièce qu'on paie, ou la garantie ?????

 

Surtout que le mécano m'a dit : "un cardan, si le soufflet ne se coupe pas, ça ne bougera jamais".

 

Ah bon ! Alors vous me mettrez un adaptable !

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Invité §teu770iE

chez audi au luxembourg ils me proposait un échange standard pour 250 environ,la tete de cardan plus un souflet neuf avec la graisse et les bagues de serrage.

mais je devais faire le travail moi meme et pas de garantie.

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Invité §teu770iE

bon bein alternateur deuxième mains mis en place depuis samedi,tout vas bien,mis a part mes vitres et le rest qui ne veulent toujours rien savoir,heureusement qu'on est en hiver!!

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Me revoilà !

Je laisse mon véhicule samedi matin pour le remplacement de cardanS.

Un "S" à cardan parce qu'il y a les deux, la surprise !!!!

Ils devraient passer la valise s'ils ont le temps.

Je vais vérifier à nouveau tous mes fusibles, car mon souci de vitres et de lumières n'est pas réglé.

Et toi, t'en es où ?

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Tous mes fusibles vus.

Un relais endommagé dans la partie moteur. N° 223

Je l'ai changé, toujours le même problème.

Sérieusement, à cause d'une batterie débranchée, ça commence bien à me faire grandement chier !

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