Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Identification codes panne???


Invité §tcw676QV

Messages recommandés

Invité §tcw676QV

Bonjour,

J'ai relevé avec un appareil (creader VIII) d'un amis les codes panne suivant:

C'est une première pour moi, et donc je ne suis pas sur de m' être servi correctement de cet appareil.

P0471 (sonde pression gaz échappement) 01137.

P2453 (capteur pression différentielle) 09299.

P0473 (sonde pression de gaz échappement) 01139.

P1649 (message disparu unité commande abs) 05705.

Comment interpréter ces résultats et quelle sont les pannes affectées.

A mon âge je suis un peu, beaucoup devrais je dire, perdu par ces évolutions techniques.

Audi a3 sportback 1.9 tdi 105 cv du 08/11/2007, 5 portes.

Bonnes fêtes à tous.

Salutations.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, pour les défauts P0471 et P0473 il semblerait que ce soit un problème de sonde de gaz d'échappement G450 qui est HS ou en court circuit sur le +.

Pour le P2453, il s'agit d'une sonde du FAP qui est en défaut.

Quant au code P1649, c'est un problème au niveau du circuit ABS qui peut être causé par pas mal de choses: fusible grillé, capteur de roue, calculateur ABS...)

Dans un 1er temps tu devrais essayer de changer le capteur G450 qui est certainement la cause des trois premiers défauts et faire contrôler ton circuit ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut722Dg

Bonsoir,

merci bien, j'ai mis un moment pour trouver cette foutue sonde, mais c' est fait.

Je viens de la commander, je l'aurais la semaine prochaine, on verra bien une fois changée, de plus elle est accessible, la réparation devrait être rapide.

Encore merci, et bonnes fêtes de fin d'année.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

+1 avec Menzo

 

Je rajouterai même que visiblement ton véhicule est équipé d'un FAP. Si tu as roulé longtemps avec ces défauts, je te conseillerai une regeneration forcée, avant que ce soit l'auto elle même qui te la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut722Dg

Bonjour,

question bête:

comment fait' on une régénération forcée du filtre à particules?

Merci.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la régénération forcée qui se fait à la valise ou vcds ou la régénération en roulant. Une fois le moteur à T° tu te cales en 4ème ou 5ème rapport en te maintenant à 2500 Tr/min pendant 15/20 minutes.

Pour effectuer une régénération, tu ferais mieux d'attendre que la sonde G450 soit changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...