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[Topic Officiel] Audi A3 Sportback e-tron [8V] (2014-2020)


Invité §Bou332MR
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Invité §MRA517AA

Bonjour

Je decouvre ce forum ... et pour etre honnete je deconseille totalement l'achat de l'audi e-tron!

j'ai craqué fin juin, conquise par le concept et ai acheté une E-tron ambition luxe, ce qui amene la voiture à un prix exorbitant. au dela du prix, de l'autonomie du moteur electrique qui est assez theorique, la voiture est jolie, par contre absolument pas fiable!

voiture reçue le 23 juin 2015 et panne immobilisante le 14 aout 2015 à 2500 km et moins de 8 semaines!!! je vous passe le niveau de service de Audi Assistance (une catastrophe!) pour juste vous preciser que la voiture neuve est encore immobilisée!!!

une hallucination

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Invité §mik083DA

audi et VW utilise la même technologie

mais sont elle fabriqué dans la même usine ??

pas sûre ...

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Invité §MRA517AA

Panne electrique!! Ce qui n'est pas vraiment bon signe sur une voiture neuve ... Il faut carrément changer les batteries (donc le moteur) électriques!

Hyper rassurant ...

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Invité §MRA517AA

Le moteur électrique est à l'avant et les batteries à l'arrière.

 

En quoi changer la batterie nécessite le changement du moteur électrique ?

 

 

Je me suis sans doute mal exprimee. Il faut changer les batteries électriques qui sont effectivement à l'arrière. Sur une voiture de 2500 km et 7 semaines ( au moment de la panne), c'est chaud! Ne parlons pas de l'immobilisation du vehicule (lundi, ça fera un mois ...) ni du fait que ce problème semble faire l'objet d'une campagne de rappel des golfs GTE (même principe et même techno ...)

 

C'est bien, je suis totalement rassurée sur la fiabilité de ma voiture...

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Invité §MRA517AA

Merci Dooky

Alors oui, la campagne de rappel ce n'est effectivement pas choquant. Ce qui est plus inquiétant, c'est que je me rend compte (un peu tard. Ok!) que VAG ne maîtrise la technologie voiture electrique/hybride.

La, on est sur des très grosses pannes (tout s'arrête, le moteur thermique comme electrique) qui interviennent sur des véhicules plus que récents (2500km pour moi, entre 5000 et 30000 pour les gens qui ont posté sur caradisiac et dont j'ai lu la prose) et un constructeur qui ne sait pas bien les gérer (un mois pour statuer sur la panne, obtenir l'aval des services techniques allemands qui ont clairement pataugé dans la semoule).

J'ai demandé au constructeur de remplacer mon vehicule par un neuf. Ils ne sont pas chauds, tu penses

Moi j'ai un peu peur que ce ne soit que le début des ennuis avec cette voiture ...

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Invité §olb761zJ

Bonjour,

 

Je possède une audi etron depuis cet été. Le vendeur m'avait annoncé 50 km d'autonomie en électrique. Or je dépasse rarement les 35 km et encore c'est ce que m'annonce l'ordinateur avant même de démarrer. En réalité plutôt moins que 35 km. (ou alors les km allemands ne sont pas les mêmes que les km français...)

Et ce quelque soient les conditions extérieures, chaud, frais...

 

Quelqu'un aurait il fait le même constat?

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Invité §pip564lX

Salut!

Effectivement, d'après les divers tests publiés dans différents magazines auto, les 50kms d'autonomie sont loin d'être réalistes. L'autonomie de 35 à 45kms est plus raisonnable.

Et effectivement, cela dépend de pas mal de paramètres et de condition de conduite

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Invité §olb761zJ

Effectivement c'est ce que me répond la concession lorsque je lui fais part de ce questionnement sur l'autonomie mais c'est un peu facile. Je ne vois pas vraiment de différence au fil des jours. Même en conduite pépère avec 20°C de température extérieure, sans clim, c'est la même chose. Je sais bien que les constructeurs enjolivent les performances de leurs autos mais là il s'agit d'un écart de 30 à 40%!

C'est beaucoup pour une auto de ce prix.

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Invité §pip564lX

Effectivement c'est ce que me répond la concession lorsque je lui fais part de ce questionnement sur l'autonomie mais c'est un peu facile. Je ne vois pas vraiment de différence au fil des jours. Même en conduite pépère avec 20°C de température extérieure, sans clim, c'est la même chose. Je sais bien que les constructeurs enjolivent les performances de leurs autos mais là il s'agit d'un écart de 30 à 40%!

C'est beaucoup pour une auto de ce prix.

 

 

Oui enfin bon, ça fait belle lurette qu'il ne faut plus croire ce que nous vendent les constructeurs automobiles :lol:

 

C'est comme les consommations d'essence et de mazout, et plus récemment les émissions de .... vous voyez ce que je veux dire, hein ;)

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Invité §Mak726kK

L'e-tron est une très bonne voiture, géniale à conduire. Faut juste s'habituer au style de conduite et anticiper encore plus pour optimiser l'autonomie. J'en ai une depuis 2 mois, c'est le pied !

J'ai déjà réussi a afficher 51km d'autonomie cet été, couramment 49km. En ce moment ça baisse à cause du froid, normal. Et meilleur parcours en full EV : 47km

 

http://img11.hostingpics.net/pics/457084A3etronbrunbelugaprofil.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/945803A3etronbrunbelugaface.jpg

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Invité §olb761zJ

Le matin en partant, 36km d'autonomie affichée.En réalité après décompte de la distance parcourue, 28-30 km maximum et ce avec un oeuf entre mon pied et la pédale d'accélérateur.

Soit il y a un bug dans la gestion des batteries soit Audi a amélioré leur autonomie depuis que je l'ai achetée en juin dernier.

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Invité §yna468yW

Salut olb13,

 

Je suis possesseur d'une Golf GTE cousine d'Etron. Dans la Golf on peut régler la limite de la charge supérieure à par exemple 70, 80 ou 100% en allant dans le menu de recharge de l'écran discover pro. Il en est de même pour la limite inférieure. A 70% des 50 km d'autonomie théorique correspond plus ou moins aux 35 km affichés avant ton départ tous les matins.

 

Essayes donc de chercher ce réglage dans le paramètre de ton écran mmi.

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Invité §yna468yW

Je sais pas trop mais à mon avis cela permet à certains qui habitent en hauteur de bénéficier du frein régénératrice (mode B sur le gte) pour gagner quelques électrons sur le parcours qui descend de leurs maisons. D'où l'intérêt de ne pas charger à fond leurs batteries.

 

Je pense que l'Etron doit disposer de ce même mode comme sur la Golf.

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Invité §olb761zJ

Bonjour,

je continue sur le thème de l'autonomie en mode électrique de mon audi e-tron.

Nous abordons les premiers jours de l'hiver avec des températures qui descendent la nuit en ce moment aux alentours de 0 degrés du côté d'Aix-en-Provence. L'autonomie réelle qui n'était déjà pas brillante (28-30km) s'effondre à 18km.

J'ai donc décidé de prendre RDV avec mon aimable concession Audi qui me répond qu'elle ne peut recevoir mon auto que dans un délai de 5 semaines compte tenu du très faible nombre de techniciens (un seul!) formés sur ce modèle.

 

J'ai payé mon auto 43000€ pour 50km d'autonomie en électrique. J'attends d'évaluer la réponse technique qu'Audi va apporter lors de la visite du 9 décembre prochain. Si pas de véritable solution, je considérerai qu'il s'agit d'une tromperie et je saisirai la DGCCRF.

 

Si d'autres acheteurs sont dans la même situation, je vous propose de nous associer dans cette démarche.

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Quand tu achètes une voiture ordinaire, tu la paies X euros pour une consommation de carburant de Y litres / 100 km.

Il y a même pas mal de pubs (pour des Diesels surtout) qui te parlent de "1200 km d'autonomie", par exemple.

Tu n'arriveras jamais à atteindre ces 1200 km avec un plein, tu seras plutôt à 900 en faisant très attention ... Saisiras-tu la DGCCRF pour autant ?

 

Tu me diras que ce n'est la même chose, et que 18 au lieu de 50 c'est quand-même un écart inacceptable. On te répondra alors que les 50 annoncés sont dans d'excellentes conditions et que tes 28-30 sont liés à ton style de conduite + ton profil de parcours.

Tu ne pourra RIEN contester de ce discours. Et les 28 - 30 ne m'étonnent pas plus que cela, à vrai dire.

 

Par contre, si c'est passé de 30 à 18 à cause du froid, cela me parait effectivement un peu beaucoup ... Est-ce 18 régulièrement ? As-tu reproduit ce très mauvais chiffre par 0 °C ? A suivre ...

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Invité §olb761zJ

Quand tu achètes une voiture ordinaire, tu la paies X euros pour une consommation de carburant de Y litres / 100 km.

Il y a même pas mal de pubs (pour des Diesels surtout) qui te parlent de "1200 km d'autonomie", par exemple.

Tu n'arriveras jamais à atteindre ces 1200 km avec un plein, tu seras plutôt à 900 en faisant très attention ... Saisiras-tu la DGCCRF pour autant ?

 

Tu me diras que ce n'est la même chose, et que 18 au lieu de 50 c'est quand-même un écart inacceptable. On te répondra alors que les 50 annoncés sont dans d'excellentes conditions et que tes 28-30 sont liés à ton style de conduite + ton profil de parcours.

Tu ne pourra RIEN contester de ce discours. Et les 28 - 30 ne m'étonnent pas plus que cela, à vrai dire.

 

Par contre, si c'est passé de 30 à 18 à cause du froid, cela me parait effectivement un peu beaucoup ... Est-ce 18 régulièrement ? As-tu reproduit ce très mauvais chiffre par 0 °C ? A suivre ...

Bonjour Grigougnou,

L'autonomie de cette voiture est très faible quelque soient les conditions climatiques ou autres. J'ai acheté cette auto sur plusieurs critères mais le principal étant l'autonomie de 50 km car c'est la distance idéale pour effectuer des trajets locaux. Or cette autonomie constatée en moyenne n'atteint pas la moitié de ces 50 km. Pour moi, c'est un motif suffisant d'annulation de vente. Effectivement, une plainte a peu de chances d'aboutir. Par contre au minimum, je peux alerter des acheteurs potentiels de cette auto. Ne l'achetez pas pour les 50 km d'autonomie, elle n'en fait réellement que 18 à 25. Et ce à peine quelques semaines après l'achat.

Comme tu peux le constater, je suis très amère. L'idée que ces commerciaux de concession m'aient vendu une auto dont ils savaient pertinemment qu'elle n'avait pas les caractéristiques annoncées, est très désagréable. Car j'en suis certain, ils le savaient.

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Invité §olb761zJ

Salut

 

D'après mon vendeur

 

18 km par tout temps, ta voiture a un problème, les 50 km sont quasiment impossible à atteindre, 30 km c'est probablement jouable en conduisant normalement

18 km par zéro degrés le matin (la voiture reste dehors la nuit, donc les batteries sont froides). Sinon par 7à10°C, 22à 25 km maximum en roulant doucement.

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18 km par zéro degrés le matin (la voiture reste dehors la nuit, donc les batteries sont froides). Sinon par 7à10°C, 22à 25 km maximum en roulant doucement.

 

 

Et par 25 °C ?

Les utilisateurs de Golf GTE semblent tourner autour de 35 km, tes chiffres sont très bas ...

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Invité §olb761zJ

Par 25°C ou 10°C, très peu de différence. Ce matin par 10°C, 35km annoncés par l'ordinateur de bord, en réalité 22km en roulant tout en douceur.

Même si l'autonomie n'était que de 35km par 25°C, ce serait inacceptable. Pourquoi dans ce cas annoncer 50km. Voir en ce moment les publicités pour la Passat GTE.

 

On sait pourquoi VW annonce 50km, tout simplement parce que s'ils annonçaient 35 km ils vendraient beaucoup moins de voitures. Les gens calculent vite.

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On sait pourquoi VW annonce 50km, tout simplement parce que s'ils annonçaient 35 km ils vendraient beaucoup moins de voitures. Les gens calculent vite.

 

Ce n'est pas aussi simple que cela : les constructeurs ne peuvent pas annoncer n'importe quoi et les 50 km sont le résultat d'une mesure de consommation contrôlée et normalisée sur un parcours standard, tout comme cela se fait pour les mesures normalisées de consommation d'essence.

Donc les 50 km sont, sur le papier, tout aussi crédibles que les 52 km d'un Mitsubishi Outlander PHEV par exemple (à moins que VW ait trouvé un moyen de tricher là aussi...). Or pour l'Outlander les conducteurs arrivent sans trop de peine à 40 km d'autonomie, et certains font les 52 ou plus, sur des parcours vraiment favorables (pas d'arrêts, vitesse inférieure à 70 km/h).

Mais tout cela se dégrade très nettement en hiver. Moi par exemple ces temps-ci, au dessous de 10 °C, je ne dépasse plus guère les 30-35 km en ville là où en été j'étais sur du 35-40 km. Nous constatons tous une différence notable entre moins de 10°C et plus de 20 °C pour l'autonomie, d'où ma question.

 

Tes constats : "la température n'a guère d'influence", "je n'arrive pas à faire plus de 25 km" sont anormaux. Ou bien il y a un réel problème sur ta batterie, ou bien ta conduite et tes parcours sont très pénalisants. Mais dans ce dernier cas, le fait que la température a peu d'influence reste inexplicable ...

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Invité §mik083DA

moi perso après une recharge autolib je suis sur 41km d'autonomie

mais en réalité après quelques minutes d'utilisation

l'autonomie fond comme neige au soleil

donc les infos que l'on a sur le tableau de bord est un peu tronqué... :non:

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